Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn out maternel
M
17 février 2019 14:43
Assalam alaykum

Concrètement quels sont les symptômes et y a t'il des mamans du forum dans ce cas ?

J'ai peur d'être en plein dedans car honnêtement je me sens vraiment dépassée et très mal.
Bébé fait toujours que pleurer.. C'est simple, pendant le bain il pleure, la nuit il pleure, la journée il pleure, quand je veux me poser 5 minutes pour manger un morceau il pleure, quand je dois prendre ma douche il pleure... Il pleure TOUT le temps SAUF dans les bras.
Là en ce moment même où j'écris ce message il pleure.

C'est très éprouvant et je me demande quand est ce que ça va passer ?
R
17 février 2019 14:45
Ben justement y'avais un article dans le monde ça matin ma dessus ... tu dois le retrouver en ligne... genre certains regrettaient l'arrivée du bébé sad smiley

Ben plusieurs mois voir années selon les bébés...

Essaie de le laisser pleurer pour qu'il z'habitue à ne plus être dans tes bras ... Après ça dépend de son âge aussi
N
17 février 2019 14:49
ahlicoum salam, quel age a ton bébé ? j ai vecu ça aussi et je le vis encore mais ça s est amélioré el hamdoulilah. dis nous en plus stp pour essayer de comprendre.
R
17 février 2019 14:50
Peut etre la tu habitué aux bras ?
Sinon destress car les pti bouts ressentent les engoisses et le stress et ca n'arrange pas les choses...

Ensuite est ce que tu as fais une check liste chez le pédiatre ?
Sais t on jamais parfois les colliques aussi compliquent la chose
Bon courage en tt cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 14:50 par Rifiawl.
M
17 février 2019 14:53
Il a 6 mois.
Franchement je suis épuisée, moralement et physiquement.
J'ai du mal à le laisser pleurer car je culpabilise et en même temps il a de ses pleures eye popping smiley tellement pour vous dire mon mari l'entend de l'extérieur quand il pleure !
Citation
Ratus a écrit:
Ben justement y'avais un article dans le monde ça matin ma dessus ... tu dois le retrouver en ligne... genre certains regrettaient l'arrivée du bébé sad smiley

Ben plusieurs mois voir années selon les bébés...

Essaie de le laisser pleurer pour qu'il z'habitue à ne plus être dans tes bras ... Après ça dépend de son âge aussi
R
17 février 2019 14:54
S il pleure comme ca c'est qu'il doit avoir des douleur ou une gêne Heu
I
17 février 2019 14:56
Quel âge a ton bébé des fois il arrête pas de pleurer car quelque chose ne va pas il a peut-être des coliques peut-être autre chose?

Sinon achete toi une balancelle et une veilleuse musicale islamique, ça à fonctionner pour ma copine sa petite pleurer jour et nuit ...
M
17 février 2019 14:58
Il a 6 mois oukhty
Ah oui !? Comment ça se passe au quotidien pour toi alors? Comment tu fais pour tout assumer malgré bébé collé à toi h24 ? Moi bébé dort à tout cassé 2h par jour GRAND maximum et entrecoupées
Citation
Ne sais plus a écrit:
ahlicoum salam, quel age a ton bébé ? j ai vecu ça aussi et je le vis encore mais ça s est amélioré el hamdoulilah. dis nous en plus stp pour essayer de comprendre.
M
17 février 2019 15:00
Oui je me suis déjà posé la question un million de fois mais bizarrement dans les bras il arrête directe de pleurer et rigole même ! Un bébé qui a mal, il pleure même dans les bras, non ?
Citation
Rifiawl a écrit:
S il pleure comme ca c'est qu'il doit avoir des douleur ou une gêne Heu
R
17 février 2019 15:03
Ecoutes moi j irais chez le pediatre quand même

Fait il ses nuits ?

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Oui je me suis déjà posé la question un million de fois mais bizarrement dans les bras il arrête directe de pleurer et rigole même ! Un bébé qui a mal, il pleure même dans les bras, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 15:07 par Rifiawl.
K
17 février 2019 15:06
Ah Non....
Là il y a problème de souffrance du Bébé .

Pédiatre : pour éliminer maladie éventuelle,

Ensuite : une Thérapie de Bébé posé de Cœur a Cœur pour recharger ses batteries .

Les Bébés ressentent Tout même l'invisible.
Ce monde , cette société et ses repères ils s'en foutent ...Ici c est un monde de Are you crazy pour eux .

Ton bébé souffre ( je ne dit pas que tu es ceci ou cela ) je dis juste que ton bébé souffre énormément.

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Il a 6 mois.
Franchement je suis épuisée, moralement et physiquement.
J'ai du mal à le laisser pleurer car je culpabilise et en même temps il a de ses pleures eye popping smiley tellement pour vous dire mon mari l'entend de l'extérieur quand il pleure !
R
17 février 2019 15:08
Oui un bébé ne pleure pas pour rien
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Ah Non....
Là il y a problème de souffrance du Bébé .

Pédiatre : pour éliminer maladie éventuelle,

Ensuite : une Thérapie de Bébé posé de Cœur a Cœur pour recharger ses batteries .

Les Bébés ressentent Tout même l'invisible.
Ce monde , cette société et ses repères ils s'en foutent ...Ici c est un monde de Are you crazy pour eux .

Ton bébé souffre ( je ne dit pas que tu es ceci ou cela ) je dis juste que ton bébé souffre énormément.
M
17 février 2019 15:09
Je l'ai déjà ramené et mardi prochain j'ai un autre RDV

Non, non... justement il ne fait pas du tout ses nuits et le peu qu'il dort c'est dans mes bras
Citation
Rifiawl a écrit:
Ecoutes moi j irais chez le pediatre quand même

Fait il ses nuits ?
R
17 février 2019 15:11
Le medecin te consseillera bcp mieux mais faut ecarter un eventuel soucis de santé ...
M
17 février 2019 15:12
Oh mon Dieu, vous pensez vraiment qu'il doit avoir une maladie pour pleurer comme ça ?? Pourtant le pédiatre me dit qu'il n'y a rien.

Vous savez c'est la chose que je redoute le plus : (

J'espère que ce n'est pas ça
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Ah Non....
Là il y a problème de souffrance du Bébé .

Pédiatre : pour éliminer maladie éventuelle,

Ensuite : une Thérapie de Bébé posé de Cœur a Cœur pour recharger ses batteries .

Les Bébés ressentent Tout même l'invisible.
Ce monde , cette société et ses repères ils s'en foutent ...Ici c est un monde de Are you crazy pour eux .

Ton bébé souffre ( je ne dit pas que tu es ceci ou cela ) je dis juste que ton bébé souffre énormément.
K
17 février 2019 15:14
thumbs up

Oui,

Ils voient et ressentent Tout , Absolument Tout .
Nous sommes des ignorants amnésiques à côté d'eux.

Une fois les causes organiques éliminées ( via Pédiatre Compétant ) , il faut chercher du côté émotionnel, affectif et environnement .

Un bon pédiatre pourra t aider Posteuse .

Citation
Rifiawl a écrit:
Oui un bébé ne pleure pas pour rien
R
17 février 2019 15:15
Non non ma soeur nous ne sommes pas des professionnels de sante pour dire cela puis on se réfère a tes dires...
Ne te mets pas cela dans la tête mais il faut que vous trouviez la cause à ces pleures...

InchaAllah kheyr ma soeur et courage

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Oh mon Dieu, vous pensez vraiment qu'il doit avoir une maladie pour pleurer comme ça ?? Pourtant le pédiatre me dit qu'il n'y a rien.

Vous savez c'est la chose que je redoute le plus : (

J'espère que ce n'est pas ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 15:16 par Rifiawl.
N
17 février 2019 15:15
c est ton premier ? 6 mois c est encore un petit bebe c est pas évident de savoir ce qu il a... je compatis car moi aussi j etais complètement perdue, sur la défensive... quand il a eu 1 an j ai commencé à le laisser pleurer genre 5 min max je pouvais pas plus, je le posais dans un endroit où il était en securité et le laissait pleurer et quand je revenais le prendre j essayais de lui expliquer (tu sais mon fils maman elle a besoin de débarasser la table je ne peux pas te porter tout le temps et là je le prenais dans mes bras un calin et je jouait avec lui genre 10 min et si j avais d autres choses à faire je le reposait avec un jouet et à force il a compris...). mon bebe il avait besoin de beaucoup d attention d etre rassuré miskine c est un angoissé, sauf que moi j etais pas bien j avais une montagne de choses à faire j etais irritable c est un cercle vicieux je pensais pas m en sortir. et puis avec beaucoup de patience el hamdoulilah ça s ameliore. mais il faut en parallèle en parler avec le pediatre, voir si tout va bien, moi il me donnait beaucoup de conseils ça me faisait du bien de voir qu on essayait de m aider.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Il a 6 mois oukhty
Ah oui !? Comment ça se passe au quotidien pour toi alors? Comment tu fais pour tout assumer malgré bébé collé à toi h24 ? Moi bébé dort à tout cassé 2h par jour GRAND maximum et entrecoupées
K
17 février 2019 15:19
Oups

Je n'ai pas dit ça...

Déjà 6 mois.... Les Dents grinning smiley
Plusieurs de ses systèmes arrivent à maturation ...
Toi tu dois être dans un État de Fatigue important à 6 mois post accouchement .... Et Ton bébé doit le sentir ....
Zen
La pression de l'environnement .....


Fais lui des séances en mode : Bébé posé sur toi et Zen
Seuls au Monde juste Vous Deux .
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Oh mon Dieu, vous pensez vraiment qu'il doit avoir une maladie pour pleurer comme ça ?? Pourtant le pédiatre me dit qu'il n'y a rien.

Vous savez c'est la chose que je redoute le plus : (

J'espère que ce n'est pas ça
R
17 février 2019 15:23
Oui exactement les dents aussi c'est un calvaire pour ses pti bouts

En tt cas faut que te ménages un peu, demande de l'aide à ton mari pour que tu puisses te reposer....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook