Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi l’enfer ?
5 novembre 2020 15:01
Bonjour / Salam

Oui je le fais Dominique
Le taşşawuf est un ensemble de pratiques visant à perfectionner le croyant et à le rapprocher de dieu comme la prière, la méditation, le zikr qui consiste à faire des louanges à Dieu en répétant ses nobles noms ou des formules pieuses etc ... le but étant de purifier l'âme .

Ma méditation me mène à la conclusion qu'il y'a un être au-dessus de tous , omnipotent ,omniscient et omniprésent , un être qui de sa volonté depend toute autre .

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ابن وحيد tu me dois une réponse stp –
Tu parles de taṣṣawuf est ce que toi même tu le pratiques ?
Si oui comment le pratiques tu et jusqu’où ta méditation te mène t’elle ?
5 novembre 2020 15:26
Dominique le soufisme islamique est un courant minoritaire dans ma religion musulmane , je t'ai dit qu'il était différent du vôtre dans la mesure où il respecte les fondements de la foi musulmane ainsi que les piliers de l'islam, il adhére à tous les principes de l'islam .

Tu m'avais dit qu'à la base tous les soufis étaient musulmans, j'ai voulu te démontrer le contraire en t'expliquant que le soufisme dans l'islam et différent des autres formes de soufisme .

Je ne suis pas soufis , je suis un musulman sunnite tout court ! Pour finir, je ne suis pas en ligne en permanence, seulement quand mon temps me le permet.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors ابن وحيد qu’est ce qui se passe pourquoi tu ne me réponds pas, le sujet serait il trop difficile pour toi, peut être que tu ne t’y connais pas assez en tassawuf que toi même tu ne le pratique pas c’est ça ?

Si c’est ça alors pourquoi tu me dis qu’il est meilleur que mon soufisme ?
D
5 novembre 2020 15:27
Ah c’est très bien ابن وحيد, mais tu sais ces pratiques peuvent nous mener encore plus loin, on peut passer d’adorateur à voir avec les yeux de Dieu comme je le disais plus haut. Tu peux imaginer comme cet Être ‘au dessus de tout’ est universel mais toi même tu peux vivre cette universalité. Est ce que quelque chose vous empêche ou vous interdit de vous mettre à la place de Dieu pour mieux Le connaître ?

Citation
ابن وحيد a écrit:
Bonjour / Salam
Oui je le fais Dominique
Le taşşawuf est un ensemble de pratiques visant à perfectionner le croyant et à le rapprocher de dieu comme la prière, la méditation, le zikr qui consiste à faire des louanges à Dieu en répétant ses nobles noms ou des formules pieuses etc ... le but étant de purifier l'âme .

Ma méditation me mène à la conclusion qu'il y'a un être au-dessus de tous , omnipotent ,omniscient et omniprésent , un être qui de sa volonté dépend toute autre .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 novembre 2020 15:36
Oui justement Allah / Dieu nous en empêche, le plus grand péché dans l'islam c'est ce qu'on appelle le shirk ou l'association ,c’est le fait de mettre à égalité Allah/Dieu et la créature et se mettre à la place de dieu c'est exactement faire ça.

Pour nous musulmans, méditer sur les versets du coran, sur la création d'Allah suffisent à le connaître . Le coran est un livre complet qui ne laisse rien .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah c’est très bien ابن وحيد, mais tu sais ces pratiques peuvent nous mener encore plus loin, on peut passer d’adorateur à voir avec les yeux de Dieu comme je le disais plus haut. Tu peux imaginer comme cet Être ‘au dessus de tout’ est universel mais toi même tu peux vivre cette universalité. Est ce que quelque chose vous empêche ou vous interdit de vous mettre à la place de Dieu pour mieux Le connaître ?
D
5 novembre 2020 16:43
Non ce n’est pas Dieu qui vous en empêche mais votre religion ابن وحيد. Pour moi puisqu’on peut le faire c’est que Dieu le permet, et Il nous invite même à ‘voir avec Ses yeux’ - Pour mieux Le connaître. Il n’y a pas d’interdit pas de limite dans la quête de l’Universel sauf celles qu’on s’impose à soi-même. On appelle ça la liberté spirituelle où chacun peut chercher Dieu comme il l’entend et donc si on veut aller plus loin que la religion on a le droit de le faire. Et ce n’est pas de l’association au contraire, quand se met dans la conscience de Dieu il n’existe plus que Lui – Et je dirais même que l’association ce serait plutôt de croire qu’un jour on vivra éternellement comme Dieu, donc à côté de Lui ...

Citation
ابن وحيد. a écrit:
Oui justement Allah / Dieu nous en empêche, le plus grand péché dans l'islam c'est ce qu'on appelle le shirk ou l'association ,c’est le fait de mettre à égalité Allah/Dieu et la créature et se mettre à la place de dieu c'est exactement faire ça.

Pour nous musulmans, méditer sur les versets du coran, sur la création d'Allah suffisent à le connaître . Le coran est un livre complet qui ne laisse rien .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 novembre 2020 16:48
"_Non ce n’est pas Dieu qui vous en empêche mais votre religion_"

Justement, notre religion vient de Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non ce n’est pas Dieu qui vous en empêche mais votre religion ابن وحيد. Pour moi puisqu’on peut le faire c’est que Dieu le permet, et Il nous invite même à ‘voir avec Ses yeux’ - Pour mieux Le connaître. Il n’y a pas d’interdit pas de limite dans la quête de l’Universel sauf celles qu’on s’impose à soi-même. On appelle ça la liberté spirituelle où chacun peut chercher Dieu comme il l’entend et donc si on veut aller plus loin que la religion on a le droit de le faire. Et ce n’est pas de l’association au contraire, quand se met dans la conscience de Dieu il n’existe plus que Lui – Et je dirais même que l’association ce serait plutôt de croire qu’un jour on vivra éternellement comme Dieu, donc à côté de Lui ...
D
5 novembre 2020 19:02
Si on peut le faire c’est que Dieu le permet ابن وحيد, mais si on ne veut pas méditer jusque là c’est que Dieu ne le veut pas. Alors bonne continuation à toi bien aimé de Dieu, ton cœur est sincère c’est tout ce qui compte …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
5 novembre 2020 19:04
Qu’est ce qui se passe Dominique ! T’es toujours aussi perché ?
5 novembre 2020 19:05
Merci mon cher , tes mots me font plaisir et à toi aussi je te souhaite une bonne continuation ??
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si on peut le faire c’est que Dieu le permet ابن وحيد, mais si on ne veut pas méditer jusque là c’est que Dieu ne le veut pas. Alors bonne continuation à toi bien aimé de Dieu, ton cœur est sincère c’est tout ce qui compte …
D
5 novembre 2020 19:22
- Qu’est ce qui se passe Dominique ! T’es toujours aussi perché ?

Une fois qu’on est arrivé là on ne peut plus redescendre Farès13, bonjour. Mais que penses tu de notre discussion intéressante non ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
5 novembre 2020 22:06
Mais alors c’est quoi l’enfer ? Je disais que l'enfer c'est quand on sait que c'est Dieu qu'on veut et qu'on continue dans nos habitudes …

Moi c’est ce que je ressens je me sens prisonnier dans ce monde, et pas moyen de s’en détacher comme on le veut on est coincés. Ah comme j’aimerais me décider enfin à passer trente ou quarante jours dans le désert comme Jésus et Mohamed, changer complètement de vie pour un temps, pour revenir encore meilleur dans ce monde …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
5 novembre 2020 22:49
suite
Après peut être que nous vivons tous une forme d’enfer dans ce bas monde, peut être pas en ce moment nous sommes heureux mais ça nous est arrivé à tous de douter ou de souffrir d’une manière ou d’une autre …

L’enseignement à tirer de tout ça c’est qu’il n’y a qu’en donnant notre vie toutes nos pensées à Dieu qu’on peut être définitivement heureux …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 novembre 2020 01:33
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de l'enfer ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
6 novembre 2020 07:55
Bonjour Moh Tsu , Pir Hazrat disait que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus » …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 10:14 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
7 novembre 2020 10:03
Hazrat Inayat khan est le voile qui t'empeche de trouver le véritable soufisme. Ton maitre Hazrat Inayat khan t'empeche Dominique de continuer ton cheminement vers ton veritable et unique maitre qui Est Dieu.

Le jour où tu decideras d'abandonner Hazrat Inayat khan que tu prends pour maitre (presque absolu), pour progresser de toi-meme et seulement par toi-meme alors : tu verras la lumière du Soufisme et tu progresseras aussi a meme temps vers l'ascenssion de ton Dieu.

PS: a moins que tu te dupe en pensant atteindre deja l'ascenssion finale.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si c’est ça l’enfer en lequel tu crois je te souhaite de ne jamais y aller Sergent Garcia. Moi mon maître m’a dit que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient  » Il s’appelle Hazrat Inayat khan …
D
7 novembre 2020 11:38
Bonjour Moumini

Et pardon mais toi aussi d’une certaine manière tu as un ou des maîtres, le coran les savants prédécesseurs comme vous les appelez et les savants actuels, tu as bien des lectures qui t’inspirent plus que les autres non ? Eh bien c’est ça un maître, quelqu’un qui connaît le chemin qui mène à Dieu et qui te le montre. Et c’est Dieu que je cherche ce n’est pas Hazrat rassure toi, mes maîtres m’ont enseigné la méditation mais maintenant c’est à moi de la pratiquer et là pour avancer on ne peut que demander à Dieu de nous guider de nous montrer le chemin …

Mais toi aussi j’ai l’impression que tu connais bien le soufisme, le tassawuf dont parlait ابن وحيد plus haut. Dis moi comment tu médites et jusqu’où t’ont mené tes méditations jusque là. À quel point connais tu l’universalité de Dieu ?

Citation
Moumini a écrit:
Hazrat Inayat khan est le voile qui t’empêche de trouver le véritable soufisme. Ton maître Hazrat Inayat khan t’empêche Dominique de continuer ton cheminement vers ton véritable et unique maître qui Est Dieu.

Le jour où tu décideras d'abandonner Hazrat Inayat khan que tu prends pour maître (presque absolu), pour progresser de toi-même et seulement par toi-même alors : tu verras la lumière du Soufisme et tu progresseras aussi a même temps vers l’ascension de ton Dieu.

PS: a moins que tu te dupe en pensant atteindre déjà l’ascension finale.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
7 novembre 2020 18:48
Bonjour à toutes et tous
Malheureusement on dirait bien que Moumini non plus ne connaît pas le tassawuf dont parle le coran et qui est si j’ai bien compris ce que les musulmans doivent pratiquer pour connaître Dieu, il ne me répond pas …

Est ce que quelqu’un d’autre parmi vous tous le pratique et pourrait en parler ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook