Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cache qui peut
O
15 octobre 2006 20:19
nn je marreterais cash mé franchemen g jamais compri komen on peu savoir kun ga veu vrémen du serieu on le ressen ceca
y
15 octobre 2006 20:20
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
OUALII a écrit:
moi personellemen je diré tjr a un ga ke je veu du serieu si il é intéressé mahbabi sinon ciao jvé pa resté perdre mon tps avec


y'a serieux et serieux ma chere Oualii.

prenons un exemple.

demain on se rencontre, tu cherches une relation serieuse et moi de meme.

C'est pas parce que tous les deux on cherche une relation serieuse que cela va aboutir a un mariage.

Si jamais au bout de 2 RDV tu te rends compte que je ne suis pas fait pour toi, tu va quand meme chercher a continuer cette relation??

Non, donc tu auras quand meme perdu ton temps.

oui mais elle aura moins de remords ! parce qu elle se dira j ai essayé avec un mec serieux ! par contre
si elle decouvre que le mec voulait juste s amuser ben la elle sera degoutée et aura encore plus l impression d avoir perdu son temps !


Ok je comprends mais pour moi le resultat est le meme.

est ce que quelqu'un peut me definir ce qu'est une relation serieuse?
O
15 octobre 2006 20:22
oui mais elle aura moins de remords ! parce qu elle se dira j ai essayé avec un mec serieux ! par contre
si elle decouvre que le mec voulait juste s amuser ben la elle sera degoutée et aura encore plus l impression d avoir perdu son temps ![/quote]

c vré ta tt a fé raison c ce ke je me di o moin je regretteré pa il été intéressé jété intéressé on a fé conaissance mahlich ca a pa marché mektoub mé en vré komen savoir si un mec veu vrémen du serieu kil veu pa jouer ou komen savoir vrémen si il é intéressé
p
15 octobre 2006 20:23
S il me ramène au Mac Do deja c mort evil j aurais besoin que de la seconde qui suit pour prendre mes
jambes à mon coup tongue sticking out smiley
j
15 octobre 2006 20:27
Citation
Isfahan a écrit:
Il est certain que si chacun commencait par arrêter de poser des "conditions" avant d'entamer une relation, nous n'en serions pas là! J'ai quand meme le sentiment d'assister parfois à un "marchandage"...c'est ce que je comprends quand j'entends "je suis une fille sérieuse et je veux une histoire sérieuse"...marre de l'adjectif "sérieux"!!! Ce qui n'implique pas une invitation au libertinage mais ce qui signifie: la seule chose que je souhaite lorsque j'entame une relation, c'est apprendre à connaitre l'autre; le but? complicité et amour et PAS MARIAGE! smiling smiley...le mariage est un aboutissement et pas une condition préalable!

je signe à 200% !!!!! on ne peut rien offrir à l'autre tant que l'on est uniquement dans une situation d'attente et que le programme est déjà tout tracé! le mariage, c'est pas un objectif en soi, c'est pas le but ultime, ce n'est pas de cela que dépend la réalisation de soi! C'est une étape, une question de moment et de personnes, c'est tout....

C'est triste que ta copine, Belle, cesse ses relations au bout d'un an parce que l'homme ne lui propose rien. Elle se met dans une situation d'attente et elle ne peut pas être heureuse comme ça. Conseille lui de savourer chaque rencontre, de savourer chaque fois qu'elle tombe amoureuse et de profiter de ces moments sans penser à rien...c'est tellement chouette de vivre ça, c'est bête de passer à côté! L'amour, c'est l'inconnu, le terrain de tous les possibles, et il faut le vivre pleinement!
y
15 octobre 2006 20:32
Citation
jihane1978 a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Il est certain que si chacun commencait par arrêter de poser des "conditions" avant d'entamer une relation, nous n'en serions pas là! J'ai quand meme le sentiment d'assister parfois à un "marchandage"...c'est ce que je comprends quand j'entends "je suis une fille sérieuse et je veux une histoire sérieuse"...marre de l'adjectif "sérieux"!!! Ce qui n'implique pas une invitation au libertinage mais ce qui signifie: la seule chose que je souhaite lorsque j'entame une relation, c'est apprendre à connaitre l'autre; le but? complicité et amour et PAS MARIAGE! smiling smiley...le mariage est un aboutissement et pas une condition préalable!

je signe à 200% !!!!! on ne peut rien offrir à l'autre tant que l'on est uniquement dans une situation d'attente et que le programme est déjà tout tracé! le mariage, c'est pas un objectif en soi, c'est pas le but ultime, ce n'est pas de cela que dépend la réalisation de soi! C'est une étape, une question de moment et de personnes, c'est tout....

C'est triste que ta copine, Belle, cesse ses relations au bout d'un an parce que l'homme ne lui propose rien. Elle se met dans une situation d'attente et elle ne peut pas être heureuse comme ça. Conseille lui de savourer chaque rencontre, de savourer chaque fois qu'elle tombe amoureuse et de profiter de ces moments sans penser à rien...c'est tellement chouette de vivre ça, c'est bête de passer à côté! L'amour, c'est l'inconnu, le terrain de tous les possibles, et il faut le vivre pleinement!


C'est exactement ca!!!!

En tout cas pour moi cela a marché comme ca!!

Ca ne marche pas forcement a 100% mais lorsque cela aboutit a un mariage, c'est du pur bonheur!!!! des moments inoubliables qui resteront graver a jamais.
O
15 octobre 2006 20:34
oe kel profite du momen mé si el voit ke le mec ne veu rien de serieu kel le jette alor
B
15 octobre 2006 20:36
Citation
jihane1978 a écrit:
je signe à 200% !!!!! on ne peut rien offrir à l'autre tant que l'on est uniquement dans une situation d'attente et que le programme est déjà tout tracé! le mariage, c'est pas un objectif en soi, c'est pas le but ultime, ce n'est pas de cela que dépend la réalisation de soi! C'est une étape, une question de moment et de personnes, c'est tout....

C'est triste que ta copine, Belle, cesse ses relations au bout d'un an parce que l'homme ne lui propose rien. Elle se met dans une situation d'attente et elle ne peut pas être heureuse comme ça. Conseille lui de savourer chaque rencontre, de savourer chaque fois qu'elle tombe amoureuse et de profiter de ces moments sans penser à rien...c'est tellement chouette de vivre ça, c'est bête de passer à côté! L'amour, c'est l'inconnu, le terrain de tous les possibles, et il faut le vivre pleinement!


Jihane smiling smiley

Ce qui est triste pour ma copine c'est qu'elle fait du mariage une obsession. Alors je crois que le mec peut mal le ressentir. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il reste avec elle plusieurs moi.



Pour ma part, je ne commence jamais mes histoire avec le but ultime d'un mariage. Les hommes que je rencontre sont avant tout des amis. ça permet de connaitre la personne partager des bons moment sans que l'un ou l'autre se sente pressé. Et je pense surtout que l'autre comme moi ne nous sentons pas bousculés.

Pour moi les marocains j'ai fait un trait dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 20:38 par Belle.
Ben quoi 0-°
a
15 octobre 2006 20:38
Citation
Isfahan a écrit:
Je vais être méchant avec vous, j'entends les filles, mais...si vous faisiez preuve un peu plus souvent d'un peu moins d'aveuglement (oui, je sais, vous dites pour vous justifier "je suis amoureuse",evil), vous n'auriez pas à attendre 2 ans avant de savoir que le mec avec qui vous trainez de "macdo en ciné" est un pneu crevé! (euhh perso, je ne sais pas si le "macdo" est un tres bon signe evil)
Une personne, ca s'évalue dès les premières secondes...alors mon conseil: un peu moins de naiveté et de plan de carrière! un peu plus de communication!

spinning smiley sticking its tongue out


tu n'es pas mechant mais de mauvaise foi grinning smiley si si comme beaucoup de tes congéneres d'ailleurs tongue sticking out smiley tu pretends a la fois qu'il est ridicule de poser ses conditions des le depart , ce qui equivaut au plan de carriere dont tu parles et en meme temps tu ne comprends pas Oh qu'on puisse rester durant deux ans avec un mec pour comme tu dis "apprendre a ce connaitre "( d'ailleurs qu'il faut faire en quelque seconde selon ta 2eme intervention grinning smiley)



en gros decide toi tongue sticking out smiley

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 20:39 par asma06.
B
15 octobre 2006 21:03
Mes douces (je parle des filles bien sûr)

Pourquoi ne pas commencer par une histoire d'amitié. ça ne pourra qu'évoluer.

Parler de "sérieux" dans le sens mariage. le mec (le marocain surtout) peut penser qu'il y a un piège quelque part.

En plus ça vous laisse une sortie de seccours. Imaginez :

Le mec en fin de compte n'en vaut pas la peine, parce qu'il cache son nom en remplissant un chèque. Ou finalement il pue des pieds eye popping smiley <-- celui-ci est à l'honneur ce soir. Ben quand il vous parlera de "sérieux". Vous pourrez toujours lui répondre "quoi Oh t'es sérieux. Ecoute pour le moment je ne veux pas m'engager Cool".

Bon c'est vrai qu'il va se prendre un savon. Mais l'essentiel c'est pas nous qui nous nous le prenons. Ou s'il te dit "écoutes !!! je ne suis pas encore prêt". Vous pourrez toujours lui répondre. "Est-ce que je t'ai demandé quelque chose"


Non !!! sérieux les filles. Il faut toujours commencer par une histoire d'amitié qu'elle dure plus longtemps. Mais dès que les choses évoluent, ne pas perdre son temps. Courrir tout de suite devant Monsieur le maire grinning smiley. Quand les choses évoluent ça ne se calcule pas, ça ne se programme pas. On se prend même pas la tête.

Alors surtout si il vous dit "on fera de beaux enfants"In love

Je vais me permettre une petite plaisanterie grinning smiley Evite de répondre "ça ne viendra pas de toi en tout cas.


Moi en tout cas, je préfère commencer pas une histoire d'amitié.
Ben quoi 0-°
z
15 octobre 2006 21:13
je suis vraiment decu de lire cela IoI, mais c est tellement vrai


ON A TROP DE VICES ET ON EST TROP SUR NOS GARDE, a croire qu on se prepare a faire un sale coup avant qu on nous le fasse
Le prince de LU sur son Biscuit volant deux place ;)
p
15 octobre 2006 21:15
oui mais la encore une fois , faut mettre les choses au clair, soit c de l amitié soit de l amour !!!

rester dans le doute n est pas bon surtout si la personne nous plait en face !
B
15 octobre 2006 21:21
Citation
princess819 a écrit:
oui mais la encore une fois , faut mettre les choses au clair, soit c de l amitié soit de l amour !!!

rester dans le doute n est pas bon surtout si la personne nous plait en face !

Pourquoi le doute. Une histoire d'amitié n'engage à rien. De plus elle peut évoluer en amour. Mais ça ne se commande pas.

Je crois que c'est un problème que nous avons, nous marocaines. Tous les hommes qu'on rencontre c'est pour du "sérieux".
Ben quoi 0-°
p
15 octobre 2006 21:24
Citation
Belle a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
oui mais la encore une fois , faut mettre les choses au clair, soit c de l amitié soit de l amour !!!

rester dans le doute n est pas bon surtout si la personne nous plait en face !

Pourquoi le doute. Une histoire d'amitié n'engage à rien. De plus elle peut évoluer en amour. Mais ça ne se commande pas.

Je crois que c'est un problème que nous avons, nous marocaines. Tous les hommes qu'on rencontre c'est pour du "sérieux".

mais si on cherche plus que de l amitié ? on doit attendre que monsieur se decide à vouloir une relation amoureuse ? eye rolling smiley
B
15 octobre 2006 21:25
Citation
zezoun a écrit:
je suis vraiment decu de lire cela IoI, mais c est tellement vrai


ON A TROP DE VICES ET ON EST TROP SUR NOS GARDE, a croire qu on se prepare a faire un sale coup avant qu on nous le fasse

Le seul qui ose l'avouer.

Dis moi toi aussi tu es du genre à dire que tu t''appelle Nabil pour ne pas dire qu'en vrai tu t'appelle Mohamed grinning smiley.Tu cache peut être ton nom sur ta carte bleue ???




Mais c'est grave quand même... C'est un comportement purement marocain
Ben quoi 0-°
15 octobre 2006 21:28
mmmddrrrgrinning smiley

sa me rappelle une petite anecdocte, je me baladais avec mon grand frere en ville, une fille s'approche de mon frere et lui dis : sava younes?moody smileymoody smiley

il ne s'appelle pas du tout comme sagrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
15 octobre 2006 21:29
Citation
princess819 a écrit:

mais si on cherche plus que de l amitié ? on doit attendre que monsieur se decide à vouloir une relation amoureuse ? eye rolling smiley


Pourquoi vouloir toujours chercher l'amour, le mariage. Pourquoi ne pas partager de bons moments dans le respect. Celà permet aussi d'apprendre à se connaitre et si ça devient de l'amour, tout le monde est gagant. Alors qu'avec un marocain dès que tu prononce le mot "sérieux" il fuit comme si il avait vu un fantome.


Si je peux me permettre. Suis mon conseil, commence par une histoire d'amitié. Tu verras que tu ne seras pas déçue.
Ben quoi 0-°
h
15 octobre 2006 21:30
Le gros problème des marocaines c'est le sexxe !

C'est pourquoi elles commencent toujours par balancer (en passant) "je veux une relation sérieuse". En termes moins hypocrites ça veut ça : pas de sexxe avant le mariage.

Or à 27, 28 ou 30 ans, un mec a autre chose à faire qu'à attendre une nana qui va l'épuiser en rendez-vous bidon, coups de fil en veux-tu en voilà, en cadeaux imposés pour finalement lui dire : on n'est pas fait pour être ensemble.

Avec les gawriates, c'est très simple et très direct : tu me plais ou pas. Elles sont en général (euh je veux dire à 99 % ) plus jolies, plus spontanées et plus gentilles.

Les marocaines non merci des "masmoumates", hyper calculatrices et profiteuses à mort.
B
15 octobre 2006 21:31
Citation
sarah33 a écrit:
mmmddrrrgrinning smiley

sa me rappelle une petite anecdocte, je me baladais avec mon grand frere en ville, une fille s'approche de mon frere et lui dis : sava younes?moody smileymoody smiley

il ne s'appelle pas du tout comme sagrinning smiley

grinning smiley Alors qu'est ce que tu as répondu ???
Ben quoi 0-°
15 octobre 2006 21:33
Citation
Belle a écrit:
Les marocains sont très méfiants, ne sont pas direct voire pas francs dans plus de 8 cas sur 10. Ca c’est pour ne pas faire de généralité quoique eye rolling smiley. En tout cas, je n'ai pas connu d'exception. crying(.

Belle je suis decue de cette généralité sad smiley... tu ne nous a pas habitué à ca sur le forum winking smiley

Citation
Belle a écrit:
Ou peut être que ça confirme que : les marocains n'épousent jamais une fille avec laquelle ils sont sortis.

Ah bon, ds ce cas moi je vais te confirmer autre chose 100% des couples mariés que JE connais, famille, autour de moi, des amis, des amis aux amis, voisins, voisines etc ... ont fréquenté leur conjoint avant de s'engager avec euxsmiling smiley


Citation
Belle a écrit:
Alors que les occidentaux, c’est tout le contraire. Ils n’hésitent pas à remplir un chèque devant toi sans cacher son nom, ne couvre pas sa carte bleu pour que tu ne puisse pas lire son nom… Te donne son numéro de portable de fixe et même le numéro du tatouage de son chien. Vous m’avez cru grinning smiley n’empêche que tout est vrai sauf pour le tatouage du chien ; Il t’offre même les clés de chez lui. Le marocain s’il pouvait cacher sa plaque d’immatriculation, je suis sûre qu’il n’hésiterait pas eye popping smiley

La no comment je sais pas quoi dire, si ce n'est que nos marocains ne sont pas tt le contraire de ce que tu viens d'ecrire ... J'en connais aucun une fois de plus qui agi comme ca winking smiley
P-e qu'une remise en question de la part de la gente feminine serait la bienvenue aussi, certaine fille justement n'hesiterai pas a abuser de ce trop plein de connaissance sur leur copain pour faire pression, nan ?

Mais elles vont les cherches ses specimens ?????

Bref je m'arrete ici avant de me faire taper dessus par les filles grinning smiley
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook