Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Briwates poulet.
I
15 mai 2018 13:40
Salam,

Pâte phyllo ou feuille de brick ?

Selon vous laquelle est la plus appropriée pour des briwates au poulet ?
N
15 mai 2018 13:50
brick!, La filo c'est pour faire la baklava
15 mai 2018 13:51
Hello! Pour ma part j'en fais avec des feuilles de bricks et c'est plutôt bon smiling smiley

Il faut dire aussi que je n'ai jamais testé avec de la pâte phyllo pour savoir si c'est meilleur, peut être que qqn qui a testé les deux pourra nous éclairer smiling smiley
R
15 mai 2018 14:00
Moi j’utilise toujour la pâte phylo mais j’ai vu sur le net que certain utilise la feuille de brik parce que c plus facile mais moins croustillant... Heu
15 mai 2018 15:44
Wa3alayka assalam.

Je l ai fait avec les feuilles de brik.
Mais je vais essayer un jour avec la pâte filo ça doit etre bon aussi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
I
16 mai 2018 08:10
Ok la brick l’emporte, merci je vais m’y mettre alors Chef
16 mai 2018 08:24
Franchement sans aucune doute la feuille phylo.
La feuille de brick se gorgent d'huile et n'est pas très croustillante.bien que plus facile à manipuler.

Les vrais briouate sont fait avec la pâte phylo, elle est super croustillante et moins huileuse.In love
I
16 mai 2018 08:27
Ah voilà une adepte de la pâte phyllo thumbs up

Ok ok merci
Citation
Ndia a écrit:
Franchement sans aucune doute la feuille phylo.
La feuille de brick se gorgent d'huile et n'est pas très croustillante.bien que plus facile à manipuler.

Les vrais briouate sont fait avec la pâte phylo, elle est super croustillante et moins huileuse.In love
16 mai 2018 08:45
Tu m'a donné envie de faire des briouate mtnevil
16 mai 2018 09:36
Ah tu cuit dans l huile ...
Moi avec les feuilles de brik mais au four...
Pas d'huile thumbs up et elle es croustillante aussi smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
16 mai 2018 11:18
je ne connais pas du tout la pate philo
à quoi ca sert ?
16 mai 2018 13:46
Ca ressemble un peu à la pâte feuilleté, il me semble qu'on l'utilise pour faire des baklavas entre autre. Mais je laisse ces professionnels nous l'expliquer plus en détail ! winking smiley
16 mai 2018 15:56
Salam.

En fait on l'utilise en general pour faire les "baklawa" apres tu peux faire d'autres choses avec...c est pas comme les feuilles de brik c plus fin.
Citation
tataLala a écrit:
je ne connais pas du tout la pate philo
à quoi ca sert ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
16 mai 2018 15:57
ok
ça veut dire que je peux faire avec des pastillas ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.

En fait on l'utilise en general pour faire les "baklawa" apres tu peux faire d'autres choses avec...c est pas comme les feuilles de brik c plus fin.
16 mai 2018 16:03
Oui tu peux . Apres sa depend la pate filo y en as plus fragile que d'autre mais oui tu peux.
Citation
tataLala a écrit:
ok
ça veut dire que je peux faire avec des pastillas ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
j
23 mai 2018 09:36
Salam,

J utilisé des feuilles de filo pour le poulet et je trouve ça meilleur....ça me rappelle la pestilla
Pour le reste viande hachée, fuite de mer et poisson j utilisé des feuilles de brick mais les carrés pas celles rondes dans un support vert.

Tout est une question de goût .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook