Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage
A
3 mai 2020 23:03
Une femme qui veut bien se sentir chez elle mais qui n’a pas de quoi meubler car pas d’économies et femme au foyer c’est normal qu’elle demande à son mari. En tous cas moi je vois pas ça d’un mauvais œil perso. En revanche il faut savoir être raisonnable et c’est là où ça coince pour certaines.

Concernant la gêne, un frère m’avait raconté que par gêne justement sa femme n’osait même pas faire les courses au début lol J’ai trouvé ça mignon.
Après elles sont rares ces femmes je pense mais ça doit bien exister ..
Citation
Sarah* a écrit:
Tout à fait.


Concernant la femme, elle peut participer aussi et acheter ce qu'elle aime/souhaite.
Parmi celles qui ne peuvent pas participer, beaucoup s'abstiendront de dépenser l'argent du mari, par gêne.
J'avais une amie qui ne travaillait pas, son mari prenait tout en charge pendant des années. Dès qu'elle a eu un petit job, elle a tout suite acheté un nouveau salon et l'a décoré selon ses envies. Comme elle, je n'oserais pas dépenser l'argent du mari pour meubler à ma guise.
3 mai 2020 23:08
Salam

3000 euros l'appartement c'est assez ? perplexe
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Entre la dot, la fête du mariage et l'appartement à meubler à combien vous estimez tout ça ?

J'ai fait mes comptes :

Dot : 3 000
Mariage : 10 000
Appartement : 3 000
Voyage de noce : 3 000

Ça coûte vraiment cher une épouse de nos jours perplexe
A
3 mai 2020 23:08
J’ai déjà demandé mdr..
Laisse tomber les prix, ils te donnent le vertige ..
Citation
reddington a écrit:
Si t un minimum habile et équipé c pas compliqué non plus à monter... je parlais du pris de l'installation... demande à des magasins tu fais une crise cardiaque mdr tu doubles le budget facile mdr
3 mai 2020 23:14
Par exemple, s'il y a le choix entre 2 meubles qui offrent exactement la même utilité mais l'un est esthétiquement plus joli que l'autre et donc plus cher. Dans ce cas, il est déplacé de faire dépenser plus au mari alors que l'utilité est pleinement remplie par le moins cher.

Oh :/

Le mieux est que la femme ait son propre salaire finalement pour éviter ces situations et aussi la situation d'un mari qui se ferait "plumer" par sa femme.
Citation
القمر. a écrit:
Une femme qui veut bien se sentir chez elle mais qui n’a pas de quoi meubler car pas d’économies et femme au foyer c’est normal qu’elle demande à son mari. En tous cas moi je vois pas ça d’un mauvais œil perso. En revanche il faut savoir être raisonnable et c’est là où ça coince pour certaines.

Concernant la gêne, un frère m’avait raconté que par gêne justement sa femme n’osait même pas faire les courses au début lol J’ai trouvé ça mignon.
Après elles sont rares ces femmes je pense mais ça doit bien exister ..
3 mai 2020 23:18
Un appartement à 3000€ c'est donné. Ça ne fait pas cher le m2 ! ??
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

3000 euros l'appartement c'est assez ? perplexe
A
3 mai 2020 23:20
Concernant le mariage faut pas deconner frère, 10k même si t’as les moyens c’est trop sérieux.

Perso j’préfère mettre cet argent de côté et faire quelque chose à deux avec. La dot elle aura ce qu’elle veut et à condition qu’elle en fasse bon usage.
A
3 mai 2020 23:28
Non c’est pas déplacé si ça rentre dans le budget. Faut pas être gênée pour si peu lol

Le mieux selon moi c’est donner accès aux comptes si la femme est mâture et raisonnable ou alors lui verser un montant mensuel sur son propre compte.
C’est la moindre des choses lorsqu’on veut une femme au foyer
Citation
Sarah* a écrit:
Par exemple, s'il y a le choix entre 2 meubles qui offrent exactement la même utilité mais l'un est esthétiquement plus joli que l'autre et donc plus cher. Dans ce cas, il est déplacé de faire dépenser plus au mari alors que l'utilité est pleinement remplie par le moins cher.

Oh :/

Le mieux est que la femme ait son propre salaire finalement pour éviter ces situations et aussi la situation d'un mari qui se ferait "plumer" par sa femme.
3 mai 2020 23:46
Encore heureux de pas être gênée avec l'argent de son mari Oups mdrr
4 mai 2020 00:10
Heu
Concernant les achats "égoïstes", pour mon propre plaisir, c'est à moi de payer. Ça me semble logique.
De son côté, s'il veut m'offrir des choses ou payer le restaurant, je ne dirais pas non, bien évidemment.

C'est sûr, l'homme qui exige une femme au foyer doit faire en sorte qu'elle ne manque de rien, qu'importe le moyen. Il lui faudra être très attentif.
Citation
القمر. a écrit:
Non c’est pas déplacé si ça rentre dans le budget. Faut pas être gênée pour si peu lol

Le mieux selon moi c’est donner accès aux comptes si la femme est mâture et raisonnable ou alors lui verser un montant mensuel sur son propre compte.
C’est la moindre des choses lorsqu’on veut une femme au foyer
4 mai 2020 00:17
La publicité qui s'affiche pour moi maintenant :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
4 mai 2020 00:23
La mienne :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

« La plateforme du recouvrement amiable et judiciaire à forfait. »

Si tout ça n’a rien de révélateur ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
La publicité qui s'affiche pour moi maintenant :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
4 mai 2020 00:30
ptdr ptdr
Citation
القمر. a écrit:
La mienne :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

« La plateforme du recouvrement amiable et judiciaire à forfait. »

Si tout ça n’a rien de révélateur ptdr
A
4 mai 2020 00:32
Parce que tout ça, c'est que pour elle ?

Au mariage, tu n'y seras pas ?
Elle va habiter seule dans ce futur appartement ?
Le voyage de noces, elle part toute seule ?8
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Entre la dot, la fête du mariage et l'appartement à meubler à combien vous estimez tout ça ?

J'ai fait mes comptes :

Dot : 3 000
Mariage : 10 000
Appartement : 3 000
Voyage de noce : 3 000

Ça coûte vraiment cher une épouse de nos jours perplexe
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 mai 2020 00:41
J'en étais quasi sur juste à la façon de parler, je savais que c'était une européenne, vous avez des qualités propre, on en a d'autres, parmi vos meilleurs qualités la simplicité, la modestie et le manque d'orgueil, le Quran dit vrai.

Oui ça existe aussi ailleurs mais c'est plus rare,
Chez les méditerranéens en général, et les sémites en particulier, l'orgeuil et le m'as-tu-vu est très présent, c'est quasi culturel malheureusement.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, mais je ne pense pas que seules les converties s'adaptent aux moyens modestes de leur futur mari.
S
4 mai 2020 00:58
Salam aleykoum,

Sisi ça choque ceux qui n'aiment pas tafiyech smiling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Je comprends pas que ça choque perplexe

J'ai entendu des montants qui font facilement le double autour de moi.
Mais personnellement je ferai jamais un mariage pour taper l'œil ça m'intéresse clairement pas
r
4 mai 2020 01:01
pq ça dépend du salaire du mari lol

le mariage dans ma région c la femme et sa famille qui l'organisent déjà, pas le mari ptdr
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mdr j’avoue les prix sont abusés mais sa depend du salaire du mari aussi
4 mai 2020 03:26
Ah je savais pas , tu viens d’ou sans indiscrétion ?
Apres en france c different c fifty fifty normalement
Citation
re.Vooriden a écrit:
pq ça dépend du salaire du mari lol

le mariage dans ma région c la femme et sa famille qui l'organisent déjà, pas le mari ptdr
r
4 mai 2020 10:51
Fes au maroc
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ah je savais pas , tu viens d’ou sans indiscrétion ?
Apres en france c different c fifty fifty normalement
4 mai 2020 12:25
Mmmm d’accord
Citation
re.Vooriden a écrit:
Fes au maroc
4 mai 2020 12:28
Donc tu connais safae beauty mdrr
Citation
re.Vooriden a écrit:
Fes au maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook