Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi? Ou. . .
m
29 novembre 2008 17:05
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
a écrit:

on est ppas obligé d'attendre le jour de son mariage pour aider les pauvre


j'ai jamais dit le contraire, mais ça fait partie des conditions du mariage religieux. winking smiley

oui mais moi se que je comprend s de se que tu dis ( dis moi si je me trompe)

c'est qu'un mariage c soit simplisim et pieu soit avec quelque agrément et forcement c pas pieu car on pense pas a donner ?? !!

on peu trés bien vouloir faire quelque chose d'agréable, pas forcement minimal et avoir une pensée et une part pour les nécéssiteu !!c pas contradictoir !


non c'est pas contradictoire

faut juste avoir la bonne nyyia smiling smiley

y'a des gens tres pieux qui ne veulent aucun artifice, pas de mini fete ni rien

juste une sadaqa et inviter des imams ect ect

et tu en as d'autres qui font une sadaqa, mais invitent plus de monde, et ou la mariée est avec les femmes et s'amusent...

jte dis ça dépend en fait de la nyyia,faut juste que ça ne soit pas ostentatoire

j'ai lu que des gens dépensaient 100.000 dh sur un mariage, c'est archi haram ça!
ou alors 10.000 euros, avec ça tu t'achetes une belle voiture! je comprends pas whistling smiley



si je suis ton raisonnement même l'acvhat de la belle voiture ne doit pas se faire vaut mieux donner l'argent aux necessiteux

je suis du même avis que pepitas
rien n'empêche de faire une fête avec strass et paillette pourvu que cela rentre ds nos moyens donc pas de credit
tu parle du mariage à 10 000 euros qui te dis que c gens là n'ont pas les moyens??
pq mettre du hram partout?
tu m'aurais dit ce couple a fait un credit de 10000 euros pour le mariage OK mais si les gens ont les moyens pq pas??
chacun est libre de faire ce que bon lui semble du moment que celui ci à la nya comme tu dis et les moyens
qd tu parles de la sounna sais tu que mohamed sws nous a recommendé d'inviter les voisins, amis, famille, de faire la fête en invocant allah (ce que l'on apelle anachid de nos jours) et preparer un bon repas ...
alors pq dire que c hram ?

Salam,

relis moi depuis le début, visiblement tu n'as rien compris winking smiley et lis mon lien aussi



quand je dis une belle voiture, c'est parce qu'au moins c'est un achat utile et qui dure, plutot que de les gaspiller en une soirée.

c'est le gaspillage et l'ostentation qui est haram
encore une fois relis moi bien

smiling smiley



je ne vois pas où est l'utilité d'avoir une voiture à 10 000 euros tu peux en avoir à bien moins cher et tout aussi utile lol(je te taquine biensur mais je peux suivre ton raisonnement et faire comme toi passer aux extrêmes)
je comprend ton raisonnement mais arrêtez svp de sortir des hram à tout bouts de champs
je le repete et rerepete chacun fait selon ses moyens et envie pourvu que cela reste ds la religion.
S
29 novembre 2008 18:31
c'est un exemple!

un exemple!

un exemple!


j'ai jamais dit qu'il faille obligatoirement en acheter une à 10.000e

soubhanallah les gens font semblant de rien comprendre

Citation
a écrit:
pourvu que cela reste ds la religion.

c'est pas dans la religion de faire dans la fantaisie inutile,le grottesque et l'ostentatoire, je regrette.

relis bien les conditions du mariage musulman, tu vas descendre de ton ptit nuage fissa.
m
29 novembre 2008 18:37
Oui c'est clair quand t'as une grande famille , il faut une salle

mais ça n'empeche pas de faire un Beau mariage dans le cadre de l'islam
c a dire homme / femme separé
S
29 novembre 2008 18:44
Citation
mariama_72 a écrit:
Oui c'est clair quand t'as une grande famille , il faut une salle

mais ça n'empeche pas de faire un Beau mariage dans le cadre de l'islam
c a dire homme / femme separé


ouiii sur ça je suis OK! smiling smiley
m
29 novembre 2008 19:01
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Oui c'est clair quand t'as une grande famille , il faut une salle

mais ça n'empeche pas de faire un Beau mariage dans le cadre de l'islam
c a dire homme / femme separé


ouiii sur ça je suis OK! smiling smiley


oui mais le cadre de l islam ce n est pas que H et F séparés!
c est aussi pas de musique, pas de tberguig o zid o zid..

Donc faire juste a manger dans une grande salle payée 3000€ c est pas non plus le kif, autant n inviter personne grinning smiley
S
29 novembre 2008 19:03
salam alikoum oukhti,

tu as pas tort, ana je pensais plutot "faire une grande sadaqa" la "walimah", si on a une grande famille et que l'appart est trop petit c'est ok, et dans les regles smiling smiley

par contre payer un Dj oula l'orchestre pour les divertir, na3al chetan grinning smiley
m
29 novembre 2008 19:08
Citation
GucciF75 a écrit:
salam alikoum oukhti,

tu as pas tort, ana je pensais plutot "faire une grande sadaqa" la "walimah", si on a une grande famille et que l'appart est trop petit c'est ok, et dans les regles smiling smiley

par contre payer un Dj oula l'orchestre pour les divertir, na3al chetan grinning smiley


eh bien Gucchi, je fais ce que j appelle TRI SELECTIF
je n inviterais que les gens dont je serais sure quils seront HEUREUX POUR MOI

a savoir, mes parents freres et soeurs ma tante ses enfants khlass et je limiterais les invités du cooté mari a 50 smiling smiley

et la salle pas besoin de prendre dernier cri, une salle du centre social suffit
perso, si je peux je fais comme mon frere, mon pere a invité 15hommes en tout et pour tout
Apres un poulet aux olives et de la seffa, lecture coranique, tout ca dans la salle a manger!
S
29 novembre 2008 19:16
grinning smiley kheir inshallah
m
29 novembre 2008 19:25
Citation
GucciF75 a écrit:
grinning smiley kheir inshallah

j avais oublier le pape aussi, et toi je t ai promis de t inviter.. zut.. je vais devoir qd meme te faire une salade a part.. grinning smiley
S
29 novembre 2008 19:42
Citation
pepitas a écrit:
Citation
Sihame18 a écrit:
Et aussi je voulais rajouter: Ce jour restera graver dans ma tête par le simple fait que je sois uni devant Allah à l'homme que j'aime. Et non par le strass et les paillettes. . .

A bon entendeur. . .

Salam pepitas winking smiley

je n'avais pa vue se petite méssage en fait !

l'un n'empéxhe pas l'autre
tes amie aussi seront uni deva,nt dieu sauf que peu étre pour elle elle se souviendron en plus de la féte winking smiley

l'un n'empéche pas l'autre
pkoi étons tjrs obligé de penser que le stricte minimum est forcement mieux pour ts le monde !!

si certain s'en contente pkoi alors reproché a ceu qui veule plus de se satisfaire a leur maniére ?


et ya pa de bon entendeur ya juste des personne avec des avis différent c tt

Je rêve ou tu fais en sorte de ne rien comprendre moody smiley

Relis tes écrits pepitas et relis ce qu'on écrit!

C'est bien de donner son avis, mais faut que ce soit fonder aussi.

Ne te contredit pas dans ce que tu dis s'il te plaît.

Tu as carrément dit: "problème financier que tu connais" A croire que tu lis mes fiches de paye. . .

Bref passons, si tel est ton rêve d'avoir un mariage immense, tberguig et tout ce qui va avec, libre à toi de le faire!

Mais ne te permet pas de porter de jugement!

Ou as tu vu les reproches que j'ai fait! Un avis reste un avis!

Et une fois de plus, a bon entendeur, Salam winking smiley
S
29 novembre 2008 19:48
Citation
salma84 a écrit:
salam

pr le posteuse, je suis du même avis que les zautres yabies, tu as manquer de tact, elle ne t'as pas demander ton avis, mais elle voulait vraiment que vs participiez, que vs là soutiennez, je ne parles pas du matériel, mais que vs soyez présentes pr elle, car une nouvelle vie s'annonce à elle, inchaalah

je suis contre es gra,ds mariage, mais quand tu es issue d'une grande famille, faut bien louer une salle et faire un repas, à moins de leurs demander de venir avec leurs pique-nique grinning smiley, je suis pr las mariages originaux

de tte façon quoi que tu fasses ou dises, tu auras tjrs des personnes qui vont jasser, mais fort heureusement ce n'est qu'une minorité, si c'est une majorité, c'est mauvais signe les filles !!! sad smiley
et puis les seules personnes qui vont parler, ce ne seras qu'une personne de votre entourage (famille, amies, voisins ...) on n'est jamais trahie que par les siens angry smiley thumbs down

vivre ds un hlm, n'est pas une honte, quand tu vois le prix d'un achat immobilier, même avec 2 salaires, tu ne t'en sortirais pas, et puis si ds quelques années le divorce est pronnoncé, ce ne seras pas à cause de l'hayne des gens, mais hada makthoub Angel

chacun sa vision des choses, chacun ses priorités, le tt est d'être heureuse, peu importe le mariage qu'on as ou souhaite faire ...

on est ttes différentes, mais on souhaite ttes un jour ou l'autre épouser le prince charmant In love

inchaalah

Wa "alaykoum salam

Ce n'est pas parceque j'ai pu dire ce que j'en pensais que je ne participe pas à sa fête et au préparatif. La joie est au rendez-vous pour son mariage. Mais ce n'était qu'un avis sur ce genre de fête là!

Pas toujours tu sais. Nous sommes une famille immense, un vrai régiment, et pourtant mon frère a fait un simple mariage, c'est-à-dire, la mairie, un pti 3cha chez nous avec les TRES proche o khlass. hada maken!

Moi je repense toujours à ma soeur lors de son mariage, plus de 500 peersonnes, et pourtant il n'y avait pas d'hommes! Et aujourd'huii elle regrette d'avoir fait un aussi grand mariage! Comme quoi parfois ça ne rest pas graver en nous en tant que bon souvenir winking smiley

Je suis à 1000% d'accord avec toi là, surtout sur la trahison des siens grinning smiley
InchaAllah qu'on soit toutes auprès de ce prince charmant et HEUREUSE surtout!


A chacun ses goûtswinking smiley

M3a salama smiling smiley
S
29 novembre 2008 19:52
Moi je reste de l'avis de GucciF75 et marocaine dans le sang!

Je suis POUR grinning smiley

yawning smileyIn love
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
S
29 novembre 2008 20:44
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
grinning smiley kheir inshallah

j avais oublier le pape aussi, et toi je t ai promis de t inviter.. zut.. je vais devoir qd meme te faire une salade a part.. grinning smiley


ah oé le pape c'est vrai on a failli l'oublier hadak

et moi le taj mahal aussi ptdr
z
29 novembre 2008 20:50
Citation
GucciF75 a écrit:
non je suis pas mariée confused smiley

c'est pour ça que je defends mon idée grinning smiley


j'ai jamais dit que s'amuser etait moins pieux, j'ai juste dit que tout le monde ne se ressemble pas
et que c'est pas parce qu'un couple ne fait pas une fete grandiose que c'est des ringards qui comprennent rien à la vie

c'est juste des gens qui ne s'attachent pas à la DOUNIA

ils pensent à la misericorde d'Allah et à son jugement

et je les comprends winking smiley


pour mieux résumer, j'ai ouvert un post >>> [www.yabiladi.com]

et pour répondre à la posteuse, c'est depuis que j'ai lu ces conditions, que mon opinion sur le mariage a changé, moi qui suis coquette et qui aime les paillettes, et bien c'est fini, j'ai plus cette obsessionde vouloir un mariage luxueux...soubhanAllah smiling smiley

le bonheur est ailleurs, je le sais maintenant Angel

Zen

thumbs upthumbs upthumbs upClapClapClapWelcomeWelcomeWelcomethumbs up ...

Moi une femme qui pense comme toi, je lui offre plus qu'un mariage luxueu.

Je lui offre mon âme.
S
30 novembre 2008 00:17
30 novembre 2008 00:23
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
grinning smiley kheir inshallah

j avais oublier le pape aussi, et toi je t ai promis de t inviter.. zut.. je vais devoir qd meme te faire une salade a part.. grinning smiley


ah oé le pape c'est vrai on a failli l'oublier hadak

et moi le taj mahal aussi ptdr

MEF en force, toi tu prends le pape
Gucci le taj mahal
Moi je prend le rabbin.


PS : HUMOUR
S
30 novembre 2008 00:55
je comprends plus rien wesh


daba y'a un rabbin? moody smiley
C
30 novembre 2008 01:05
Tout ça pour indirectement (mais pas subtilement) nous dire que tu penses être une Bent Nass, une fille bien?

T'es célibataire je parie?

T'as reçu combien de MPs pour le moment?


Toutes pareilles, ma parole... Savez plus quoi inventer pour vous vendre.

Allah y 3aoun en jami3.
S
30 novembre 2008 01:17
l'auteur du post a le droit de dire ce qu'elle pense, on est en démocratie

eye rolling smiley


kheir inshallah, smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/08 01:51 par GucciF75.
S
30 novembre 2008 02:04
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Tout ça pour indirectement (mais pas subtilement) nous dire que tu penses être une Bent Nass, une fille bien?

T'es célibataire je parie?

T'as reçu combien de MPs pour le moment?


Toutes pareilles, ma parole... Savez plus quoi inventer pour vous vendre.

Allah y 3aoun en jami3.

whistling smiley moi je ne recois jamais de MP et toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook