Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le broshing à la maison
m
28 mars 2013 10:47
Salut les filles,
je me broshing les cheveux moi meme , et je veux comme meme les protéger(qu'elles soient pas abîmées) par un produit ou crème ou....
que me conseillez ?? et merci !
P
28 mars 2013 11:38
salam,

nourris bien tes cheveux, fais des soins à l'huile d'olive avant de te rincer, une heure à l'avance si possible (moi je laisse toute la nuit), ensuite fais un shampoing après shampoing et masque (essentiel !!) et avant de les sécher, applique un sérum qui va les protéger au maximum de la chaleur (moi j'utilise celui de l'oréal à l'huile d'argan), j'en applique une dernière goutte juste sur les pointes pour donner un peu de brillance et un effet assez soyeux...

Après il n' y a pas de secret, le sèche-cheveux, les plaques... à éviter pour des cheveux beaucoup plus sains, c'est toi qui voit, avant je ne pouvais me passer de brushing, désormais je ne jure que par ma chevelure ondulée !

bon courage winking smiley
m
28 mars 2013 11:42
Merci beaucoup pour ta réponse Perledusud78 ,
le masque dont tu as parlé après le shampoing , je le fais avant de rincer les cheveux ??
c'est un masque naturel tu veux dire ?
P
28 mars 2013 11:50
tu rinces tes cheveux ensuite tu appliques le masque pendant 4-5 min max et tu rinces à nouveau..

moi j'utilise la gamme elsève à l'huile d'argan (shampoing, après-shampoing, masque) depuis toujours et mes cheveux sont toujours en vie lol !!

tu peux aussi te faire des masques naturels aux oeufs, à l'eau de rose c'est toi qui vois..
m
28 mars 2013 12:01
Citation
Perledusud78 a écrit:
tu rinces tes cheveux ensuite tu appliques le masque pendant 4-5 min max et tu rinces à nouveau..

moi j'utilise la gamme elsève à l'huile d'argan (shampoing, après-shampoing, masque) depuis toujours et mes cheveux sont toujours en vie lol !!

tu peux aussi te faire des masques naturels aux oeufs, à l'eau de rose c'est toi qui vois..

merci beaucoup !! avant j'appliquait un peu de l'huile d'olive avant le brushing !! c'était une grave érreur !
dernière question , pour le serum , tu en mets quelle quantité ??
P
28 mars 2013 12:03
j'en mets vraiment une toute petite goutte de sérum, et c'est largement suffisant winking smiley
s
28 mars 2013 15:23
cc les filles
je vois des youtubeuse qui utilise des soins termo-protecteur elle le met juste avant de faire le broching ou les plaques avez vous idées sur ces produits, et ou les trouver au maroc
merci pour vos réponses
« Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. »
28 mars 2013 15:58
Je te conseille le thermo-protecteur Kérastate, il est vraiment bien. Il laisse les cheveux très légers, ça ne les graisse pas du tout en plus de les protéger, il sent bon aussi. Tu peux le trouver sur des sites à un prix intéressant, personnellement je le commande sur lookfantastic.com (je pense qu'ils livrent dans le monde entier).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook