Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi un mariage de zenka?
C
10 août 2019 11:07
C'est une interprétation...


Mais ça veut aussi pouvoir dire beaucoup de choses à mon sens...


Mariage de pauvres car très minimaliste pas comme il l'aurait voulu

Mariage de "dépravés" genre s'il y avait mixité ou gens qui dansent

Mariage de gens non éduqués au vu des invités

Etc


Bref logiquement Posteuse tu sais ce qui lui a profondément déplu dans ton mariage car en gros ça veut dire mariage de clochards en français si tu me passe l'expression, donc on peut leur prêter tout un tas de tares.
Citation
aleema a écrit:
je crois que ça veut dire que tu as rencontré ton mari dans la rue et vous vous êtes mis d'accord vous même sur les modalités du mariage dans la rue
S
10 août 2019 11:26
C'est une façon de dire que ton mari tu l'a rencontré dans la rue.

Il aurait aimé que les chose se fasse à sa façon. C'est pas méchant, il est juste ronchon c'est tout.

Il a 74 ans, a cette age là ils sont direct et ne prennent plus de gant pour dire ce qu'ils ont à dire.

Fais lui juste un gros câlin et un bisou et oublie.
Citation
Desesperate girl a écrit:
Bjr,

Et bonne fête de 3arafa à tous!
Je me pose une question : mon père (74 ans) me dit que j’ai fait un mariage de « zenka ».
J’arrive pas trop à comprendre ce que cela veut dire. J’ai l’impression que c’est une expression dévalorisante.

Merci pr vos reponses
10 août 2019 11:27
Et si tu ne te prenais pas la tête pour ça ?

Avec le temps tu donneras de la valeur à ton mariage à ton père... quand il verra que tu es heureuse que tu construis ton foyer sans problèmes...

Les rêves des parents ne sont pas forcément les nôtres...
10 août 2019 11:31
J'ai dit que dans l'esprit de ton père c'était suffisant pour qu'il t'insulte et c'est bien ce qu'il se passe.

Peu de femmes refusent d'épouser leur cousin, il suffit de parcourir les conversations sur Yabi.
Tu es donc une rebelle.

La famille doit poser tout le temps la question à ton père "pourquoi n'a-t'elle pas épousé son cousin".
Lui ça le gave.
Citation
Desesperate girl a écrit:
T sérieux!!
Tu penses que c mérite qu’on me dénigre ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
10 août 2019 12:29
Ouais c vrai mais en même tant l’endogamie (mariage entre cousins) est la spécialité des maghrébins. Pour mon père, il aurait été plus juste que je sorte de la misère un de mes cousins SAUF que moi perso ce trait culturel (l’endogamie) je ne l’ai pas. Pourquoi? Parce que j’ai étudié et j’ai compris que c t traditionnel!!
Je ne vis plus chez mes parents depuis longtemps et arrivé un moment bordel les parent devraient suivre les jeunes et non l’inverse car avec des réflexions comme ça, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie. Parce que c le cas. Mon mari est parti manger hier soir chez mes parents et il a constaté que mon père ne parlait pas ce qui n’est pas son style. À mon avis, il ne l’aime pas. Et je fais quoi? JE DIVORCE pour papa?
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai dit que dans l'esprit de ton père c'était suffisant pour qu'il t'insulte et c'est bien ce qu'il se passe.

Peu de femmes refusent d'épouser leur cousin, il suffit de parcourir les conversations sur Yabi.
Tu es donc une rebelle.

La famille doit poser tout le temps la question à ton père "pourquoi n'a-t'elle pas épousé son cousin".
Lui ça le gave.
B
10 août 2019 14:44
Ça vient de ton père mais bon nos parents ont une certaine mentalité. Si je devais relever toutes les bêtises que des fois ils osent sortir...j'ai pas fini. Ça ne les empêche pas d'avoir souvent raison hein ! Juste prend du recul, il dit ça par rapport à ce qu'il connaît. Réponds avec humour pour détendre le sujet, tu peux évoquer la consanguinité ! Le mieux c'est d'aller parler avec lui. Ce serait dommage qu'il prenne l'habitude de faire la gueule quand ton mari est la et par là même faire du mal à ton couple.
10 août 2019 17:36
Tu es bien sur la défensive je trouve...

Tu as épousé celui que t'as choisi, le débat est clos. Je ne vois pas en quoi ton père pourrait t'impacter a posteriori avec sa remarque alors qu'il n'a visiblement pas pu le faire a priori.

Et, autre chose, il n'y a que les prétentieux pour croire que de faire des études puissent en faire des lumières smoking smiley

Lâche ton père et vis ta vie.
Citation
Desesperate girl a écrit:
Ouais c vrai mais en même tant l’endogamie (mariage entre cousins) est la spécialité des maghrébins. Pour mon père, il aurait été plus juste que je sorte de la misère un de mes cousins SAUF que moi perso ce trait culturel (l’endogamie) je ne l’ai pas. Pourquoi? Parce que j’ai étudié et j’ai compris que c t traditionnel!!
Je ne vis plus chez mes parents depuis longtemps et arrivé un moment bordel les parent devraient suivre les jeunes et non l’inverse car avec des réflexions comme ça, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie. Parce que c le cas. Mon mari est parti manger hier soir chez mes parents et il a constaté que mon père ne parlait pas ce qui n’est pas son style. À mon avis, il ne l’aime pas. Et je fais quoi? JE DIVORCE pour papa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook