Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
business plan maroc-entrepreneur
p
17 octobre 2006 11:54
je suis intéressée par ce dispositif (vu sur la page d'accueil de Yabi winking smiley ) et ils précisent, dans les conditions, qu'il faut etre dispo pour assister à ts les RDV de formation sur Paris.

Ok ok,
quelqu'un aurait -il le calendrier des rendez-vous de l'entrepreneur?
J'ai cherché sur le site, et j'ai pas trouvé (en mm tps, mon pc rame donc je suis très limitée pour surfer)

D'avance merci winking smiley
p
17 octobre 2006 12:40
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz


jme réveille dès que qq1 daignera me répondre sad smiley
a
17 octobre 2006 13:13
En fait, il faut télécharger un dossier sur [www.marocentrepreneurs.com]. Ensuite remplir ce dernier et le renvoyer à [email protected]

C'est ce que j'ai fait il y a une semaine.

Dans quel domaine souhaite-tu créer ?

Bon courage.
m
11 janvier 2007 23:30
y a til quelqu'un qui a fait le premier pas?

comment ça se passe ?
H
HM
17 janvier 2007 20:34
est ce que c'est du serieux.. !!!

l'année derniere(2006), j'ai reçu un message de la part de Maroc-entrepneur, concernant le dépôt des dossiers de Business plan pour des projets au Maroc.

comme j'avais un projet super important, et tres confidentiel, j'ai demandé par Email qu'ils sont les garanties pour qu'un projet ne soit pas volé ou détourné?

à ce jour, je n'ai pas eu de réponse sur les granties qui peuvent donner aux porteurs de projets.


Alors, je vous conseille si vous avez un projet qui mérite de rester confidentiel de faire gAffe, même de faire tres Gaffe, et ne pas divulguer ton projet à n'importe qui, on sait jamais, il y a des gens malhonnete partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 23:40 par HM.
Cordialement HM.
g
18 janvier 2007 10:00
Bonjour Malia,

Maroc entrepreneur apporte des conseils theoriques ,ce sont des etudiants de grandes ecoles de
commerce qui peuvent vous guider,

Un projet n'est bon que si il y a bien sur un potentiel de clientèle , pour que ce projet
aboutisse , il faut de la finance et des garanties ,

La banque sans garantie , walou , le projet à l'eau sauf si tu as des réserves et selon

tes besoins .

Un projet c'est généralement sur le papier , moi , j'ai tout , je suis prêt à produire,

le materiel ,2ans de pub , ciblée , impossible de décrocher un credit ou autre , alors

attention à la pub , ce qu'il faut c'est des fonds , pour le business plan pas besoin d'aller à paris

et pour la finance , il n'y a que les anglo saxons pour te donner ta chance , tous les autres

systemes ou pays ne donnent que par relations ou merite ,ou garanties , c'est pourquoi nous avons tant de chomeurs. Un peu résumé , mais c'est comme cela .
Envoie ton mail , je te renseigne direct sur mon experience . Quelle serait ton projet.?
H
HM
19 janvier 2007 00:33
Bonjour tout le monde,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Georges , au Maroc "WALOU" pas de crédit, pas d'aides aux jeunes promoteurs. c'est la vérité mais c'est regrettable comme situalation.
Pour moi, la question que je pose : A quoi servent les banques Marocaines ?.

Dans le but de jouer un rôle tres impotrant pour aider les porteurs des projets, Nous avons lancer la création de CIMRE "Club des investisseurs des Marocains Résidant à L'Etranger".


Pour plus d’information et inscription, aller sur le site http://www.maroc-associations.com
Cordialement HM.
g
5 février 2007 23:24
Oui ,
Toujours au meme stade , au Maroc , il te fait ton cash dans la poche.

Quand tu as du cash mieux vaut aller dans un pays avec moins de problemes administratifs,

ou on te donnera une aide en decouvert égale à celle que tu apportes.

Comme les salaires baissent en Cee , espagne , à 16km de Tanger, lieux vaut s'installer ou tu as la facilité bancaire et le avantages cee,

pas de douane , pas de transports pas de pertes de temps, ceci aussi c'est de la marge au final dans tes comptes .

Le Maroc , c'est bien pour les tres gros , pour les petits , c'est pas un avantage, du moins cela
reste à démontrer . Maroc entrepreneur , trop couteux depuis le maroc , et resultat 0 garanti.

Le micro nous a été refusé à Paris , alors que nous avosn un bon projet qui marche dans tous les autres pays.

Le conseil financier qui nous a écoutés , resume votre projet en 10 secondes , je suis certain que jamais il n'a mis la main dans une quelconque entreprise de sa vie !!!

Bonne année 2007
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook