Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST LA CATASTROPHE LA CRECHE
f
12 juin 2013 09:19
PARLE EN A LA DIRECTRICE SI TU VEUT PAS QUE SA CONTINUE

MOI HAMDOULLAH SA SE PASSE BIEN J AI RIEN A DIRE ET IL AI PLUS MALADE IL A ETE MALADE LES 2 PREMIERES SEMAINES D ENTREE A LA CRECHE MAIS LA SE BON IL DOIT ETRE IMMUNISE DE CE COTE LA... IL COMMENCE A DEVENIR PROPRE PARLE MIEUX ET MANGE MIEUX TIENS MIEUX SA CUILLERE ETC ETC......

ELLE EST OU TA CRECHE????? KEL VILLE???
12 juin 2013 12:47
je suis choquee!!!!!
Mes deux enfants sont a la creche et j ai jamais vu ca!
Pauvre petit bout, ca m a donne mal au ventre..
des heures pr le change??? les fesses en sang??? plains toi a la directrice!
Bon courage
t
12 juin 2013 13:18
à la creche c'est normal QU'il soit tout le temps malade et sale ! c'est pas de la faute du personnel !les parents voit leur enfants malade le matin mais les pose quand même a la crèche ( parce que le travail ne le ermet pas et je les comprend) ! donc oui ils se tranmettent les maladies mais sa leur permettra plus tard de mois tomber malade ! apre sil sont sale sa c'est sur et tout n'est pas de la faute du personne ! si les enfant à chaque foi qu'il se font une tache i faut les change on le ferait 10 foit par jour et si le soir on rend 10 pantalon sale a la mère elle va péter un plomb ! c'est des enfants ils se salissent ! par contre le visage et le nez c''est vrai que sa prend 30 sec à laver ils pouraient faire un effort ! et les pieds nu a cette saison c'est normal ! les tempréture des pièces sont adaptés et il sont tout le temps en train d'enlever les chaussettes telement ils ont chaud , ils court partout ! les repas par contre sa me choque qu'il le font pas manger ! le pauvre j'irai le dire au directeur a ta place !
m
18 novembre 2013 20:37
Alors je travaille en crèche les doudou et tetine ces logique car il reste a leur disposition il son encore petit il en on besoin , pour ces pieds normalement ces chauffer et nous personnellement on les laisse pied nous car pour la motricité et le sensoriel ces mieux et aussi pour les glissade vaux mieux éviter les chaussette , pour la question de maladie faut dire au parents de ne pas les mettre malade sa évitera qui ce refile tout , mes honnêtement ces bien car a l'école il seront himuniser , pour les nez ces que votre crèche ne fait pas attentioncar nous on nn'arrête pas , Sacher que pour le caca en sieste si il fait caca pendant son sommeil on ne vas pas les réveiller pour les changer sa ne se fait pas faut suivre le rythme de l'enfant , après pou la propreter faut lui en reparler car on est censer suivre le rythme de la maison , pour les repas si il ne mange pas en tant que professionnelle on ne doit pas forcer on peut proposer d'autre chose mm si ces que le dessert , mes Sacher que votre enfant change entre la maison et la crèche . Et vous diser quelle est payer a rien foutre mes imaginer juste une journée comme on les passe , après si vous été pas satisfaite de la référente parler ena la ddirectrice elle est la pour voir avec vous se qui est le mieux et PK pas changer de referente . Ne croyer pas que je dit tout sa en mal ces juste pour que vous voyer un peu comment ces la crèche et toute les professionnelle ne son pas pareil et quand ya un soucie il faut en parler
m
18 novembre 2013 20:55
Mes a la base dans toute les crèche les enfants on chacun leur lit .
m
18 novembre 2013 21:00
Pour les repas faut en parler a la directrice car nous on donne au enfant qu'il ne mange pas seul et on aide se qui mange seul mes bon il son comme besoin dun petit cou de main fin d'assiette fin de yaourt , faut voir avecvotre rreferente ,
B
19 novembre 2013 10:16
OULALALA VOUS ME FAITE PEYR LA SEMAINE PROCHAINE MON FILS COMMENCE L ADAPTATION MAIS QUAND G VISITER ETC TTE ETE NICKEL ET JE SUIS RESTER UN MOMENT DANS LA SALLE DE JEU OU MON FILS SERA ET C T PROPRE LE CHANGE SE FAIT DANS UNE PIECE A COTER ETC
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
o
19 novembre 2013 15:05
ouah
alors là certains témoignage me font vraiment peur...
je garde ma fille de 6 mois à la maison et ce que je viens de lire, me fait vraiment peur niveau crèche.. mais bon après je pense qu'il faut faire sa propre expérience.

au début j'ai voulu la mettre chez une assistante maternelle, mais celle que j'ai rencontré ben à chaque fois que ma fille les voyaient elle se mettai à hurlé comme pas possible ou alors qd elle aprécier une ben j'aimais pas sa façon de faire et la sécurité de l'enfant c t pas top donc j'ai basculer en congé parental pour attendre une place en creche inch'allah..

avec ces temoignages ben j'ai un appréhension énorme!
incha'allah kheir

pour celles dont les creches sont nulles, faut pas resté silencieuse, mais en parler à d'autre parents et se réunir pour faire un blocus et faire changer les choses ...
S
3 novembre 2014 23:01
Bonsoir,

Aujourd’hui on a fait manger du porc à mon fils de 14 mois à la crèche. Que doit-je faire ?
4 novembre 2014 14:57
Salam ahlikoum

Demande un rdv avec la direction, si tu l'as signalé ce n'est pas normal!No no

Kheir inchaalah
4 novembre 2014 21:34
Salam

cela doit surement dépendre de la crèche mais en général, à la crèche le personnel n'a pas le temps pour s'occuper de tous les bb.

les inconvenients de la crèche:
- les enfants dorment tous ensemble et s'il y en a un qui ne veut pas dormir, ben il réveille tout le monde. le --- personnel n'est pas forcement au petit soin.
- l'environnement n'est pas naturel et il les enfants sont plutôt enfermés dans la même structure avec les mêmes jouets, le même décor...
- risque de develloper "lhospitalisme" si l'enfant est placé tard
ça va pour les mamans qui laissent leurs enfants de temps en temps ou qqs heures par jour mais quand on a de longues journées, c'est plus compliqué.

j'ai eu des ass mat. le programme était un peu organisé comme ça:
---> lundi : dessin /peinture et sortie au parc
---> mardi: jeux dans le bain/puzzle ou jeux de construction
---> mercredi: lectures de contes à la bibliothèque municipale.
---> jeudi: réunion avec les enfants des autres ass mat avec pique-nique en fonction du temps (soit parc, soit zoo ou auquarium ou plage)
---> vendredi: jeux dans le bain, peinture, comptines et danse.

elle prenait en photo les différentes activités et tenait régulièrement à jour l'album. elle remettait à l'enfant ses différentes créations (comme à la maternelle).

je trouve que les ass maternelles ont un rapports privilégié avec l'enfant. il faut juste qu'elle ait au moins 2 enfants pour qu'il ne s'ennuie pas tout seul.
et bien la choisir en fonction du feeling et de certains signes qui ne trompent pas.
et tawakall 3ala Allah pour le reste lol.
5 novembre 2014 15:02
Salam

Il y'a des inconvénients et avanrages en crèches et asmat: chez ces dernieres elles ne font pas toutes des

Activités, pour un bébé en bas âge ça peut passer, mais pour un enfant plus grand il peut vite s' ennuyer!

Alors qu'à la creche il aura plus d'activités! En creche les enfants sont souvent malades!

Les asmat je trouve que c'est bien jusqu'a à peu pres 9 mois 1an. Voir même un peu plus, et apres en creche

C'est bien!
5 novembre 2014 16:29
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam

Il y'a des inconvénients et avanrages en crèches et asmat: chez ces dernieres elles ne font pas toutes des

Activités, pour un bébé en bas âge ça peut passer, mais pour un enfant plus grand il peut vite s' ennuyer!

Alors qu'à la creche il aura plus d'activités! En creche les enfants sont souvent malades!

Les asmat je trouve que c'est bien jusqu'a à peu pres 9 mois 1an. Voir même un peu plus, et apres en creche

C'est bien!

Salam,

Je te rejoins là dessus, à savoir qu'au début c'est bien une assmat, quand ils sont petits, c'est calme, il sont encore un peu "chouchoutés" pour peu que l'assmat soit bien choisie et celle-ci peut parfosi faire des activités avec eux; mais il ne faut pas se leurrer, elles ont moins de moyens que les crèches en général...

Ensuite la crèche c'est top. Moi j'ai vu des progrès à une vitesse folle tberk Allah! Il y a beaucoup de jeux, d'activités, des sorties.
Certes c'est plus bruyant mais à la maternelle ce sera similaire donc...
Quant à la saleté etc, cela dépend vraiment des crèches! Ici elle est top, tout le matériel est neuf en plus, je récupère mon fils avec la couche changée et ce, même si je ne viens pas toujours aux mêmes horaires. On voit qu'il est content d'y être et la référente a bien pris le temps avec lui au départ pour qu'il s'adapte. Il reproduit des choses qu'il a vu faire.
Niveau dodo, il fait de super siestes qu'il ne nous fait pas à la maison :p
Et ce sont des dortoirs de 4 lits à barreaux nominatifs avec doudous, photos etc.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser smiling smiley
J
5 novembre 2014 18:14
Citation
Bissara beldia a écrit:
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam

Il y'a des inconvénients et avanrages en crèches et asmat: chez ces dernieres elles ne font pas toutes des

Activités, pour un bébé en bas âge ça peut passer, mais pour un enfant plus grand il peut vite s' ennuyer!

Alors qu'à la creche il aura plus d'activités! En creche les enfants sont souvent malades!

Les asmat je trouve que c'est bien jusqu'a à peu pres 9 mois 1an. Voir même un peu plus, et apres en creche

C'est bien!

Salam,

Je te rejoins là dessus, à savoir qu'au début c'est bien une assmat, quand ils sont petits, c'est calme, il sont encore un peu "chouchoutés" pour peu que l'assmat soit bien choisie et celle-ci peut parfosi faire des activités avec eux; mais il ne faut pas se leurrer, elles ont moins de moyens que les crèches en général...

Ensuite la crèche c'est top. Moi j'ai vu des progrès à une vitesse folle tberk Allah! Il y a beaucoup de jeux, d'activités, des sorties.
Certes c'est plus bruyant mais à la maternelle ce sera similaire donc...
Quant à la saleté etc, cela dépend vraiment des crèches! Ici elle est top, tout le matériel est neuf en plus, je récupère mon fils avec la couche changée et ce, même si je ne viens pas toujours aux mêmes horaires. On voit qu'il est content d'y être et la référente a bien pris le temps avec lui au départ pour qu'il s'adapte. Il reproduit des choses qu'il a vu faire.
Niveau dodo, il fait de super siestes qu'il ne nous fait pas à la maison :p
Et ce sont des dortoirs de 4 lits à barreaux nominatifs avec doudous, photos etc.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser smiling smiley

Je suis d'accord, à partir de l'âge de 20 mois la crèche est plus appropriée je trouve.
6 novembre 2014 13:25
salam

pour celles qui préfèrent la crèche: vous ne trouvez pas qu'ils sont enfermés justement dedans? les jouets sont toujours les memes et il fini par se lasser, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 13:25 par Tabidouli dajajati.
P
6 novembre 2014 14:09
slm,

Chez la nounou c pareil, ils ont les même jouets aussi et ils sont enfermés dans un appart ou maison...

j'ai gardé ma fille jusque ces 6 mois....elle est rentrée en créchè à 10 mois et j'en suis super contente...

tu mets des chaussons sur tes chaussures à l'entrée, avant de rentrer dans l'espace enfant il y a un lavabo si tu souhaites te laver les mains et un solution (je ne sais plus comment on appelle ça pour se laver les mains sans eau)....salle de bain (avec toilette et lavabo) à la hauteur des petits....

il y a 5 enfants pour une professionnelle, j'ai le choix de ne pas faire manger de viande à ma fille donc ça c super.....

chaque section à sa court de jeux....non vraiment rien à dire

après il est vrai que le nez qui coule ça arrive souvent....et lorsqu'il y a varicelle ou pied main bouche ta gosse y passe....sad smiley
J
6 novembre 2014 16:49
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

pour celles qui préfèrent la crèche: vous ne trouvez pas qu'ils sont enfermés justement dedans? les jouets sont toujours les memes et il fini par se lasser, non?

Salam

Les nounous de ma commune ( crèche familiale) ne proposent aucune activité aux enfants
Les grands peuvent se retrouver avec de tout petits bébés ( super pour jouer + ne pas faire de bruit quand le bébé dort)
La TV peut fonctionner non stop
L'hygiène est parfois douteuse
Elles ont pour la plupart des animaux domestiques, donc n'acceptent pas forcément un enfant allergique aux poils de X
On ne peut pas demander un régime sans viande
Elles peuvent "oublier" de mettre le chauffage en hiver

À la crèche
Il fait 21degres même dans le dortoir ( mes enfants sont frileux grinning smiley )
Ils font un tas d'activité à l'intérieur et des balades dehors
Il y'à une petite section et une moyen/grande avec activités appropriées selon l'âge de l'enfant
Comme a dit playa, c'est propre, protege-souliers à l'entrée, solution hydro alcoolique
On a droit à un régime sans viande
Petits wc et lavobos
Coin lecture
Je trouve que ça les prépare bien à l'entrée à l'école
Et les parents ont un rapport d'activité tous les soirs

Une fois une nounou m'a dit " tu ne vas quand même pas me demander tous les soirs ce que ta fille a mangé à midi et au goûter ?! moody smiley
n
7 novembre 2014 15:46
salam aleykoum

je rejoins l avis de celles qui preferent la creche a l ass mat

comme playa92, la creche ou va ma fille est propre, section petits/moyens et grands, professionnels formés et de qualité, visite d'une pediatre chaque mois, respect du regime alimentaire et activités variées avec compte rendu chaque soir du tp du dodo, selles, repas mangé ou non
ils accordent vraiment de l attention a l enfant et celui ci le ressent, ma fille (18mois) est tres contente d y aller c top

j ai jms eu recours a l ass mat car g tjs ete reticente a ce mode de garde, en effet on ne sait pas ce qu l fait la journée chez elle, pdt qu on lui confie notre enf. elle peut tres bien faire son menage, sa popotte, ou s occuper de ses enf, pdt que le notre soit scotché a regarder la tv, hurle de faim etccc
et puis notre enf en bas age ne peut pas ns faire un compte rendu de sa journee, du coup elle peut ns dire un peu ce qu l souhaite sur le deroulé de la journée !

jpense qu il faut vraiment tombée sur la nounou top, impliquée dans son taf etc... pour avoir une entiere confiance
il doit en avoir ms il faut bien chercher.... car faut pas se le cacher bcq font ce travail pr avoir l avantage d etre chez elle, de gerer leur propre enf(conduite ecole, dejeuner le midi...), gagner un peu de tune au sein du foyer et n ont pas forcement l experience pro ou diplome pr s occuper d enfants

je veux juste partager mon pt de vue et je ne souhaite en aucun cas blesser les ass mat, convaincue qu il y en a des biens qui realisent ce travail avec serieux, passion des enfts etc
J
30 novembre 2021 20:54
Bonjour,

Il y a des bonnes crèches comme des mauvaises crèches, des bonnes ass mat comme des mauvaises.
Le mieux c'est de se renseigner avant de choisir... grinning smiley

Pour les ass mat, il faut aller dans le RAM le plus proche de ton domicile. Les salariés peuvent te dire les bonnes et les mauvaises ass mat du quartier.
Pour les crèches, il y a des sociétés privées qui audit les crèches et peuvent te donner des indications. Par exemple, il y a ma crèche adorée qui audit les crèches ou les micro-crèches privées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook