Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un pays musulman selon la sunna ?
i
11 avril 2017 17:08
Bonsoir,

c'est quoi un pays musulman selon la sunna ?

Est-ce que les non-musulmans (voire des homosexuels) ont le droit d'y vivre, de pratiquer une religion autre que l'Islam et de forniquer entre eux, manger du porc et boire de l'alcool ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:17 par in15.
f
11 avril 2017 17:15
As salam aleykoum

Si on devais suivre ce que tu dis, il n'y aurait simplement aucun pays musulman sur terre.

Sinon, lorsque le prophète partait en Jihad, lorsqu'il voulait savoir si une ville était musulmane ou pas, il attendait tranquillement et simplement pour voir si il entendait l'adhan.

Si oui, il rebroussait chemin, sans se demander si il y a de la fornication ou autre dedans.

J’espère que les actions du prophète de l'Islam ne te poseront pas de problème, toi qui a crée ce topic juste apres avoir lu le mien winking smiley

Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

c'est quoi un pays musulman selon la sunna ?

Est-ce que les non-musulmans ont le droit d'y vivre, de pratiquer une religion autre que l'Islam et de forniquer entre eux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
j
11 avril 2017 17:22
Partout dans le monde entier ya les grands peches comme ce que tu as cite ..le pays des musulmans une fois une personne est denonee comme quoi fait le grand peche ..et ne cherche pas a se repentir ...le juge musulman doit l arreter et le condamne suivant la loi de l islam..
mais a notre epoque chacun fait ce qu il veut ...allah yahdihom ...doivent penser a la mort et au dela ...
i
11 avril 2017 17:23
Bonsoir,

merci pour tes réponses,

Si on devais suivre ce que tu dis, il n'y aurait simplement aucun pays musulman sur terre. .

Donc est-ce que cela veut dire qu'un pays musulman ne doit pas accepter les homosexuels, les non-musulmans y vivre et pratiquer leur propre religion, boire de l'alcool et manger du porc ?


Citation
freresunni a écrit:
As salam aleykoum

Si on devais suivre ce que tu dis, il n'y aurait simplement aucun pays musulman sur terre.

Sinon, lorsque le prophète partait en Jihad, lorsqu'il voulait savoir si une ville était musulmane ou pas, il attendait tranquillement et simplement pour voir si il entendait l'adhan.

Si oui, il rebroussait chemin, sans se demander si il y a de la fornication ou autre dedans.

J’espère que les actions du prophète de l'Islam ne te poseront pas de problème, toi qui a crée ce topic juste apres avoir lu le mien winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:45 par in15.
L
11 avril 2017 17:24
cherche pas à comprendre ... ça n'existe pas ... c'est même le contraire !! ceux qui se disent paus musulmans sont les pires ... par contre un pays comme la France qui est non musulman connait la solidarité (caf, apl, assurances maladie, secu,...) et le respect...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
i
11 avril 2017 17:29
Merci jandouba thumbs up

et d'après la sunna, si un non-musulman pratique une autre religion (même pratiquer l'Islam chiite), boire de l'alcool et manger du porc, est-ce que le pays musulman doit le condamner ?

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
cherche pas à comprendre ... ça n'existe pas ... c'est même le contraire !! ceux qui se disent paus musulmans sont les pires ... par contre un pays comme la France qui est non musulman connait la solidarité (caf, apl, assurances maladie, secu,...) et le respect...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:31 par in15.
11 avril 2017 17:31
Ya des pays musulmans où le porc et l'alcool y sont présent mais seulement pour les nons musulmans, si je regarde dans certains pays musulmans, un non musulman peut y vivre si il respecte les lois du pays ( pas s'embrasser en public, s'habiller décemment, ect...).
Ya des homosexuels dans les pays musulmans sauf qu'ils ne se montrent pas en terme de conjoint.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

merci pour tes réponses,

Si on devais suivre ce que tu dis, il n'y aurait simplement aucun pays musulman sur terre. .

Donc est-ce que cela veut dire qu'un pays musulman n'accepte pas les homosexuels, les non-musulmans y vivre et pratiquer leur propre religion, boire de l'alcool et manger du porc ?
D
11 avril 2017 17:31
Bien différencié entre pays musulman et état islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 12:58 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
11 avril 2017 17:34
Merci paco7500,

l'iran est un pays musulman selon lui, et chiite il me semble et non sunnite.

Je dis ça parce qu'il y a des pays musulmans mais pas sunnite.

Donc je voudrais savoir si ce que tu dis est sunna ?

Citation
Paco7500 a écrit:
Ya des pays musulmans où le porc et l'alcool y sont présent mais seulement pour les nons musulmans, si je regarde dans certains pays musulmans, un non musulman peut y vivre si il respecte les lois du pays ( pas s'embrasser en public, s'habiller décemment, ect...).
Ya des homosexuels dans les pays musulmans sauf qu'ils ne se montrent pas en terme de conjoint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:37 par in15.
i
11 avril 2017 17:35
Bonsoir Faycal,

et c'est quoi qui est sunna entre les deux ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Bien différence entre pays musulman et état islamique.
D
11 avril 2017 17:39
Développe un peu plus stp smiling smiley
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir Faycal,

et c'est quoi qui est sunna entre les deux ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
11 avril 2017 17:42
C'est quoi la différence entre un pays musulman et un état islamique.

La sunna est pour la création d'un état islamique ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Développe un peu plus stp smiling smiley
D
11 avril 2017 17:48
Pays musulman: dont les habitants sont à majorité musulmane sans pour autant avoir une législation islamique.

Etat islamique: pays se référant à une législation islamique.

NB: je peux me tromper.

PS:
La sunna est pour la création d'un état islamique ?

Oui. Le Coran aussi.


Citation
in15 a écrit:
C'est quoi la différence entre un pays musulman et un état islamique.

La sunna est pour la création d'un état islamique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:52 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
11 avril 2017 18:02
Ah ok, merci grinning smiley

donc finalement ma question n'a de sens que si on parle d'état islamique car j'imagine que les nons musulmans peuvent vivre dans un pays où le peuple est majoritairement musulman.

Si on fait les statistiques sur le nombre de religieux par pays, on peut dire par exemple que la France est un pays catholique (je dis n'importe quoi), la chine est un pays bouddhiste, l'inde est un pays hindouiste, etc... sans qu'il y ait une législation religieuse.

Mais est-ce que la sunna recommande la création d'un état islamique ? càd un état avec des lois sunnites ? Si oui est-ce que les lois sunnites sont censé interdire l'accès des nons-musulmans, voire l'interdiction aux non-musulmans d'être homosexuels, de forniquer entre eux, de pratiquer une autre religion, boire de l'alcool et manger du porc ?



Citation
Fayçal ELK a écrit:
Pays musulman: dont les habitants sont à majorité musulmane sans pour autant avoir une législation islamique.

Etat islamique: pays se référant à une législation islamique

NB: je peux me tromper.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Pays musulman: dont les habitants sont à majorité musulmane sans pour autant avoir une législation islamique.

Etat islamique: pays se référant à une législation islamique.

NB: je peux me tromper.

PS:
La sunna est pour la création d'un état islamique ?

Oui. Le Coran aussi.
11 avril 2017 18:09
"donc finalement ma question n'a de sens que si on parle d'état islamique car j'imagine que les nons musulmans peuvent vivre dans un pays où le peuple est majoritairement musulman."

Pas forcément, la liberté religieuse (entre autre) est toute relative dans pas mal de pays musulmans, la situation des apostats est pas spécialement enviable
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 avril 2017 18:29
D'Où sortez vous cette histoire du prophète attendant d'entendre l'adhan?
Citation
freresunni a écrit:
As salam aleykoum

Si on devais suivre ce que tu dis, il n'y aurait simplement aucun pays musulman sur terre.

Sinon, lorsque le prophète partait en Jihad, lorsqu'il voulait savoir si une ville était musulmane ou pas, il attendait tranquillement et simplement pour voir si il entendait l'adhan.

Si oui, il rebroussait chemin, sans se demander si il y a de la fornication ou autre dedans.

J’espère que les actions du prophète de l'Islam ne te poseront pas de problème, toi qui a crée ce topic juste apres avoir lu le mien winking smiley
11 avril 2017 18:35
Bonjour
Faut attendre que bokou haram s installe chez vous et la vois allez comprendre c'est quoi l état islamique
D
11 avril 2017 18:42
Salam alikoum
Oui notre religion islam nous demande de créer un pays avec le coran la sunan comme loi législation dans nos textes ces bien claire mes malheureusement nos pays sont des dictatures des monarchies absolut ces le drame des pays arabes on a des rois à vi où des présidents à vie qui règne sans partage et comme tu dit l'alcool le porc intérêt règne en mettre ces pas une référence les pays arabes il n'a aucun qui vaut mieux que l'autre
11 avril 2017 18:56
Religieusement il n'y a pas de pays musulmans. C'est un abus de langage juste pour désigner un pays où il y a majoritairement des musulmans.

L'islam prône la liberté de culte à travers plusieurs versets comme «wa mane sha a fal you_mine wa mane sha a fal yakfour» ( celui qui veut qu'il croit et celui qui veut veut qu'il desobeit)

Ou «la ikraha fi ddini» (nul n'est contraint en religion).
Il y en a encore d'autres.

Donc dans un pays où il y a plus de musulmans des gens peuvent manager du porc, forniquer et même pratiquer une autre religion.

Le musulman doit juste donner des conseils l'exemple le prophète n' a pas pu convaincre son oncle de se convertir. D'ailleurs à ce sujet un verset à été révélé «innaka lane touhdi mane ahbabta walakinna llaha yahdi mane yasha ou bighayri hissab» (certes tu ne peux pas guider ceux que tu aimes, mais allah quide qui il veut quand il veut).

Pour finir le prophète a n'a pas exterminé les mécréants de la mecque et de medine. Donc si le prophète a laissé des mécréants vivrent dans la même ville que lui alors nous aussi nous devons pareil.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

c'est quoi un pays musulman selon la sunna ?

Est-ce que les non-musulmans (voire des homosexuels) ont le droit d'y vivre, de pratiquer une religion autre que l'Islam et de forniquer entre eux, manger du porc et boire de l'alcool ?

Merci d'avance pour vos réponses.
11 avril 2017 19:04
Salam Alaikum

Je n'ai jamais vraiment cru a l’idée que les musulmans avaient pour vocation a tous vivre entre eux dans des pays musulmans.

Il y a quelques versets qui vont dans ce sens d'ailleurs. Si Allah l'avait voulu, la planète entière serait musulmane.

Je pense qu'en tant que diaspora on peut apporter bien plus a l'humanité, et aider tout les peuples du monde a progresser grâce a notre religion et a ses valeurs. On se doit d’être une communauté proactive parmi les non croyants, améliorer le quotidien des gens et attirer des gens vers notre religion.

T'imagines le nombre de Hassanates que tu récupère en étant bon envers un non croyant et en lui mettant dans l'esprit une petite étincelle qui va petit a petit éventuellement se transformer en curiosité pour l'Islam puis en une conversion?

Impossible de faire ça si t'es entoure de musulmans h24.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 19:07 par Decapre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook