Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brushing parfait : my experience
L
2 février 2016 10:24
salam les filles,

si vous aussi vous en avez marre de vous lever le matin et ne pas savoir quoi faire avec votre masse à part un chignon bun.... ou de payer 50 balles le coiffeur.... bah moi j'ai enfin trouvé ma solution !!!!! 1

pour avoir un brushing parfait encore mieux que chez le coiffeur ( je vous assure que c est vrai !!!! je suis pas du tout un pro de conseils beauté et je n'ai pas la main pour les coiffures ....) je vous conseille :

- la gamme KERASTASE ( quoi qu'on dise ce sont les meilleurs produits !!!!! ) shampoing BAIN FLUIDEALISTE MORPHO KERATINE (gamme rose orangée.... pour cheveux à lisser) + le soin de la même gamme et couleur MASKERATIVE (pose de 5 à 10 mn sur cheveux essorés) + le nectar thermique (à appliquer une fois le soin lavé)

- pour le lisseur : oubliez le steam pod à 200 balles !!!! ca sert à rien !!!! autant utiliser son fer à repasser !!! moi j'ai acheté (après des études de marché sur le net mdrrr)le lisseur CALOR by ELITE MODEL LOOK keratine and shine à 36 euros chez Carrefour et à 19 euros sur Amazon.

Franchement cela doit faire deux semaine que je l'uitilise et il est super !!!!! un brushing birllant, en mouvement, qui n'abime rien !!!! c est juste du bonheur pour moi !!!

ps : j'ai les cheveux longs et souples.... un peu ondulés....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
J
2 février 2016 10:28
Le fer a repasser???? J'avais déjà entendu ca mais faut pas abuser Ca va vous cramer les cheveux vous allez rien comprendre
L
2 février 2016 10:37
non mais je plaisantais !!!!! mdr !!! jamais j'ai dis ça !!!
je dis juste que le steampod c est comme un fer justement alors je recommande pas...
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Le fer a repasser???? J'avais déjà entendu ca mais faut pas abuser Ca va vous cramer les cheveux vous allez rien comprendre
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 février 2016 10:41
Oui oui, on avait bien compris smiling smiley
Merci pour tes avis et conseils d'achat.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non mais je plaisantais !!!!! mdr !!! jamais j'ai dis ça !!!
je dis juste que le steampod c est comme un fer justement alors je recommande pas...
2 février 2016 11:34
Moi j ai acheter les steampod

Il es top


Apre je pense le plus important c se proteger les cheveux avc un soin thermique

Mais nimporte quel lisseur abime les cheveux a force d en faire

Pour la game kerastase sont top

Ya la game CHI qii es top aussi
S
2 février 2016 11:35
C'est gentil de partager ton expérience capillaire et je valide pour ce qui est de l'efficacité des produits kerastase.

Faut reconnaitre qu'ils sont top mais ça coute un bras
L
2 février 2016 12:20
Oui c'est exact mais ca dure longtemps je trouve car juste une noix mousse beaucoup !! y a pas besoin de mettre le paquet...

je t'assure j economise avec ces produits.... avant j acheté dans le commerce....

ca m arrive d alterner avec bioderma en parapharmacie si j'ai des des pellicules ou si ça me gratte... génarelement quand je prend les transports (vue que tes cheveux sont posés sur les dossiers où tout le monde a mis sa tête) bah j utilise ce shampoing le soir....
Citation
Sanaa_36 a écrit:
C'est gentil de partager ton expérience capillaire et je valide pour ce qui est de l'efficacité des produits kerastase.

Faut reconnaitre qu'ils sont top mais ça coute un bras
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 février 2016 13:15
Moi j ai decouvert une game
Chez Lush

C des produit bio
Et sa coute moin chere

Et il sont toppp
L
2 février 2016 14:01
yes je connais et j'ai testé au magasin de la defense.... franchement ca m a fait les cheveux trop secs !!! horrible !!! je les ai donné à ma mère du coup ! j avais pris celui a la camomille et miel et celui a la bière et cognac ..... + le soin ! et non merci je prefere KERASTASE
Citation
Khalissi a écrit:
Moi j ai decouvert une game
Chez Lush

C des produit bio
Et sa coute moin chere

Et il sont toppp
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Z
2 février 2016 14:28
Salam,

Oh je ne suis pas d accord avec toi ! Le steampod est simplement topissime.

Rien à voir avec les lisseurs qui assèche les cheveux, les cheveux sont nourris et protéger, moins de fourche... Il est top de chez top et je le recommande.. Bon le bémol c'est le prix !! C'est un investissement à ce prix là
L
2 février 2016 14:43
bah le mien a aussi la keratine etc.... donc vraiment il protége aussi...et y a la vapeeur aussi.... chez le coiffeur elle me finissait avec le steampod et je vois pas la difference.

aprés chaque cheveux sont different
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Oh je ne suis pas d accord avec toi ! Le steampod est simplement topissime.

Rien à voir avec les lisseurs qui assèche les cheveux, les cheveux sont nourris et protéger, moins de fourche... Il est top de chez top et je le recommande.. Bon le bémol c'est le prix !! C'est un investissement à ce prix là
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
J
2 février 2016 14:44
Ah excuse moi j'ai mal compris... J'en connais plein qui le font!!
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non mais je plaisantais !!!!! mdr !!! jamais j'ai dis ça !!!
je dis juste que le steampod c est comme un fer justement alors je recommande pas...
Z
2 février 2016 14:56
Oui chaque cheveux est différents mais ca n empêche qu ils ont besoin d être protéger de la chaleur du lisseur peu importe leur nature..

Apres le revêtement est très très important pour ne pas abîmer les cheveux, j avais acheter un lisseur et le revêtement été en céramique soit disant ou bout de quelque semaine d utilisation mes cheveux ete rêche et sec... Mon coiffeur m a recommandée de le jeter à la poubelle..

il m'a expliquer qu au bout d'un certain temps les lisseurs pas terrible (c était le cas du mien) bah le révètement céramique s abîme et du coup le cheveux est directement sur une autre matière ( je ne sais plus laquelle) et n est plus protéger...



Citation
lynettescavo88 a écrit:
bah le mien a aussi la keratine etc.... donc vraiment il protége aussi...et y a la vapeeur aussi.... chez le coiffeur elle me finissait avec le steampod et je vois pas la difference.

aprés chaque cheveux sont different



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 15:07 par Zimbeline.
L
2 février 2016 15:06
y a les lisseurs en titane qui est bien apparemment.... moi j'ai ceramique. j avais acheté une premiere fois un lisseur phlipps en ceramique que j'ai vite revendu !!!! il etait horrble !!! mais celui ci est aussi en ceramique et n a rien à voir et je le trouve vraiment bien....
Citation
Zimbeline a écrit:
Oui chaque cheveux sont différents mais ca n empêche qu ils ont besoin d être protéger de la chaleur du lisseur peu mporte leur nature..

Apres le revêtement est très très important pour ne pas abîmer les cheveux, j avais acheter un lisseur et le revêtement été en céramique soit disant ou bout de quelque semaine d utilisation mes cheveux ete rêches et sec... Mon coiffeur m a recommandée de le jeter à la poubelle..

il m'a expliquer qu au bout d'un certain temps les lisseurs pas terrible (c était le cas du mien) bah le révètement céramique s abîme et du coup les cheveux est directement sur une autre matière ( je ne sais plus laquelle) et n est plus protéger...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 février 2016 15:14
Bonjour,

Le lissage aux plaques manque très souvent de naturel à mon goût.

Rien ne vaut un brushing à la brosse ronde et sèche-cheveux professionnel, je préfère l'effet souple sur les longueurs, et une chevelure en mouvement.

Ceci dit tout dépend de la texture de tes cheveux, mais si tu as un cheveu souple et facilement malléable tu peux te permettre un tel coiffage des longueurs, en matière de sèche-cheveux le top étant ceux de la marque Parlux, entre autres.


Brushing parfait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 15:24 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
L
2 février 2016 15:17
oui j'ai vraiment les cheveux souples.... en plus a chaque lissage je passe dessus avec la brosse ronde pour arrondir les pointes....

mes cheveux au naturel sont déjà bien lisses mais avec du mouvement lié au volume.... donc quand je veux lisser c est pour vraiment lisser...

et honnpetement chez le coiffeur elle le faisait au seche cheveix et brosse et avec mon lisseur ca donne la même chose.
Citation
Camelia- a écrit:
Bonjour,

Le lissage aux plaques manque très souvent de naturel à mon goût.

Rien ne vaut un brushing à la brosse ronde et sèche cheveux professionnel, je préfère l'effet souple sur les longueurs, et une chevelure en mouvement.

Ceci dit tout dépend de la texture de tes cheveux, mais si tu as un cheveu souple et facilement malléable tu peux te permettre un tel coiffage des longueurs, en matière de sèche-cheveux le top étant ceux de la marque Parlux, entre autres.


Brushing parfait
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 février 2016 15:21
J'ai l'impression que les plaques donnent un effet plus "plaqué", très raide, sans souplesse.. un peu comme ça : lissage

Si tu parviens à avoir un effet naturel avec pointes souples, un beau mouvement et volume c'est parfait.

Au niveau des produits je conseille plutôt les Shu Uemura Art Of Hair. Je ne suis pas vraiment fan de Kérastase.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui j'ai vraiment les cheveux souples.... en plus a chaque lissage je passe dessus avec la brosse ronde pour arrondir les pointes....

mes cheveux au naturel sont déjà bien lisses mais avec du mouvement lié au volume.... donc quand je veux lisser c est pour vraiment lisser...

et honnpetement chez le coiffeur elle le faisait au seche cheveix et brosse et avec mon lisseur ca donne la même chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 15:24 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
c
2 février 2016 15:24
merci pour ce partage

un moment j'en ai eu marre de tout ce tralalala pour les cheveux du coup ayant les cheveux long gras en haut sec en bas bref un calvaire ces cheveux

une fois jsui allée au super marché, j'ai trouvé un shampoing en promo le dop pour cheveux coloré (je presise que je n'avais pas les cheveux coloré à l’époque) mais comme il etait sans paraben, sans silicone et qu'il y avait de l'huile de sésame et de l'huile d'argan jme suis dit que ca ne fera que du bien à mes cheveux et effectivement cela leur à fait vachement du bien
je mets à l’intérieur de l'huile essentielle de tee three, de lavande et de yhan yhang + de l'huile de macadamia et de l'huile d'argan (oui encore un peu)
bon c'est sur le shampoing est devenue tout liquide mais quand je l'utilise il lisse les boucle que j'ai
du coup le brushing je le fais juste devant plus besoin de le faire ailleurs les cheveux se lissent au fur et à mesure bon ya quelque ondulation c'est sur que c'est pas le lissage lissage mais j'aime bien comme ils sont
pour qu'ils soient brillant je rajoute un melange d'huile de macadamia et d'argan et mes cheveux sont bien et naturel
L
2 février 2016 15:26
ah oui ok !! mais je pense que ca depend vraiment de ton volume de cheveux !!!! moi je suis plutot comme ta premièer photo... sauf que en bas c est pas en boucle.

l autre photo c est du lissage japonais...

je connais pas cette marque...ca sde vend ou ?
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai l'impression que les plaques donnent un effet plus "plaqué", très raide, sans souplesse.. un peu comme ça : lissage

Si tu parviens à avoir un effet naturel avec pointes souples, un beau mouvement et volume c'est parfait.

Au niveau des produits je conseille plutôt les Shu Uemura Art Of Hair. Je ne suis pas vraiment fan de Kérastase.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 février 2016 15:30
Le volume et la texture aussi..

Justement j'aime beaucoup le côté ondulé sur la première photo, mais c'est une question de goût. Tu dois avoir de beaux cheveux car elle a beaucoup de masse (sans extensions).

C'est une marque du groupe l'Oréal mais plus exclusive que Kérastase.. je commande mes produits sur lookfantastic.fr. Pour avoir essayé les deux je peux confirmer que les produits SU sont largement plus performants.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
ah oui ok !! mais je pense que ca depend vraiment de ton volume de cheveux !!!! moi je suis plutot comme ta premièer photo... sauf que en bas c est pas en boucle.

l autre photo c est du lissage japonais...

je connais pas cette marque...ca sde vend ou ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 15:31 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook