Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est tellement dur..
25 février 2020 17:04
la façon dont tu as vécu cette relation est inquiétante sur ta capacité à t'éloigner des mauvais garçons. J'ai bien peur que plus on te rejette plus tu reviens et je pense que ça sera comme ça après, pas qu'avec cet "homme". Tu as un gros travail sur toi pour te reformer. Fais une longue pause, tu es encore jeune, fais tes études, reflechis un peu à comment tu veux mener ta vie et ensuite la bonne voie te sera tracée si tu t'y prends bien
Z
26 février 2020 18:33
Aleykoum Salam,
Tu n'aurais jamais dû rentrer dans une relation avec cet homme, enfin homme est un grand mot pour ce cas social.
Tu aurais dû savoir que commencer une relation dans le haram n'est jamais bon et que les conséquences sont remarquables.
Maintenant, tu as 22 ans, tu as encore toute la vie devant toi avant de rencontrer ton futur mari.
Concentre toi sur tes études, pense à construire ton avenir et arrête d'essayer de retourner vers lui bon sang. Aie un minimum de fierté et reste digne SoubhanAllah. Il t'as traité comme une moins que rien et tu envisages de retourner vers '' ça''. Mais c'est que tu aimes l'irrespect et la souffrance dans le vide.
Il doit bien se moquer de toi avec ses potes en voyant dans quel état tu te mets. Parce que je te le dis vu que t'as pas l'air de t'en rendre compte, tu es tombé sur un baratineur de première classe qui voulait que de l'amusement avec toi sans rien en retour.
Je comprends pas. T'avais tous les signes devant toi. C'est pas niya c'est plutôt stupidité de vouloir braver le haram et les interdits. C'est sheitan qui a réussi à se jouer de toi car tu as sûrement eu un moment de baisse de foi. Il en a profité.
Ensuite, DIEU swt t'as donné un cerveau pour réfléchir et analyser.
Exemple : tu dis '' Mensonges, insultes, humiliations et j'en passe mais je l'aimais tellement et je l'aime encore à l'heure ou je vous écris. Il me disait "n*** ta mère, t'es une grosse p***, tu vas finir dans une maison close, je vais te n****"''
Excuse moi, mais tu compares celà à de l'amour?
L'amour c'est le respect, c'est la bienveillance, l'honnêteté. C'est en aucun cas les insultes, mensonges et trahisons.
Dès la première insulte, la première humiliation, tu aurais du te sauver.

'' Je lui ai donné ce qu'une femme a de plus chère et je m'en mords les doigts tous les jours, honnêtement c'est très dur pour moi de l'oublier''
Tu lui as donné ta virginité, tu as commis Zina.
Écoute mon conseil. Pense à fortifier ta foi dorénavant. Oblige toi, prend sur toi, et oublie moi tout de suite ce gamin qui a profité de toi.
Tourne cette épreuve en force pour te recentrer sur TOI.
Tu dois absolument mettre en place les actions suivantes : te repentir et sincèrement, laisse sortir tous les pleurs pendant ta prière, car tu dois te nettoyer de tous tes péchés commis. Regrette tes actes et demande pardon à Ton Créateur d'avoir fais du mal à ton âme en allant vers un chemin illicite et non noble.
Dieu est pardonneur et miséricordieux. Ne jamais douter de son pouvoir de pardon.

sourat 2 v 135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

'' Il est parti pile au moment où ma mère a appris que je fréquentais qqun dans le hram et qu'elle m'a dit que si c'était un garçon correct il aurait du venir la voir.. Il m'a laché à ce moment là alors que j'avais toute ma famille à dos et que ma mère ne voulait plus me parler ''

Pourquoi à ton avis ? Tu avais les signes devant toi mais tu t'es réveillé beaucoup trop tard. Il ne voulait pas s'engager avec toi mais voulait passer le temps. Passer le temps en profitant de tes ?.
Pourquoi est ce interdit, les relations hors mariage, à ton avis ? Tout simplement parce que Dieu swt à voulu protéger la femme et protéger son honneur et préserver sa chasteté, sa pudeur.
Ce n'est en aucun cas pour notre mal mais pour notre bien au contraire. Mais bon, le temps de réaction est beaucoup trop long pour certaines et surtout dans cette période de turpitudes.

'' Il m'a fait bcp de chantages concernant le fait que je lui ai donné ma virginité en me disant que j'avais plus d'honneur, de dignité, qu'il allait le dire à ma mère''
Ne t'inquiètes pas pour celà. C'est du chantage en l' air. Il ne le fera jamais. Trop peur des conséquences et trop peur d'assumer ses actes surtout.
'' il rentrait à 4-5 h du matin sous alcool''
Et toi t'acceptes de le faire rentrer chez toi et t' acceptes de continuer une relation avec ce gamin immature sans valeurs et principes. SoubhanAllah....

Tu n'as pas besoin d'avoir des explications de sa part. Il ne t'en donnera pas !!!! Tu as tous les signes devant tes yeux. Ouvre les. Il s'est joué de toi, à profité de prendre ce qu'il avait à prendre et dès le moment où tu as été acquise pour lui, il s'est sauvé.
Dis toi qu'en général, à 22 ans on veut encore profiter de la vie, s'amuser, et la plupart sont immatures et ont peur de l'engagement.
Ne sois pas dégoutés des hommes. Rien ne sert de faire des généralités. Il existe des hommes très bien, respectueux, pieux, qui ont la peur de Dieu swt et qui savent parler correctement à une femme.

Que Dieu te guide, nous guide vers un chemin droit, te pardonne dans son infinie bonté et nous pardonne,
Amine

Citation
Neslyna a écrit:
Salam ,

Je me décide à écrire aujourd'hui car je suis dans une phase de ma vie ou je me reconnais plus .. Pour commencer j'ai 22 ans je suis étudiante et j'étais en couple avec un jeune homme pendant 1 an. Durant cette année, il y a eu énormément de choses qui se sont passées et vous allez me dire que j'aurais du fuir dès les premiers signes mais vraiment je suis vite tombée dedans et j'ai été trop naïve.. J'ai laissé ce garçon entrer dans ma vie et me détruire à petits feux..

Mensonges, insultes, humiliations et j'en passe mais je l'aimais tellement et je l'aime encore à l'heure ou je vous écris. Il me disait "n*** ta mère, t'es une grosse p***, tu vas finir dans une maison close, je vais te n****" et j'en passe c'était quotidiennement mais là n'était pas le gros du soucis.. Je lui ai donné ce qu'une femme a de plus chère et je m'en mords les doigts tous les jours, honnêtement c'est très dur pour moi de l'oublier et de passer à autre chose alors que ça fait 7 mois qu'on est plus ensemble, qu'il est parti pile au moment où ma mère a appris que je fréquentais qqun dans le hram et qu'elle m'a dit que si c'était un garçon correct il aurait du venir la voir.. Il m'a laché à ce moment là alors que j'avais toute ma famille à dos et que ma mère ne voulait plus me parler .. Il m'a fait bcp de chantages concernant le fait que je lui ai donné ma virginité en me disant que j'avais plus d'honneur, de dignité, qu'il allait le dire à ma mère... Je me disais qu'il avait raison, il m'a sali, je lui payais son assurance voiture alors que je suis étudiante et que je payais en plus mon appartement, mes factures, mon assurance à moi...

Au début il me donnait la somme tous les mois et à l'heure d'aujourd'hui il me doit encore des sous qu'il ne veut pas me rendre alors qu'il roule en grosse voiture.. j'ai fait bcp pour lui je l'ai accueilli chez moi, je l'ai hébergé, des fois il me laissait toute seule et me donnait pas de nouvelles du we, il rentrait à 4-5 h du matin sous alcool...Je suis consciente que j'ai été trop hnina et naive avec lui mais également que je n'ai pas été parfaite, à la fin je le harcelais pour qu'il me réponde fin je suis devenue invivable, je n'ai jamais aimé comme je l'aime lui, je sais qu'il ne m'aime pas mais depuis 7 mois je ne fais que lui courir après je le rajoute constamment sur les réseaux car j'ai besoin d'avoir des explications, de savoir pourquoi il a autant joué avec moi alors que pour lui je donnais ma vie et que clairement il le sait , il refuse de me parler soit il me bloque directement, soit il me supprime.. Je n'écris pas ici pour me faire juger ou quoi je sais que j'ai été la plus grosse des pigeonnes mais moi je parle avec mon coeur et je comprends comment il a pu me faire ça ... Je suis dégoutée des hommes vraiment.. comment ne plus faire pour le rajouter et surtout pour l'oublier j'en peux plus...
27 février 2020 01:50
Tout ceux qui disent que c'est bien fait pour toi c'est des grosses merdes frustrées qui ont une vie aussi palpitante qu'une feuille blanche. Vous êtes même pire que son ex ! Elle a pas la lèpre quand même !

Ce qui est fait est fait. Tu en avais envie à un instant t, tu étais amoureuse, c'est la vie c'est comme ça. Les femmes aussi ont des envies et preuvent succomber à la tentation. Tu demandes pardon et voilà, te pourri pas la vie pour ça, ça en vaut vraiment pas la peine.

Relève la tête, sois heureuse, realise tes rêves : voilà comment prendre ta revanche sur la vie.

Mais il faut vraiment que tu es le déclic pour le rayer définitivement de ta vie. Silence radio éternel. Tu t'en fou de l'argent, il aura des comptes à rendre sur ça lui.

C'est normal que c'est difficile la rupture, c'est comme une drogue, tu vas avoir des moments de manque comme une toxico lol car l'amour c'est une drogue. Mais soit forte tu peux surmonter ça, des millions de personnes sont passé par là, pk pas toi smiling smiley

Vis ta vie pour toi, construit toi, construit ton avenir et tes rêves. Et cherche ce qui peut te combler d'amour (amis, famille, animaux, l'art, aider les plus pauvres....).

N'écoutes pas ces trolls, sur ce forum ya vraiment des réponses d'extremistes éloignés de la vraie vie.
N
27 février 2020 16:22
Merci pour ta réponse ... C'est vrai que il y en a qui sont vraiment rudes en disant que je l'ai bien cherché alors que tellement pas, c'est le seul garçon que j'ai aimé en faite j'ai été bête oui mais je méritais pas qu'il se joue de moi comme ça...

Je vais appliquer tes conseils et insha Allah avec le temps j'y penserais moins et je finirais par l'oublier, c'est mon plus grand souhait honnêtement !

Et comme t'as dit c'est ça il y a des moments où j'y pense moins ( quand je suis occupée surtout) mais quand je suis seule ou quoi je repense à lui fin bon ça ira, merci ma belle en tout cas
Citation
fritela a écrit:
Tout ceux qui disent que c'est bien fait pour toi c'est des grosses merdes frustrées qui ont une vie aussi palpitante qu'une feuille blanche. Vous êtes même pire que son ex ! Elle a pas la lèpre quand même !

Ce qui est fait est fait. Tu en avais envie à un instant t, tu étais amoureuse, c'est la vie c'est comme ça. Les femmes aussi ont des envies et preuvent succomber à la tentation. Tu demandes pardon et voilà, te pourri pas la vie pour ça, ça en vaut vraiment pas la peine.

Relève la tête, sois heureuse, realise tes rêves : voilà comment prendre ta revanche sur la vie.

Mais il faut vraiment que tu es le déclic pour le rayer définitivement de ta vie. Silence radio éternel. Tu t'en fou de l'argent, il aura des comptes à rendre sur ça lui.

C'est normal que c'est difficile la rupture, c'est comme une drogue, tu vas avoir des moments de manque comme une toxico lol car l'amour c'est une drogue. Mais soit forte tu peux surmonter ça, des millions de personnes sont passé par là, pk pas toi smiling smiley

Vis ta vie pour toi, construit toi, construit ton avenir et tes rêves. Et cherche ce qui peut te combler d'amour (amis, famille, animaux, l'art, aider les plus pauvres....).

N'écoutes pas ces trolls, sur ce forum ya vraiment des réponses d'extremistes éloignés de la vraie vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook