Donc parcequ'on est musulman on DOIT obligatoirement sortir dans la rue manifesté pour dire aux autre on est contre ?Citation
azl95 a écrit:
Le lien est peut être simple à trouver, c’est le manque de prise de position, même si djbilette presente un avis diffèrent, je trouve les réactions engènèral un peu tiède.
Nous n’avons jamais eu le courage de dénoncer ceux qui travestissent l’Islam et qui se revendique de lui pour perpétrer des actes abominables.
Nous prenons position pour dénoncer systématiquement les actes à l’encontre de notre communauté (et c’est bien) mais nous n’avons pas pris le recul suffisant, par solidarité mal placé, par peur, ou par récrovillément, je ne sais pas) pour désavouer les actes contraires aux principes de notre religion.
J’avais dit quelque part que notre propre prophète acceptait le voisinage des chrétiens et des juifs et exigeait que l’on respecte toutes les religions du livre et nous, nous sommes incapables de manifester, de crier notre désaccord contre l’assassinat de coptes.
Par cette attitude et ce silence, nous donnons un quitus à tous ces apprentis sorciers qui par leurs fatwas et leur délire assassine à petit feux notre religion.
Citation
SimoCasaParis a écrit:Donc parcequ'on est musulman on DOIT obligatoirement sortir dans la rue manifesté pour dire aux autre on est contre ?Citation
azl95 a écrit:
Le lien est peut être simple à trouver, c’est le manque de prise de position, même si djbilette presente un avis diffèrent, je trouve les réactions engènèral un peu tiède.
Nous n’avons jamais eu le courage de dénoncer ceux qui travestissent l’Islam et qui se revendique de lui pour perpétrer des actes abominables.
Nous prenons position pour dénoncer systématiquement les actes à l’encontre de notre communauté (et c’est bien) mais nous n’avons pas pris le recul suffisant, par solidarité mal placé, par peur, ou par récrovillément, je ne sais pas) pour désavouer les actes contraires aux principes de notre religion.
J’avais dit quelque part que notre propre prophète acceptait le voisinage des chrétiens et des juifs et exigeait que l’on respecte toutes les religions du livre et nous, nous sommes incapables de manifester, de crier notre désaccord contre l’assassinat de coptes.
Par cette attitude et ce silence, nous donnons un quitus à tous ces apprentis sorciers qui par leurs fatwas et leur délire assassine à petit feux notre religion.
Nos porte parole le font (ouli al amr ) , les gouvernements , les dignitaire religieux .BASTA
Aussi 99% des musulmans sont contre ces actes criminels !!
Si on suit votre logique , les marocains doivent sortir dans la rue à Casa ou Paris , car il y a un delinquant marocain qui poignardé une mamie à Berlin .
Citation
azl95 a écrit:Citation
SimoCasaParis a écrit:Salam AZL ,Citation
azl95 a écrit:
Salam simo
là est la diffèrence , il ne s'agit pas d'un delinquant qui attaque une mamie mais d'un fanatisé parlant au nom de l'Islam qui attaque un lieu sacré et tue 20 personnes, toutes religions confondues d'ailleurs.
Je parle de ces fantisés qui s'attaquent à tout faisant d'ailleurs plus de morts parmi les leur qu'aux ennemis de la cause musulmane.
Notre devoir est aussi de dénoncer avec vigueur ses pretendus musulmans.
Tu dis que 99% de musulmans sont contre ces criminels , alors pouqruoi ne le font ils pas savoir de façon plus vehemente.
Nous savons nous même que nous sommes la majorité à être contre ces criminels mais nous sommes la majorité silencieuse , laissons les autres travestir notre religion et parler en notre nom.
Il n'y a pas de difference pour moi . Chacun est responsable de ses actes . C'est pas parcequ'un pretendu musulman fasse un truc barge que je me dois sentir obligé a montrer aux que je suis pas comme lui .
Pourquoi nous musulmans ou arabes devont nous faire plus que les autres ?
Pourquoi quand un etat du proche orient fais des massacres contre les palestiniens ,ne demandent en pas aux juifs de sortir maniferser(L'essence meme de l'existence d'ISRAEL est basé sur la religion et ils font la guerre au nom de la religion) ? ou pourquoi quand les US balancent leurs armes sur des CIVILS en irak ou afghanistane ne demandent ont pas aux crethiens de sortir s'en indigner et montrer qu'ils sont contre ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 16:18 par SimoCasaParis.
Les gens ont manifetsé contre la guerre en Irak , par principe HUMAIN et non pas religieux . et dans les mnifestants il y en avais de toutes les religions . Les gens manifestait car ils sont contre la guerre et contre le fait que leur argents vas dans des bombes pour tuer des civils .Citation
louise a écrit:
Il y a eu des tas de manifestations dans les pays occidentaux contre la guerre en Irak.
Il y a eu des tas de manifestations dans les pays musulmans contre les caricatures du prophète de l'Islam.
Citation
louise a écrit:
Il y a eu des tas de manifestations dans les pays occidentaux contre la guerre en Irak.
Il y a eu des tas de manifestations dans les pays musulmans contre les caricatures du prophète de l'Islam.
Citation
louise a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:Citation
louise a écrit:
ce qui est déplorable dans les médias français, c'est qu'il n'y a que les médias français.
si les gens avaient accès aux médias de pays arabe, ils ne penseraient plus de manière aussi étroite.
comme si les musulmans ne condamnaient pas le terrorisme. ils le font, à la télé entre autres, mais ce n'est pas relayer dans les médias français.
Citation
louise a écrit:Citation
pseudonyme007 a écrit:Citation
louise a écrit:
ce qui est déplorable dans les médias français, c'est qu'il n'y a que les médias français.
si les gens avaient accès aux médias de pays arabe, ils ne penseraient plus de manière aussi étroite.
comme si les musulmans ne condamnaient pas le terrorisme. ils le font, à la télé entre autres, mais ce n'est pas relayer dans les médias français.
Condamner et manifester ce n'est pas la même chose même si les manifestations ne sont que symboliques.
Mais c'est clair que ce n'est pas qu'aux musulmans de manifester. Les médias français sont aussi responsables de ne pas dénoncer assez fort toutes les persécutions faites aux chrétiens dans le monde et de ne s'intéresser qu'à ce qui se passe avec l'islam en France.