Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me cache tout....est ce normal?! Help
m
29 juillet 2006 16:37
toi aussi tu es au courante des 4 winking smiley decidement winking smiley!! on ne peut rien cacher pour vs " au moins moi je suis transparent" winking smiley!!!
r
29 juillet 2006 16:38
Citation
metwalli a écrit:
winking smiley pk ailleur et moi je suis là winking smiley!!

t'en manque pas une toi tongue sticking out smiley
l
29 juillet 2006 16:39
Citation
metwalli a écrit:
toi aussi tu es au courante des 4 winking smiley decidement winking smiley!! on ne peut rien cacher pour vs " au moins moi je suis transparent" winking smiley!!!





comme on dit en arabe " dirha zwina ou ma tkhafch "winking smiley twssle twssle andna (tm)
m
29 juillet 2006 16:40
ah siiiiiiii winking smiley
l
29 juillet 2006 16:44
Citation
metwalli a écrit:
ah siiiiiiii winking smiley




pour ce qui est de la transparence , ça j'en restes sceptique 6:\(tm)


un homme c'est comme la pub faut pas croire tout ce qu'il dit winking smiley
m
29 juillet 2006 16:45
Citation
libellule7777 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
ah siiiiiiii winking smiley




pour ce qui est de la transparence , ça j'en restes sceptique 6:\(tm)


un homme c'est comme la pub faut pas croire tout ce qu'il dit winking smiley
ah oui zaama il fait de la promotion pour sa personne pour qu'on l'essaye c'est ça winking smiley!!!, et une fois essayer il plaira automatiquement comme ds la pub. winking smiley!!!
29 juillet 2006 16:45
Citation
libellule7777 a écrit:
C'est juste une question d'adaptation et de règles de communication dans un couple qui doit être "soudé" pour traverser des épreuves de la vie!! d'apres Môh Tsu .


mais un futur mari qui ne communique pas es ce qu'on peut esperer de lui quelque chose qui est bien apres le mariage moody smileymoody smiley


La communication est déjà présente mais pas dans le sens où l'entendait (l'imaginait) la "fiancée". Il y a souvent un écart entre ce qu'on pense du mariage, de l'amour, même de la vie sexuelle avec la réalité. On parle de dissonance cognitive dans ces cas là.
Comme je le disais plus haut, c'est travail d'adaptation qui est nécessaire à tout jeune couple. Pour info personnel, ma jeune soeur a connu ce genre de chose au début de son mariage, se plaigant à ma mère du fait que son mari ne "cause pas" souvent. Bon, Hamd'Allah, ça a bien changé depuis.
J'ai employé le verbe "causer" qui rappelera l'enfance à bien des gens pour souligner le fait de parler, d'échanger est quelque chose d'essentiel, "vital" même, car c'est au travers des mots qu'on existe, de nous donnons sens à nos à actions et qu'on en donne à celles des autres.
Hors, sans communication, on a le sentiment de parler dans le "vide", d'être seul (espace vide), de pas être compris = pris en considération, etc. C'est ce qui se passe ici.
L'absence d'échange verbal entraîne des malentendus et des tensions. L'homme n'a pas à lui dire ce qui se passe dans chez lui qui relève qu'un domaine privé même si sa famille, dont elle estime faire partie par alliance. Chez lui n'est pas chez eux qu'ils ont à construire. A croire qu'on essayant de savoir certaines choses, elle cherche tout simplement sa place sans cette nouvelle "famille d'accueil ?"
"m'aiment-ils ou pas ?" enfin, tout est question de patiente et d'efforts, puisque comme le reportent plusieurs jeunes mariés ici, les trois premiers mois d'une union sont les plus durs à vivre, car il faut tout réapprendre (réaminager son mode de vie) en fonction de l'autre... qui vous fait exister.

Môh Tsu
r
29 juillet 2006 16:48
Concernant le post,

j'aime pas trop ton début de post : 6:\ eye rolling smiley



au fait ca je l'ai tjs senti mais je fesai semblant de ne rien sentir... je ne voulai pa l kitter... dabord parck j laime (je croi) et ensuite ...parck jai limpression kil ya moins de mec bien au maroc ces derniers jours... jai pa envie de rebatir ma vie anouveau encore...comme ci je ne fesai k accepter ceki marrivai....


tu doutes, tu t'es lancé et aujourd'hui tu marche en arrière, il a comme meme des qualités qui t'attirent en lui,

"je faisais semblant" No no ERREUR MONUMENTAL ne jamais faire semblant, montre lui aujourd'hui ce que tu ressent, il est grand temps , stpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

car l'impression kil y a de moins de mec bien au maroc EST FAUSSE, JE T'assure



Ensuite, tu parle de la distance que prends ton fiancé ds son domaine familliale,

que veux tu savoir sur sa famille ???

quand ce sont tes problème ds ta famille, ton fiancé joue t'il au curieux ????


tu sais , il faut eviter l'etouffement et trop de curiosité,

il veut pas en parler , soite, c'est pas grave,

tu veux qu'il t'en parle, met le à l'aise et demande si il a besoin d'aide de conseil concernat sa famille,

et si il te dit "non" , ce n'est pas grave,

reste correcte envers sa famille et envers lui,

la patience, sagesse et le silence sont les seul remèdes winking smiley et t'ouvriront l'accès à son jardin secret smiling smiley
l
29 juillet 2006 16:50
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
ah siiiiiiii winking smiley




pour ce qui est de la transparence , ça j'en restes sceptique 6:\(tm)


un homme c'est comme la pub faut pas croire tout ce qu'il dit winking smiley
ah oui zaama il fait de la promotion pour sa personne pour qu'on l'essaye c'est ça winking smiley!!!, et une fois essayer il plaira automatiquement comme ds la pub. winking smiley!!!



ça depend parfois il plaira parfois on trouve que tout ce qui a ete dit n'est pas vrai evil et qu'on est arnaque evil
29 juillet 2006 16:51
Citation
rhislene a écrit:
la patience, sagesse et le silence sont les seul remèdes winking smiley et t'ouvriront l'accès à son jardin secret smiling smiley

salut winking smiley

de la patience : énormément !
elle sait pas qu'il faut minumum 2 ans pour débroussailler un jardin grinning smiley

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/06 16:52 par Moh Tsu.
r
29 juillet 2006 16:53
Citation
metwalli a écrit:
ça c'est un comportement de qlq un qui envoie l'argent à sa famille, j'ai déja lu un poste pareil!!!.


et alors....

peux tu être plus explicite bel âtre
m
29 juillet 2006 16:53
Citation
libellule7777 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
ah siiiiiiii winking smiley




pour ce qui est de la transparence , ça j'en restes sceptique 6:\(tm)


un homme c'est comme la pub faut pas croire tout ce qu'il dit winking smiley
ah oui zaama il fait de la promotion pour sa personne pour qu'on l'essaye c'est ça winking smiley!!!, et une fois essayer il plaira automatiquement comme ds la pub. winking smiley!!!



ça depend parfois il plaira parfois on trouve que tout ce qui a ete dit n'est pas vrai evil et qu'on est arnaque evil
je présume qu'il la clause " satisfait ou rembourssé winking smiley)"!!
l
29 juillet 2006 16:59
je présume qu'il la clause " satisfait ou rembourssé )"!!



malheuresement non sad smiley


parce qu'apres c'est une perte de temps,ou souffrir pour une personne qui nous ne merite pas ....etc : tu appelles ça du remboursement 6:\
m
29 juillet 2006 17:09
Citation
libellule7777 a écrit:
je présume qu'il la clause " satisfait ou rembourssé )"!!



malheuresement non sad smiley


parce qu'apres c'est une perte de temps,ou souffrir pour une personne qui nous ne merite pas ....etc : tu appelles ça du remboursement 6:[/quote]
non, mais par contre le jour de la séparation tu dois donner le sdak à la femme.
l
29 juillet 2006 17:17
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
je présume qu'il la clause " satisfait ou rembourssé )"!!



malheuresement non sad smiley


parce qu'apres c'est une perte de temps,ou souffrir pour une personne qui nous ne merite pas ....etc : tu appelles ça du remboursement 6:[/quote]
non, mais par contre le jour de la séparation tu dois donner le sdak à la femme.




tu parles de moakhir sadak (tm)(tm)(tm)

je suis morte de rire
m
29 juillet 2006 17:18
l
29 juillet 2006 17:22
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
je présume qu'il la clause " satisfait ou rembourssé )"!!



malheuresement non sad smiley


parce qu'apres c'est une perte de temps,ou souffrir pour une personne qui nous ne merite pas ....etc : tu appelles ça du remboursement 6:[/quote]
non, mais par contre le jour de la séparation tu dois donner le sdak à la femme.



oui mais c pas rembourse en integralite puisque la femme n'est plus vierge dans ce cas la winking smiley
m
29 juillet 2006 17:24
Citation
libellule7777 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
je présume qu'il la clause " satisfait ou rembourssé )"!!



malheuresement non sad smiley


parce qu'apres c'est une perte de temps,ou souffrir pour une personne qui nous ne merite pas ....etc : tu appelles ça du remboursement 6:[/quote]
non, mais par contre le jour de la séparation tu dois donner le sdak à la femme.



oui mais c pas rembourse en integralite puisque la femme n'est plus vierge dans ce cas la winking smiley

ben l'homme aussi ne l'es plus!!!. par contre la femme avec l'argent pourra refaire une nouvcelle verginityé winking smiley!!!
l
29 juillet 2006 17:26
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
je présume qu'il la clause " satisfait ou rembourssé )"!!



malheuresement non sad smiley


parce qu'apres c'est une perte de temps,ou souffrir pour une personne qui nous ne merite pas ....etc : tu appelles ça du remboursement 6:[/quote]
non, mais par contre le jour de la séparation tu dois donner le sdak à la femme.



oui mais c pas rembourse en integralite puisque la femme n'est plus vierge dans ce cas la winking smiley

ben l'homme aussi ne l'es plus!!!. par contre la femme avec l'argent pourra refaire une nouvcelle verginityé winking smiley!!![/quote)

confused smileyconfused smileyconfused smiley c pas mon truc eye popping smileyOh
l
29 juillet 2006 17:28
metwalli on n'est pas entrain de chatter par hasard evil


monsieur le modo ne va pas etre content (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook