Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la fin ?
p
26 juillet 2016 19:02
Non tkt pas. Plusieurs St choqués mais on a l'habitude ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait de tels commentaires .
Citation
Nastyyy a écrit:
En fait y a que moi que ça choque qu il melange l obligation du voile et l interdiction de la musique et le fait de commettre des attentats?
26 juillet 2016 19:06
@salafiyyah perds pas ton temps à argumenter, il s'en tape du Coran et la sunnah.

Pour lui apprendre l'arabe pourrait être une source de radicalisation
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
26 juillet 2016 19:10
je sais que les apprentis Islamistes celles et ceux qui sont devenus des savants Mouftis dans les pays Occidentaux, sans même écrire l'Arabe , sans même savoir lire l'Arabe , sans jamais mis leur pieds dans une fac de théologie
celles et ceux qui se disent choqués es , je le conçois nés ici en France et par impuissance intellectuelle , ils elles ont trouvé un terrain très fertile qui est la religion Musulmane , très complexe , mais elle ne demande aucune vérification ni des preuves ni un niveau haut
pour endoctriner les faibles , c'est l'idéale pour ces jeunes islamistes paumés , qui ont appris la religion avec un joint de schit dans les caves des barres des HLM
je hais l'hypocrisie
26 juillet 2016 19:15
Après on peut dire ce qu'on voudra mais il a un style inimitable

Fouresterie
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
26 juillet 2016 19:18
Non ça me choque aussi mais ce qui me choque le plus c'est qu'il remet en doute l'obligation du hijeb et l'interdiction de la musique soubhana Allah
Citation
Nastyyy a écrit:
En fait y a que moi que ça choque qu il melange l obligation du voile et l interdiction de la musique et le fait de commettre des attentats?
T
26 juillet 2016 19:22
Mais qu'est-ce que tu racontes ?


Citation
sakki a écrit:
les Islamistes ont poussé les Limites de leur barbarie
les Islamistes après avoir gagné et réussi toutes les étapes , toutes leur propagande
ont arrivé à mettre fin à l'indulgence de la société ?
1) ils ont imposé les voiles avec des faux hadiths aux filles, dès l'âge de 10 ans, et pour se marier trop jeunes
2) ils sont arrivés à interdire le travail , pour les filles et les femmes par la mise des voiles , et la non mixité
3) ils sont arrivés à rendre Haram la Musique par des fux hadiths et des fausses interprétations
4) ils sont arrivés à endoctriner les jeunes Islamistes comme eux à tuer des Innocents même dans les lieux Saints comme le cas de ce jour, dans une 2glise , c'était une personne âgée de 87 ans a été égorgée
voilà la fin des Islamiste en Europe , que les société Occidentale ne supporteront plus d'autres actes barbares
quel horreur? ces orduriers qui ont bien trouvé un Pays qui les accueil pour enfin égorger leur citoyen
N
26 juillet 2016 19:23
Ah d accord ca me rassure j utilise pas yabi régulièrement depuis longtemps donc je connaissais pas lol
26 juillet 2016 19:24
Non hélas, c'est pas la fin. C'est une vagues d'imbéciles et tortionnaires qui se prosternent pour leurs passions, leur haine de la différence, pour un idéal abscon.

Apparemment, ils sont suffisamment riche pour s'acheter des couteaux, des grenades et quelques kalachnikof.. Mais ils ne sont qu'une ombre à la réalité.

J'ai cru lire que "l'Occident" (a comprendre le reste du monde qui n'est pas musulman" menait la guerre contre les musulmans, seul objectif depuis des millénaires...

Rien que cela... Quelle modestie !

C'est bien de vouloir sauvez son frère, sa sœur, son identité. Mais je ne vois vraiment pas en quoi le meurtre et la destruction est un progrès. C'est l'amour de la violence, du sang qui anime cette passion religieuse. Une ferveur, une foi mal placée, et completement horrible dans son développement.

J'apprécie quand on parle de sagesse, de réflexions théologiques, de son rapport au monde. Mais au fond ce matin, les bras m'en tombent.

Il ne s'agit plus d'une lutte contre "l'occident", d'une guerre avec quelques justifications économiques ou autre, qu'on pourrait comprendre.

Mais en faire une guerre de RELIGION maintenant ! (et au fond, cela toujours été avec le judaisme)

Un masque de Daech est tombé ce matin, un de ses derniers fantasmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 19:26 par Kjeakon.
N
26 juillet 2016 19:25
Merci ca me rassure lol
h
26 juillet 2016 19:46
salam aleikoum

laissez cet illuminé dans son délire

coran sourate al nalm

80.Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

81.Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.
Citation
Salafiyyah a écrit:
Non ça me choque aussi mais ce qui me choque le plus c'est qu'il remet en doute l'obligation du hijeb et l'interdiction de la musique soubhana Allah
s
26 juillet 2016 20:11
1) dis moi la date de la sourate ? quel année juste? et pour quelle cause législative? de l'époque
2) pourquoi la descente de la sourarate?, son but , la cause
il faut une explication historique et non blabla, sans preuves , ni démonstration , comme tu kle sais c'est le domaine favori des faibles d'esprits toutes religions confondues
3) quant au hadith il est mentionné hassane , et non authentique (venant de l'Ijtihade ) de SAFOUANE
4) ,le travail de la femme non ? bravo laissant la sous dépendance de son maître , la vie dira sa vérité
en résumé
toutes démarches
touts les outils
qui touchent à la mancipation des femmes sont bannis ,
voiler une fille pour la retarder dans vie professionnelle , et culturelle , c'est la faute à quoi? à celles et ceux qui expliquent à leur façon suivant leur niveau de compréhension la religion

la Musique est haram (où Addalile?) = la preuve ?
donc tous ces pays Musulmans qui ont des centre les conservatoires de Musique ils vivent dans le Haram? que les apprentis religieux en Occident rendant la Musique Haram
quel pays au Monde Musulman qui n'a pas les conservatoires de musiques?
le voile est sounna et non un Farde (apprends l'arabe fais toi expliquer la souarte avec sa recommandation grammaticale


Citation
Salafiyyah a écrit:
Salam aleykoum.
Les islamistes sont quoi pour toi? Daesh?
-Le hijeb est une obligation, à partir du moment ou une jeune fille à ses menstrues.
Qur'an


1) Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
(S33-V59 : Al-Ahzab)
2) 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. (S24-V31) : An-Nur)

Haddiths


1) Les propos de Aïsha (radiAllah û anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)." Rapporté par Al Boukhari
2) Encore les propos de Aïsha (radiAllah û anha) :
Asma (radiAllah û anha) entra chez le Prophète Muhammad (aleyhi salat wa salam) avec des vêtements transparents. Le Prophète se détourna d'elle et dit:
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." Rapporté par Abou Daoud

-Concernant le travail, une femme (sauf si elle doit subvenir à ses besoins ou ceux de ses enfants) ne doit pas travailler. Elle doit être pudique, rester à la maison, car le meilleur jilbeb de la femme est son foyer.
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah)." (S33-V33 : Al Ahzab)


-La musique est haram et ce n'est pas nouveau.

Qur'an


1) « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant » (S-31-V6 Lûqman)
D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

Haddiths


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/16 20:14 par sakki.
je hais l'hypocrisie
h
26 juillet 2016 21:56
Pourquoi pas !!
Citation
un cousin a écrit:
sakki

il a dit plusieurs fois qu'il ira directement au paradis
h
26 juillet 2016 22:01
C'est à des degrés differents. Mais les 2 sont une instrumentalisation des gens.
Citation
Nastyyy a écrit:
En fait y a que moi que ça choque qu il melange l obligation du voile et l interdiction de la musique et le fait de commettre des attentats?
26 juillet 2016 22:03
c est une bande de kouffara qui salissent l islam...........
ils se disent musulmans mais ont la haine contre tout buuurkCool



Citation
sakki a écrit:
les Islamistes ont poussé les Limites de leur barbarie
les Islamistes après avoir gagné et réussi toutes les étapes , toutes leur propagande
ont arrivé à mettre fin à l'indulgence de la société ?
1) ils ont imposé les voiles avec des faux hadiths aux filles, dès l'âge de 10 ans, et pour se marier trop jeunes
2) ils sont arrivés à interdire le travail , pour les filles et les femmes par la mise des voiles , et la non mixité
3) ils sont arrivés à rendre Haram la Musique par des fux hadiths et des fausses interprétations
4) ils sont arrivés à endoctriner les jeunes Islamistes comme eux à tuer des Innocents même dans les lieux Saints comme le cas de ce jour, dans une 2glise , c'était une personne âgée de 87 ans a été égorgée
voilà la fin des Islamiste en Europe , que les société Occidentale ne supporteront plus d'autres actes barbares
quel horreur? ces orduriers qui ont bien trouvé un Pays qui les accueil pour enfin égorger leur citoyen
S
26 juillet 2016 22:13
Le Coran a été revélé il y a bien longtemps il est clair, net et précis.
Tu me demande des delil alors que je t'ai ramené des preuves du Coran et des haddiths c'est toi qui ne veux pas les acceptés.
Tu contre dis les paroles du Coran, les haddiths, la sounnah soubhana Allah tu n'as pas honte?? En plus de cela tu te permet d'être orgueilleux avec tes frères et soeurs ItaquiLlah!!!!!


Cheikh Al-Albani (Rahimahu Allah) a dit:
Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit tandis que celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.
L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.




Citation
sakki a écrit:
1) dis moi la date de la sourate ? quel année juste? et pour quelle cause législative? de l'époque
2) pourquoi la descente de la sourarate?, son but , la cause
il faut une explication historique et non blabla, sans preuves , ni démonstration , comme tu kle sais c'est le domaine favori des faibles d'esprits toutes religions confondues
3) quant au hadith il est mentionné hassane , et non authentique (venant de l'Ijtihade ) de SAFOUANE
4) ,le travail de la femme non ? bravo laissant la sous dépendance de son maître , la vie dira sa vérité
en résumé
toutes démarches
touts les outils
qui touchent à la mancipation des femmes sont bannis ,
voiler une fille pour la retarder dans vie professionnelle , et culturelle , c'est la faute à quoi? à celles et ceux qui expliquent à leur façon suivant leur niveau de compréhension la religion

la Musique est haram (où Addalile?) = la preuve ?
donc tous ces pays Musulmans qui ont des centre les conservatoires de Musique ils vivent dans le Haram? que les apprentis religieux en Occident rendant la Musique Haram
quel pays au Monde Musulman qui n'a pas les conservatoires de musiques?
le voile est sounna et non un Farde (apprends l'arabe fais toi expliquer la souarte avec sa recommandation grammaticale
26 juillet 2016 22:15
on est tous contre la barbarie

mais concernant les faux hadiths peut tu nous les citer comme ça on pourras nous aussi le dire aux gens qui ne savent .
Citation
sakki a écrit:
les Islamistes ont poussé les Limites de leur barbarie
les Islamistes après avoir gagné et réussi toutes les étapes , toutes leur propagande
ont arrivé à mettre fin à l'indulgence de la société ?
1) ils ont imposé les voiles avec des faux hadiths aux filles, dès l'âge de 10 ans, et pour se marier trop jeunes
2) ils sont arrivés à interdire le travail , pour les filles et les femmes par la mise des voiles , et la non mixité
3) ils sont arrivés à rendre Haram la Musique par des fux hadiths et des fausses interprétations
4) ils sont arrivés à endoctriner les jeunes Islamistes comme eux à tuer des Innocents même dans les lieux Saints comme le cas de ce jour, dans une 2glise , c'était une personne âgée de 87 ans a été égorgée
voilà la fin des Islamiste en Europe , que les société Occidentale ne supporteront plus d'autres actes barbares
quel horreur? ces orduriers qui ont bien trouvé un Pays qui les accueil pour enfin égorger leur citoyen
26 juillet 2016 22:58
moi ce qui me choque ce sont les mensonges attribués comme " vérité " au Koran !!
Dis moi où est dit dans le Saint Livre que le hijab et la musique sont interdits ???
Citation
Salafiyyah a écrit:
Non ça me choque aussi mais ce qui me choque le plus c'est qu'il remet en doute l'obligation du hijeb et l'interdiction de la musique soubhana Allah
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
26 juillet 2016 23:04
non arrêtes de déformer les propos
tu prétends dire et donner des preuves
quelle année la souarate a été envoyée ? Mr le savant ou madame la savante
quelle est la cause de son envoie par Allah à s notre prophète ?
son but pour la société de l'époque ?
je sais que je père mon temps , mais juste des réflexions, pour te mettre à faire fonctionner tes neurones
la religion , notre Islam ce n'est pas à la Porté des petits esprits , impuissants
juste une exemple
pour interpréter une sourate ou les sourate il faut au moins être doctorant , pour te donner un ordre d'Idée ou au moins agrégé en histoire Islamique
Citation
Salafiyyah a écrit:
Le Coran a été revélé il y a bien longtemps il est clair, net et précis.
Tu me demande des delil alors que je t'ai ramené des preuves du Coran et des haddiths c'est toi qui ne veux pas les acceptés.
Tu contre dis les paroles du Coran, les haddiths, la sounnah soubhana Allah tu n'as pas honte?? En plus de cela tu te permet d'être orgueilleux avec tes frères et soeurs ItaquiLlah!!!!!


Cheikh Al-Albani (Rahimahu Allah) a dit:
Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit tandis que celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.
L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.
je hais l'hypocrisie
a
26 juillet 2016 23:26
Franchement, si jamais vous doutez de vos capacités intellectuelles, lisez Sakki, vous serez rassurés.
A côté de lui, n'importe qui pourrait faire une thèse de science...
Citation
un cousin a écrit:
Après on peut dire ce qu'on voudra mais il a un style inimitable

Fouresterie
T
26 juillet 2016 23:42
ptdr


Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement, si jamais vous doutez de vos capacités intellectuelles, lisez Sakki, vous serez rassurés.
A côté de lui, n'importe qui pourrait faire une thèse de science...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook