Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Brésil veut accélérer la négociation de l’accord de libre-échange...
1 septembre 2021 17:13
Excellente nouvelle, pour un pays émergent élargir son marché avec de nouveaux partenaires est une opportunité en or.

Les européens ne souhaitent pas notre développement, ce contournement par des pays tiers est une bonne initiative.
1 septembre 2021 17:43
Diversifier ces revenus / contrats / investissements, ça c'est un Etat qui sait comment la macroéconomie fonctionne. Bravo en tout cas pour l'esprit entreprenant d'un Empire avec des fondements solides...
1 septembre 2021 17:46
Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, ratmane laamamra prendra l'avion pour Brasilia
Le chéquier à la main ,il essayera de conclure des accords de libre-échange entre le royaume de la corruption (( entendez par là, l'algerie )) et les pays du Mercosur .
Histoire de mettre les bâtons dans les roues du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 20:08 par graffitis.
1 septembre 2021 17:51
Il va peut-être organiser le prochain carnaval de Rio avec les pétrodollars.
Ce ne sont pas les acrobates et les clowns qui manquent dans cette diplomatie de comptoir...
H
1 septembre 2021 18:49
Espagne,Turquie, Egypte, il ne manque que le Brésil pour que le Maroc soit totalemrnt inondé par le commerce extérieur.
1 septembre 2021 19:30
Je ne suis pas d'accord, avec la Turquie on s'est fait avoir. Nous avions un autre ministre à l'époque.

Le ministre actuel est plus conscient des réalités économiques et de la globalisation, d'ailleurs, notre balance commerciale avec le Brésil est excédentaire actuellement.

[leseco.ma]

Je pense qu'on a tiré les leçons de nos erreurs passées notamment grâce à la vision de Moulay Hafid El Alamy.

Dans tous les cas, il est vital d'agrandir notre marché pour développer notre économie.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut rester vigilent pour ne pas que le libre échange soit à sens unique.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Espagne,Turquie, Egypte, il ne manque que le Brésil pour que le Maroc soit totalemrnt inondé par le commerce extérieur.
s
1 septembre 2021 19:38
merci les gars j'me suis bien marre avec vos comm
@boujemmaa y a aussi les tunisiens et les egyptiens
qu on essaye de nous la faire a l envers
mais le maroc a sevit les tounsis on meme porte plaintes a l O M C pour une question de cahiers scolaire
alor qu il sabotaient nos exportations
nos freres dans l islam………..
1 septembre 2021 20:26
Certes, nos frères dans l'islam, mais pas dans la croyance. Il y a une très grande différence entre un croyant et quelqu'un qui a embrassé l'islam ou qui est né musulman.
Citation
ssoum a écrit:
merci les gars j'me suis bien marre avec vos comm
@boujemmaa y a aussi les tunisiens et les egyptiens
qu on essaye de nous la faire a l envers
mais le maroc a sevit les tounsis on meme porte plaintes a l O M C pour une question de cahiers scolaire
alor qu il sabotaient nos exportations
nos freres dans l islam………..
1 septembre 2021 20:30
Exact @ssoum thumbs up, le business avec nos "frères" est rarement gagnant gagnant, y a toujours un poignard dans le dos qui traine.
Citation
ssoum a écrit:
merci les gars j'me suis bien marre avec vos comm
@boujemmaa y a aussi les tunisiens et les egyptiens
qu on essaye de nous la faire a l envers
mais le maroc a sevit les tounsis on meme porte plaintes a l O M C pour une question de cahiers scolaire
alor qu il sabotaient nos exportations
nos freres dans l islam………..
k
1 septembre 2021 21:59
Je suis dubitatif à cet accord.

Je ne vois pas ce qu'on leur vendre, mais par contre je vois ce qu'ils pourraient nous vendre.
1 septembre 2021 23:51
Je ne sais pas ce qu'ils vont nous vendre et ce qu'on va leur vendre, mais notre économie doit s'ouvrir et apprendre à être compétitive. Protéger certains secteurs tels que l'acier, certaines production agricoles ou de construction face aux subventions de l'autre côté, oui. En dehors il faut se lancer dans la bagarre. Je pense que notre ministre sait où il met les pieds.
R
2 septembre 2021 00:05
Demain au stade de Marrakech,je crois que les algériens vont pour regarder le match, les spectateurs vont envoyer un message de soutient à la kabylie et au hirak du stade pour la libertée du peuple kabyle et la population Algérienne qui souffre de ce régime..J'espère qu'on vas les entendre en Algérie puisque le match vas être diffusé en direct .
s
2 septembre 2021 06:19
et surtout comparer le niveau de développement des deux pays
enfin on rend service a Djibouti
comme on le fait régulièrement pour d autres pays africains
Citation
Diegueto75 a écrit:
Demain au stade de Marrakech,je crois que les algériens vont pour regarder le match, les spectateurs vont envoyer un message de soutient à la kabylie et au hirak du stade pour la libertée du peuple kabyle et la population Algérienne qui souffre de ce régime..J'espère qu'on vas les entendre en Algérie puisque le match vas être diffusé en direct .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook