Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le moment de mettre nos BB au pot ,qui me suit.....
29 juin 2012 17:15
salam w 3alikom

mon bb a 27 mois , ya 2 semaine j'ai tenter de le mettre au pot , il a refusé tout de suite il n'a pas resté assit méme une seconde , j'ai laissé le fameux pot a porter de vue , il le vois souvent des fois il le mets comme une chaise il mente dessus avec ses pieds pour allumer la lumiere ou laver ses mains etc....ptdr, j'ai abondoné, hier il meye rolling smiley'a dit "pooooot" , j'étais trop contente par sa demande , je l'ai retiré la couche et je l'ai mis directement , il a resté 2 min et vite il m'a dit "didiiiiiiiii" je crois qu'il n'est pas a l'aise dessus , je compte lui acheté un autre et on verragrinning smiley

qui est dans le méme cas que moi??

je vous attends
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
F
29 juin 2012 22:03
Salam,

pareil il a 27 ans et toujours pas au pot Oups non lui aussi il me dit didiiii sur le pot du coup je le met sur le réducteur, mais franchement l'apprentissage de la propreté me rend folle, j'ai l'impression qu'il comprend pas ce que je lui demande ou alors il fait expret, il comprend tout mais quand il s'agit de caca ou pipi il fait ooooooooh genre c'est quoi ça lol, la semaine passé j'ai demandé à son papa pour les courses de ne pas oublier les pois chiches et c'est mon fils qu'il l'a rappelé pour les acheter lol mais non caca ou pipi ça va pas non il sait pas il est pas fautif c'est la nature qui veut ça lol

bon faut aller surtout doucement ils sont encore petit

allah i3awnak
s
29 juin 2012 22:18
Salam aleykoum,
Je vous rejoins j'ai tenté de mettre mon fils de 25 mois au pot mais hors de question pour lui il prefere aller directement au toilette!

Du coup j'ai acheté un reducteur mais meme sa il joue avec! Je l'ai inscrit a l'école donc a la rentrée il doit etre propre!

On m'a toujours dit que c'était plus facile pour les filles de devenir propre et sa ne me rassure pas!

J'espère qu'on y arrivera le plus vite possible incha'Allah!
30 juin 2012 02:18
salam

tu m'as fais rire fiha pour les pois chicheptdr, tbarklah nos bb comprennent tout , des fois je reste boucheB devant un geste qu'il fais tbarklah on dirai que c'est un adulte, mais comme vous dites les filles , nos bb font ce qu'ils veulent et surtout pas de force,.

moi aussi je vais acheter un réducteur, puisqu'il veut tjr nous imiter ça sera une bonne idée la toilette que le pot .

et aussi un truc , l'été c la meilleure période pour devenir propre, sans couche sans culotte sans crainte qu'ils attrapent froid grinning smiley

donnez de vos nouvelle les filles

bonne nuit
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
W
30 juin 2012 11:49
Salam aleykum, chaque enfant est différent mon fils ne voulais pas le pot. J au procédé par étape la première semaine je le mettais au pot après son petit déjeuner et il faisait pipi hachak oum et la deuxième semaine avt son repas du midi. Et du jour au lendemain il me Réclamer le pot et hamdouallah en 2 semaines il a été propre jour et nuit. Il a quand même eu deux pipi au lit ;(. Il est propre depuis ses 30 mois. Si vos loulous ne veulent pas attendais pendant les vacances ne les frustrés pas ...
30 juin 2012 13:24
winnie tbarklah pour ton fils, moi ce qui m'inquiéte c'est que mon fils méme s'il fait caca a la couche ça lui gène pas il peux rester des heures, mais je l'ai habitué dés sa naissance je lui enlève sa couche sale directement apres qu'il finisse , aujourd'hui il a fait pipi dans sa culotte et il n'a rien réclamésad smiley, j'ai diretement mis sa couche parceque son pot ne lui conviens pas il met dit didi dés qu'il s’assoie .

ALLAH Y3AWNA YA RABI
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
30 juin 2012 14:51
Salut les filles

Moi je compte commencer d ici quinze jours je verrais bien comment ça se passe mais j aimerais qu il soit propre à la fin de l été car je dois accoucher en octobre
W
30 juin 2012 15:19
Salam yasmine, moi aussi il me disait Didi pour le pot, j ai acheté un réducteur pour toilette. Je ne te cache pas que mon fils aussi faisait ses selles et ne disais rien la couche ne le dérangeais même pas. Moi aussi je stressais je pensais qu il serais jamais propre mais hamdouallah il a été plus rapide que d autres enfants. Mon fils ne parle pas encore très bien.
30 juin 2012 21:47
faty allah y3awnak, l"été c la meilleure période donne de tes nouvelle de temps a autre on reste en contacte les filles jusqu'a qu'on réussisse inchaelah , moi le fait de savoir qu'il ya d'autre femme en méme cas que moi m'aide bcp.

winnie mon fils aussi ne parle pas bien il dit des mots w safi les phrases que des fois.

bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 21:48 par yasmine2009.
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
2 juillet 2012 12:37
salam les jeunes mamans

pour mes news avec mon fils , je n'ai pas encore acheté le réducteur sad smiley, j'ai cherché un souple et je n'ai pas encore trouvé puisqu'il me dit didi avec le pot je veux pas qu'il aura des excuses avec le réducteur , il faut qu'il s’assoie confortablement grinning smiley.

alors les filles si vous avez des idée ou on peut trouvé un, je n'ai pas encore vue darb omar , j esuis de casa

je vous attends

bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
2 juillet 2012 14:02
Salam aleykoum

je suis dans le meme cas que vous, ma fille a 28 mois, et ça fait plus d'un mois que j'essaie.
donc comme on m'a conseillé d'y aller doucement, donc du coup je lui propose d'aller faire pipi, elle me dit oui et en fin de compte elle veut juste rester les fesses à l'air c'est tout.
et d'un coup soubranalah, hier soir elle me dit mama pipi et elle fait un pipi toute seule dans son pot.

je pense que la methode est la douceur et de procéder par étape. Et on m'a conseillé surtout d'abandonner les couches l'été!

Bon courages à toute!!!
y
2 juillet 2012 16:19
salam aleykoum

Ma fille a 20 mois et justement je souhaite lui enlever la couche dans moins d'un mois (le temps de lui acheter le pot lol)

Vous trouvez que c'est trop tôt 20 mois??
C'est l'été et je trouve qu'elle est assez grande et qu'elle comprends donc voilà...

Je voudrais avoir vos avis!!!
2 juillet 2012 16:47
salam

najat bienvenu sur notre post alors félicitation pour le pipi au pot , il faut aller doucement et surtout il faut que tu encourage énormément ta fille quand elle fait pipi, surtout ils disent que les filles et bcp plus facile que les garçons eye rolling smiley


yabiladette bienvenu a toi aussi, Welcomec'est le temps de mettre ta fille au pot, tu sais moi j'ai tenté de mettre mon fils au pot l'année dernière il avait que 14 mois mais j'ai abandonné , c'est le meilleur moment il fait chaud et elle risque pas d'attrapé froid , et si tu attend l'été prochain elle aura 32 MOIS inchaelah

pour mes nouvelles alors je suis trés heureuuuuuuuse j'ai sauté de joie tout a l'heure , rayane a fait pipi sur sa culotte et aussi sur le tapis et il n'a pas aimé ce qu'il a fait , il a tout de suite demandé le pot , il a resté dessus presque 10 min et il n'a pas dit "didi" grinning smiley et apres j'ai trouvé une tout petite pipi dedansptdr, je l'ai trop félicité , j'ai sauté je lui ai donné un bombom , il a trop aimé , apres a chaque 2 MIN il me dit pooot , je le met et il fait pipi : resultat 3 pipis Danse

j'éspere qu'il continue commça

allah y3awnkom
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
3 juillet 2012 11:58
salam

iwa les filles quoi de neuf pour vos petits loulous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
4 juillet 2012 17:21
salam

tres en galère avec mon ptit chou , plein de pipi par terre, et que 3 ou moin au pot Heu mais hamdolah aujourd'hui a fait caca au pot , soubhanalah, des fois je perd espoir mais il me surprit grinning smiley

les filles qui ont une experience comment vous faites en periode d'apprentissage quand vous sortez est ce que vous mettez la couche ou non , moi pas qst de sortir sans couche 100% il fera pipi dans son pantalonsad smiley

je vous attend
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
W
4 juillet 2012 17:31
Salam, si je sais que je vais sortir une heure avant il ne bois pas et je l emmené au toilette avant de sortir les premiers jour ou il était propre je lui demandais tout les 15 min quand on étais à l extérieur tu veut aller au toilette et souvent on y aller pour rien mais hamdouallah maintenant il me préviens. Ne t inquiète pas
5 juillet 2012 01:34
inchaelah winnie des fois il me parait que c'est impossible

aujourd'hui 4 pipi par terre et une au salon sad smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
y
6 juillet 2012 10:50
salam aleykoum.

Je suis de retour (j'étais absente car je n'avais pas encore acheté le pot) mais maintenant c'est fait.
Alors je suis super contente je pense que ce sera très facile pour moi (alhamdulillah) ma fille va déjà facilement sur le pot elle n'a pas peur et fait pipi tout naturellement lol.

Donc voilà pour moi ça se passe bien. Mais bon il faut avouer qu'elle montrait déjà qu'elle était prête (elle enlevait sa couche elle allait aux toilettes je l'ai même prise une fois et l'ai mise aux wc et elle a fait pipi!!!)

Donc pour moi ça s'annonce bien!!!
6 juillet 2012 16:49
contente pour toi yabiladette généralement les filles sont plus facile que les garçons, je te souhaite bonne chance allah y3awnak.

pour moi hier rayane a fait plein de pipi par terre le pauvre le temps il fait pipi il demande le pot , apres il voulait faire caca et hop je l'ai mit sur son pot il fait un tout petit et il veut regarder , je lui montre 3ad il términe, il fait je lui montre et il términe................. , il m'a fait rireptdr . quant il a terminé je l'ai félicité comme dab et il était tres content.

aujourd'hui hamdolah dés son réveil il a demandé le pot , jusqu'a mtn il a fait 2 pipi au pot et une par terre je crois que ça commence.

je m'inkiéte pour les sortis je sais pas est ce que il faut mettre la couche ou non
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
6 juillet 2012 16:51
contente pour toi yabiladette généralement les filles sont plus facile que les garçons, je te souhaite bonne chance allah y3awnak.

pour moi hier rayane a fait plein de pipi par terre le pauvre le tempsou il fait pipi il demande le pot , apres il voulait faire caca et hop je l'ai mis sur son pot il fait un tout petit et il veut regarder , je lui montre 3ad il términe, il fait je lui montre et il términe................. , il m'a fait rireptdr . quant il a terminé je l'ai félicité comme dab et il était tres content.

aujourd'hui hamdolah dés son réveil il a demandé le pot , jusqu'a mtn il a fait 2 pipi au pot et une par terre je crois que ça commence.

je m'inkiéte pour les sortis je sais pas est ce que il faut mettre la couche ou non
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook