Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est urgent
h
10 mars 2004 16:22
salam alikoum,

j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai beau chercher de l'informtion sur le net mais en vain .

voila pour etre bref , ma soeur s'est mariée avec un français qui s'est converti en islam a la mosquée mais pour la question des papiers il est parti au consulat en fait pour avoir l'attestation de l'islam et ensuite faire l'acte de mariage , mais vu qu'il lui ont demandé de ramener son acte denaissance et sa photo il s'est affolé car il voulait pas que ses parents sachent qu'il s'est convertit en islam , il a peur en fait que le consulat allait afficher son nom dans un journal officiel ou quoi que ce soit , maintenant il est vraiment devenu fou car il veut avoir le dossier et retirer sa demande , moi quand j'ai tél au consulat ils m'ont dis que le dossier est parti déja au maroc.

maintenant il se pose ses questions :

-- il veut savoir l'intérêt du mariage marocain pour sa femme Marocaine ?
-- quel problème ma soeur peut avoir au futut si jamais ils ne font pas le
mariage marocain ?

-- la nationalité des enfants si pas mariage marocain ?
c'est à dire est qu'ils peuvent prétendre la nationalité marocaine ou pas .


-- est que ca pose un problème s'il n y a pas mariage marocain au cas ou ils veulent entrer en couple au maroc plus tard ?

s'il vous plaît si vous êtes passés par cecontexte je vous remercie de partager votre expérience , ou s'il ya des personnes qui connaissent bien le droit marocain

j'attends vos rèponses .
h
10 mars 2004 17:19
z
10 mars 2004 17:30
je suis française et mariée avec un marocain et cela nous pose aucun problème d'entrée au Maroc.
pour les autres questions, je ne sais pas.
mais comment veux tu que ses parents apprennent ses démarches???
h
10 mars 2004 17:35
en fait c'est lui qui flippe il croit que le consulat marocain allait mettre son prénom arabe ( tu sais il lui ont donné un prénom arabe ) dans le journal et sa photo .


dis moi stp est que vous avez fait l'acte de mariage marocain ou pas ?
z
10 mars 2004 17:37
non, on a un peu saturé au niveau des papiers...
peut être qu'un jour on fera la démarche mais en tout cas ça ne nous empêche pas de vivre normalement. (voyage au Maroc,...)
a
10 mars 2004 17:41
la mosquée de paris délivre ce genr d'attestation, et d'ailleur pk se marier au consulat si on es marié à la mairie!!!
r
10 mars 2004 18:37
salam à ts

moi aussi je me suis marié avec un non marocain avec un converti et au consulat on delivre juste un acte de mariage marocain...pour que plus art si ta soeur et son époux veulent allé au maroc pour qu'ils n'ont pas de probleme.....et ds l'acte on ne marque même pas le non arbe de la personne on marque le non qui se trouve sur sa carte d'identité ....il ne doit pas flippé
K
10 mars 2004 21:16
Primo j'ai un commentaire:

Pkoi a-t-il peur que ses parents ou sa famille apprennent qu'il s'est converti? Qu'elle est la honte là-dedans? À moins qu'il ne se soit converti que pour pouvoir épouser sa femme marocaine musulmane et dans ce cas, sa conversion ne vaut rien. Mais bon... C'était juste un commentaire comme ça.

Je ne sais pas concernant le mariage marocain, mais pour la nationalité des enfants, il ne devrait pas avoir de prob, car normalement tout enfant né d'un parent marocain a la citoyenneté marocaine automatiquement.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
f
10 mars 2004 22:58
Kennza, je ne pense pas que les enfants aient un jour la nationalité marocaine, car leur père n'est pas marocain. La nationalité se transmet, si je ne me trompe pas, par le père.
K
10 mars 2004 22:59
Faniiiiiiiii a c vraii, il ne l'a pas automatiquement, mais il peut l'obtenir si sa maman marocaine la demande.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
f
10 mars 2004 23:08
Si tu commences à avoir affaire à la justice marocaine, ils auront 100 ans avant qu'un jugement ne soit rendu! Ceci n'engage que moi.
K
10 mars 2004 23:20
Hihihi c vrai que l'administration marocain c du oufffffffffff smiling smiley

Mais bon je connais qqune dans cette situation et elle a pu obtenir la nationalité marocaine pour ses enfants.smiling smiley

Moi hamdoulilah c moi l'étrangère donc ma fille a automatiquement la nationalité marocaine et automatiquement la nationalité canadienne.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook