Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget livres?
m
3 juin 2009 13:54
Allez parler de religion ailleurs!evil
P
3 juin 2009 13:58
Ah dès qu'il s'agit de livres, la petite Musica devient méchante.ptdr
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
3 juin 2009 14:14
Pharoah yawning smiley
J'ai un super livre à te conseiller, j'ai lu sur le forum que tu étais en pause, mais je suis sûre qu'il va te plaire celui-ci, et tu remercieras Hux02 (c'est un génie des mots, mais il n'acceptera pas le compliment je suis sûreconfused smiley)
P
3 juin 2009 14:19
A l'instant même, j'ai été outrée par ton insolence.smiling smiley sur un autre post.ptdr

Quel est ce livre ?

Comment peut-il ou elle refuser des compliments ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
3 juin 2009 14:30
Oui, enfin c'est juste une manière de dire qu'il (ou elle) est d'une humilité! Et comme avec toi et quelques rares autres, j'aime vos avis persos sur les lectures, ce sont de vraies critiques sincères.smiling smiley

C'est un livre d'Hanan El Cheikh, ça s'appelle Londres mon amour.
P
3 juin 2009 14:37
Je dois être naïve parce que je lis tous les avis.smiling smiley
Je viens de lire un résumé sur le net. Je vais faire un tour à la Fnac tout à l'heure.

Je te donnerais des news.

Merci.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
e
3 juin 2009 22:47
Petite question, en particulier à musica et Pharoah, en general pour les autres pequenots:
Pkoi dans la rubrique lecture, 80% des livres cités sont l'oeuvre d'un ecrivain avec un nom à consonnance arabe? est-ce par pur chauvinisme que vous adherez à cette litterature (si tant est qu'on puisse la classer), ou est ce par recherche d'une quelquonque lecture "plaidant" une cause où le lecteur serait susceptible de se reconnaitre?

(un chouya longuette la tite questionIll )
Mon amour...
a
3 juin 2009 22:50
Citation
ephenea a écrit:
Petite question, en particulier à musica et Pharoah, en general pour les autres pequenots:
Pkoi dans la rubrique lecture, 80% des livres cités sont l'oeuvre d'un ecrivain avec un nom à consonnance arabe? est-ce par pur chauvinisme que vous adherez à cette litterature (si tant est qu'on puisse la classer), ou est ce par recherche d'une quelquonque lecture "plaidant" une cause où le lecteur serait susceptible de se reconnaitre?

(un chouya longuette la tite questionIll )

Le plan, on le fait en deux ou en trois parties m'dame?tongue sticking out smiley

Je lis a peine, mais je pense que ces ecrivains là expriment de maniere concise le point de vue que eux-meme partagent, c'est toujours agréable de lire quelqu'un "qui a raison" en quelque sorte.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
3 juin 2009 23:03
Si tu survoles les autres posts qui ont un rapport avec la lecture, tu verras que ce n'est pas le cas.

J'ai découvert Yasmina Khadra récemment et Musica vient de me conseiller d'Hanan El Cheikh. Sinon je ne lisais pas trop d'auteurs arabes auparavant. Loin de là.smiling smiley

Mon truc c'est la littérature noire américaine.




Citation
ephenea a écrit:
Petite question, en particulier à musica et Pharoah, en general pour les autres pequenots:
Pkoi dans la rubrique lecture, 80% des livres cités sont l'oeuvre d'un ecrivain avec un nom à consonnance arabe? est-ce par pur chauvinisme que vous adherez à cette litterature (si tant est qu'on puisse la classer), ou est ce par recherche d'une quelquonque lecture "plaidant" une cause où le lecteur serait susceptible de se reconnaitre?

(un chouya longuette la tite questionIll )
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
ok
4 juin 2009 10:10
Citation
ephenea a écrit:
Petite question, en particulier à musica et Pharoah, en general pour les autres pequenots:
Pkoi dans la rubrique lecture, 80% des livres cités sont l'oeuvre d'un ecrivain avec un nom à consonnance arabe? est-ce par pur chauvinisme que vous adherez à cette litterature (si tant est qu'on puisse la classer), ou est ce par recherche d'une quelquonque lecture "plaidant" une cause où le lecteur serait susceptible de se reconnaitre?

(un chouya longuette la tite questionIll )

80%?
e
4 juin 2009 10:50
assia, oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis...

Pharoah, c'est exactement ce que je dis! je parle des livres "cités". (sinon, je serais curieuse de connaitre tes auteurs fetiches tiens..)

ok, ok, ok, ok, 76,85%
Mon amour...
P
4 juin 2009 11:14
Richard Wright, James Baldwin, Toni Morrison, Alex Haley pour les blacks.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
a
10 juin 2009 15:32
Citation
ephenea a écrit:
assia, oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis...

Pharoah, c'est exactement ce que je dis! je parle des livres "cités". (sinon, je serais curieuse de connaitre tes auteurs fetiches tiens..)

ok, ok, ok, ok, 76,85%


le chiffre avancé me semblait très élevé aussi ai-je fait le point. Da,s le post lecture,
les auteurs cités sont:
auteurs avec noms arabes ou parlant du monde arabe: 18 auteurs
Amin Maalouf Naguib Mahfouz Nassom Nicholas Taleb Hanan El Cheikh Alaa el Aswany
Smaïn Laacher Yasmina Kadra Mohamed Al Ghazali
Leila Marouane Rafik Shami
Said Mohamed Mohamed Choukri Tahar Ben Jaloun
amnon kapeliouk Khaled Hosseini
Delphine Minoui Gilbert Sinoué Geneviève Chauvel

auteurs non arabes cités: 50 auteurs
Jeanine Boissard Maurice Bucaille Marc Haddon Muriel Barbery
Alessandro Baricco Belinda Cannone Paolo Coelho Alberto Vasquez-Figueroa noah gordon
Jean-jack Vestance New Grade
jean teulé Jean Anglade Pierrat Marc Levy Pennac Maubille Markus Zusak et Marie-France Girod
edith wharton gladys mitchell Henry James
Harper Lee Nicholas Sparks john coffi Douglas Kennedy Alan Sillitoe dan brown
Richard Wright Alex Hayley Toni Morisson James Baldwin John Edgar Wideman
Inderjit Badwhar chitra-banerjee divakurani anita nair Samina Ali A Rau Badami
Arundhati Roy Vikram Seth
Montesquieu Maurice Druon Perec Machiavel
Silverstein Kafka arto paasilinna
Orhan Pamuck Syngué Sabour Ryszard Kapuscinski

donc si je ne me trompe pas , ça fait 23% d'auteurs arabes ...
(j'aurais du etre stasticiennes dans une autre vie...) perso je préfère la littérature anglaise. et c'est par curiosité que je lis tant de la littérature arabe au sens large que finlandaise ou asiatique. lire un livrene veut pas dire que j'adhère à ses propos
e
10 juin 2009 18:52
smiling smiley

le chiffre avancé ( 80% resultat d'un pifomètre detraqué), est plus un sentiment general, non pas à la lecture de ce post en particulier...

mais je te felicite pour cette etude! bravo! de plus je pensais que tu etais un homme!

je vais dormir moins bete ce soir grinning smiley
Mon amour...
a
10 juin 2009 22:38
Lol! j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une remarque générale. en fait j'ai recensé à titre perso les auteurs cités pour avoir une idée quand je vais à la bibliothèque grinning smiley

mais tu n'es pas la première à croire que je suis un homme eye rolling smiley pourtant je squatte souvent le post grossesse! ça doit etre le pseudo, j'aurais du mettre tagdidt!

bonne soirée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook