Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brioches roulées
S
10 mai 2019 15:59
Salam

Je suis entrain de faire une recette de brioches roulées, je sais qu'elles vont être réussies. Du coup, je vous donne la recette. Il faut prévoir 1h30 le temps que la pâte lève) + 1 petite heure pour la préparation et la cuisson. Et ça se mange froid ...

Pour 12-16 roulés, il vous faut :

- 500 g de farine
- 150 g de sucre
- 1/2 cube de levure
- 3 oeufs
- 200 g de beurre
- 20 cl de lait

Puis pour la garniture :
- 4 blancs d'oeufs (gardez les jaunes pour la dorure)
- 300 g de sucre glace
- 150 g de poudre d'amande ou de noisette ou d'autre chose ...
- 1 à 2 cuillères à café d'arôme liquide ou en poudre (cannelle, poudre d'orange, vanille liquide, rhum ptdr ...)
- un petit paquet de ce que vous voulez (amandes effilées, pépites de chocolat, raisins secs ...)

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure émiettée. Quand ça ne fait plus de grumeaux, ajoutez le lait, puis le beurre et à la fin les oeufs. Si c'est trop liquide, trop mou, rajoutez quelques poignées de farine (pour ma part, j'ai dû en rajouter 3 pour pouvoir former une boule). Faire gonfler dans un endroit chaud sans courant d'air pendant 1h30 (au four à 35°C et sans chaleur tournante, c'est nickel).

Pendant ce temps, préparez la garniture : mélangez le sucre glace avec la poudre de fruits secs et l'arôme s'il est sec aussi. Ajoutez les blancs d'oeufs et éventuellement l'arôme liquide.

Quand la pâte est levée, étalez-la sur le plan de travail fariné en un grand rectangle de 30 x 60 cm à peu près. C'est pas grave si la pâte est un peu épaisse. Disposez dessus la garniture, puis disposez dessus le petit paquet de fruits secs/chocolat ou je ne sais pas quoi ...

Avec un découpe pizza (ou un couteau, mais c'est moins pratique), découpez la pâte en bandes de 3-7 cm de large dans le sens de la longueur. Coupez le milieu aussi dans le sens de la largeur ça devrait vous donner 12 à 16 bandes de pâte que vous allez rouler sans serrer sur elles même et les disposez sur un plateau avec papier sulfurisé qui va au four, en rond.

Diluez les jaunes d'oeufs restants avec un peu d'eau et avec un pinceau, badigenonnez-moi tout ça (au dessus et aussi sur les côtés). Et mettre au four chaud à 180°C pendant 30- 35 minutes (surveillez la cuisson sur la fin).

Laissez refroidir. Et voilà.

Vous pouvez ajouter du glaçage blanc au dessus comme sur les mille-feuilles. Vous diluez dans ce cas 200 g de sucre glace dans 1 ou 2 blancs d'oeuf et vous en mettez sur le dessus de chaque roulé. Mais il y a déjà beaucoup de sucre dans le roulé, donc bon, c'est à vous de voir. A mettre sur les roulés froid surtout, sinon ça va fondre.
Ou simplement un peu de sucre glace.

 
Brioches roulées 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/19 16:24 par SauceMoutarde.
10 mai 2019 16:33
salam

ça à l'air délicieux, Allah yetek saha. Chef
10 mai 2019 16:40
Rhum ?! eye popping smiley Are you crazy
Caaaaarton rouge ! Incitation à la débauche avec la circonstance aggravante du ramadhan ! ptdr

Ceci dit... tu me donnes faim Oups
R
10 mai 2019 16:51
Carton rouge rouge angry smiley

Antilaicisme primaire et prosélytisme aggravé ! Vous allez directement en prison et ne toucherez pas 20 000 francs...

C zemmour qui l'a dit dans sa fatwa numéro 34095322

C vrai qu'ils ont l'air délicieux ... bsaha SM
Citation
Msemenomiel a écrit:
Rhum ?! eye popping smiley Are you crazy
Caaaaarton rouge ! Incitation à la débauche avec la circonstance aggravante du ramadhan ! ptdr

Ceci dit... tu me donnes faim Oups
S
10 mai 2019 17:25
ptdr

Dans mon magazine, ils en mettaient, c'est pour ça, je l'ai mis pour rigoler ... On ne sait jamais ... Il y a peut-être des musulmans trèèèèès modérés sur le forum ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Rhum ?! eye popping smiley Are you crazy
Caaaaarton rouge ! Incitation à la débauche avec la circonstance aggravante du ramadhan ! ptdr

Ceci dit... tu me donnes faim Oups
R
10 mai 2019 17:29
Ou des non musulmans tout simplement ...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ptdr

Dans mon magazine, ils en mettaient, c'est pour ça, je l'ai mis pour rigoler ... On ne sait jamais ... Il y a peut-être des musulmans trèèèèès modérés sur le forum ptdr
10 mai 2019 20:20
ptdr
C'qui s'passe après le ftour, reste après le ftour ! ptdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ptdr

Dans mon magazine, ils en mettaient, c'est pour ça, je l'ai mis pour rigoler ... On ne sait jamais ... Il y a peut-être des musulmans trèèèèès modérés sur le forum ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook