Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bon je déprime !!
s
14 juin 2012 15:44
Alors vous me dites que si on aimes plus pkoi rester?

non moi je te dis que tu l aimes et que c est ca que tu n acceptes pas
n
14 juin 2012 15:45
je n'aurais pas du intervenir dans ton poste

enfin je ne m'attendais pas a cette reponse .

je te sens tres sincere . pas comme avant en tout cas . LOL

je sors de ton post lol .on sait jamais que je te fasse sortir des choses qui ne plaisent pas a d'autre.
surtout que tu as besoins de bons conseils.
sorry !!!


bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 15:46 par nora80.
l
14 juin 2012 15:48
Citation
nora80 a écrit:
je n'aurais pas du intervenir dans ton poste

enfin je ne m'attendais pas a cette reponse .

je te sens tres sincere . pas comme avant en tout cas . LOL

je sors de ton post lol .on sait jamais que je te fasse sortir des choses qui ne plaisent pas a d'autre.
surtout que tu as besoins de bons conseils.
sorry !!!


bonne continuation

J'étais toujours sincére Nora..

Bon merci bien que je ne comprend pas pkoi tu veux quitter le sujet? t'es fatiguée ?
l
14 juin 2012 15:49
Citation
sabrina93000 a écrit:
Alors vous me dites que si on aimes plus pkoi rester?

non moi je te dis que tu l aimes et que c est ca que tu n acceptes pas

may be Sabrina
s
14 juin 2012 16:09
par solidarité avec nora80
je sors aussi de ton post

il va falloir que tu comprennes ce que dis nora80
dans ses deux derniers messages et que tu lises ta réponse




bien que je trouve que tu as avancé
mais je ne m eloigne pas trop je veux quand meme que tu te l' écrives

"j aime mon mari "
n
14 juin 2012 16:12
Citation
la femme a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
je n'aurais pas du intervenir dans ton poste

enfin je ne m'attendais pas a cette reponse .

je te sens tres sincere . pas comme avant en tout cas . LOL

je sors de ton post lol .on sait jamais que je te fasse sortir des choses qui ne plaisent pas a d'autre.
surtout que tu as besoins de bons conseils.
sorry !!!


bonne continuation

J'étais toujours sincére Nora..

Bon merci bien que je ne comprend pas pkoi tu veux quitter le sujet? t'es fatiguée ?

tu as beaucoup changé, tu dis plus les choses, tu vas droit au but .
franchement c'est tres bien.
nan je ne suis pas fatiguée, j'ai trop de boulot plutôt .
des conseils avec ta BF j'en ai aucun ; a te donner LOL .j'ai pas envie de mal te conseiller .
mais faut que tu pardonnes le mal qu'on t'a fait . et que tu oublies un peu .
tu pourras retrouver l'amour avec ton homme, tu ne dois pas lui en vouloir de sa famille qui te fait ch-ier !
on ne choisit pas sa famille;
15 juin 2012 10:27
Salam

Ca va un peu la femme? comment te sens tu?

Bon, je ne vais pas être très longue aujour'dhui, c'etait prevu que je deserte un peu ce post! car mes deux dernières interventions m'ont un peu éprouvées! ce sont malheureusement des faits réels tirées d'histoires de personnes que j'aime!
J'avoue que je suis un peu vidé là!..mais avant de m'eloigner je voulais te dire quelques lignes...si tu me permets.

Serais-tu en train de jouer au chat et à la souris? tu vas finir pas nous faire tourner chèvre, tu nous fais tourner en bourrique en fait!
Cet homme tu l'aimes! ou pas? en fin de compte...?

Si c'est le cas! on ne quitte pas un navire sans avoir tout essayé! tu saisis.?
Et lui qu'en pense t'il? es tu resté la même qu'au debut de votre histoire? (t'es tu remise en question un peu)
J'estime que des sentiments aussi puissant que tu decris là! ca disparait pas si rapidement! tu penses à le remplacer par un autre! t'imagines! c'est impensable!
Les raisons que tu évoques sont surmontable! la force maintenant de les surmonter reside en toi! (c'est pas des caprices j'espère?)

Ce post montre combien tu as de tempérament de feu! avec une méga pointe de dédain, et de bonne education, je me trompe sûrement.
Alors dans la vie de tous les jours! ca doit-être folklorique.
Et tu t'es laissé sombrer dans une deprime! avec ton fort caractère!? tu as du caractère? alors montre le! envoi bouler cette deprime et tes idées noires et concentre tes forces sur le travail du pardon.

Et lache cette idée de je suis feministe et tout le tintouin que tu utilises à tort et à travers ca va t'aveugler! une feministe se bat pour ses desirs! son amour! le droit de choisir celui qui partagera sa vie elle donnera sa vie pour lui!...Elle peut très bien se passer d'un homme dans sa vie! à la difference de toi, qui pense que le bonheur passe necessairement par la presence d'un mâle!
Une femme qui ne se range pas dans cette branche! travaille aussi et participe aussi aux depenses du foyer! à deux on peut deplacer des montagnes! bâtir un empire! c'est toujours une securité.. un second salaire,la feministe n'a pas le monopole de l'independance financière!
...
Aux yeux d'une BM! tu es remplaçable! demontre le contraire!
Ou alors si tu veux vraiment divorcer! si c'est ton souhait le plus profond! ton remède à ton bonheur! consulte toi tête reposée! consulte ton Seigneur et prends la decision quand tu auras soigné ta deprime..pas avant STP.

Bon j'estime aussi que ta fierté est très mal placée, ce qui peut s'apparenter à de l'orgeuil, n'oublie pas que l'orgueil est le pagne du Seigneur tout Puissant...c'est un péché...(hadith Qodsi)
Ah encore une chose! n'evoque plus le divorce et ses pensées irréfléchies tes plaintes obscures!, que tu ne penses pas! celà peut-être assimilé à des voeux, prières ou souhaits! rappèle toi que le Ciel t'entend!

Maintenant! je te laisse entre de bonnes mains! et inch'Allah que Dieu te guide vers la sage decision et le meilleur choix pour ton couple.

Prends soin de toi et ton Rubis....j'aimerais du profond du coeur que vous soyez heureux et amoureux.

NB! J'etais longue, mince! pas grave! j'ai tout dit! je m'en vais me remettre de mes emotions!
Jumu'a moubaraka...
l
15 juin 2012 11:36
C'est exactement ça que je suis entrain d'appliquer

on ne quitte pas un navire sans avoir tout essayé!

Joumou3a moubaraka à toi aussi
s
15 juin 2012 11:58
salut la femme

j ai relu tes interventions et
quand tu dis on ne quitte pas un navire sans avoir tout essayé
ça me fait gentillement sourire tu n as rien essayé tu ne t ai jamais remis en question

ce que tu vis c est la vie c est pas un mariage que l on idéalise quand on a 17 ans
t es pas une princesse,
t es pas feministe non plus sinon meme si papa pleure tu aurais pris ta decision de partir
t es une petite fille capricieuse (mme a repris le travail apres son accouchement fatiguée il ne t aide pas com tu voualis)
ben figure toi que toute les femmes reprennent leur travail apres deux mois et parfois avec d autres enfants à charges

mais toi....toi...toujours toi t es plus chez papa et maman tu dois grandir et te responsabiliser
quand à ta belle famille je les plains si j avais été ta belle mère je n aurais pas supporter une fille aussi capricieuse que toi
elle te dit de payer le loyer avec ton mari
la belle affaire c est ton loyer qu elle te demande de payer pas le sien
l indépendance dont tu te flattes tu ne sais pas ce que c est commence à payer facture edf assurance gaz et loyer et tu vas vite mettre les pieds sur terre
quand on fonde une famille on s active pour le bien être de sa famille, et ce n est pas ton cas
tu agis en gamine en enfant gâtée en fait plus je te lis, plus je me dis que tu es une petite peste
ma conclusion
c est que c toi qui fout en l air ton mariage pas ton mari ni ta belle famille
mais c normal tu ne sais pas ce que veut dire etre marié
M
15 juin 2012 12:00
Salam,

Je me sens fatiguée à l'instant mais inchaa Allah, j'essayerai de te dire un mot après le déjeuner et avant d'enchainer comme il se doit une fois le moral au top (le WE ou le lundi inchaa Allah)...Peut être qu'après un bon verre de thé vert, j'aurais les neurones plus souples pour le sport épistolaire lol...

J'ai fragmenté le message de la Cyprès pour que tu puisses assimilier mieux ses conseils d'or. Relis le rouge.

Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

Ce post montre combien tu as de tempérament de feu!

Et tu t'es laissé sombrer dans une deprime avec ton fort caractère!? tu as du caractère? alors montre le, envoi bouler cette deprime et tes idées noires et concentre tes forces sur le travail du pardon.

Et lache cette idée de je suis feministe et tout le tintouin que tu utilises à tort et à travers ca va t'aveugler!
...
Aux yeux d'une BM! tu es remplaçable! demontre le contraire!
(((((((waw, j'ai trop aimé cette phrase...)))))))

Bon j'estime aussi que ta fierté est très mal placée, ce qui peut s'apparenter à de l'orgeuil, n'oublie pas que l'orgueil est le pagne du Seigneur tout Puissant...c'est un péché...(hadith Qodsi)
Ah encore une chose! n'evoque plus le divorce et ses pensées irréfléchies tes plaintes obscures!, que tu ne penses pas! celà peut-être assimilé à des voeux, prières ou souhaits! rappèle toi que le Ciel t'entend!
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
15 juin 2012 12:28
bonjour

sabrina je crois que tu exageres sur ta concluison .
Non sa belle mere n'a pas a lui dire de participer au loyer . ca ne la regarde pas ce qu'elle fait de son argent . elle le depense ou elle le veut ca ne la concerne pas. ( mon avis ; peu etre elle est jalouse, elle doit se dire elle profite de son fils, ET alors !!! son fils s'en fout de l'argent . il ne lui demande rien , et d'ailleurs il n'a rien a lui demander, elle participe comme elle veut .)

pourquoi elle se permet de parler de ces choses la cette belle mere ? ca ne se fait pas. elle ne doit pas de méler de ca . c'est choses la , ca reste dans le couple . mais ca doit trop parler . y'a des fuites sans doutes. sinon elle ne se serait pas permis de lui faire cette remarque .

moi ce n'est pas la BF que je plains

qui aimerait qu'on vienne squatter chez lui plusieurs mois voir années alors que seulement jeune mariés?? c'est bon faut etre honnete aussi , on peut meme plus faire ce que l'on veut chez soi . faut pas déconner aussi .
en plus elle porte le voile .

et puis c'est pas parce que c'est la BM qu'il faut fermer sa bouche , et obeir .
s
15 juin 2012 12:35
nora80

je sais que j ai exageré

mais faut qu elle se secoue et qu elle se remette en question aussi
et qu elle apprenne à etre plus forte dans son couple
qu elle arrete d etre en contradiction avec elle meme
elle est entre les traditions et le modernisme et ne trouve pas sa place

mais si tu penses que j ai vraiment été trop dure
alors je prie la posteuse de m excuser,
mon intérêt n est pas de la blesser mais qu elle réussisse sa vie de couple
l
15 juin 2012 13:01
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut la femme

j ai relu tes interventions et
quand tu dis on ne quitte pas un navire sans avoir tout essayé
ça me fait gentillement sourire tu n as rien essayé tu ne t ai jamais remis en question

ce que tu vis c est la vie c est pas un mariage que l on idéalise quand on a 17 ans
t es pas une princesse,
t es pas feministe non plus sinon meme si papa pleure tu aurais pris ta decision de partir
t es une petite fille capricieuse (mme a repris le travail apres son accouchement fatiguée il ne t aide pas com tu voualis)
ben figure toi que toute les femmes reprennent leur travail apres deux mois et parfois avec d autres enfants à charges

mais toi....toi...toujours toi t es plus chez papa et maman tu dois grandir et te responsabiliser
quand à ta belle famille je les plains si j avais été ta belle mère je n aurais pas supporter une fille aussi capricieuse que toi
elle te dit de payer le loyer avec ton mari
la belle affaire c est ton loyer qu elle te demande de payer pas le sien
l indépendance dont tu te flattes tu ne sais pas ce que c est commence à payer facture edf assurance gaz et loyer et tu vas vite mettre les pieds sur terre
quand on fonde une famille on s active pour le bien être de sa famille, et ce n est pas ton cas
tu agis en gamine en enfant gâtée en fait plus je te lis, plus je me dis que tu es une petite peste
ma conclusion
c est que c toi qui fout en l air ton mariage pas ton mari ni ta belle famille
mais c normal tu ne sais pas ce que veut dire etre marié


Ben desolée Sabrina mais t'es vraiment hors sujet...

Je ne suis pas une fille caprisieuse..

Tu me juge trés trés mal..

Pkoi payer le loyer or que mon Mari a peu prés le double de mon salaire ou plus..
S'il ne paye pas le loeyr et les factures pkoi il travaille donc?? Si vraiment il a besoin j'aurais bien évidemment participé, je ne vais pas laisser mon Mari galérer ..C'est un detail que j'ai evoqué pour l'intusion de la belle famile!! de quoi elle s'en méle?? je n'ai rien demandé moi..et puis malgré ça je fais un grand effort je ne calcule pas l'argent..

Prochainement mon Mari inchallah va acheter notre propre appart et je vais participer..juste pour te dire que il n'est pas meskine dans le galére pour que maman viens l'aider c'est la pure jalousie!!!!

aprés le premier mois de mariage mon Mari a acheté un TV et ma belle mére m'a appelé pour savoir qui a payé!! Tu les plains ??? pkoi c'est leurs affaires ça???

Si tu savais mon état aprés 2 mois d'accouchement ( eh oui j'avais juste 2 mois de maternité) quand j'ai repris le travail et que j'aillaitte et que j'ai eu une tierce personne chez moi et que mon Mari ne fais rien..Des super woman existent mais pas moi..Je suis une femme normale qui a des limites..
Quand on passe 10h, à l'exterieur de la maison et qu'on recupére un BB aprés et que on dois le voir à midi pour l'ailleter et que on dois faire le menage en plus pendant que Mr regarde le TV..ce n'est pas facile pour moi..pour toi oui!! pour moi NON j'étais fatiguée, epuisée, je ne dors pas bien je ne mange pas bien..je suis devenue une Momie..c'est que aprés +ieurs mois que c'est devenu pour moi gérable comme situation

JE SUIS DECUE DE TOI
s
15 juin 2012 14:44
La femme

Je sais que j ai été odieuse mais tu vois ça marche
Tu as un super projet avec ton mari l achat d un appartement donc tu vois le futur avec lui

Renforce toi c tout
Et oui moi j arrive. Comme beaucoup d autre femmes à concilier vie de famille travail et enfants
Et je ne me plains pas
Toi trop
Bienvenue dans le monde du travail et de celui de parent

Ce que je veux te faire comprendre c est qu il faut arrêter de te fragiliser
Et c tout
Sois tu bosses et tu assumés toutes les responsabilité qui vont avec et tu pourris pas ton couple avec

Soit tu restés à la maison gentille ment t occuper de bébé et tu seras moins fatiguée

Pour ta bf bien sur que ça ne les regarde pas qui paie quoi
Tu réponds que c est personnel point barre
Ou tu n entends pas la question ctout
Mais la aussi c est pas une raison pour déprimer
Voilà , ça me dérange pas du tout de t avoir déçu
Mais j ai l impression qu être gentil avec toi ne t aidera pas à comprendre ta situation

Stp quand tu rentres du travail regarde juste autour de toi toutes les mamans qui rentrent du travail

Et que tu vois à la crèche s afferrait pour repartir très vite avec. Bébé tu comprendras alors mon message

Ps pour l allaitement c est aussi ton. Choix qu il faut assumer avec le sourire
M
15 juin 2012 16:40
Citation
la femme a écrit:
Matrix est ce que tu penses que l'amour peut résister si on vit dans un calvaire..Si on a perdu notre intimité en tant que couple..Si j'ai des sequelles et que la source de ces sequelles c'est sa famille..
L'amour à besoin d'un cadre pour se developper ..

Essayes de peser mot par mot stp. Je veux que tu puisses aller au delà de mes lignes. Je ne veux pas d’une lecture superficielle. Je te veux asssimiler, comme il se doit, ce qui suit.

Tu me parles d’amour. Je reviendrai là dessus encore vu mes questions d’hier suspendues.

Parlons autrement :

Sais tu que tu peux réussir sur le plan professionnel, tu peux avoir une éducation irreprochable, une piété religieuse, tu peux avoir un intellect solide, des valeurs esthétiques, tu peux avoir une personnalité assez forte mais sans pour autant résussir le relationnel à son sens propre? Relationnel = Relation avec l’autre.

Sais tu qu’il existe ce qu’on appelle le QR outre le QI, ce QI dont on parle pour mesurer une forme d’intelligence chez l’être humain ? QR = Quotient Relationnel.

Tu sais, il arrive à des gens de ne pas estimer le vrai sens du terme, le vrai poids du terme « RELATION ».

Pourquoi ?

Les gens se lient parfois sans conditions. Il suffit juste quelques échanges verbaux, sentimentaux ou matériels pour conclure que l’on devient machinalement lié à l’autre, parfois sans même définir le pont de liaison ! Que dire du comment solidifier l'engagement ?…

Des gens parlent facilement d’amour et d’amitié alors que le fondement n’est pas encore solide !!!!

D’où quelques déceptions à leur malheur menant à des ruptures sans retour. On se demande mais il est où cet amour ? elle est où cette amitié ? Pourquoi séparation ? Pourquoi déception ?

La question qu’il faut se poser pourtant: Y avait il une vraie amitié durant cette dite relation? Y avait il un vrai Amour avant la désunion ?

J’appuis sur :

Se dire EN RELATION avec l’autre, c’est automatiquement dire une présence commune des sentiments, c’est dire unité, c’est supposer un contact physique, mental, affectif et psychologique en simultané.

Remarques avec moi :

Hier tu m’as touchée lorsque tu me décrivais les qualités de ton homme qui t’ont poussé à l’aimer sans calcul. Une p'tite larme coulait de mon oeil. Je peux donc parler d’une certaine sensibilité lors de nos échanges. Remarques que tu aimes me lire à ton tour (furent tes propos) donc je peux parler d’un certain plaisir qui flotte dans l'air, remarques que tu me confies tes problèmes, je me bats à t’écouter même si parfois consommée, à te remonter le moral pour trouver ensemble une solution à ton dilemme.

La question qui se pose : Y a t-il une relation affective entre toi et moi ?

NON, je te dis. Non,, tu me dirais.

Peu importe le temps que je te donne, peu importe mes ressentis à ta lecture, peu importe ton plaisir à ma compagnie, je ne me sens pas liée à toi donc je ne suis pas en RELATION avec toi. Aucune forme d’amitié en relationnel. Aucune forme d’amour en relationnel. De même de ton côté.

Tu sais pourquoi ?

Car tout simplement, la relation n’est pas uniquement intellectuelle et verbale. La relation n’est pas uniquement communication entre deux êtres mais aussi leur communion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/12 16:43 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 juin 2012 16:43
Veut dire: C’est uniquement lorsqu'un contact concrètement affectif rentre entre deux personnes qu’on peut parler d’une vraie liaison sous de vrais sentiments.

Votre cas tous les deux (toi et ton homme). La relation est plus profonde. Tu as étudié ton homme, l’as comparé aux autres, tu l’as trouvé de convenable, tu lui as donné ta confiance par la suite, ton Amour et c’est après que t’as signé le relationnel affectif pour toute la vie : Le mariage. Ce relationnel qui doit non seulement se nourrir de l’amour pour subsister mais bien d’autres choses. Je reviendrai là dessus encore.

Attention : Affection ne veut pas dire émotion. Nurance. On peut compatir, on peut partager les peines de l’autre, les joies de l’autre sans pour autant parler d’Amour en relationnel (Amour avec grand A). Tu sais bien qu’il y a une différence entre « je t’aime bien » et « je t’aime » tout court.

Souviens toi qu'hier j’ai pensé me taire en t’entendant prononcer tu n’aimes plus ton mari.

Pourquoi ?

Si tu ne te sens pas affectueusement liée à ton homme, si tu penses il n'est que le père biologique de ta princesse, il n'est qu'une source d’un certain confort matériel (t'offre cadeaux et argent), qu'une compagnie agréable (tu aimes communiquer verbalement avec lui), je ne vois pas pourquoi creuser encore plus profond dans votre "pseudo" relation.

Je ne voulais pas la juger d’une relation superficielle. Je n’ai pas voulu te mettre dans la catégorie des femmes qui pensent VIVRE EN RELATION avec leur conjoint alors que ce "vivre ensemble" n'a rien d'affectif en soi.

Si je m’attachais à venir intervenir dans ton poste, c’est parce que je me basais sur une donnée : Toi et ton mari, vous vous aimiez fort avant et vous vous aimez encore jusqu’à maintenant.

Lorsque tu me dis le contraire, c’est automatiquement me dire que je me trompe, que je suis dans la dérision. Et si je me trompe, je préfère corriger l’info dans mon système cérébral = te prendre en mots et suivre un autre chemin puisque ton mariage n'est qu'un engagement sous contrat, chose que je ne peux applaudire. Je ferais mieux de zapper l’histoire quand absence d’affectif. Mon droit tout en respectant ton choix.

C’est pourquoi je t’ai toujours conseillé de peser tes mots lorsque tu m’adresses la parole. Je te prends au sérieux. Ça, c’était 1).

2) Sais tu ce que c’est que le but d’une RELATION ?

Tu pouvais me dire c’est d’y trouver bonheur et accomplissement. Je t’aurais dit : Faux. Le but d’une relation est de les créer plutôt.

La joie ne peut venir toujours de ton homme. Ce serait grave car tu risques de la chercher pour de bon.

Je dis : Etre en relation c’est créer à deux cette joie. Etre en relation c'est co-créer une réalité positive pour vous deux. Les partenaires dans la relation doivent être capables à trouver la plénitude à deux. Faut travailler ensemble si on se dit liés.

En d’autres termes : Il ne faut jamais attendre de ton homme d’être ceci et cela pour savourer le bonheur….Tu l’as choisi après grande réflexion je suppose puisque tu ne donnes pas facilement ta confiance et ton amour (chose que t’as confirmé toi même).

Tu l’as aimé pour ses grandes qualités, tu as accepté ses p’tits défauts avant le oui à l'engagement. Ne lui imposes donc jamais de devenir ce qu’il n’est pas. Combien même il peut faire des efforts pour te plaire, pour te faire plaisir, il en aura assez un jour une fois dans une impasse = celle de ne pas remplir ses rôles auxquels il a été assigné (dans ton cas, négliger son frère et sœur au moment du besoin)…Ce n’est pas son genre et tu le sais.

Remarques comment tu l’as décrit hier : quelqu’un qui aide les gens sans retour…qu’en est il alors lorsque s'il s'agit de sa propre famille ?

La relation exige que le soi demeure soi. ...Médites là dessus.

Chose que je ne vois pas dans votre relation à deux :

- Tu incites ton homme à devenir quelqu’un d’autre.
- Tu deviens aussi quelqu’un d’autre durant votre vie à deux et d’où le déséquilibre sentimental et relationnel qui s’en suit.

J’ai été longue. J’essayerai d’éviter le discours théorique à ma prochaine connexion. Je n'ai pas voulu parler des problèmes today. Je répondrai plus explicitement à ta question d’en haut et à l’autre question d’hier = L’amour change t-il au cours du temps? est il obligatoire pour vivre en couple ?

A plus et paisible WE avec tes tiens.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
18 juin 2012 18:51
Aujourd'hui j'ai passé une journée fatiguante c'est pour ça que je n'ai pu commenté tt ta réponse Matrix Gamma.

Je veux commenter pétit à pétit en attendant toujours tes conseils..

J'ai aimé ta phrase La relation exige que le soi demeure soi. ...Médites là dessus.

C'est tout à fait vrai..Oui mon Mari est tjrs une personne serviable qui aime aidé les autres c'est lui..

Mais moi je suis toujours la femme qui donne une trés grande importance à son intimité et sa dépendance..Mes parents nous ont interdit de passer la nuit chez les autres on a étè toujours dans notre foyer , nous somme comme ça..Je suis aussi une femme voilée..je suis aussi timide ( à ma façon), Je ne peux pas m'assoir tranquillement dans mon salon bien au confort or que j'ai mon Bo frére chez moi, je ne peux pas manger mon petit déj dans mon pyjama confortable..ça c'est moi..

Donc que mon Mari soit lui il doit écraser moi...à toi mnt
n
19 juin 2012 12:08
salut

c'est pas parce que tu es une femme voilée que tu dois etre fermée
tu es timide a ta facon certes , mais bon voila tu as du prendre de mauvaises habitudes depuis le depuis.
quand ton BF est venu chez toi, ok c'est un homme, mais attend il etait etudiant, il est tout jeune , cool miss , tu aurais pu le considerer comme ton petit frere et pas comme un etranger.( tu as du mettre trop de distance entre vous, mais attend il ne va pas te sauter dessus ! ) . si ??
Tu aurais eté tranquille dans ton salon si tu etais proche de ton BF , attend ton petit dej tu ne le prend pas en nuisette ok , mais bon t'es pas obligé d'etre sur ton 31 non plus parce qu'il y a ton BF. ton pyjama confortable, je ne vois pas le probleme.


ton homme tu le connaissais bien avant de l'epouser , tu savais que c'etait quelqu'un qui aime venir en aide aux gens , de sa famille encore plus . c'est normal d'etre comme ca avec sa famille. il ne va pas les laisser dans la merde pour te faire plaisir.
c'est ce que tu voudrais peut etre dans le fond ? (ca je ne sais pas c'est juste une question .)

quand tu t'es marié avec lui tu l'a accepté comme il etait normal tu etais folle amoureuse , pourquoi maintenant vouloir qu'il change . accepte le comme il est . tout maniere il ne changera pas,
il n'y a que les situations qui changeront, comme par exemple, ta BS elle partira un jour t'inquiete pas . alors le mieux , c'est quand meme qu'elle garde une bonne image de toi, et toi d'elle.
le fait que tu sois froide avec elle, c'est pas sympas , je trouve . elle doit etre bizarre l'ambiance chez toi .

ca fait 3 ans que tu es mariée, il parait que l'amour ne dure que 3 ans . LOL ( c'est des betises je pense ) .
l
19 juin 2012 13:16
A force de vouloir répondre à vos questions je vais finir par citer ma vie grinning smiley

Nora, on peut aider les autres sans se priver de son intimité..C'étais pas un vrai besoin de venir chez moi pour mon BF...Si c'est vraiment un besoin j'aurais supporter (mm contre coeur)

Je reviens pour mon BF..il est égoiste, il raté ses études, il est trés gaté par ma belle mére (pas comme mon mari) il a 21 ans (ce n'est pas un enfant tu vois) il se sent supérieur au autres et il est arrogant..Desolée mais je ne peux pas considérer un tel type comme étant mon frére. Par ailleur, je sens que mon Mari mm ne le supporte pas mais il lui aide pour faire plaisir à ses parents...

Dans ma grande famille quand un homme se mari sa famille ne viens pas s'installer chez lui..C'est un manque de savoir vivre et d'éducation..ce genre de situation mm si arrive c'est soit dans un grand besoin et c'est aprés des années de mariage non pas aprés une année ( le cas de BF)..

J'ajoute que DIEU connais bien la psychologie de la femme c'est pour cela que un des droits de la femme c'est d'avoir son foyer à elle..et que c haram que le BF reste chez l'épouse de son frére..DIEU et juste contrairment à vous qui vous etes entrain de defendre le diable...
l
19 juin 2012 13:19
"L'amour dure si la belle famille ne le détruit pas "

Citation de la femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook