Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était tellement mieux quand les femmes ne travaillaient pas..
-
29 octobre 2017 15:10
Salam aleykoum,

Vous êtes pas d'accord ? grinning smiley

Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..

Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..

Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 15:18 par --soult--.
C
29 octobre 2017 15:14
Féminisme occidentale que Khadîja et plein d'autre musulmanes des première génération ont effectuées.
Ça devait sûrement être des femens occidentales elles aussi smoking smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
29 octobre 2017 15:16
Aleykoum salam,

C'était quand cette époque dont tu parles ?

De tous temps des femmes ont travaillé. Par exemple Khadija la mère des croyants.

En France, avant la Révolution industrielle presque toutes les femmes travaillaient aux champs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
29 octobre 2017 15:17
T'es marié ou célibataire ?
Change de mentalité sinon c'est mieux pour toi .
A
29 octobre 2017 15:25
Salam

Y'a pleins de femmes qui travaillent pas et qui veulent se marier c'est quoi le problème ? eye rolling smiley

Sinon je trouve que les métiers dans le médical s'apprêtent plutôt bien aux femmes qui souhaitent avoir des enfants car elles peuvent facilement reprendre leur carrière ou même s'octroyer un mi temps assez facilement. Ce qui est moins évident pour des métiers plus évolutifs, qui ne peuvent souffrir d'aucune suspension.

Beaucoup de femmes ont peur de la radinerie de leur mari...une fois une femme me dit qu'elle voulait aller chez le coiffeur mais n'avait pas d'argent il lui a dit viens je te coupe les cheveux moi-même ptdr

Toi même tu dis comment elles vont faire pour leur shopping personnel lol

Le problème c'est que l'époque a changé.

Vous voulez une Beyoncé à la maison à peu de frais... Mais ça c'est pas possible.
E
29 octobre 2017 15:25
Quel est le mal à avoir une indépendance financière ?
C'est juste une sécurité. On sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie. Décès du mari, maladie, divorce...
En plus chaque centime apporté par la femme qu'elle dépense pour sa famille est une aumône.
Il faut se mettre daccord sur ce genre de choses avant le mariage.
o
29 octobre 2017 15:29
C'était mieux quand Adam et Eve étaient au paradis....

Les femmes ont toujours travaillé même au Maghreb, par exemple les femmes kabyles, elles en ont bavé.


Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes pas d'accord ? grinning smiley

Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..

Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..

Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !
29 octobre 2017 15:32
Et lorsque la femme se fait plaquer par son cher et tendre, ou lorsqu'il perd son travail, tombe malade et meurt.
La femme aura l'immense chance d'aller faire la queue à la caf pour avoir des aides, ou au secours populaire remplir un sac pour nourrir ses enfants.
La femme ne bossant aura cette chance de galérer à essayer de joindre les deux bouts chaque mois.
Et quand bien même il n'arrive rien à son bien aimé, elle pourra lui demander un petit billet de 5euros pour s'acheter des petites choses intimes chaque mois. Et quand elle voudra faire un cadeau à sa maman elle devra justifier le ticket de caisse.
Etc etc etc.
Il y a des enfants très bien éduqués qui ont les parents qui bossent. Mais bon ça doit sûrement être des exceptions. Ou la fée carabosse est passée par là et d'un coup de baguette magique
C
29 octobre 2017 15:33
Apparemment monsieur n'était pas au courant que les femmes à l'époque du prophète (sws) travaillaient déjà... C'est pas grave on pardonne ton ignorance mon frère...

Une femme ne travaille pas forcément pour devenir "indépendante financièrement", et pouvoir se payer toutes les fringues qu'elle souhaite, mais aussi pour garder une vie sociable, voir des gens, s'aérer l'esprit, pour être bien mentalement...

Ce n'est pas qu'elle travaille, que ça fait d'elle une mère égoïste ou autre, et qu'elle passe à côté de l'éducation de ses enfants.

Si tu veux profiter de "ces moments précieux" comme tu dis, deviens père au foyer ça existe...

C'est triste qu'un homme de ta génération pense encore de cette façon, la génération de nos parents je veux bien, mas toi.....
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes pas d'accord ? grinning smiley

Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..

Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..

Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !
P
29 octobre 2017 15:35
Salam aleikoum,

Tu le dis toi même "elles en ont bavé", puis à l'épique il n'y avait pas de moyens de garde pour les enfants comme aujourd'hui, elles ont du bien galérer, par le meilleur contexte pour élever ses enfants.

Quel homme souhaiterais que sa femme galère à aller travailler (si elle meme ne le souhaite pas), et l'empêcherait de s'occuper elle même de leurs enfants, en particulier lorsqu'ils sont en bas âge et que la relation mère enfant est encore fusionnelle ?
Citation
oriundi a écrit:
C'était mieux quand Adam et Eve étaient au paradis....

Les femmes ont toujours travaillé même au Maghreb, par exemple les femmes kabyles, elles en ont bavé.
P
29 octobre 2017 15:38
Moi je trouve au contraire qu'heureusement qu'il reste des hommes qui pensent comme ça, et qui sont prêts à assumer leurs responsabilités vis à vis de leur famille.
Citation
Chocolat133 a écrit:
Apparemment monsieur n'était pas au courant que les femmes à l'époque du prophète (sws) travaillaient déjà... C'est pas grave on pardonne ton ignorance mon frère...

Une femme ne travaille pas forcément pour devenir "indépendante financièrement", et pouvoir se payer toutes les fringues qu'elle souhaite, mais aussi pour garder une vie sociable, voir des gens, s'aérer l'esprit, pour être bien mentalement...

Ce n'est pas qu'elle travaille, que ça fait d'elle une mère égoïste ou autre, et qu'elle passe à côté de l'éducation de ses enfants.

Si tu veux profiter de "ces moments précieux" comme tu dis, deviens père au foyer ça existe...

C'est triste qu'un homme de ta génération pense encore de cette façon, la génération de nos parents je veux bien, mas toi.....
29 octobre 2017 15:39
Dire que "c'était mieux avant" veut surtout dire que "c'était mieux pour l'homme".

Au grand désespoir des esprits rangés, qui aiment à se persuader que tout était parfait autrefois dans le monde et qu’il n’y avait pas de retouches à y faire, le monde a évolué.
Les femmes se sont rendu compte que les hommes ne tenaient pas leurs promesses, ne remplissaient pas leurs obligations. Les femmes ont eu d'autres envies que le rôle assigné par leur naissance.

Elles ont donc pris les choses en main et décidé de s'occuper elles-mêmes de leur vie... et elles y ont pris goût. Tant pis pour les têtes à préjugés.

L’homme ne naît plus à la place qu’il occupera dans la vie, et il n’y est plus enchaîné par un lien indissoluble, mais il est libre d’employer ses facultés et les chances favorables qu’il peut rencontrer à se procurer le sort qui lui semble le plus désirable.

Pour résumer rien n'est plus acquis pour l'homme, il lui faut faire sa place (la mériter surtout).

Comme l’antiquité grecque et romaine, comme la société féodale ou monarchique, les démocraties modernes ont dit aux femmes jusqu’à il y a peu :
"Votre vraie vocation est de faire des enfants, car il est nécessaire qu’il y en ait, et vous seules pouvez les faire. Tâchez d’y trouver votre plaisir."

Les femmes se plaignent qu’on raisonne avec elles comme les planteurs de la Caroline du Sud raisonnaient avec les nègres, lorsqu’ils leur disaient :
"Il est nécessaire de cultiver le sucre et le coton ; or les blancs ne le peuvent pas, et si on vous laissait libres, vous ne le voudriez pas ; donc il faut absolument que vous restiez esclaves."

Donc je te pose la question :
"Est-ce que le fait d’être née fille et non garçon doit plus décider de la destinée d’un être humain que le fait d’être noir et non blanc ? "

Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes pas d'accord ? grinning smiley
Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..

Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..

Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !
P
29 octobre 2017 15:41
C'est bien mais un homme qui veut enfermer sa femme à tout prix, ça l'est moins.
Il faut lui laisser le choix (surtout s'ils sont encore sans enfants).
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je trouve au contraire qu'heureusement qu'il reste des hommes qui pensent comme ça, et qui sont prêts à assumer leurs responsabilités vis à vis de leur famille.
o
29 octobre 2017 15:41
C'était 'pour souligner que les femmes ont toujours travaillé même en élevant des enfants.
Travaux des champs, poterie, etc...

Il y avait au contraire plus de moyens de garde car plusieurs générations vivaient sous le même toit.
Les grand-mères étaient là les belle-sœurs aussi pour garder les enfants (, je cite ma propre mère)

Le travail de la femme n est pas une nouveauté.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Tu le dis toi même "elles en ont bavé", puis à l'épique il n'y avait pas de moyens de garde pour les enfants comme aujourd'hui, elles ont du bien galérer, par le meilleur contexte pour élever ses enfants.

Quel homme souhaiterais que sa femme galère à aller travailler (si elle meme ne le souhaite pas), et l'empêcherait de s'occuper elle même de leurs enfants, en particulier lorsqu'ils sont en bas âge et que la relation mère enfant est encore fusionnelle ?
W
29 octobre 2017 15:43
Salam

que la femme travaille c'est bien pour elles ça c'est claire, c'est son droit
mais qu'elle fasse passer le travail avant sa vie familiale là est le problème

Beaucoup de femmes carriériste par exemple ont une obsession pour leur travail et néglige leur vie de famille là oui ça peut poser problème

Après le top (et si la femme est bien sur d'accord) c'est que la femme reste à la maison s'occuper du foyer et des enfants, et le mari va travailler, ce mode de vie là est la plus équilibré je trouve pour une vie de couple et une vie familiale beaucoup plus sereine et paisible

Bien sûr je le répète c'est seulement si la femme le veut, mais si elle veut bosser faut savoir s'adapter car ça reste son droit
-
29 octobre 2017 15:44
"Père au foyer" lol : rien de plus humiliant pour un homme..

T'es pas obligée de travailler pour avoir une vie sociale ou t'aérer l'esprit lol

Si tu regardes la génération de nos parents ils s'en sont bien mieux sortis que nous ! Aujourd'hui les gens courent après l'argent au lieu de profiter de leur famille
Citation
Chocolat133 a écrit:
Apparemment monsieur n'était pas au courant que les femmes à l'époque du prophète (sws) travaillaient déjà... C'est pas grave on pardonne ton ignorance mon frère...

Une femme ne travaille pas forcément pour devenir "indépendante financièrement", et pouvoir se payer toutes les fringues qu'elle souhaite, mais aussi pour garder une vie sociable, voir des gens, s'aérer l'esprit, pour être bien mentalement...

Ce n'est pas qu'elle travaille, que ça fait d'elle une mère égoïste ou autre, et qu'elle passe à côté de l'éducation de ses enfants.

Si tu veux profiter de "ces moments précieux" comme tu dis, deviens père au foyer ça existe...

C'est triste qu'un homme de ta génération pense encore de cette façon, la génération de nos parents je veux bien, mas toi.....
P
29 octobre 2017 15:49
Il me semble que le posteur parlais dans le cas où il y a des enfants, et en particulier si la femme risque de négliger sa famille.
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est bien mais un homme qui veut enfermer sa femme à tout prix, ça l'est moins.
Il faut lui laisser le choix (surtout s'ils sont encore sans enfants).
F
29 octobre 2017 15:51
Assalamu alaikom,

J'ai une question à ce sujet, j'ai lu une fois dans un livre (je ne me souviens pas de l'intitulé du livre ni de l'auteur),que khadija (ra) avait arrêter son activité d'entrepreneuse après s'être mariée au prophète (saws), c'est vrai ou pas?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

C'était quand cette époque dont tu parles ?

De tous temps des femmes ont travaillé. Par exemple Khadija la mère des croyants.

En France, avant la Révolution industrielle presque toutes les femmes travaillaient aux champs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 15:58 par Faty*.
P
29 octobre 2017 15:55
Ah oui j'ai lu trop vite, dans ce cas je suis d'accord, c'est mieux que la mère soit présente pour ses enfants (en bas âge).

Après je vois pas le problème à ce que des femmes veuillent leur indépendance financière.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble que le posteur parlais dans le cas où il y a des enfants, et en particulier si la femme risque de négliger sa famille.
P
29 octobre 2017 15:58
Mais bon la génération de nos parents (ou grands-parents je sais pas) est pas un exemple pour autant, vu ce que ça a donné...
Y a pas eu + d'éducation.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble que le posteur parlais dans le cas où il y a des enfants, et en particulier si la femme risque de négliger sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook