Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burnout parental
L
13 décembre 2019 00:06
Salam,

Je voulais un peu me vider le cœur et demander des conseils pour ma situation actuelle. Je suis maman de deux filles de 5 ans et 18 mois hmd mais en ce moment elles me font voir de toutes les couleurs je suis fatiguée épuisée moi et le papa.

La grande est une hyperactive elle arrête pas après l'école c'est télé ensuite ça parle ça joue sa saute et minuit on est encore debout. La petite c'est encore pire quand elle est pas malade ben elle refuse de dormir ! La nuit c'est la crise parfois a 1h du mat elle dort pas elle hurle ni dans son lit ni avec nous et dès qu'elle dort ben chaque 15 ou 20min elle se réveille ! J'en peux plus !

Je n'arrive même plus à travailler je sens que je vais me faire virer. Le week-end ben pas de sieste rien elles font que sauter et courir partout eg quand on les sort ben c'est pas mieux.

Je fais un burnout j'oublie tout j'ai plus le temps de m'occuper de moi et je ne profite ni de mes soirées ni de mes week-ends. Que faut il faire pour sortir de cette spirale.
H
13 décembre 2019 00:15
Aleykoum salam
Penses à prendre du temps pour toi essaie de faire garder tes filles et pense à toi
Tu es maman certes mais pas qu’eux
Courage
H
13 décembre 2019 00:18
que **
La honte mdr

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Aleykoum salam
Penses à prendre du temps pour toi essaie de faire garder tes filles et pense à toi
Tu es maman certes mais pas qu’eux
Courage
13 décembre 2019 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut arrêter de leur donner du sucre. Ou il faudrait les emmener consulter un pédiatre, voire un pédopsychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 décembre 2019 00:21
Salam

Tu es humaine. Tu ne peux peut-être pas être ET au boulot ET aux fourneaux en même temps. Quand on est maman, on change de travail. Et celui-là, il est à plein temps. Et toi tu te rajoutes un autre boulot à l'extérieur ... Tu m'étonnes que ce soit dur ...

Ton travail devrait être d'éduquer tes enfants, de t'occuper de la maison et de ton mari. Et ton mari rentrerait dans une maison calme où les enfants sont tranquillement à table, ou à prendre leur bain, ou à se mettre au lit parce qu'ils se seront dépensés avec Maman dans le courant de la journée. Et papa serait reposé pour retourner bosser le lendemain.

Là, c'est le foutoir, tout simplement. Et c'est normal parce que celle qui devrait mettre de l'ordre dans tout ça n'est ... pas là ...

Les superwomen, ça n'existe pas. Et si elles existent, elles sont rares. On n'est pas toutes des superwomen. Pour certaines d'entre nous, il faut établir des priorités et concernant ta vie de famille, tu crois qu'elle se situe où la priorité ? Dans ton boulot ou dans ta maison ?

Après, si vous avez des dettes ou trop de charges à payer, ça, c'est autre chose. Mais si tu peux avoir le choix, va falloir rétablir les choses dans le bon sens ... ça ne va pas se rétablir tout seul.
o
13 décembre 2019 01:04
oui ce n est pas facile
mais dis alhamdolillah qu elles soient en bonne sante
ce sont les perles de ta vie..la joie le bonheur l avenir ..
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Je voulais un peu me vider le cœur et demander des conseils pour ma situation actuelle. Je suis maman de deux filles de 5 ans et 18 mois hmd mais en ce moment elles me font voir de toutes les couleurs je suis fatiguée épuisée moi et le papa.

La grande est une hyperactive elle arrête pas après l'école c'est télé ensuite ça parle ça joue sa saute et minuit on est encore debout. La petite c'est encore pire quand elle est pas malade ben elle refuse de dormir ! La nuit c'est la crise parfois a 1h du mat elle dort pas elle hurle ni dans son lit ni avec nous et dès qu'elle dort ben chaque 15 ou 20min elle se réveille ! J'en peux plus !

Je n'arrive même plus à travailler je sens que je vais me faire virer. Le week-end ben pas de sieste rien elles font que sauter et courir partout eg quand on les sort ben c'est pas mieux.

Je fais un burnout j'oublie tout j'ai plus le temps de m'occuper de moi et je ne profite ni de mes soirées ni de mes week-ends. Que faut il faire pour sortir de cette spirale.
13 décembre 2019 04:10
Salam alekoum

L'histoire du sucre n'est apparement qu'un mythe...
Par contre, le fructose du sirop de maïs largement utilisé en Amerique pourrait avoir un lien.

Après, Allah a3lam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut arrêter de leur donner du sucre. Ou il faudrait les emmener consulter un pédiatre, voire un pédopsychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
13 décembre 2019 07:05
salam

l alimentation et les ecrans ca jouent bcp

j ai un hyperactif qd on lui met tro de dessins animés ou qu il mange trop sucré il ns rend fou

je n ai pas de tv jmets sur pc en tps limité

ca va bcp mieux el hmdlh

fais leur rokiya le soir et essaies de les coucher progressivement tot

moi 9h c gd max


et pr la sieste des fois qd il est trop excité jle mets becif ds sa chambre volets baissés jlui dis tu dors pas si tu veux ms tu te reposes.

souvent jle retrouve endormi alors qu il a bientot 7 ans. Il s epuise.

tu dois etre hs

moi je ne travaille pas et il me met hs lol

courage
.
13 décembre 2019 07:13
Salam alaykoum


Va voir médecin pr parler de ça ils peuvent t'aider...
M
MFL
13 décembre 2019 10:16
Ta petite de 18 mois suit sa sœur ...

Mais à son âge, il est systématique de faire une sieste auquel cas, elle est énervé et sa devient un cercle vicieux !

Il faut revoir touuuut !

Mes enfants ont 5 ans et 20 mois
Et même s’ils ne veulent pas faire de sieste pour le second et se coucher à 20h pour la 1ère, ce ne sont pas eux les décisionnaires !

Il faut t’imposer, quitte à être méchantes plusieurs jours d’affilée et refuser télé, gourmandise, sorties...

Il faut comprendre que les choses vont changer et sa va hurler, criser mais le rôle de parent c’est d’apporter un cadre de vie et des limites pour justement avoir une vie saine et épanouie...

Perso, chez nous il n’y a pas de dessin animé si un hadith ou une sourate n’est pas assimilée (je te cache pas que j’ai arrêté de travailler temporairement pour me consacrer à eux)

Et pour les réveils nocturnes de ta fille, lis le coran avant de dormir et surtout l’es sourate et invocations protectrices mais si elle dort pas la journée, sa va automatiquement impacter sur son sommeil nocturne

Il faut en 1er lieu t’occuper de la toute petite

Pour ta fille de 5 ans, c’est son tempérament, c’est fatiguant, j’ai la même et il faut que papa prenne le relais le soir et s’amuse, lui fasse le bain et 20h30 Max au lit

Parce que sinon le lendemain à l’école, elle ne sera absolument pas réceptive à ce qu’elle apprend

Qu’Allah te facilite
Remet de l’ordre et inchallah sa ira

Si ta besoin de parler en mp, n’hésite pas
c
16 décembre 2019 21:46
Salam a3likoum oukhti
La wonderwoman ou superwoman c est un mythe
On croit que chez les autres tout va mieux et que c est nous le problème
Heureusement que non
J ai 3 enfants que j élève seule c est souvent galère , mais je cherche tout le temps des solutions que j aimerais partager avec toi

On va prendre en compte les âges de tes enfants pour comprendre l etat de leur développement

5 ans ; en général il n ont plus besoin de sieste et l imposer va la faire réagir si vivement qu elle aura du mal à gérer sa tension interne
Tu peux lui proposer un temps ou vous faites une activité ensemble et ou tu annonces par exemple pendant 15min
( montrer la pendule) et un temps ou tu lui proposes une activité qu elle réalise seule ( peinture, pâte à modeler maison, coloriage, perle,....)
Les écrans ; à bannir des chambres , le matin avant l ecole, le soir avant de se coucher. C'est sur un temps limité et vous décider ensemble
Quand tu cuisines propose qu elle épluche la carotte qu elle cherche les légumes.. .....
Des petites choses ; sortir le linge de la machine, essuyer la table en général les enfants aiment participer surtout quand c'est fait comme un jeu

Pour la plus petite , t installer avec elle dans la pénombre pour la sieste, c'est sécurisant pour elle
Bien enoncer ce que tu fais , et lui montrer. Par anticipation elle se sentira en sécurité et pourra lâcher prise

Les enfants aiment bien les rituels , tu peux en mettre en place
Les premiers temps tu penseras que ça marche pas , mais si tu fais le bilan à une semaine puis 2 semaines tu verras le changement

Sinon côté alimentation , tout ce qui est riche en sucre , colorant etc peut avoir des effets sur les comportements des enfants

Encore une chose , quand tu es fatiguée , tu es déprimée de ne pas pouvoir être disponible du coup les enfants le ressentent et ils pensent t aider en faisant du bruit ente donnant du travail à faire c est pour attirer ton attention ils essaient de te faire rire et penser à autre chose mais c'est un cercle vicieux
Pour cela tu peux imprimer une affiche de Smiley (triste, etccc)ou tu montres comment tu te sens , que ce n'est pas de leur faute , et tu verbalises tout en prenant un moment même 5)min 100% avec elle

s'il y a d'autres choses auxquelles je pense je partagerais incha Allah
Je souhaite que tu puisses retrouver de l énergie bi idnillah
Bien fraternellement oukhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook