Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est tout bête mais les pâtes collent tjs
l
10 avril 2006 15:17
Surtout si je les prepare avec cremes fraiche, saumon et fromages (parmesan et gruyère rapée) jvious raconte pas...
en piquant avec la fourchette vous prenez un bloc alors coment faire pour que sa colle pas?
n
10 avril 2006 15:45
salam,
sans doute trop cuitesmoody smiley
l
10 avril 2006 17:23
quand tu les cuit est ce que tu met un peu dhuile ds l'eau??
10 avril 2006 17:26
les cuire 8 minutes maximums tous dépend de leurs calibres, le temps de cuisson et toujours écrit sur le paquet.
les égoutter et les rincer à l'eau chaude, pour enlever l'excédents de fécule.
mettre du beurre, et autres ingrédients.
normalement cuitent comme ça elles ne colle pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 avril 2006 21:31
il faut mettre un peu d'huile et du sel dans l'eau des qu'il y a ébullition. Ensuite tu mets tes pâtes, mais n'attend pas qu'elle sont trop cuite. ET enfin laissent tes pâtes quelques minute dans l'eau. Elle vont s'ouvrire toute seule.thumbs up
l
12 avril 2006 11:15
ah ok moi je les laisse tjs TRO cuire jme dit que sa peut nio se bruler ni fondre jsavait pas que c sa ki fait kelle colle et lhuile c'est cbien 1 cuillere a spe??? c o moment de lebulmition????avt de mettre les pates?
a
12 avril 2006 11:21
Luna tu n'as pas réellement besoin de mettre du gras dans l'eau, il faut simplement pas laisser cuire longtemps.
Toutes choses que tu laisses cuire longtemps soit ça brule soit ça colle.

Je e conseille de faire bouillire l'eau avec du sel et tu met tes pates et tu les fais cuires à feux moyen le temps indiqué.

Si vraiment c'est la cata tu les egouttes et tu passe de l'eau dessus sinon autre conseille pour tu met une cuillère d'huile d'olive apres les avoir egoutté ça donne du goût et en plus ça les rends brillante.
l
12 avril 2006 11:26
MERCI§§§ ET SI APRES JLES MET DANS UNE POELE AVEC CREME FRAICHE FROMAGE ETC......sa colerea pas?
a
12 avril 2006 11:30
Citation
luna92 a écrit:
MERCI§§§ ET SI APRES JLES MET DANS UNE POELE AVEC CREME FRAICHE FROMAGE ETC......sa colerea pas?


Tu fais d'abord chauffé ta crème et tu verse la crème sur les pates
l
12 avril 2006 13:24
DACCORD TA RAISON C BEAUCOUP MIEU SA PROUVE A KEL POINT JSUI CORDON BLEU......
a
12 avril 2006 14:15
Citation
luna92 a écrit:
DACCORD TA RAISON C BEAUCOUP MIEU SA PROUVE A KEL POINT JSUI CORDON BLEU......


je n'ai aucun mérite j'ai trouvé ça sur le net quand j'ai voulu faire des tagliatelles au saumon fumé
l
12 avril 2006 14:34
C ce k jvoulais faire.....et le parmesan et gruyere tu lmet a kel moment???
l
12 avril 2006 19:50
pour lhuile moi jen met un tt petit peu avt l'ébulition
sinn mnt il existe bcp de pate"3minutes de cuisson"
ça cuit vite ca colle pas et elles sont bonnes

sinn si tu veux mettre de la créme:
moi jfé cuire la créme(jy ajoute d champignons...hummmmmmm) et j'ajoute les pates ds la créme et rien ne collent
p
13 avril 2006 12:04
qu'elle est donc la recette pour faire des pates a la cremes fraiche et saumon est ce k cest mieux en rajoutant aussi des champignon???? et peut on remplacer a votre avis la creme fraiche par du Tzatzizki vous savez la sauce grème fromage blanc concombre et ail????

merci!
l
13 avril 2006 13:20
Citation
perle_d'orient a écrit:
qu'elle est donc la recette pour faire des pates a la cremes fraiche et saumon est ce k cest mieux en rajoutant aussi des champignon???? et peut on remplacer a votre avis la creme fraiche par du Tzatzizki vous savez la sauce grème fromage blanc concombre et ail????

merci!


ben moi jfait les pates avec sauce: créme fraiche,champignons
en ce ki concerne le saumon jcé pas trop car jaime pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook