Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget bébé (soins/alimentation) par mois
p
7 août 2015 01:05
Oh la la je vois que bcp prennent les couches aldi

Bon il me reste encore bcp de paquet de pampers malheureusement.

On verra pour aldi mais vous me donnez envie la.

Lol
m
7 août 2015 17:55
Salam
Moi je m'attendais à devenir pauvre et en fait hamdoulah ça va ! Je m'etale :

Mon bb à 7 mois
Lait : il est allaité. En ce moment j'essaie de le passer au biberon mais ça marche pas, donc 0 euros.
Couches : j'ai commencé avec les pampers (pdt 2 mois) mais avec toutes les fuites ça m'a gavée. J'ai entendu une étude de 60 m de consommateurs (il y a un ou 2 ans) et les couches lidl étaient les meilleurs en termes de qualité/constitution/prix. Elles peuvent paraître un peu plus épaisse que les pampers mais c'est peut être que pampers utilise plus de technique chimiques... Bref lidl c'est moins de 8 euros le paquet de 56, j'en utilise environ 3 par mois et surtout je conseille leurs couches (il y a 2 gammes, et les 2 se valent bien). Donc 21 euros par mois.
Soins : coton baby de la marque carrefour, qui est en promo tous les mois (3 paquets pr le prix de 2) ce sont de grands carrés qui sont tops pour venir à bout du caca, mais quand c'est pipi je les découpe en 2 et ça me dure encore plus longtemps. 3 boîtes me coûtent 3,50 euros et me tiennent 2 mois facile. Je ne change mon fils qu'avec de l'eau, du coton et du liniment. J'évite les Lingettes mais j'ai un paquet au cas ou on sort (j'ai le même paquet depuis sa naissance c vous dire, je l'utilise quand vraiment je peux pas faire autrement).
Le liniment : marque gifrer, j'en ai acheté 3 à sa naissance et même si j'en utilise bcp à chaque change, je viens à peine d'entamer la 3 eme bouteille. Je trouve ça top, les fesses sont toutes douces, c naturel, il n'a eu des rougeurs qu'une fois et ct à cause de ses dents. 4 euros la bouteille.
Gel douche : je prends la grande bouteille nivea baby, tous les 2 mois ou presque : 6 euros la bouteille.
Crème / soin : peut être 10 euros par mois (crème et lait).

Petit pots j'alterne maison et magasin, mais la diversification je ne l'ai entamée que depuis un mois. Les pots/céréales/eau doivent me coûter 25 euros pas mois. Ce qui a été cher c'est plus ses couverts en silicone, sa chaise haute... Pour ses pots maison je prends du bio, mais vu les quantités qu'il consomme j'en congèle tjs un pot en plus.

Les vêtements je profite bcp des soldes (surtout pr les pyjamas et body, on sait qu'ils vont en avoir besoin). En fringue je n'ai pas de boutique préférée, y'a dpam, carrefour, monoprix, kiabi.... Aucun n'a l'exclusivité. Pour le coup, comme on connaît l'âge qu'auront nos bébe ds les saisons je trouve que les soldes c super. Le mois dernier j'ai du dépenser 180 euros (mais il a du 9, 12, 18 mois, je complèterai au fur et à mesure de ses besoins). Après je sais pas vous mais on m'en a offert tellement que entre 0 et 6 mois je n'ai rien acheté, y'a même des trucs Qu'il a pas eu le temps de porter. Ma sœur m'a aussi filé pas mal de chose de son bb qui est à peine plus âgé que le mien.

En résumé hamdoulah moi qui suis au chômage et avait tellement peur de galérer je trouve qu'en faisant attention on s'en sort winking smiley
M
6 octobre 2015 00:12
Selem les filles,

Je vois que bcp d'entre vs utilise les couches de Aldi ou lidl c quoi les prix svp moi je prends les carrefour baby a 17e la carton ..

Merci
e
7 octobre 2015 19:55
Chaoukalia à raison ...

Je prenais pampers après je suis.passée à lidl et je vous assure il n'y a aucune différence si ce n'est le prix
Pampers 3 fois plus cher. L'arnaque.
8 octobre 2015 10:28
Lidl c'est 7€ et des poussières les 56 couches Aldi c'est environ 11€ le paquet de 80€
a
8 octobre 2015 12:07
Salam

Pour l instant je trouve qu un bebe ne coute pas cher lol jat b rze9 dialha. Le seul poste de depense important c les consultations (pediatre laboratoires ) mais c est ponctuel.

Ma fille a 1 mois et demi

Nourriture : allaitee donc 0 €
Couches : j alterne pampers et aldi donc 40 euros en sachant que le pampers je l ai achete en promo a 30 euros pour 104 couches 11 euros a aldi pour 90 couches

Soins : du coton de geant 3€ du liniment du serum physoologique sa creme pour le visage et son gel pour laver de rivadouce 20€ les 2 en gros sa fait 50 euros mais c pour plusieurs moisya que le coton que je rachete 1 fois par mois c tout. Pour le caca j utilise les gros carre pour le pipi justes mes disques a demaquiller

Voiloi en gros t en a pour 50 euros par mois si tu allaite et si t achete les soins en.gros conditionnement qui sont certes plus cher mais dure plus longtemps

Apred les vetements je ne connais pas encore le budget car j ai des habits jusqu a 12 mois offert par la famille et les amis.
Je profiterais probablement des soldesbmais pr l isntant elle n a besoin de rien hamdoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook