Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si c'est pas de la bombe...
W
3 décembre 2021 17:01
Abu Dharr al-Ghifari رضي الله عنه a dit : « Le Prophète ﷺ , dans ce qu’il rapporte de son Seigneur, exalté soit-Il, a dit:
«Ô Mes serviteurs, Je me suis interdit l’injustice à Moi-Même et je l’ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous égarés, sauf celui que J’ai guidé, demandez-Moi donc la guidée, Je vous guiderai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés, sauf celui que Je nourris, demandez-Moi donc nourriture, Je vous nourrirai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf celui que Je vêtis, demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous vêtirai. Ô Mes serviteurs, vous commettez tous des erreurs nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc pardon, Je vous pardonnerai. Ô Mes serviteurs, vous êtes incapables de Me faire un mal qui me causerait du tort et vous êtes incapables de M’apporter un bien dont Je bénéficierais. Ô Mes serviteurs, si les premiers d’entre vous et les derniers, les hommes parmi vous et les jinns, aviez tous le cœur du plus pieux d’entre vous, cela n’accroîtrait rien de Mon royaume. Ô Mes serviteurs, si les premiers d’entre vous et les derniers, les hommes parmi vous et les jinns, aviez tous le coeur du pire d’entre vous, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. Ô Mes serviteurs, si les premiers d’entre vous et les derniers, les hommes parmi vous et les jinns, vous teniez tous sur une plaine et M’invoquiez tous et que J’accordais à chacun ce qu’Il Me demande, cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, tout comme la mer n’est pas réduite si l’on y trempe une aiguille. Ô Mes serviteurs, ce sont vos actions, Je les compte pour vous, puis Je vous récompenserai comme il se doit. Celui qui trouve du bien, qu’il loue Allah et celui qui trouve autre que cela, il n’aura pas d’autre que lui à blâmer »» (1)

Rapporté par Muslim.
a
3 décembre 2021 20:17
assalam alaykom

ALLAH IL SUFFIT A MON BONHEUR QUE TU SOIS MON SEIGNEUR

ET QUE JE SOIS TON SERVITEUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook