Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi katran
M
20 janvier 2013 20:24
Salam aleykoum,

Bonsoir les filles,

Alors voilà je regardais une vidéo sur youtube.
La fille sur la vidéo avait des cheveux super beaux et épais , dans les commentaires elle dit qu'elle utilise du katran qui rendrais les cheveux épais et plus fort.


Mais c'est quoi du katran???

Une idée?
d
20 janvier 2013 21:28
salam jc pas cmt ca s appel en francais mais c est un truk ke mette les vielles qui pue grave ! faudrait demander a ta ma maman ou autre plus dxplication lol
T
20 janvier 2013 21:47
assalam alaykoum,

Gatrane ?

Oui je vois de qui tu parles c'est sana make up un truc comme ça ? c'est vrai que ses cheveux sont super beaux masha Allah en fait c'est un liquide noir mais qui pue le mort loool bon courage parce que c'est super fort comme truc ^^

On le met aux petits parfois sous le nez quand ils sont malades par contre je ne connais pas le nom en français mais si tu vas au maroc chez le 3achab ( herboriste) tu peux lui en demander ou dans les petites épiceries.
T
20 janvier 2013 21:48
en Googlant un peu j'ai vu que ça s'appelait l'huile de cade en français smiling smiley
T
20 janvier 2013 21:49
encore moi voici une photo

[www.google.fr]
M
20 janvier 2013 22:33
Merci les filles.

Oui c'est bien sana make up.
J'ai googlé avec le nom français merci chat noir. En fait c'est une huile cancérigène moody smiley
Je vais me tourner plutôt vers l'huile essentielle je pense que ça vaux mieux, y en a chez aromazone j'espère que ça va m'aider dans la repousse de mes cheveux.

J'avait tester le brahmi, et les colorations au henné et ça m'a bousille les cheveux. Ils sont devenu tout filasses et on commence a voir mon crâne.

Je vais me tourner vers les huiles essentielles pour les densifier.
n
21 janvier 2013 21:09
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,

Bonsoir les filles,

Alors voilà je regardais une vidéo sur youtube.
La fille sur la vidéo avait des cheveux super beaux et épais , dans les commentaires elle dit qu'elle utilise du katran qui rendrais les cheveux épais et plus fort.


Mais c'est quoi du katran???

Une idée?
j,ai une bouteille mais rien d,écrie dessus je pence que ci tu demande a une personne âgée elle pourra te renseigner dsl j aurais telement vous aider moi je l,est heu d,algérie et ma grand mère en avais tout le temp et je me souvient elle en matais sur les narine
l'odeur est trop forte pourquoi?, je c pa ma bouteille moi aussi elle sen for je vous promet de essayer de vous rpdr correctement demain bonne soirée
M
21 janvier 2013 22:25
Citation
nora souci a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,

Bonsoir les filles,

Alors voilà je regardais une vidéo sur youtube.
La fille sur la vidéo avait des cheveux super beaux et épais , dans les commentaires elle dit qu'elle utilise du katran qui rendrais les cheveux épais et plus fort.


Mais c'est quoi du katran???

Une idée?
j,ai une bouteille mais rien d,écrie dessus je pence que ci tu demande a une personne âgée elle pourra te renseigner dsl j aurais telement vous aider moi je l,est heu d,algérie et ma grand mère en avais tout le temp et je me souvient elle en matais sur les narine
l'odeur est trop forte pourquoi?, je c pa ma bouteille moi aussi elle sen for je vous promet de essayer de vous rpdr correctement demain bonne soirée


Merci beaucoup, mais je serais toi je ne l'utiliserait pas. J'ai chercher un peu sur le net et il s'avère que c'est cancérigène .
22 janvier 2013 11:35
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,

Bonsoir les filles,

Alors voilà je regardais une vidéo sur youtube.
La fille sur la vidéo avait des cheveux super beaux et épais , dans les commentaires elle dit qu'elle utilise du katran qui rendrais les cheveux épais et plus fort.


Mais c'est quoi du katran???

Une idée?

wa alaikoum salam

je connais ce n'est pas du tous cancérigène il est utiliser au Maroc depuis des millénaire il l'utilise pour parfumer l'eau soigner les petits et dans les soins cosmétique
l'odeur est supportable il sent mieux que d'autres produits
il sent fort c'est vrai mais quand on veux de beau cheveux bahhhhhhhhhhh ça sent bon.
M
22 janvier 2013 12:13
Citation
asya95240_100%bio a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,

Bonsoir les filles,

Alors voilà je regardais une vidéo sur youtube.
La fille sur la vidéo avait des cheveux super beaux et épais , dans les commentaires elle dit qu'elle utilise du katran qui rendrais les cheveux épais et plus fort.


Mais c'est quoi du katran???

Une idée?

wa alaikoum salam

je connais ce n'est pas du tous cancérigène il est utiliser au Maroc depuis des millénaire il l'utilise pour parfumer l'eau soigner les petits et dans les soins cosmétique
l'odeur est supportable il sent mieux que d'autres produits
il sent fort c'est vrai mais quand on veux de beau cheveux bahhhhhhhhhhh ça sent bon.


Ben écoute c'est pas parce que c'est utilisé depuis des millénaires que c'est sans danger.
Je préfère me fier à la France ou a la belgique qui l'à interdite.
Le Maroc l'a également déconseillé.

[www.aujourdhui.ma]

A défaut d'avoir de beaux cheveux je préfère avoir une bonne santé.
Donc je le redit les filles ne l'utiliser pas.
22 janvier 2013 12:51
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Citation
asya95240_100%bio a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,

Bonsoir les filles,

Alors voilà je regardais une vidéo sur youtube.
La fille sur la vidéo avait des cheveux super beaux et épais , dans les commentaires elle dit qu'elle utilise du katran qui rendrais les cheveux épais et plus fort.


Mais c'est quoi du katran???

Une idée?

wa alaikoum salam

je connais ce n'est pas du tous cancérigène il est utiliser au Maroc depuis des millénaire il l'utilise pour parfumer l'eau soigner les petits et dans les soins cosmétique
l'odeur est supportable il sent mieux que d'autres produits
il sent fort c'est vrai mais quand on veux de beau cheveux bahhhhhhhhhhh ça sent bon.


Ben écoute c'est pas parce que c'est utilisé depuis des millénaires que c'est sans danger.
Je préfère me fier à la France ou a la belgique qui l'à interdite.
Le Maroc l'a également déconseillé.

[www.aujourdhui.ma]

A défaut d'avoir de beaux cheveux je préfère avoir une bonne santé.
Donc je le redit les filles ne l'utiliser pas.

je viens de lire ton article ça m'a refroidie le katran a été toujours utiliser au blade pourquoi est ce que c'est que maintenant qu"il l'interdisent c'est vraiment dégeuuuuu pour pas terminer le mot t'as raison au blade il font n'importe quoi
22 janvier 2013 16:27
salam
en même temps tout est cancérigène . c est pas un flacon qui changera quoi que ce soit .
le micro onde, la nourriture toute prête , les sauces , maquillage , deo etccc
casperitooooo
22 janvier 2013 16:34
Oui c'est vrai que ça pue... pour une première fois...

Mais franchement moi, j'adoooore c'est dior de l3attar...lol. Je suis un peu mehawecha comme on dit. j'adore boire l'eau fraiche dans les bol en argile avec des dessins de catran.

Et pour les cheveux c'est super efficace, ça sent fort oui donc moi je dilue genre une petite cuillère avec 2 petite cuillere d'huile d'olive ou d'huile argan.. et si en plus je me lave les les cheveux avec du ghassoul... y'a pas plus beau que mes cheveux.

pour sa cancériginoîté (lol), ça dépend, moi je dis que ma grand mère, tante et mère et toutes celles que j'ai vu le mettre n'ont pas eu de cancer. mais bon après vu le nombre de trucs qu'on utilise chaque jours et qui sont cancérigènes... c'est pas le catran qui nous tuera...

j'adore
M
22 janvier 2013 17:01
C'est clair qu'avec tout est cancérigène . On doit faire attention à tout de nos jours.
J'ai vu sur aromazone qu'il vende l'huile ESSENTIELLE de cade. Vous croyez que c'est pareil? Sur la fiche technique il parle d'éclat et de brillance des cheveux mais moi je veux de l'épaisseur .

J e vais leurs envoyer un mail pour leurs demander pourquoi il ne vende pas de l'huile de cade, ils ont toutes les huiles possibles et imaginable sauf celle là.
22 janvier 2013 17:12
Exactement c'est trop bien pour la brillance et l'effet bonne santé que ça donne au cheveu mais pour l'épaisseur du cheveu, je ne sais pas vu que j'ai des cheveux épais... je pense que rien ne pourra te changer ça, c'est génétique.
Mais tu peux par exemple, jouer sur le volume des cheveux... y'a l'huile de l'ail ... ça par contre ça pue ça pue... mais trop efficace pour la chute de cheveux.

bah sinon les compléments alimentaires pour la repousse.

j'espère que j'ai un peu éclairée..... sinon attend d'autres avis. le soir toutes les yabies seraient connectées.
M
22 janvier 2013 17:27
En fait j'ai les cheveux fins j'aimerais les gainer , les rendre plus épais .
J'ai essayer les poudres indiennes et le henne neutre ont aurait dit que j'avais les cheveux cramés.
En plus j'ai perdu beaucoup de cheveux, on commence a voir mon crâne je commence a flipper lol.
C
23 janvier 2013 10:35
En français c'est l'huile de cade
1 février 2013 12:30
Miss-tête-à-claque je suis dans le même cas que toi crying(, c'est un cauchemard. Des fois je me dis que je vais me réveiller et que je serais comme avant...mais non...
H
10 mars 2020 17:30
INTOXICATION A L’HUILE DE CADE «Katrane»
L’huile de cade est une huile extraite de l’arbre de cade (Juniperus oxycedrus) par distillation à la vapeur d’eau du bois de l’arbre ;
Il se caractérise par un liquide sombre (noir) comme du goudron à l’odeur âcre ;
Il contient 17 à 26% de phénols, de l’alcool, du cadinène, et d’autres carbures… ;
Le phénol est le composant le plus toxique et probablement responsable de la majorité des troubles observés au cours de l’intoxication.
Z
24 mars 2020 14:56
Hello, tu aurai la source s’il te plaît ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook