Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buzz l’Eclair interdit dans certains pays musulmans
15 juin 2022 22:34
Mais autorisé au Maroc pour le moment. Il a provoqué un débat voire une polémique à travers le pays sur la protection de l’enfance « face à l’homosexualité ».

Allez-vous le bannir chez vous?

[www.francetvinfo.fr]

Entre temps, Disney annonce augmenter à 50% les films et animations où ces minorités seront représentées !!
a
15 juin 2022 22:46
c est vrai que c est primordial que des enfants voient les personnages s'embrasser

oui je bannis chez moi, comme toutes les autres niaiseries sorties de ces studios car c est juste abrutissant
15 juin 2022 22:49
Ils font tout pour déstabiliser les enfants et leur inculquer dès leur plus jeune âge des choses qui ne vont pas forcément dans l’ordre des lois de la nature .
Ils veulent tout banaliser !
Et ainsi détruire la famille traditionnelle et ses fondamentaux
W
15 juin 2022 23:04
Après il suffit de les écarter de ces conneries...
Tant que la communauté considérera la télé comme une nounou bon marché, la lucarne continuera à faire ses ravages.
Citation
pimprenelle a écrit:
Ils font tout pour déstabiliser les enfants et leur inculquer dès leur plus jeune âge des choses qui ne vont pas forcément dans l’ordre des lois de la nature .
Ils veulent tout banaliser !
Et ainsi détruire la famille traditionnelle et ses fondamentaux
J
15 juin 2022 23:05
Rien de surprenant pour des pays musulmans, c'est tout à fait normal; le monde est composé de différentes cultures, de croyances diverses et de modes de vie propre à ces points et qui divergent de celle de l'Occident, c'est tout.

Le bannir ? Tu veux plutôt dire l'inclure.
15 juin 2022 23:11
L'homosexualité n'est ni une maladie, ni contagieuse.
Qui connaît un enfant devenu homosexuel après avoir vu deux hommes ou deux femmes s'embrasser ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 juin 2022 23:14
Comment tu sais que toutes leurs productions sont abrutissantes si tu les regardes pas ? perplexe
Citation
amirene a écrit:
c est vrai que c est primordial que des enfants voient les personnages s'embrasser

oui je bannis chez moi, comme toutes les autres niaiseries sorties de ces studios car c est juste abrutissant
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 juin 2022 23:18
Visiblement certaines personnes sont plus naïves que les enfants.
Banaliser l’homosexualité , c’est exposer l enfant à des images , des situations qui vont l’amener à se dire qu’il a le choix de se mettre avec quelqu’un du même sexe et que c’est normal , c’ est dans l’ordre des choses .
W
15 juin 2022 23:23
C'est malheureusement pas de la naïveté mais plutôt que le lobby et les médias ont déjà fait le travail sur eux donc banalisation.
Citation
pimprenelle a écrit:
Visiblement certaines personnes sont plus naïves que les enfants.
Banaliser l’homosexualité , c’est exposer l enfant à des images , des situations qui vont l’amener à se dire qu’il a le choix de se mettre avec quelqu’un du même sexe et que c’est normal , c’ est dans l’ordre des choses .
15 juin 2022 23:28
Oui tu as raison je crois bien que ça va plus vite que je ne le pensais malheureusement.
Les futurs parents sont déjà matrixés....
Nous v’la bien ! Ill
Citation
stinky2 a écrit:
C'est malheureusement pas de la naïveté mais plutôt que le lobby et les médias ont déjà fait le travail sur eux donc banalisation.
15 juin 2022 23:28
les études américaines montrent que les enfants exposés à vois des homo ont beaucoup plus de chance de devenir homo
alors garde ton "intelligence"
Citation
kaloupile a écrit:
L'homosexualité n'est ni une maladie, ni contagieuse.
Qui connaît un enfant devenu homosexuel après avoir vu deux hommes ou deux femmes s'embrasser ?
15 juin 2022 23:40
Peine perdue, certains adultes sont déjà lobotomisés visiblement ☹️
Citation
betty.zwina a écrit:
les études américaines montrent que les enfants exposés à vois des homo ont beaucoup plus de chance de devenir homo
alors garde ton "intelligence"
S
16 juin 2022 00:04
Salam

Bah entre nous, tous les Disneys sont à mettre à la poubelle si on veut aller dans le fond des choses.

Croire au Prince Charmant, c'est déjà un gros Fake qu'on a fait avaler à nos filles depuis notre génération même (enfin la mienne, je comprends que certains d'entre vous pourraient être mes enfants eye rolling smiley ). Peut-être même celle de nos parents ... Je ne sais plus en quelle année ça a paru ce truc ...

A ce sujet, on y trouve même des grossièretés dans les chansons. Vous n'avez jamais écouter les paroles de "Je vole" dans Aladdin ?

Perso, c'est ma fille qui déjà ado m'avait sorti qu'il y avait le mot "C...illles" dedans ...

Après perso, je suis pour tout montrer à nos enfants, même le pire, histoire de pouvoir discuter sur le "bien fondé" de tout ça et les amener là où je veux qu'ils soient amenés.

Entre nous, c'est en me montrant des scènes de viols dans les films de Charles Bronson (assez crus à l'époque, ou de "nus" genre "les valseuses" avec Depardieu et Miou Miou par exemple que ma mère m'a expliqué en quoi il fallait s'habiller convenablement, tirer les rideaux le soir (car la meuf qui se déshabille devant sa fenêtre face à un psychopathe qui l'observait, c'était un classique dans les années 80 mdr ) ... Bref, il faut parfois montrer pour faire comprendre. Je me rappelle que ces scènes là m'ont choqué à l'époque, je devais avoir 12 ans (et en âge de comprendre puisque les hormones étaient déjà là en moi) et j'ai eu peur qu'il m'arrive les mêmes choses ensuite, donc j'ai fait gaffe dans la vraie vie en conséquences.

Donc là, les dessins animés, au delà du fait que deux femmes s'embrassent, j'amènerais aussi le sujet sur la pudeur de ne pas s'afficher en public par exemple avec son mari.

Bref, y'a des façons de faire comprendre certaines choses à nos enfants. Les paroles ne suffisent pas toujours, il faut parfois leur montrer pour que ça soit imprimé dans la tête. Cacher les choses ne les effacent pas. Ces choses là existent, mais faut apprendre à s'en détourner.
a
16 juin 2022 00:12
suffit de voir les gosses qui sont branchés dessus

Citation
Linpertinent a écrit:
Comment tu sais que toutes leurs productions sont abrutissantes si tu les regardes pas ? perplexe
a
16 juin 2022 00:22
je connais deux femmes trentaine et quarantaine qui ont tenté un temps l homosexualité car elles évoluaient dans un environnement constitué exclusivement d homosexuels (anciennes collègues très amies qui avaient le même groupe d amis)
ça n a duré qu un temps car elles n étaient pas homosexuelles

ce n est pas tant que ça pousse à l homosexualité le problème à mon sens mais plus de vouloir aborder des thématiques qui ne concernent pas les enfants
je ne vois pas l intérêt qu un couple hétérosexuel s embrasse ou qu il y ait un développement sur leur histoire d'amour dans un dessin animé pour enfants
on se retrouve après avec des gamins de cinq ans qui te parlent de leurs amoureux et qui embrassent sur la bouche leurs camarades

Citation
kaloupile a écrit:
L'homosexualité n'est ni une maladie, ni contagieuse.
Qui connaît un enfant devenu homosexuel après avoir vu deux hommes ou deux femmes s'embrasser ?
16 juin 2022 01:13
T'as vraiment répondu ça ? Ill

Comment sais-tu de qui regarde quoi ? perplexe

Ok les films Disney-Pixar ont du succès donc ça voudrait dire qu'une majorité d'enfants seraient abrutis ? perplexe

Pas sûr que les gosses soient débiles en grosse partie à cause de ça.

Quoiqu'il en soit, mettre toutes les créations dans le même sac est une erreur, il serait plus sage de parler en connaissance de cause.

En tout cas, cette scène n'a pas sa place dans ce film (scène qui a été coupé à la base puis qui a été remis je le rappelle)



Citation
amirene a écrit:
suffit de voir les gosses qui sont branchés dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/22 01:15 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 juin 2022 06:23
On ne devient pas homosexuel.
Un jour on réalise qu'on l'est. Un jour peut-être tu réaliseras que tu l'es aussi. C'est arrivé à d'autres.
L'homosexualité a toujours existé, bien avant la télévision. Donc elle n'y est pour rien. Même les animaux sont homosexuels, encore un coup de la télévision sans doute.
Citation
betty.zwina a écrit:
les études américaines montrent que les enfants exposés à vois des homo ont beaucoup plus de chance de devenir homo
alors garde ton "intelligence"
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
16 juin 2022 07:41
ayant des enfants, je commence donc à en côtoyer tous les jours
les gosses, ça parle
les parents aussi
tu sais aussi qui regarde quoi quand ça ne sait pas dire son âge mais ça connait les paroles de libérée délivrée par cœur
tu les reconnais aussi car on dirait qu ils sont sponsorisés : ils ont des personnages de ces dessins animés sur leurs chaussettes, leurs baskets, le manteau, le sac à dos, ...

pour les conclusions, tu les as trouvées toi même
ils ne sont pas débiles à cause de ça uniquement mais ça ne les aide pas, surtout quand les parents ont été biberonnés aux disney également enfants

je ne vais pas tout regarder pour savoir quel est le film le moins nul pour autoriser
d une manière générale, en voyant juste les bandes annonces, on reconnaît tout de suite la maison : l esthétique, la musique, les voix, les intonations, les ressorts comiques basées sur les maladresses ou la crétinerie d un personnage, la séquence émotion, la dynamique ... tout est construit sur le même modèle
je ne comprends vraiment pas le succès de ces films
alors si on y ajoute en plus des considérations sociétales et sexuelles qui ne concernent pas les enfants, ça ne me donne encore moins envie que mes enfants regardent ça


Citation
Linpertinent a écrit:
T'as vraiment répondu ça ? Ill

Comment sais-tu de qui regarde quoi ? perplexe

Ok les films Disney-Pixar ont du succès donc ça voudrait dire qu'une majorité d'enfants seraient abrutis ? perplexe

Pas sûr que les gosses soient débiles en grosse partie à cause de ça.

Quoiqu'il en soit, mettre toutes les créations dans le même sac est une erreur, il serait plus sage de parler en connaissance de cause.

En tout cas, cette scène n'a pas sa place dans ce film (scène qui a été coupé à la base puis qui a été remis je le rappelle)
16 juin 2022 07:50
Oui ce type de film ou de dessin animé sera totalement interdit chez moi.

On peut dire ce qu'on veut mais on est tous influencé par les médias ( c'est pour ça qu'il faut choisir ses programmes ) et encore plus les enfants.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Mais autorisé au Maroc pour le moment. Il a provoqué un débat voire une polémique à travers le pays sur la protection de l’enfance « face à l’homosexualité ».

Allez-vous le bannir chez vous?

[www.francetvinfo.fr]

Entre temps, Disney annonce augmenter à 50% les films et animations où ces minorités seront représentées !!
s
16 juin 2022 09:06
moi qui suis pourtant assez tolérante et ouverte, je comprends totalement la décision

un peu marre de voir ce lobby opérer un peu partout, jusqu'aux programmes destinés aux enfants

les Disney, c'est à éviter de toute manière
beaucoup d'allusions sexuelles, de clichés racistes et sexistes... un bon moyen d'abrutir les enfants élevés devant ces grosses bouses

je dis pas non plus qu'il faut bannir complètement... mais bien s'assurer du contenu avant de faire regarder ça aux enfants, surtout que ça va aller de mal en pis avec l'arrivée de personnages transgenres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook