Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brick de poulet
M
25 novembre 2017 11:34
Bonjour,

De combien d'ailes de poulet, aurais je besoin pour 12 bricks de poulets ?

Existe t-il une sauce pour renverser sur les bricks afin d'eviter qu'elles ne soient sèches ou fades ?

Merci d'avance
l
25 novembre 2017 12:25
salam,c'est mieux avec des escalopes coupées finement,si t'as pas met une quinzaine d'ailes
ma recette
fais revenir ton poulet avec 1 gros oignon hache dans de l'huile d'olive,rajoute une cs de beurre,une cc de gingembre,une cc de curcuma,une cc de cannelle,des olives vertes hachées,safran pur,sel,poivre blanc,quand c'est cuit mélange 2 jaunes d'oeufs battus pour l'onctuosité,ça sera moins sec,pense a bien enlever la peau et os des ailes et a les émincér avant de former tes bricks bon appétit!
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

De combien d'ailes de poulet, aurais je besoin pour 12 bricks de poulets ?

Existe t-il une sauce pour renverser sur les bricks afin d'eviter qu'elles ne soient sèches ou fades ?

Merci d'avance
f
25 novembre 2017 12:43
Salam, tu ne mets pas de purée de pdt avec ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,c'est mieux avec des escalopes coupées finement,si t'as pas met une quinzaine d'ailes
ma recette
fais revenir ton poulet avec 1 gros oignon hache dans de l'huile d'olive,rajoute une cs de beurre,une cc de gingembre,une cc de curcuma,une cc de cannelle,des olives vertes hachées,safran pur,sel,poivre blanc,quand c'est cuit mélange 2 jaunes d'oeufs battus pour l'onctuosité,ça sera moins sec,pense a bien enlever la peau et os des ailes et a les émincér avant de former tes bricks bon appétit!
25 novembre 2017 17:40
Salam Alaykoum,

Pour mes brick je fais une farce à base de fromage type St moret ou boursin, j'ajoute de la coriandre, de l'oignon cru, (fromage fondu à croque) le tout coupé en morceaux, avec soit du thon, de la dinde fumé...et des épices (cube bouillon).
Avec le st moret déjà ça ne sera pas sec, pas comme ci tu ne mettait que de la viande sans rien.
La coriande va donner beaucoup de goût aussi.
Je fais souvent mes brick au four et ça reste un régal (mais la fritute apporte un bon goût aussi).

Rien qu'avec ma farce je n'ai pas besoin d'avoir une sauce à côté mais j'aime bien proposer la sauce pour nem (c'est ce qui est écrit sur la bouteille), pas la nuoc mam. Elle est un peu sucré salé à la tecture nappante.

Bon Ap.
A
27 novembre 2017 13:27
avec du blanc de boulet c'est meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook