Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous une femme qui ruine son mari ?
6 juin 2019 15:29
l'intervention de @Lionnedelatlas59 pourrait t'éclairer sur la raison,je pense qu'elle à mis le doigt dessus
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mais pourquoi, certaines comprennes et d'autres non ?
T
6 juin 2019 15:43
Il y a des femmes pour qui dépenser c'est exister. Chez ces femmes le plaisir procuré par la sensation de posséder des choses matérielles est extrêmement puissant.

Il y a aussi des femmes qui dépensent sans compter pour combler un manque ( manque affectif, enfance douleureuse etc )

Dans tous les cas, il ne faut pas laisser la situation perdurer.

Essaies de responsabiliser ta femme InchaAllah ( oui je sais on croirait que l'on parle d'un enfant mais bon )

Kheeyr InchaAllah


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non dépensière c'est tout, et pourquoi certaines comprennes, comme vous. Et d'autres ne comprennent pas que la vie n'est pas si facile que sa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/19 18:19 par Unjourpeutetre.
A
6 juin 2019 15:59
A partir du moment où elle veut vivre au dessus de ses moyens, qu'elle prends pas la situation financière de son mari en compte pour ses dépenses.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
A quel moment peut on dire que la femme abuse ?
M
6 juin 2019 16:08
C'est un signe de la fin des temps .
Citation
Maroxiimus a écrit:
....et qu'elle en demande toujours plus que ce que le mari peut (par rapport a son salaire)
K
6 juin 2019 16:29
Chacun sa mentalité, tu la connaissait dépensière j’en suis sûr et pk mtn sa te dérange

Se marier avec un canon sa a un prix mon bonhomme, parce que

Sa fait rire tu te marie avec une personne dépensière parce qu’elle te plait physiquement mais tu na pas juger bon la connaître mentalement et mtn que vous confronter le quotidien du couple sa te dérange tu veux la changer

Non

Je ne suis pas d accord

Appart si tu t marier avec cette femme est que tu ne la connaissait pas avant ( cad mariage arranger) tu peux la recadrer

Sinon tu na plus rien à faire tu l’a connu comme sa, tu l’a aimer comme sa, tu la garde comme sa point barre, n essaie même pas de la changer tu sera dessus du résultat.

A part si tu la responsabilise en la fessant travailler pour dépenser son propre argent

Se que je pense tu ne voudras pas parce que mr est jaloux et ne veux pas voir sa femme tafer avec d autre homme n’est ce pas.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non dépensière c'est tout, et pourquoi certaines comprennes, comme vous. Et d'autres ne comprennent pas que la vie n'est pas si facile que sa
6 juin 2019 16:31
Salam

En tant que Femme ? Que tu t’annonces au-delà du pécunier en quoi ? cela te dérange ? Es-tu de la famille du marié ? où s’est-il plaint à toi du supposé Gâchis ???
Citation
Galbied a écrit:
Gaspillage inutile comme acheter des tas de produits de beauté qui coûtent une fortune par exemple et qu elle n utilisera quasiement jamais ?
S
6 juin 2019 16:49
Faut donner de l'argent de poche à sa femme, selon ses propres moyens. Une certaine somme par semaine ou par mois, à elle de gérer et d'en faire ce qu'elle veut avec.

A partir du moment où elle râle pour avoir plus alors que le mari a déjà fait son maximum, faut lui mettre un stop ou lui apprendre à faire un CV.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
A quel moment peut on dire que la femme abuse ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
6 juin 2019 16:53
Hein ???
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En tant que Femme ? Que tu t’annonces au-delà du pécunier en quoi ? cela te dérange ? Es-tu de la famille du marié ? où s’est-il plaint à toi du supposé Gâchis ???
F
6 juin 2019 16:53
C'est une femme qui ne fait attention qu'à ses propres besoins et envies peu importe les autres dont son mari.

Que Dieu nous en préserve, amin.
S
6 juin 2019 16:57
Et attention. Nourrir, Habiller sa femme, l'avoir Propre et Coiffée,Chaussée et en bonne santé, c'est pas dans l'argent de poche ça, hein ? Ni s'occuper matériellement des enfants.

A Monsieur d'aller au magasin avec sa femme et de lui dire "je t'achète ce dont tu as besoin dans la limite de telle somme".

L'argent de poche, c'est pour s'acheter du superflu, de l'accessoire, se faire plaisir. Sans avoir à rendre de compte à son mari.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Faut donner de l'argent de poche à sa femme, selon ses propres moyens. Une certaine somme par semaine ou par mois, à elle de gérer et d'en faire ce qu'elle veut avec.

A partir du moment où elle râle pour avoir plus alors que le mari a déjà fait son maximum, faut lui mettre un stop ou lui apprendre à faire un CV.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
L
6 juin 2019 17:06
C'est juste une question je ne suis pas en couple
Citation
Krikri84 a écrit:
Chacun sa mentalité, tu la connaissait dépensière j’en suis sûr et pk mtn sa te dérange

Se marier avec un canon sa a un prix mon bonhomme, parce que

Sa fait rire tu te marie avec une personne dépensière parce qu’elle te plait physiquement mais tu na pas juger bon la connaître mentalement et mtn que vous confronter le quotidien du couple sa te dérange tu veux la changer

Non

Je ne suis pas d accord

Appart si tu t marier avec cette femme est que tu ne la connaissait pas avant ( cad mariage arranger) tu peux la recadrer

Sinon tu na plus rien à faire tu l’a connu comme sa, tu l’a aimer comme sa, tu la garde comme sa point barre, n essaie même pas de la changer tu sera dessus du résultat.

A part si tu la responsabilise en la fessant travailler pour dépenser son propre argent

Se que je pense tu ne voudras pas parce que mr est jaloux et ne veux pas voir sa femme tafer avec d autre homme n’est ce pas.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
.
6 juin 2019 17:47
Tu as raison de le souligner.

Je pense qu'une femme qui ne travaille pas a aussi ce besoin d'avoir un peu d'argent dans son porte monnaie pr le mois et sans avoir de compte a rendre la dessus et cet argent ne doit pas être demandé chaque mois. Mais remis automatiquement ou pris par la femme...elle se sent ainsi faussement indépendante lol mais elle ressent un peu une indépendance qui est presque vital pour n'importe quel adulte...
Elle chouinera moins sur sa vie...st le métier de ses rêves ou que sais je encore...

Voilà quoi....

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et attention. Nourrir, Habiller sa femme, l'avoir Propre et Coiffée,Chaussée et en bonne santé, c'est pas dans l'argent de poche ça, hein ? Ni s'occuper matériellement des enfants.

A Monsieur d'aller au magasin avec sa femme et de lui dire "je t'achète ce dont tu as besoin dans la limite de telle somme".

L'argent de poche, c'est pour s'acheter du superflu, de l'accessoire, se faire plaisir. Sans avoir à rendre de compte à son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 17:50 par ChahrouRamadane.
6 juin 2019 17:55
C'est un signe de la fin des temps.

Le chocolat c'est sacré winking smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Quand elle touchera à mon chocolat, là c'est une sorcière qu'il faudra mettre au bûcher.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
6 juin 2019 18:16
Salam,

Mon couple est "old school", c'est à dire que j'entretiens complètement ma femme.

Elle ne travaille pas vraiment. Juste quelques heures par semaine pour donner un coup de main à sa famille qui possède des commerces. Et en retour, elle touche de "l'argent de poche" de son papa. Je ne connais pas le montant exact mais ça doit correspondre à un salaire de ministre d'après les critères locaux...

Je m'occupe du loyer, des courses, etc. Et je laisse en plus chaque mois une certaine somme en liquide en self service dans un tiroir. Si la liasse prévue pour durer un mois disparait en une semaine j'en discute avec elle pour savoir s'il y a eu des dépenses imprévues et si elles étaient justifiées (mais c'est toujours le cas, et en général elle vient m'en parler avant). Et si nécessaire je renfloue donc le fameux tiroir.

C'est cette organisation qui empêche de me faire "ruiner", même si ma femme n'aurait jamais cette intention. Elle n'a pas accès à mes comptes, de cartes de crédit, juste du liquide, et quand y a plus rien ben y a plus rien...
En fait elle ne sait même pas combien je gagne ni combien j'ai sur mes comptes. Et c'est pareil pour moi, je ne sais rien de sa fortune éventuelle.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
A quel moment peut on dire que la femme abuse ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
6 juin 2019 18:20
T'aime bien le chocolat
Citation
freeAssange a écrit:
Qu'elle s'achète un sac si elle veut mais pas touche aux miens.
M
6 juin 2019 18:21
Prête lui ta carte bancaire tu vas comprendre ce qu'est un homme ruiné
L
6 juin 2019 18:24
Sa ne me dérangerais pas plus tard !
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
6 juin 2019 18:27
On verra ça lol
T
6 juin 2019 18:29
"En fait elle ne sait même pas combien je gagne ni combien j'ai sur mes comptes. Et c'est pareil pour moi, je ne sais rien de sa fortune éventuelle."

Salam Alaykoum,


Ce n'est pas pour juger ( chacun fait ce qu'il veut ), mais je trouve votre mode de fonctionnement assez... atypique. grinning smiley

Puis je te poser une question si ça ne te dérange pas ? Car je suis un p'tit chweya curieuse du coup grinning smiley
L
6 juin 2019 18:30
Oui, sa ne me dérangerais pas de lui donner ma carte bancaire vide ptdr
Citation
Minato68200 a écrit:
On verra ça lol
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook