Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bon je déprime !!
l
13 juin 2012 15:43
Citation
sabrina93000 a écrit:
et bien ctoi qui l a dit pas moi (je parle d etiquette pour ta fille , tes mots )

mais en te lisant à nouveau

j ai compris et toi aussi que tu restes pour une bonne raison

tu aimes ton mari et c est la meilleure raison pour vivre ton couple
alors pardonne , la rancoeur ne permettra pas de t epanouir dans ta vie de couple

"Mais mon Mari m'a choisit malgré tout et moi aussi .."


je te souhaite tout le bonheur du monde



Merci Sabrina smiling smiley
M
13 juin 2012 16:15
Si je te parle, si je viens t’écouter, ce n’est pas pour rien.

Oui, je n’aime pas ton hypocrisie (disons ta courtoisie fausse), oui je n’aime pas ta rancoeur qui t’aveugle l’horizon, oui je n’aime pas ta froideur avec ta BS, oui je n’aime pas ta méchanceté avec ton conjoint (c’est ce que je suppose, tu sais être très désagréable avec lui et sans que tu ne nous en parles) et pourtant j’aime des trucs en toi . Quoi ?

1) T’es une combattante (c'est pourquoi je la cherchais durant ta déprime l'autre semaine).
2) Tu aimes fort ton homme et quoi que tu prononces tu peux vivre sans lui, tu peux te trouver quelqu’un d’autre que lui.
3) Tu fais appel à ton cerveau lorsque tu nous lis quoi que acides dans nos conseils…Tu acceptes les critiques et sais te défendre lorsque contre une idée quelconque. Tu es authentique virtuellement

Je suppose t’es quelqu’un de fière, quelqu’un qui est difficile à gagner…Je parle de ta confiance là, de ton amour aussi…Je suppose tu ne les donnes pas à n’importe qui. C’est d’ailleurs ton problème avec ta BS. Tu ne peux l’aimer, tu ne peux faire semblant et d’où ta froideur.

Saches : Il est vrai que je te vois déconner mais je lis entre les lignes. Je sais ressortir des qualités lors de la colère. Et crois moi, oui tu nous aplatissais ta déprime, oui tu menaçais à l'indirect (genre je vais prendre mes affaires pour quitter le foyer) mais j’allais au delà de ce que tu prononçais. D'ailleurs, tes réponses à quelques intervenants me faisaient rire car je sentais ton tempérament de femme qui ne se laisse pas faire.

Tes défauts, je ne les aime pas mais qui n’en a pas ? L’essentiel est d’en être conscients, l'essentiel est d'essayer de s’améliorer pour avancer ici bas. Chose que tu fais dans ce poste. Une sorte de miroir pour toi. Je sais que tu apprends de nous tous. Que nous partageons tes idées ou non, tu sais prendre ce que tu trouves de positif pour ton couple. Bien.

Rentrons dans le débat.

Fait est que tu t’es battue pour te marier avec ton homme. Fait est qu’on n’a pas voulu de toi. Tu ne peux oublier le premier refus de ta BF, tu ne peux oublier le premier dérapage venant de ta belle mère (attaques personnelles), tu ne peux non plus oublier leur intrusion, tout ça je l’ai compris et l’ai pris en considération.

J’ai très bien saisi le facteur "dérangement en intimité". Il est déjà insupportable d’être sous l’effet des hormones pendant la grossesse donc l’effet d’un « intru ou étranger » durant les moments de faiblesses ne peut qu’envenimer la situation.

Tu portes le voile, tu déprimais de temps à autre, de l’ordinaire pour une femme enceinte d'ailleurs et ce qui fait que tu ne te sentais pas libre dans ta propre maison, tu n’étais pas dans ta peau, tu n’aimais pas votre nid, ce nid que t’as longuement attendu pour y savourer votre amour à deux, rien qu'à deux.

J’ai aussi compris que t’en as marre de cette belle sœur qui ne sait t’apporter appui. Donc ne penses pas que je ne partage pas tes ressentis lorsque je te fais des reproches.

Je sais aussi que lorsqu’on se choisit son homme, on ne choisit pas automatiquement sa famille donc c’était de l’inattendu, de l’imprévu tout ce que t’as vécu jusque là. T’as cru vivre dans le bonheur absolu une fois votre relation officialisée, un rêve à encore réaliser à la donne actuelle des évenements.

Et pourtant, oui et porutant laisses moi te dire que cette belle famille n’est pas la seule fautive dans ce qui t’arrive. T’es aussi fautive en un pourcentage, ton mari idem. C’est ce qu’il faut te l’avouer.

Veut dire : Il est temps à ce que tu évalues ta vie, toi même, ton couple, de façon réaliste, de façon plus pragmatique.

Veut dire : Il est temps à ce que tu apportes attention non seulement à tes qualités et force mais aussi à tes défauts et faiblesse.

Veut dire: Il est temps d’apprendre à écarter les idées dépressives, de dominer ce que tu appelles la déprime.

Tu sais très bien que les pensées dépressives sont irréalistes et injustes. Elles sont déformées vu le surexcès émotionnel qui prend le devant, cet excès qui met le cerveau en mode stand bye.

Lorsque t’es déprimée, tu vois ton vécu de noir, tu vois ton homme de "noir", tu vois ton entourage de noir, tu te vois "noire". Remarques comment tu te sentais des jours avant : T’avais l’air d’être une âgée de 50 ans alors qu’on te prend pour une de 22 ans.

Ben oui, lorsqu’on est en colère, lorsqu’on vit une certaine insatisfaction interne, lorsqu’on n’est pas content de sa life, on peut le crier haut et fort pour se débarasser du fardeau que porte notre cœur le moment (= ton sos ici) mais il faut tout de même savoir se contrôler pour ne pas s’enfoncer dans les ténèbres de la colère, pour ne pas s'enfoncer dans les ténèbres de l’insatisfaction, pour ne pas s'enfoncer dans les ténèbres du mécontentement et qui dit ténèbres dit cécité et qui dit aveuglement dit erreurs dans le cheminement vu aucune lucidité pour les choses.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
13 juin 2012 16:16
Remarques que durant ta déprime, tu te croyais déterminée à rompre avec ton conjoint, à ne pas l'aimer suffisamment, à prendre ta fille sans retour, Tu ne pensais qu’au négatif. Tu étais dans le noir.

Je peux saisir ta déception. Etre tabassée par un homme que tu penses te respecter comme il se doit, que tu penses être digne de ton amour et ta confiance, tu ne peux le digérer. OUI c’est grave, c’est ce qu’il y a de plus grave.

Je sais que tu ne fais pas partie de ces femmes qui supportent n'importe quoi …Oui, je l'ai compris avant même que tu le dises, tu ne fais pas partie des dépendantes, matériellement ou spirituellement...Tu ne fais pas partie de ces femmes "soumises" à leur choix,à leur "destin" acceptant le tout venant du partenaire, alcool, infidélité, vulgarité et méséstime. NON, t’es quelqu’un qui se donne de la valeur quoi que tu te négliges dernièrement. Tu sais remettre ton mari à sa place s’il exagère ou s’il touche à l’interdit. Oh que si et je l'ai deviné à ton premier poste initié sur ce forum, te l'avais dit.

Je ne tolère pas la violence conjugale. NON, c'est de l'interdit pour moi. Mais si j’ai voulu d’une seconde chance à votre couple, c'est parce que ton homme a toujours été respectueux à ton égard. Il est aimé par tes frères, il est très aimé par tes parents et ce qui dénote qu’il est quelqu’un de très bien, oui de très bien. Je sais qu’il est quelqu’un de gentil comme tu avances, quelqu’un de très responsable comme tu avances, quelqu'un de hnine en plus puisqu’il sait s’occuper de son p'tit frère et de sa p'tite soeur, quelqu'un qui n'est pas matérialiste pusiqu'il est généreux et ne te demande rien, quelqu'un de tolérant puisqu'il te laisse agir selon ta guise, quelqu'un de droit, de pratiquant, quelqu’un qui t’aime très fort en plus, qui sait te supporter quoi que méchante de temps à autre avec lui. T'as un Trésor à la maison, faut en prendre soin.

Donc s’il a flippé l’autre jour (la seule fois, la première fois), c’est parce que peut être tu l’y as poussé. C'est ce que j'ai supposé. C'est pourquoi j'ai évoqué la pression qui peut provoquer explosion. Je ne le mets pas dans la catégorie des violents de nature. N’oublies pas que tu sais lui pourrir le quotidien. Tu viens de le confirmer toi même hier. Donc il a peut être explosé très maladroitement après tes pressions en catimini.

Comme j’ai deviné ton genre, une qui sait aimer mais aussi torturer, je me suis dit que ton homme a le droit d’un pardon sincère surtout qu’il a très bien reçu la punition juste après l'incident et surtout surtout qu’il a su s’excuser devant sa sœur qui était votre seul témoin. Allah in3al chitane.

Ton mari n'était pas le seul fautif. Tu étais le catalyseur. Peut être que tu ne l'as pas respecté devant sa soeur lorsque tu chicanais, et je ne parle pas uniquement du jour de l'incident mais bien des jours avant, des semaines avant, des mois avant. Une hypothèse, pas plus...

Normalement lorsqu'une hôte est froide comme tu l'es avec ta BS, lorsqu'une hôte ne supporte pas l'invité, c'est certain de la vivre dérailler dans des fois puisque cumul au fond d'elle. C'est logique non?

Toute cette introduction pour te dire qu'il est temps d'éviter le terme « soumission » dans ton langage.

Si t’as pardonné à ton homme, ça ne fait pas de toi une femme soumise. NON. Si tu lui as pardonné, ça fait de toi une femme intelligente qui sait sauvegarder son foyer.

Oui, tu n’es pas soumise parce que tu n’acceptes pas la violence sans dire un mot. Tu sais te valoriser et dévaloriser ceux qui touchent à ta charte donc don’t worry.

Ton mari n’est pas le genre qui va te coller cette étiquette d'ailleurs. Il connaît ta force et il t'a épousé pour ce que tu es. S’il te voit donner une chance à votre couple, il va t’estimer encore plus. C'est ce qu'il faut mettre dans la jugeotte. Je suppose que tu le connais comme il te connait donc pourquoi tu nous parles de "somission"...N'y penses plus. N'aies crainte, ton mari n'est pas le genre et pas la peine de te justifier...

Ne te laisses pas dominer par ton Ego. La fiérté négative est dévastatrice. Il faut l'éviter avec le conjoint surtout s'il mérite et tu sais bien que le tien le mérite non?

Remarques que tu pourris les soirées à ton mari, tu lui tapes sur les nerfs, tu sais le punir sévèrement, tu n'en parles pas mais je devine le non dit et pourtant il ne se voit pas comme un chiffon devant toi. Tu sais pourquoi ? Car il sait que tu l’aimes au fond, car il sait t'accepter telle que tu es, car il sait te donner raison, tu ne le brûles pas pour rien. Fais pareil alors. Si tu lui excuses un dérapage regretté, ne tombes pas dans « non, je ne suis pas soumise, je vais le lui faire payer, je le quitte et le remplace vite »….Il sait t'accepter avec tes fautes, fais de même...c'est ce qui soude un couple...

Crois moi, je ne peux donner un tel conseil lorsque conjoint psychopathe...Je pèse mes mots. Je te prends au sérieux, saches le donc je me base sur le fait que t'es bien marié à un homme à la hauteur.

J’ai été longue. Je voulais traiter ça tout d’abord avant de débattre ton relationnel pourri avec ta BF, ce relationnel qui peut te pourrir ton couple si tu ne l'améliores pas.

Bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/12 16:29 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
13 juin 2012 17:03
C'est un plaisir de te lire à chaque fois Matrix Gamma!!

Tu m'as bien compris, oui c'est vrai que je ne donne pas ma confiance et mon amour à n'importe qui..

Je n'ai pas compris ta phrase

Et pourtant, oui et porutant laisses moi te dire que cette belle famille n’est pas la seule fautive dans ce qui t’arrive. T’es aussi fautive en un pourcentage, ton mari idem. C’est ce qu’il faut te l’avouer

Je suis fautive comment envers eux?
M
13 juin 2012 17:23
Rires….je te le dirai, t’inquiètes…je ne saute pas les étapes.

Avec les deux pavés d’en haut, je voulais tout d’abord te dévoiler explicitement le non dit de ma part tout au long du poste. L’autre semaine, j’essayais de trouver la combattante en toi, te pousser à un certain calme pour donner une chance au père de ta princesse que tu voulais quitter.

Maintenant que tu t’es resaisie, j’ai pensé te caresser un peu avant la fessée (rires)…j’avoue que je te caressais avec plaisir…je disais ce que je pensais de vrai, crois en lol…

Ecoutes, je veux laisser un peu d’énergie au match du soir (Allemagne contre Hollande)…lorsque je me concentre sur un problème, je m’y mets à fond et ça me consomme…donc laisses moi respirer surtout que la cuisine m'attend encore avant le match mais je te promets de te dire où je te vois mal faire et bien faire aussi.

L’objectif dans ce poste est que tu évites à ton couple les grands conflits… N’oublies pas que tu n’es que dans la troisième année donc tu as toute une vie devant toi…et qui dit vie conjugale dit hauts et bas en même temps…

Faut juste patienter si le mari le mérite et crois moi, assabrou miftahou al’faraj. Difficile de patienter lorsque situations insupportables oui mais inna ba3da l3ousri yousra…pour chaque difficulté une facilité…c’est l’expression clé.

Pour résussir son couple, il faut être non seulement capable mais stratège aussi. Médites entre temps. On en parlera encore.

A plus alors.
Wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
13 juin 2012 17:58
hhh Rabbi maak pour la cuisine et pour le grand match

bisou
s
13 juin 2012 21:57
Moi ce que j attend
C est que tu l écrives
" J aime mon mari "
Je reste avec mon mari par amour

Allez je reste dans les parages pour te lire et lire matrix

Une parenthèse Sans polluer ton post
( matrix merci et c est un vrai merci
h
14 juin 2012 00:29
pourquoi il tas frapper,?c pas bon cela ,personne doit lever la main sur quiconque, oui tu doit partir
14 juin 2012 10:04
Citation
la femme a écrit:
Cyprèsdesienne j'aime toujours te lire smiling smiley

Oui c'est vrai qu'une femme c'est la beauté, l'intelligence, la douceur..C'est comme ça que je suis eduquée..
Mais je me qualifie de féministe parce que je n'aime pas l'oppression exercée sur les femmes dans notre societé arabo-muslmane et surtout dans mon entourage ( ou plutot l'entourage de ma belle famille) .

Tu sais ma belle mére m'a demandé de participer au loyer, au courses avec mon Mari..car pour elle une femme meme si elle travaille elle appartient à un Mari...Ce jour là j'étais degouté et j'avais envie de vomir..J'ai repondu clairement que il est l'homme le responsable ( Tout ça et mon mari ne m'a jamais demandé un truc pareil)

Pour ma belle femme, une femme c'est second degrée..Une femme doit tout offrir et ben j'ai tout rejetté et resultat que de haine entre nous deux..

Je suis féministe parce que je refuse l'idée de pardonner une infidelité, de patienter et subir une violence , manque de responsabilité,...ça me dégoute.

Patienter oui mais avec intelligence..Pardonner Oui mais pas toujours..

Voila voilou

Sbah al khayr,

Merci la femme.

Dis moi? les feministes par exemple n'accèpterais pas d'être entretenue par quiconque...
Elle se sont battue pour le droit au travail, droit à l'education, reconnaissance social, avortement, contraception et tant d'autre egalité ou parité.
Donc, si elle travaille c'est aussi pour apporter une part au foyer. (alors que l'islam definit les choses autrement)
Une feministe peut très bien pardonner une infidelité...je trouve qu'elles ont un esprit plus conciliant:! (je ne partage pas cette idée! mais je la tolère, infidelité= rupture des promesses faites devant Dieu! le sacrement du mariage au nom de Dieu)

d'ailleurs il y'a des feministes dans les feministes....
Des feministes version musulmane avec les valeurs de l'islam....jusq'au feminisme radical
Figure toi, que j'ai lu quelques ouvrages de femme intellect! et quelle était grande ma surprise en decouvrant, qu'elle fermait les yeux sur les nombreuses conquêtes, à peine sortie de l'adolescence pour la plupart (bein voyons!) de leur chèr mari....(echangisme et debauche) qu'elles n'ont pas quittés pour autant..

La violence, personne ne la cautionne, si elle est subit c'est la peur, les enfants, dependance affective.....certaines femmes amoureuses et consciente que le mari en vaut la peine, l'aideront à se soigner....c'est la condition pour faire vivre leur relation.
certaines femmes amoureuse, pardonneront une gifle! pas plus.
D'ailleurs quelques femmes dans mon entourage amical, ont déjà gifflé leur epoux! il a eu le mot deplacé! a derapé d'une manière irresponsable et bref!
C'est pas pour autant qu'elles ont été répudiées...(elles ne sont pas musulmane)
Enfin! c'est pas pareil quand c'est une femme! hein?
Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte....si on percute un panneau avec sa voiture c'est pas pour autant qu'on est un chauffard et futur meurtrier..

Une blessure faites, elle demande reparation! chaque individu, a son langage...
La femme A se contentera d'un pardon.
La femme B, il lui faudra un bouquet de fleur et un pardon.
La femme C, un pardon et un bijou.
La femme D, laver son honneur en public, devant les temoins de cette scène par exemple...un petit discours discret, la valorisons...retablir son intégrité publiquement.
La femme E, une separation temporaire...
Et ainsi de suite...

Un homme qui boit, soumis à une dependance, à l'alcool, tabac et autres toxines....est un potentiel danger...en cas de manque ou d'excès....
Ou un speed, un nevrosé....une gifle recue par un profil comme ça! il y'a lieu de prendre peur oui! (enfin ce que j'en pense)

je comprends ou tu veux en venir!
Me connaissons je pense que je me serais sentie aussi humiliée et j'aurais ruminé des jours et des semaines à la manière de réparer ce geste! mais d'une manière à ce que celà soit inoubliable!
Il faut demander reparation! pour ta propre estime et pour le devenir de votre relation...et après passer l'eponge..

La belle mère, Matrix Gamma,reviendra dessus, je te dirais seulement...qu'elle (BM) ne connait pas le privé (salaires) du couple! sauf si on le lui dit...repond par le silence! et tu auras la paix.

Elle n'est ps la seule je te rassure! un nombre consequent de belles mamans sont comme ça! SoubhanAllah !
Et beaucoup d'homme profite très bien! du revenu de Madame (pas forcément d'accord), qui sert aux enfants! vacances! depenses mensuels! de la famille au grand complet! et donc de Mr!
Pendant que celui-ci bâtis à l'etranger (en cachette) en prenant bien le soin de mettre tout à son nom (son frère par ex ou sa mère)! Dieu sait que la perfidie masculine est parfois plus vicieuse que la legendaire feminité mercantile...

Le feminisme je trouve que par certaines facettes, rend des hommes heureux! excuse l'irresponsabilité de certains! etant moi même maman! mes erreurs et celles de mes amies, serviront d'exemple à mes enfants! desormais et il m'est impensable que ma fille assume un homme! (participer c'est tout à fait normal)
Il faut se référer à l'islam! sur les droits de la femme...une valeur sûre! retour aux sources.
Autrement un contrat de mariage une separation de bien! et les moutons seront bien gardés...On est jamais trop prudent.

Profite des qualités de ton homme! que Dieu vous preserve.
n
14 juin 2012 12:20
bonjour

Ne dis plus que tu es une feministe stp , tu te fais entretenir par ton homme alors que tu travailles.
si t'es pour l'egalité des sexes, normalement ca devrait te paraitre normale de participer un peu aux depenses de ton foyer .
des fois on a tendance a prendre que ce qui nous arrange dans la religion .

sinon a quoi bon aller d'aller travailler a l'exterieur 8 h, alors que tu as une petite a la créche sans doute , et que tu te plaint en plus que personne ne t'aide dans le ménage .


tu ferais plaisir a sabrina93000 si tu ecrivais que tu aimes ton mari et que tu restes avec lui par amour.


je pense que tu l'aimes ton homme , sinon tu serais parti et peu etre depuis un moment .
Enfin je l'espere pour toi, et pour vous, car tu as quand meme dit que tu n'etais pas une femme sans coeur pour envisager un beau pere pour ta fille . ( quand tu as répondu a cyprésdesienne... sa premiere intervention fait un peu flipper , ca a du te faire reflechir LOL )

logique de se demander si tu restes parce que tu l'aimes , ou pour ta fille principalement , ou pour ne pas faire de peine a tes parents .

bref .
Je te souhaite bonne chance avec ton amoureux ; et fais le max pour sauver ton couple si tu le veut encore et encore ,

ca serait super dommage surtout que d'apres toi 90 % de tes souffrances viennent de ta belle famille.

il est temps de dire " merde" a cette belle famille , ( au passage tres mauvais conseil que je te donne la lol, mais prendre tes distances , il te reste que ca a faire face a des gens qui soulent .

sinon tu pourrais continuer a rester comme tu es, mais ce n'est pas la solution , c'est toi qui souffre et pas eux .

matrix gamma te donnera de tres bons conseils et j'espere que tu les appliquera correctement ...



bonne journée a toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 12:22 par nora80.
l
14 juin 2012 12:53
Nora je le dis et je redis je suis féministe fiére de l'etre smiling smiley

Avant mon mariage j'avais mon idée sur la vie de couple..Je travaille, il travaille et on partage tout.

On partage le bonheur et le malheur..les dépenses, le ménage, quand une personne est malade l'autre s'en occuppe..on se soutient ...
passé le premiers jours de mariage j'ai trouvé que mon Mari n'aide rein dans la maison ( pourtant il m'a promis qu'il sera toujours à l'aide)

et je suis tombée enceinte, avec grosesse difficille et j'ai souffert trop..travailler 8h par jour ( et bien sur passer 10h loin de la maison) et révenir aprés pour cuinsier, répasser, ..en étant enceinte ce n'est pas le bonheur..

j'ai tant essayé avec lui , avec les tous les moyens possibles mais RIEN..donc j'ai decidé d'etre egoiste moi aussi et je me suis dit tien il est l'homme qu'il depense et moi je garde mon salaire rien que pour moi..hahhha c'est trop de faire le ménage seule et en plus depenser..

je ne suis pas matérialiste mais j'ai touvé en ça un compromis..

PS: c'est depuis qq mois que j'ai trouvé une femme de ménage

céci étant dit oui je participe je paye la nounou, j'achéte les vetements pour moi et pour ma fille et mon homme. quand je le temps je fais les courses....l'argent c'est rien pour moi mais je n'aime pas que ma bélle mére vient m'imposer de payer le loyer avec mon Mari, c'est dégoutant

je ne peux pas dire "j'aime mon Mari" mm pour faire plaisir à sabrina grinning smiley car aimer c'est trop dire!! j'ai déjà connu le vrai amour avant les blessures, l'intrusion familiales et la souffrance c'est différent tu sais..
il est quelqu'un de bien..ile me suffit qu'il adore ma princesse, qu'il est responsable, parfois affectueux, il est fidéle ( son temps c'est entre son travail et notre maison, ..), il me dit des jolis mots, m'offre des cadeaux, on fais des vacances.. il fait la priére il ne boit pas....bref tant des qualité..

mais aussi il est parsseux, blessant PARFOIS..

Tu vois je mesure!! or quand on est amoureux on ne calcule pas..l'amour est grand, l'amour est beau..c'est différent..

J'aime sa presence quand il est là, j'aime papoter avec lui de tout et de rien, ..j'aime voir jouer avec ma fille....c'est tout
M
14 juin 2012 13:52
Citation
la femme a écrit:

je ne peux pas dire "j'aime mon Mari" mm pour faire plaisir à sabrina grinning smiley car aimer c'est trop dire!! j'ai déjà connu le vrai amour avant les blessures, l'intrusion familiales et la souffrance c'est différent tu sais..
il est quelqu'un de bien..ile me suffit qu'il adore ma princesse, qu'il est responsable, parfois affectueux, il est fidéle ( son temps c'est entre son travail et notre maison, ..), il me dit des jolis mots, m'offre des cadeaux, on fais des vacances.. il fait la priére il ne boit pas....bref tant des qualité..

mais aussi il est parsseux, blessant PARFOIS..

Tu vois je mesure!! or quand on est amoureux on ne calcule pas..l'amour est grand, l'amour est beau..c'est différent..

J'aime sa presence quand il est là, j'aime papoter avec lui de tout et de rien, ..j'aime voir jouer avec ma fille....c'est tout

Rires...wallah tu me fais rire...T'es grave...

Mais attends, parles nous de l’amour, du bel amour, du grand amour!!!

Veut dire quoi aimer le conjoint ?

Dis moi, c’est quoi le vrai amour selon ta définition?

Mais veut dire quoi tu l'as aimé autrement au début??!!??!!

Détailles.

Tant que tu parles de la sorte, je m'interdis de dire un mot sur l'histoire car l'essentiel pour moi est que tu estimes juste la valeur de ton époux autant que conjoint....La BF reste un facteur extérieur. Alors parlons de ce qui est intérieur: Toi et ton conjoint. Ton intervention ne me plait pas. Je veux comprendre.

Je n'ai pas oublié lorsque tu m'as lancée "tu n'es pas follement amoureuse de lui"...vas relire ma réplique avant de venir dire un mot.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/12 13:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
14 juin 2012 14:05
Oh là là Matrix j'attends tes conseils pour la BF
Ok revenons sur l'histoire de mon mari...je pense que ce n'est plus l'amour entre nous..

C'est un lien que je ne peux pas appeller amour..comme j'ai dit si je l'aimes encore je ne calcule pas avec lui..je serais capable de tout donner sans se soucier..

Quand on aime on ne deprime pas on ne sombre pas dans le noir..quand on aime on se sent heureux..

C'est clair que je ne suis pas amoureuse...

Je dis ça sachant que je ne sais pas mon état si un jour un mal lui arrive ( allah ya7fidhna) je serais folle et trés triste


J'espére que tu m'as compris

J'attend ton analyse sur la BF
M
14 juin 2012 14:40
Citation
la femme a écrit:

C'est un lien que je ne peux pas appeller amour..comme j'ai dit si je l'aimes encore je ne calcule pas avec lui..je serais capable de tout donner sans se soucier..

Attends attends. Ne crois pas que je vais m’investir dans un poste où je ne vois pas d’amour entre les conjoints.
NON. Je ne vais rien dire sur ta BF tant que tu dis ne pas aimer ton mari.

Déjà tu n’aimes pas ta belle sœur, déjà tu n’aimes pas ta belle mère et maintenant tu viens insister sur le fait que tu n’aimes plus ton mari en attendant des solutions à tes problèmes avec la BF!!!!

Sorry mais mon cerveau m'interdit de sauter les étapes.

Je le repète : Tant que tu n'estimes pas la juste valeur de ton époux, je ne peux avancer. Ce serait hypocrite de ma part d’écouter, d’aider une femme qui ne reste avec son mari que parce qu’il sait lui offrir des cadeaux, que parce qu’il est une bonne compagnie pour elle (= vous rigolez ensemble, vous discutez ensemble), que parce qu’il est affectueux avec sa fille. NON et NON. Je ferai mieux de zapper le poste. Saches que je n'interviens pas dans tous les postes. Je ne suis pas une polyvalente. Je suis encore fidèle au tien car j'ai cru voir de la lumière quelque part.

Je me sens bloquée wallah. Je ne peux plus me prononcer sur ta BF car je vois un problème plus grave : Ton relationnel qui s’est détérioré avec ton homme. Rappelles toi que j'allais me taire si tu ne voulais pas donner une chance à votre couple, je t'ai promis de revenir vers toi si contraire, chose que je fais maintenant.

Ne me laisses pas penser que t'as pris l'option 1 comme solution, celle de rester avec lui pour le bonheur de ta fille!!! Ce serait hypocrite de ta part. Je ferai mieux de fermer ma bouche comme prévenu.

Mais dis donc, on dirait que vous êtes un vieux couple déjà !!! Vous n’êtes que dans la troisième année bon sang ! T'aurais dit quoi si vous aviez eu autres enfants ?!?! Il est juste le géniteur de mes enfants, pas plus ?!?!?!

Comme t’es quelqu’un d'indépendant, saches que si tu continues avec tel sentiment, tu ne vas pas résister devant les problèmes futurs (ben oui, des bas y en aura toujours dans un couple)…Alors ne me dis surtout pas tu fais semblant de l’aimer!!!!

N'oublies pas mes mots à mon tour. J’ai bien dit que je te prends au sérieux donc je pèse tout ce que tu prononces. Et puis n’oublies pas que si je te voulais heureuse dans ta vie, c’est parce que je vous sentais amoureux l’un de l’autre…

Ta dernière intervention ne me plait pas. Je te laisse réfléchir sur la définition de l’amour.

Je dis : T’as été immature dans ton amour au début car si tu crois vraiment que lorsqu’on aime, on donne sans calcul, c’est faux.

L’amour, ça se gagne et tu le sais très bien donc aimer sans conditions, je ne sais pas ce que c’est à vrai dire. Je préfère l'amour sage que l'amour fou. Médites.

Bien sûr que lorsqu’on aime son conjoint, le matériel n’a aucun poids, il est très négligeable et c’est ce que je vois entre vous deux d'ailleurs: Tu fais de ton argent ce que tu veux, il ne te demande rien alors pourquoi tu me parles de calcul ? Je veux saisir sinon je la ferme, je me tais.

A toi de voir si tu veux continuer.

Si oui, faut me donner feu vert.
Comment? Me dire que tu tiens fort à cet homme que tu ne veux remplacer par quiconque d'autre.
Pourquoi? Parce que c'est lui que tu vois comme meilleur conjoint surtout si sa famille vous laisserait en paix. En d'autres termes, je veux te sentir l'aimer tel qu'il est, avec ses défauts. Ne me dis pas que tu restes avec lui juste parce qu'il est fidèle et bon papa!!!!!

Et puis ne parles pas à sa place...Tu dis qu'il ressent la même froideur que toi, pas l'amour d'avant....!!!! Ton mari t'aime et il te l'a repété milles fois pendant que t'étais fâchée, furent d'ailleurs tes propos alors sorry, lui il éprouve encore des sentiments pour toi.....

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/12 14:48 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
14 juin 2012 14:53
bonjour la femme

non ne l ecris pas si tu ne le penses

car ça ne changera en rien ma vie, mais la tienne si .................
tu t interdis de le dire c bien .............

car t es trop fiere peut etre pour accepter d aimer un homme qui a levé la main sur toi
ah c est vrai t es une feministe et à ce titre tu peux pas

cypresdienne pourtant t a été d un grand secours (relis la )

les feministes ca pleurent ca souffrent aussi ma chère ....
et oui se sont des êtres humains aussi ........................


"Quand on aime on ne deprime pas on ne sombre pas dans le noir..quand on aime on se sent heureux.. "

mais tu rêves quand on aime on souffre grave car on accepte l inacceptable
on ne mange plus on se pose mille question on defend son autre corps et âme , son couple son histoire , on supporte,
c est quand on aime pas que rien ne nous atteind et qu on s en va ou qu on accepte parcequ on s en fiche

on peut aimer ma chère est etre tres malheureux dans sa relation
parcequ elle n aboutit pas comme on voudrait............parcequ'on souffre tout simplement

quand on aime pas on se pose ses milles et une question et surtout on ne se bat pas meme dans un couple

tu ne t acceptes pas , c est ton moi je contre ton "moi"
moi je suissssssssssss com ca

ce n est pas lui qui est en cause c toi tu n aimes pas la femme que tu es devenue
une femme amoureuse ..........................
n
14 juin 2012 14:55
la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. des choses nous tombent dessus sans que l'on ne demande rien !!!

les epreuves c'est un test .
En vivant des epreuves difficiles, ca permet au couple OU PAS de se rapprocher encore plus, d'etre encore plus soudés OU PAS .

ok malgré que tu as souffert avec ta BF , tu n'es pas la premiere ni la derniere malheureusement .
ta BF c'est a mettre de coté , faut pas tout mélanger !!!

On patiente quand on est vraiment amoureux, sinon on lache vite,
et quand on aime , rien n'est impossible , faut y croire.

si entre vous ce n'est plus de l'amour , alors pourquoi continuer a supporter ?
Pour ne pas rendre malheureuse ta fille?pour ton confort? pour tes parents?

et toi dans l'histoire?

sinon si , quand on aime , on souffre des fois, mais on se battre pour surmonter les epreuves .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 15:05 par nora80.
l
14 juin 2012 15:12
J'aurais aimé que tu te concentre sur ma belle famille car c'est eux la source de ma souffrance sad smiley

Moi et eux nous somme incompatibe et ça cause +ieurs malheurs..

S'il te plais Matrix est ce que tu penses que l'amour peut résister si on vit dans un calvaire..Si on a perdu notre intimité en tant que couple..Si j'ai des sequelles et que la source de ce sequelles c'est sa famille..
L'amour à besoin d'un cadre pour se developper ..

Quand nous etions fiancés j'étais amoureuse et trés amoureuse mm il n ya avait pas dans mon coeur c'est quelque chose qui fait mal trés mal sad smiley((( J'ai fait des réves..Quand je l'ai connu il vient de débuter sa vie..il n'a RIEN et son travail étais médiocre et pourtant je l'ai aimé..Dans l'époque mm il y avais des autres plus aisés financiérement que j'ai refusé ...C'est ça l'amour..J'ai vu en lui un vrai homme tendre et affecteux, fort et sur de lui et de ses principes un homme exceptionnel, une promesse de vie heureuse..J'ai tant adoré sa stabilité, son sens de responsabilité, son grand coeur quand j'ai vu qu'il aide les gens sans attendre de rétour..J'étais fiére de lui..je parle de lui tout le temps.. C'est ça aimer

Alors que quand j'evalue ma vie maintenant aprés 3ans je trouve que ce n'est pas ça..C'est la mm personne pourtant..Peut etre que c'est ça l'amour s'estompe aprés le mariage l'amour change l'amour se transforme..ajoutons à ce là plusieurs facteurs..

Alors tant que c'est le cas pour moi que je dois faire? J'ai essayé de donner le chance à mon Mari parce qu'il est qq de bien malgré ses fautes ( nous tous on a commis des erreurs grave un jour ou un autre) mais pour mener une vie de famille faut t'il obligatoirement etre amoureux??

Je suis fatiguée Matrix ce que je cherche c'est d'etre ZEN, avoir la paix interieur et un peu de bonheur if possible
l
14 juin 2012 15:18
Franchement je ne regrette pas mon inscription sur ce forum..

Alors vous me dites que si on aimes plus pkoi rester? J'ai déjà dit que je suis entrain de donner la chance..Si je quitte je ne peut jamais revenir en arriérre..c'est fini mais si je reste je peut quitter à tout moment..On s'entend bien+ieurs aspects de la vie ( sauf sa famille) donc ça vaut le coup de tester encore..il se peut que le beau temps va revenir encore une fois..il se peut que je vais l'aimer plus qu'avant j'essaie de donner une chance à lui, à moi et à notre fille
s
14 juin 2012 15:23
" J'aurais aimé que tu te concentre sur ma belle famille car c'est eux la source de ma souffrance "

oui t a raison appelle matrix à l aide ..........tu crois vraiment qu elle va te conforter

concentre toi sur toi sur tes sentiments
cbon s est toujours la faute aux autres t es pas un nombriliste

nora80
t a expliké que si tu l aimes pas tu serais déjà partie.........
est je le pense aussi
M
14 juin 2012 15:27
Citation
la femme a écrit:
J'aurais aimé que tu te concentre sur ma belle famille car c'est eux la source de ma souffrance sad smiley

Moi et eux nous somme incompatibe et ça cause +ieurs malheurs..

S'il te plais Matrix est ce que tu penses que l'amour peut résister si on vit dans un calvaire..Si on a perdu notre intimité en tant que couple..Si j'ai des sequelles et que la source de ce sequelles c'est sa famille..
L'amour à besoin d'un cadre pour se developper ..

Quand nous etions fiancés j'étais amoureuse et trés amoureuse mm il n ya avait pas dans mon coeur c'est quelque chose qui fait mal trés mal sad smiley((( J'ai fait des réves..Quand je l'ai connu il vient de débuter sa vie..il n'a RIEN et son travail étais médiocre et pourtant je l'ai aimé..Dans l'époque mm il y avais des autres plus aisés financiérement que j'ai refusé ...C'est ça l'amour..J'ai vu en lui un vrai homme tendre et affecteux, fort et sur de lui et de ses principes un homme exceptionnel, une promesse de vie heureuse..J'ai tant adoré sa stabilité, son sens de responsabilité, son grand coeur quand j'ai vu qu'il aide les gens sans attendre de rétour..J'étais fiére de lui..je parle de lui tout le temps.. C'est ça aimer

Alors que quand j'evalue ma vie maintenant aprés 3ans je trouve que ce n'est pas ça..C'est la mm personne pourtant..Peut etre que c'est ça l'amour s'estompe aprés le mariage l'amour change l'amour se transforme..ajoutons à ce là plusieurs facteurs..

Alors tant que c'est le cas pour moi que je dois faire? J'ai essayé de donner le chance à mon Mari parce qu'il est qq de bien malgré ses fautes ( nous tous on a commis des erreurs grave un jour ou un autre) mais pour mener une vie de famille faut t'il obligatoirement etre amoureux??

Je suis fatiguée Matrix ce que je cherche c'est d'etre ZEN, avoir la paix interieur et un peu de bonheur if possible

Le rouge, j'ai trop aimé...wawwwwwwwwwwwwwww c'est ce que je voulais entendre...c'est toi comme femme, c'est ce que j'ai deviné: tu sais aimer même si tu sais aussi torturer lol...

Tu sais, ta dernière intervention m'a fait oublier les autres sur cette page (sourire). Je retrouve le sourire, j'ai même eu une toute p'tite larme car tu m'as touchée avec ton authenticité virtuelle...

Maintenant que t'as mis en lumière les grandes qualités de ton mari, ces qualités qui le rendait le meilleur des meilleurs à tes yeux, le préféré de tous les hommes, je vais continuer le débat avec toi et répondre à tes questions.

Oui, tes questions méritent d'être posées. Elles sont très profondes. Je vais te dire mon avis là dessus avant de traiter tes problèmes avec sa famille...

Saches que ce qu'il te faut tout d'abord est entretenir votre amour car crois moi, si vous perdez le fil qui vous liait, tu peux être super soudée avec ta BM, ça ne te servirait à rien...Tu ressentirais du vide en toi si ton mari ne te dit plus rien, s'il ne devient qu'un père pour ta fille, qu'un géniteur, qu'une source d'argent ou une compagnie de temps à autre. Il faut toujours le voir avec les même yeux qu'au début car lui, il n'a pas changé je suppose...ce sont les conditions qui vous ont pourri la vie et ta vue lol...

Je serai de retour inchaa Allah maintenant que tu m'as donné un feu vert lol...j'ai noté ta question sur si c'est obligatoire d'être amoureux pour vivre une vie de couple...Ne me dis pas c'est ce que tu fais lol...Je ne le pense pas. Bref, t'es grave, t'es têtue lol...

Je détaillerai par la suite. Je serai occupée dans les heures qui suivront...à ce soir alors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 15:32 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook