Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi l’enfer ?
4 novembre 2020 00:11
Pourquoi tu lui dis des trucs comme " coupé les têtes " ?
Sa veut dire quoi sa ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Bouh ! Je suis un salafiste cruel et méchant! Ah ah ah. Plein de haine, très moche! Cours dodo, cours! Car si je t'attrape! Quick

Là je me dis que la police devrait peut être s’intéresser à toi Sergent Garcia, serais tu de ceux qui coupent les têtes des mécréants ?
D
4 novembre 2020 00:17
Alors ok tu es un flic Sergent Garcia, bonne chasse, moi je n'aime parler que de Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 novembre 2020 00:28
Dommage, moi cest l'ordre!
Celui qui respecte la loi a une morale ! Les autres pfffff comme ton maître, un gourou aussi dangereux que les salafistes. Dans le même sac! A degager!
4 novembre 2020 01:02
Ah bon et tu as lu ça ou toi...?
Citation
Namasté2 a écrit:
Pourquoi tu lui dis des trucs comme " coupé les têtes " ?
Sa veut dire quoi sa ?
4 novembre 2020 01:31
Alors la namasté , on se la ferme !
Au lieu d'accuser les gens de choses qui n'ont pas écrite, va donc en inde voir si jy suis, dans ce pays de lepreux le plus raciste au monde et où on compte le plus grand nombre de viol au monde.
4 novembre 2020 08:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Alors la namasté , on se la ferme !
Au lieu d'accuser les gens de choses qui n'ont pas écrite, va donc en inde voir si jy suis, dans ce pays de lepreux le plus raciste au monde et où on compte le plus grand nombre de viol au monde.
D
4 novembre 2020 10:05
Bonjour ابن وحيد

Tu te trompes au départ pir Hazrat était musulman il avait donc le coran comme livre saint de base. Mais j’imagine que ce n’était pas le même que le tiens puisqu’il en a compris quelque chose de complètement différent que votre croyance. Il nous a enseigné un Dieu universel le votre n’aime que les musulmans, et il n’y a ni enfer ni paradis éternel chez nous, d’ailleurs à quoi ça servirait à Dieu Il n’a pas besoin d’être adoré. De plus ce serait sadique de sa part d’en prédestiner certains à la souffrance éternelle. Non, tu penses que c’est juste ?…

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Dominique désolé mais tu m'as fait un peu rire ?? . Hazrat Inayat khan n'était ni juif ni chrétien ni musulman autrement dit il ne croyait pas en Dieu donc c'est tout à fait normal qu'il dise que l'enfer n'existe pas parce que son existence n'est cité que dans les livres saints.

Que vaut la parole de Hazrat Inayat khan face à celle d'Allah ? Rien .
Si tu crois à l'existence du paradis tu devrais aussi croire à celle de l'enfer parce que celui qui a promis le paradis (à ceux qui ont cru et bien œuvré) a aussi promis l'enfer (aux mécréants) .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 novembre 2020 14:26
Salam

Je le répète, ton maître n'était pas musulman, il s'inspirait peut-être du Coran mais ça ne fesait pas de lui un musulman.

La foi en Dieu obéit à ces critères :

1-Croire à l’unicité d’Allah constituée par :
L’unicité de la Seigneurie
L’unicité de la divinité
L’unicité des noms et des attributs
2-La foi aux anges créés par Allah
3-La foi aux livres célestes (thora , évangile et coran)
4-La foi aux messagers de Allah
5-La foi au jour du jugement dernier.
6-La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais

Il n'y a qu'un seul Coran, qu'un seul Dieu , un paradis et un enfer ... qui n'y croit pas n'est pas musulman ! On adore Dieu par reconnaissance avant tout pour tous les bienfaits qu'il nous a octroyé , on ne l'adore pas pour le rendre majestueux et tout-puissant ,il l'est déjà , de ce point de vue il n'a pas besoin d'être adoré .

Parmi les noms d'Allah, on trouve celui-là Al-'Adl qui signifie le juste ... c'est pas sa justesse qu'il nous a laissé la liberté de croire ou pas et c'est par cette même justesse qu'il nous jugera selon nos actes

Saurait été injuste si Allah ne nous avait jamais averti par l'envoi de prophètes et messagers ainsi que des signes pour annoncer l'enfer à ceux qui n'auront pas cru et bien œuvré dans la vie d'ici bas mais il l'a fait (124.000 prophètes envoyés) depuis Adam jusqu'au dernier prophète Muhamad saws .


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ابن وحيد

Tu te trompes au départ pir Hazrat était musulman il avait donc le coran comme livre saint de base. Mais j’imagine que ce n’était pas le même que le tiens puisqu’il en a compris quelque chose de complètement différent que votre croyance. Il nous a enseigné un Dieu universel le votre n’aime que les musulmans, et il n’y a ni enfer ni paradis éternel chez nous, d’ailleurs à quoi ça servirait à Dieu Il n’a pas besoin d’être adoré. De plus ce serait sadique de sa part d’en prédestiner certains à la souffrance éternelle. Non, tu penses que c’est juste ?…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/20 16:02 par ابن وحيد.
D
4 novembre 2020 17:01
Tu sais bien qu’à la base tous les soufis sont musulmans ابن وحيد …
Et donc pour toi il y a prédestination et en même temps libre arbitre, réfléchis bien c’est soit l’un soit l’autre les deux en même temps est impossible. Mais ce n’est qu’une bizarrerie de plus de ton interprétation du coran, c’est comme l’éternité de l’enfer et du paradis …

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Je le répète, ton maître n'était pas musulman, il s'inspirait peut-être du Coran mais ça ne fesait pas de lui un musulman.

La foi en Dieu obéit à ces critères :

1-Croire à l’unicité d’Allah constituée par :
L’unicité de la Seigneurie
L’unicité de la divinité
L’unicité des noms et des attributs
2-La foi aux anges créés par Allah
3-La foi aux livres célestes (thora , évangile et coran)
4-La foi aux messagers de Allah
5-La foi au jour du jugement dernier.
6-La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais

Il n'y a qu'un seul Coran, qu'un seul Dieu , un paradis et un enfer ... qui n'y croit pas n'est pas musulman ! On adore Dieu par reconnaissance avant tout pour tous les bienfaits qu'il nous a octroyé , on ne l'adore pas pour le rendre majestueux et tout-puissant ,il l'est déjà , de ce point de vue il n'a pas besoin d'être adoré .

Parmi les noms d'Allah, on trouve celui-là Al-'Adl qui signifie le juste ... c'est pas sa justesse qu'il nous a laissé la liberté de croire ou pas et c'est par cette même justesse qu'il nous jugera selon nos actes

Saurait été injuste si Allah ne nous avait jamais averti par l'envoi de prophètes et messagers ainsi que des signes pour annoncer l'enfer à ceux qui n'auront pas cru et bien œuvré dans la vie d'ici bas mais il l'a fait (124.000 prophètes envoyés) depuis Adam jusqu'au dernier prophète Muhamad saws .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 novembre 2020 17:16
Tu ne peux rien comprendre de mon interprétation du coran vu que nous n'avons pas la même religion ! Tu confonds le soufisme de ton maître et le soufisme islamique.

Hazrat Inayat Khan prône le « soufisme universel » basé sur l'unité de tous les peuples et de toutes les religions tandis que le soufisme islamique (taṣṣawuf) est la vision ésotérique, et mystique de l'islam tout court .

Il s'agit d'une voie d'élévation spirituelle par le biais d'une initiation dite tassawuf, il trouve ses fondements dans la révélation coranique et dans l'exemple du prophète Muhamad saws.

Ce que prône ton maître est en déphasage avec l'islam , aucun courant islamique ne remet en cause l'existence de Dieu ou de ses paroles dans les livres saints.

Tu ne peux pas comprendre ce que je suis entrain de t'expliquer parce que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu sais bien qu’à la base tous les soufis sont musulmans ابن وحيد …
Et donc pour toi il y a prédestination et en même temps libre arbitre, réfléchis bien c’est soit l’un soit l’autre les deux en même temps est impossible. Mais ce n’est qu’une bizarrerie de plus de ton interprétation du coran, c’est comme l’éternité de l’enfer et du paradis …
D
4 novembre 2020 18:17
Oui بن وحيد, pir Hazrat priait et travaillait pour « Que l’humanité se transforme comme en une seule fraternité unie dans la paternité de Dieu », un très bel idéal tu ne trouves pas ?
Mais si tu es soufi toi aussi tu dois voir l’universalité de Dieu dans tes méditations non ?

Mais là se pose la question je crois – Pour toi à quel point Dieu est il Universel ? C’est sur que si tu médites sur un Dieu qui laisse des gens souffrir en enfer on n’est pas universel de la même manière tous les deux …



Citation
بن وحيد a écrit:
Tu ne peux rien comprendre de mon interprétation du coran vu que nous n'avons pas la même religion ! Tu confonds le soufisme de ton maître et le soufisme islamique.

Hazrat Inayat Khan prône le « soufisme universel » basé sur l'unité de tous les peuples et de toutes les religions tandis que le soufisme islamique (taṣṣawuf) est la vision ésotérique, et mystique de l'islam tout court .

Il s'agit d'une voie d'élévation spirituelle par le biais d'une initiation dite tassawuf, il trouve ses fondements dans la révélation coranique et dans l'exemple du prophète Muhamad saws.

Ce que prône ton maître est en déphasage avec l'islam , aucun courant islamique ne remet en cause l'existence de Dieu ou de ses paroles dans les livres saints.

Tu ne peux pas comprendre ce que je suis entrain de t'expliquer parce que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/20 18:39 par Dominique Talib.
D
4 novembre 2020 20:52
Est ce que tu es soufi ابن وحيد ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
4 novembre 2020 20:56
Salam,

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
4 novembre 2020 21:25
C'est un bel ideal c'est vrai ! Je suis musulman sunnite (sunnisme), ce terme dérive du mot arabe "sunna" qui désigne l’ensemble des hadiths et traditions relatives aux faits et gestes du prophète Muhammad saws . Le sunnisme suit la tradition du Prophète autrement dit la voie « orthodoxe » de l’islam. C'est le principal courant religieux de l'islam.

Ce hadith du prophète Muhamad saws nous en dit plus sur l'universalité de Dieu : « Ô vous les gens, Votre Seigneur est Unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, Pas de supériorité de l'Arabe par rapport au non Arabe, ni du non Arabe par rapport à l'Arabe, ni encore du Blanc sur le Noir ou du Noir sur le Blanc, sauf en matière de piété. » (Ahmed et al Tirmidhi)

L'universalité de Dieu s'explique aussi par le fait que tous les Hommes soient créés par le même et unique dieu eternel, ils appartiennent tous à la race humaine, et sont tous descendants du prophète Adam as . Allah, exalté soit-il , est généreux et juste vis-à-vis de toutes ses créatures. Il ne favorise aucune race , l'univers en entier lui appartient et nous sommes tous ses créatures.

Nous naissons et mourons égaux dans le sens où nous venons et repartons de ce monde dépourvus de toutes possessions .

Pour moi , l'universalité de Dieu ne se mesure pas dans ce monde seulement mais dans l'au-delà surtout , au jour du jugement dernier , chacun sera jugé en fonction de son mérite et selon ses actions il ira soit au paradis soit à l'enfer !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui بن وحيد, pir Hazrat priait et travaillait pour « Que l’humanité se transforme comme en une seule fraternité unie dans la paternité de Dieu », un très bel idéal tu ne trouves pas ?
Mais si tu es soufi toi aussi tu dois voir l’universalité de Dieu dans tes méditations non ?

Mais là se pose la question je crois – Pour toi à quel point Dieu est il Universel ? C’est sur que si tu médites sur un Dieu qui laisse des gens souffrir en enfer on n’est pas universel de la même manière tous les deux …
D
4 novembre 2020 22:34
Pardon mais quand je parlais de ‘voir l’universalité de Dieu dans tes méditations’ je voulais dire voir avec Ses yeux c’est à dire sentir comme Lui que la création est un tout où rien n’est supérieur à rien ابن وحيد. Juste un tout où chaque chose est à la place que Lui veut. Pour vraiment savoir ce qu’est l’universalité de Dieu il faut ressentir/vivre comment Lui vit l’universalité, c’est comme ça qu’on peut aller jusqu’à l’illumination …

Citation
ابن وحيد a écrit:
C'est un bel idéal c'est vrai ! Je suis musulman sunnite (sunnisme), ce terme dérive du mot arabe "sunna" qui désigne l’ensemble des hadiths et traditions relatives aux faits et gestes du prophète Muhammad saws . Le sunnisme suit la tradition du Prophète autrement dit la voie « orthodoxe » de l’islam. C'est le principal courant religieux de l'islam.

Ce hadith du prophète Muhamad saws nous en dit plus sur l'universalité de Dieu : « Ô vous les gens, Votre Seigneur est Unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, Pas de supériorité de l'Arabe par rapport au non Arabe, ni du non Arabe par rapport à l'Arabe, ni encore du Blanc sur le Noir ou du Noir sur le Blanc, sauf en matière de piété. » (Ahmed et al Tirmidhi)

L'universalité de Dieu s'explique aussi par le fait que tous les Hommes soient créés par le même et unique dieu eternel, ils appartiennent tous à la race humaine, et sont tous descendants du prophète Adam as . Allah, exalté soit-il , est généreux et juste vis-à-vis de toutes ses créatures. Il ne favorise aucune race , l'univers en entier lui appartient et nous sommes tous ses créatures.

Nous naissons et mourons égaux dans le sens où nous venons et repartons de ce monde dépourvus de toutes possessions .

Pour moi , l'universalité de Dieu ne se mesure pas dans ce monde seulement mais dans l'au-delà surtout , au jour du jugement dernier , chacun sera jugé en fonction de son mérite et selon ses actions il ira soit au paradis soit à l'enfer !
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 novembre 2020 23:28
l'enfer est réservée à ceux qui ont utilisé les fonctions supérieures de l'être humain ( vision, audition, réflexion ) pour satisfaire les plaisirs du corps ( nourriture, sexe, argent, vanité )
ils seront punis en enfer par la privation de ses fonctions supérieures
ils seront aveugles et sourds !!!
Coran 17/97 et 20/124 et 21/100

le paradis est réservé à ceux qui ont utilisé les fonctions supérieurs de l'être humain pour méditer la nature sauvage et la société humaine pour comprendre la volonté de Dieu et agir sur terre en respectant cette volonté qui est la loi naturelle qui gouverne le monde.
Coran 3/191
aimer le créateur ... aider la créature
4 novembre 2020 23:33
c'est sûrement Ibn Taymiya
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu sens le salafiste Sergent Garcia il y a plein de haine en toi je ne serai jamais comme toi. Mais vraiment c’est à ça que mène ta croyance – C’est qui ton maître à toi ?
aimer le créateur ... aider la créature
4 novembre 2020 23:41
Allah a créé l'homme et il lui a laissé la capacité de choisir entre le bien et le mal
Allah encourage l'homme à faire le bien sur terre mais il ne l'oblige pas
Satan encourage l'homme à faire le mal sur terre mais il ne l'oblige pas

Si l'homme obéit à Dieu ... il ira au Paradis
Si l'homme obéit à Satan ... il ira en Enfer
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu sais bien qu’à la base tous les soufis sont musulmans ابن وحيد …
Et donc pour toi il y a prédestination et en même temps libre arbitre, réfléchis bien c’est soit l’un soit l’autre les deux en même temps est impossible. Mais ce n’est qu’une bizarrerie de plus de ton interprétation du coran, c’est comme l’éternité de l’enfer et du paradis …
aimer le créateur ... aider la créature
D
5 novembre 2020 10:16
Bonjour ابن وحيد tu me dois une réponse stp –
Tu parles de taṣṣawuf est ce que toi même tu le pratiques ?
Si oui comment le pratiques tu et jusqu’où ta méditation te mène t’elle ?

Citation
J'ai a écrit:
Pardon mais quand je parlais de ‘voir l’universalité de Dieu dans tes méditations’ je voulais dire voir avec Ses yeux c’est à dire sentir comme Lui que la création est un tout où rien n’est supérieur à rien ابن وحيد, juste un tout où chaque chose est à la place que Lui veut. Pour vraiment savoir ce qu’est l’universalité de Dieu il faut ressentir/vivre comment Lui vit l’universalité …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
5 novembre 2020 14:50
Alors ابن وحيد qu’est ce qui se passe pourquoi tu ne me réponds pas, le sujet serait il trop difficile pour toi, peut être que tu ne t’y connais pas assez en tassawuf que toi même tu ne le pratique pas c’est ça ?

Si c’est ça alors pourquoi tu me dis qu’il est meilleur que mon soufisme ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook