Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brice hortefeux adresse son soutien aux juifs ...
l
1 mai 2010 23:49
Et pas de soutien pour la famille du pauvre Saïd Bourarach ?


Un Juif agressé à Strasbourg (CRIF)
AFP
30/04/2010
Un homme portant la kippa a été blessé vendredi au centre de Strasbourg par deux hommes qui l'ont frappé à coups de couteau et de barre de fer, un acte dénoncé comme "clairement antisémite" par le CRIF.

"Il s'agit bien d'une agression antisémite", a déclaré Pierre Lévy, délégué régional du Conseil représentatif des institutions juives de France. Ni le parquet ni la police n'ont cependant confirmé vendredi le caractère antisémite des faits.

Selon Maud Nisand, avocate strasbourgeoise de la Licra, qui va se porter partie civile, l'un des suspects avait été par le passé hospitalisé en milieu psychiatrique sur décision d'un médecin juif. "Il en aurait nourri une haine contre les juifs, selon nos informations", a-t-elle précisé. Selon un témoignage recueilli par la LICRA, il aurait déclaré aux enquêteurs: "c'est à cause de psys juifs que j'ai été à l'hôpital".

Selon Me Nisand, la victime a d'abord reçu une blessure superficielle à l'arme blanche au niveau de l'épaule. Puis elle est tombée à terre, où le deuxième agresseur lui a porté des coups à l'aide d'une barre de fer. La victime, qui a été hospitalisée, "porte de nombreuses traces de coups mais ses jours ne sont pas en danger", selon l'avocate. Lors de l'arrivée des secours, elle "saignait abondamment de la tête", selon des témoignages recueillis par les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). Selon une source proche de l'enquête, l'auteur des coups et son complice souffrent tous deux de problèmes psychiatriques.

Les faits ont eu lieu en milieu de journée sur une place très fréquentée du centre-ville. La victime, un homme de 41 ans, qui quittait un tramway, a été frappé à coups de couteau dans la nuque, ont précisé les pompiers. Un journaliste des DNA, qui a assisté à l'interpellation de l'un des suspects par une patrouille de policiers à bicyclette, a rapporté que celui-ci portait une "sorte de chéchia" sur la tête.

Le grand rabbin de Strasbourg René Gutman devait évoquer l'agression de son coreligionnaire avant l'office du shabbat prévu à la synagogue de la Paix de Strasbourg. Le sénateur-maire socialiste de Strasbourg Roland Ries a condamné dans un communiqué un "acte d'une rare violence", indiquant que "les premiers éléments de l'enquête font état d'une agression à caractère antisémite, commise par un déséquilibré". De son côté l'un des chefs de file de l'opposition (UMP) au conseil municipal, Robert Grossmann, a dénoncé une "agression ignoble et indigne" et un acte "doublement odieux puisqu'il est le fruit de relents racistes et antisémites".

NO COMMENT
h
2 mai 2010 00:09
on est habitué a cela ....

ça me choque plus ..

certains viennent juste de se rendre compte de cette difference, et s'etonnent , hallucinés ...

moi je dis bien fait pour ceux là, qui ont cru aveuglement a une france egalitaire, juste, respectueuse bla bla bla ..

ils nous ont pas cru quand on leur disait, que cela n'existe pas,
assalam o alykoum
Y
2 mai 2010 00:21
Je partage l'avis d'Habib75, c la triste réalité un musulman qui se fait agressé on ferme les yeux alors qu'un juif on médiatise l'affaire... pathétique...

Malheureusement, la majorité de la population ne voit pas cette réalité, aveuglé par ce que les medias leur font croire, pauvres moutons sans cervelles!!!
1
2 mai 2010 02:18
moi j'ai de plus en plus de mal avec ce pays.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
2 mai 2010 15:18
Citation
YasmineN a écrit:
Je partage l'avis d'Habib75, c la triste réalité un musulman qui se fait agressé on ferme les yeux alors qu'un juif on médiatise l'affaire... pathétique...

Malheureusement, la majorité de la population ne voit pas cette réalité, aveuglé par ce que les medias leur font croire, pauvres moutons sans cervelles!!!


Question : qui tient les médias français ????!!!!
qui défendent les médias ??!
a
2 mai 2010 16:05
vous avez remarqué comment les médias se sont amusés à nous présenter les 2 hommes en précisant " de confession musulmane" Grrrr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
z
2 mai 2010 19:32
deux poids ,deux mesures
+++++++TANGER++++++++
C
2 mai 2010 20:48
Salam Aleikoum,

que dire ?? normal ??? pas normal ?? islamophobie, antisémétisme ?? tapage médiatique pour salir les musumans ?? pas de justice pour les musumans???

Comme ça été dit : deux poids, deux mesures! Qu'Allah nous vienne en aide, car ce pays me dégoute!!!! thumbs down
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
2 mai 2010 21:03
Citation
118218 a écrit:
moi j'ai de plus en plus de mal avec ce pays.

c'est triste mais moi aussisad smiley
D
2 mai 2010 21:54
Citation
majleyla a écrit:
Citation
118218 a écrit:
moi j'ai de plus en plus de mal avec ce pays.

c'est triste mais moi aussisad smiley

Ca fait partie de la stratégie, ne vous laissez pas décourager, au contraire toutes ces épreuves doivent nous renforcer car nous sommes dans notre droit ici, en France.
Ne faites pas l'amalgame que l'on nous fait : les médias français sont peut-être tenus par des sionistes mais les Français eux ne le sont pas. Et le monde non plus : [www.slate.fr]
1
2 mai 2010 22:29
stratégie ou pas je me dis que depuis notre adolescence on se bat contre tout ca et finalement rien n'a été gagné, absolument rien. Alors à subir, autant renter au pays et construire quelque chose la bas afin que nos enfants ne souffrent pas de ca.

L'idée fait tic tac et plus je lis la presse plus je n'ai plus envie de rien ici.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Facebook