Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bras de fer Obama Israel a commencé
N
7 juin 2013 23:52
Salam,

Pour ceux qui aurait suivi mon post sur le fait que les états unis commence à se désintéressé de l'Orient pour se concentrer sur la chine, l'histoire a commencé lors de la réelection d'Obama , Netenyaho premier ministre Israelien avait ouvertement critiquait Obama et avait apporté son soutien à son adversaire , pas de chance il avait misé sur le perdant et Obama est entrain de faire payé cher à Israel cette acte, mais d'un autre côté Israel met la pression au président Obama avec sa manière pour lui rappeler qu'il est obliger de les soutenir.

Ce détournement soudain a pour conséquence de déplaire à Israel, qui attend une intervention militaire et un soutien sur le terrain , de l'autre côté Obama ne l'entend pas de cette manière car il a envoyé balader Israel , la France et la Grande Bretagne en leur répondant que les preuves ne sont pas suffisantes pour justifier quoi que ce soit., l'utilisation du gaz Sarin par le régime Syien , cela aura pour conséquence l'intervention de l'Otan pour mettre hors d'état de nuire la Syrie pour un long moment

D'un point de vue neutre, la position des états unis est compréhensible surtout avec l'affaire de l'Irak en pensant à Mr Powell lorsqu'il avait sortit une substance blanche en indiquant que c'était un échantillon des armes de destructions massive relevé sur place , en finalité , c'était une grosse erreur pour ne pas dire un gros mensonge.

Actuellement les états unis sont entrain d'analyser les preuves présentés par la France , entre temps les rebelles de la Syrie sont entrain de perdre du terrain , avec la défaite de Quosseir contre le régime Syrien et le Hezbollah , ce qui est entrain d'arriver retarde les plans du grand Israel ce qui pousse Netanyahou a activer ses cellules pour mettre la pression au gouvernement d'Obama avec les médias sionistes , le dernier est celui là :

La NSA a un accès direct aux serveurs de Facebook et Google
Google assure qu'il n'existe pas de "porte d'entrée cachée" à ses serveurs pour les services fédéraux américains.
blablabla
Le directeur du renseignement américain James Clapper estime que ces fuites menacent la sécurité nationale
blablabla
"Des millions de personnes innocentes mises sous surveillance"
blabla

source : ici

Je vous laisse la conclusion ..

A suivre ..

Salam
8 juin 2013 11:16
Salam,

Il est claire qu'actuellement la politique extérieure Américaine est totalement différente de sa précédente.
Les Américains sont entrain de lutter pour ne pas se faire dépassé par les chinois , ils n'ont pas besoin de se faire distraire par des conflits lointains , d'autant plus qu'ils ont en déjà pas mal en suspens .
9 juin 2013 20:38
Salam,
Dans ton poste il faut destinguer 2 choses tout a fait differentes
"le bras de fer Obama israel a commence" ce n'est pas la premiere fois qu'un president americain en l'occurence Obama ou Carter clinton ou meme Bush d'avoir de serieuses diversions de caractere important pour la securite nationale des Usa avec des soi disants faucons israeliens Natanyahu ou Begin ou Sharon ou autres dirigeants israeliens meme Perez et Barack.
Mais je crois que tu precipites l'histoire si tu veux insinuer que les usa vont se desinterresser du Moyen Orient et lacher leur allie israelien.Il faut bien etudier l'historique pour comprendre tres bien la strategie et la pensee de l'hemogenie americaine sur le monde.
S'il y'a des soldats americains installes en europe avec leur arsenal nucleaire en europe alors que du point de vue economique ce n'est pas rentable du tout pour les Usa.Les Usa se sont detournes il y'a longtemps de ce qu'ils appellent "la vielle Europe(l'Atlantique) vers le pacifique ou ils ont cree un nouveau centre du pouvoir economique et geopolitique avec les futurs superpuissances Chine Japon Russie Coree Australie Inde et les nouveaux dragons asiates 'Indonesie et maleisie Thillande etc)
les Usa sont en europe comme ils sont en Asie et toutes regions dans le monde d'importance economique et au Moyen orient bien sur pour leur approvisionnement en petrole mais pour un seul et strategique but
maintenir et ímposer pour toujours le "Americcan Way of Live" c'est a dire le modele americain qu'ils ont appelle "PAX AMERICANA ".Meme si on referre aux informations que les USA sont devenus les premiers producteurs des hydrocarbures grace a l'exploitation des schisstes et ils ne seront plus dependants du Moyen orient .La presence des usa au moyen Orient sera toujours et ils la veulent seuls sans la russie ou la chine ou l'Iran.Et leur alliance avec Israel sera toujours maintenue en absence de toute autre puissance regioanle docile a leur ideologie "pax americana"pour remplacer Israel.
Ce n'est pas seulement la chine que les strateges americains doivent avoir dans l'esprit mais aussi les puissances emergentes qui ne sont pas forcement adeptes de "l Americcan way of live" et ce que les starteges americains essaient de germer une autre strategie pour ne pas etre depases par leurs emergences.Il ne faut pas oublier que les strateges americains ont reussi a demorceller l'URSS superpuissance nucleaire et ils ont meme reussi a avoir des bases militaires dans les republiques ex sovietiques ce qui presente une menace directe pour laRussie et .......la Chine et l'Iran.
A mon avis il faut minimiser les cyber attaques chinoises contre la technologie et meme la defense americaine.Les USA ont les moyens de se defendre.
Beaucoup ignorent que il yá 2 pays dans le monde qui n'utlisent pas Internet ce sont .....la Chine et l'Iran.Ils utilisent lÍNTRANET sorte de net local et n'est pas connecte au WWW.Ces 2 pays pour des raisons de securite et de controle sur leurs citoyens parcontre les americains que leur net est ouvert procede a l'espionage des donnees privees aupres des compagnies americaines telles que Facebook Google Twitter ....etc .juridiquement ils ont raison On se rappelle tres bien comment la France autilise Maroc telecom (une filiale de Vivendi societe francaise dans sa guerre au Mali;C'est aux europeens chinois et asiates d'avoir leurs propres societes dans la meme grandeur et technologie que Google Facebook Skype etc s'ils veulent pas etre espiones par les americains .Les americains ont reussi a saboter le programme nucleaire iranien.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/13 18:17 par derbsultan.
N
10 juin 2013 12:34
Salam,

Lorsque je dis que les états unis se détourne, je veux dire que les USA ne veulent plus entendre parler de l'Orient pour le moment , ils ont leurs bases stationnés et ça en reste là, tout baigne , ils ne trouvent un intérêt particulier pour aller rentrer dans les délires d'Israel pour déstabiliser la Syrie ou l'Iran , car ça coûte cher et ils n'ont surtout plus un intérêt financier ou pour des ressources particulières .

Au moment où les rebelles perdaient Quosseir , Obama était à Pékin , du genre je m'en tape de ce qui se passe , Israel a fait bouger ses marionnettes en Europe mais rien de particulier , le false flag en grandre Bretagne et à la Défense n'a pas apporté grande chose , c'est normale , deux états bien que puissant sont en faillite .. les USA ont dit qu'ils allait vérifier les preuves avant toutes actions et reste neutre, ils ne veulent plus se mouiller ..

Obama est entrain de se mettre à dos l'Empire .. s'il est habile il pourra s'en tirer .. de toute façon ce n'est que le début d'une longue liste de problème que va subir les états unis ou plutôt le gouvernement des états unis de la part d’Israël indirectement, ça sera des scandales qu'on mettra sur la scène médiatique des membres du gouvernement , à chaque fois que vous creuserez Israël ne sera pas loin jusqu'à ce qu'elle engouffre les USA dans son délire en Orient ou que le gouvernement le diable aux yeux de son peuple .. les deux rivières de l'antéchrist, à la vue il aura un paradis et un enfer ,en réalité le premier est un enfer et le deuxième est inoffensive.

El Jazzeera d'El Qatar a commencé à changer sa position récemment ils ont employé : "les groupes armés de l'opposition " au lieu de " l'armé libre" et ils ont employé " l'armée syrienne" au lieu de "l'armé de Bachar" , d'un autre côté leur gouverneur est entrain de passer la patate chaude à son fils ... le courage quoi à la Qatarienne , la bonne nouvelle dans tous ça , c'est que la Syrie va être un allié pour faire tomber les dirigeant du golf pour leur trahison .. donc le changement commencera à venir petit à petit aux musulmans, mais bon , rien n'est encore confirmé .. Israel n'a pas encore dit son dernier mot sur la Syrie .

Salam
B
10 juin 2013 15:03
Citation
Nail2009 a écrit:

D'un point de vue neutre, la position des états unis est compréhensible surtout avec l'affaire de l'Irak en pensant à Mr Powell lorsqu'il avait sortit une substance blanche en indiquant que c'était un échantillon des armes de destructions massive relevé sur place , en finalité , c'était une grosse erreur pour ne pas dire un gros mensonge.


C'est bien de rappeler les mensonges aux amnésiques.

Colin Powell:

Il exprimera deux ans plus tard son « amertume » : interrogé sur ABC, il explique que cette présentation, en grande partie fausse, fait « tache » dans sa carrière. En 2011, Colin Powell demande à la CIA et au Pentagone des explications sur les fausses informations qui lui furent communiquées en 2003.



Lors de la campagne électorale de 2008, 15 jours avant le vote, il décide finalement d'apporter son soutien au candidat démocrate Barack Obama. Il renouvelle son soutien lors de la campagne électorale de 20126.
c
10 juin 2013 23:21
après avoir retourné leur veste ils retourneront leur pantalon.
N
1 juillet 2013 14:34
Salam ,

Et ça continu maintenant avec l'Europe .. tout cela montre bien la force du Lobby sioniste dans le monde , j'ai l'impression que la livraison d'arme n'est pas assez pour elle et elle veut plus des états unis et avec leur têtes Obama, ils continueront scandale sur scandale pour affaiblir le gouvernement Obama et le faire plier comme Bush .. c'est simple il faut mettre Ko la Syrie , pour les raisons ne t'inquiète pas on en trouvera .. il suffit d'avoir une vue générale pour s'apercevoir que tout est lié de près , l'Or , la finance, la crise économique en Europe et les guerres en Orient ..

Pour avoir une guerre , il faut deux ingrédients : une crise ( l'oppression) + une inflation , et pour la lancer il faut l'étincelle: une guerre sur fond de ressources d’énergies ( eau pétrole , gaz ..etc ) ou de territoire ( des fois ça peut être ethnique ou religieuse). il suffit de mettre le tout au four pour quelques temps en augmentant la température ( les médias) .

International
International Actualités
Ecoutes: l'Europe exige des explications des Etats-Unis
01/07 | 06:29

D'après le Spiegel, l'Allemagne est autant surveillée quela ChineLes institutions européennes auraient été espionnées àWashington, Bruxelles et à l'OnuL'ambassade de France à Washington a été placée surécoutes, dit le GuardianWashington répondra par le canal diplomatiqueCes révélations surviennent alors qu'USA et UE négocientun accord de libre échange

Le scandale des programmes américains de cybersurveillance et d'écoutes a pris un tour nouveau ce week-end avec les révélations du Spiegel et du Guardian sur l'espionnage supposé de l'Union européenne et de pays européens par les Etats-Unis.

blablalbalbla

source et suite : ici

Salam
N
28 août 2013 21:56
Salam,

Comme prévue les scandales sur le gouvernement Obama n'ont pas cessé depuis que j'avais posté les premiers difficultés , finalement Obama a lâché ...

La NSA espionnait aussi les Nations unies

PRISM : la NSA a versé plusieurs millions de dollars aux firmes partenaires (màj)

Il y a eu tellement de scandales sur la NSA que je ne vais pas tous les mettre ..

Ils sont sur le point de déclarer une guerre mondiale car la chine et la Russie peuvent intervenir militairement aussi pour soutenir Bachar ..

Je ne défend pas Bachar mais là les bombes vont tomber sur la population syrienne et ces barbus avec leur drapeau sortit de walt Disney vont casser l'armée régulière de la Syrie , sans parler que maintenant le Hezbollah est catégorisé comme groupe terroriste par l'Europe ..

La Syrie est encerclé de partout , comme c'est arrivé à l'Irak , comme c'est arrivé à la Libye ..et plus ironique encore certains les croient toujours que c'est pour la liberté l'amour et les pétales roses que les états unis soutiennent ce qu'ils appelaient hier des terroristes ..

Salam
n
29 août 2013 10:25
Salam,
quel monde pourri dans lequel on vit. l'Homme ne vit que pour ronger ses congénères.
U
29 août 2013 18:11
L' "Orient", c'est fini.

Cette région n'a plus aucun intérêt stratégique.

- Le gaz de schiste et la transition énergétique diminuent les besoins en pétrole "Oriental"
- Les hydrocarbures sibériens permettent d'alimenter directement l'Europe et la Chine.
- Les routes de transit vont quitter l'Océan Indien (plus longues, piratées etc)
- Le Canal de Suez va rapidement être déserté.
- Les oléoducs et gazoducs iront directement des lieux de production vers le principal proche consommateur: L'Europe.

Au lieu d'être au milieu du passage (ce qui a fait perdre 1000 ans à l'Humanité) les pays orientaux deviendront périphériques, inutiles.

Les gagnent sont tous les pays qui ont un littoral sur l'Atlantique Nord et le Pacifique Nord, au Nord des zones susceptibles d'être piratées.

En Afrique, le Maroc est pour ainsi dire le seul pays qui fera certainement partie des gagnants, pour autant que la paix civile y règne.

Concrètement, ça signifie:
Pour l'Atlantique: Au Nord de la ligne qui va du sud du Maroc vers les Guyanes
Pour le Pacifique: Au Nord de la Ligne qui va de la Californie vers le Vietnam.

Ce qui peut présentement arriver de mieux, c'est que les Kurdes puissent former un État-tampon entre L'Iran, l'Iraq, la Turquie et la Syrie.
Comme la situation des Kurde est la même que celle des Palestiniens, mais qu'ils sont sous la botte de pays musulmans, une solution entre Musulmans devrait être plus simple qu'entre des gens qui ont des religions différents.

Si des Musulmans n'arrivent pas à s'entendre pour donner un pays aux Kurdes, d'autres musulmans, ils n'ont aucune chance de pouvoir créer un pays pour les Palestiniens.


Pour en revenir à la Turquie: C'est un pays qui s'est allié aux États-Unis pour attaquer la Syrie.

Sa prospérité actuelle n'est qu'illusion temporaire qui précède un grand plongeon: Dès que l'argent déversé par les soutiens des djihadistes aura disparu, l'illusion de prospérité cessera et Erdogan ne pourra plus prétendre que la prospérité est due à son action.

La grande différence, c'est que la région d'Antioche (Antalya) va perdre pratiquement tous ses touristes, quel que soit le cas de figure, que la Syrie gagne la guerre ou qu'elle la perde.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
30 août 2013 20:51
Salam,

@ suggestion : ça ils le savent et justement c'est ce qui précipite le plan pour élargir le territoire Israélien car après ça sera difficile de faire intervenir les occidentaux dans leur projet , il faut justifier quelque part les interventions .

Sinon revenons au post, Obama est isolé car la Grande Bretagne ne viendra pas finalement :

Obama isolé: les Britanniques n’interviendront pas en Syrie

Le parlement britannique a infligé un camouflet à son Premier ministre David Cameron en refusant de soutenir une intervention militaire en Syrie. Du coup, Obama perd son plus fidèle allié.

Salam
N
4 septembre 2013 11:11
Salam,

L'action d'Obama est fixé maintenant , il essaie de chercher des alliés dans la guerre qu'il s'est vu imposé , il sait que ce sera la galère surtout après l'Irak et l'Afghanistan ( trop cher + perte de soldats + l'image qui se dégrade de plus en plus à cause des dégâts qu'ils font) :

Le président américain Barack Obama arrive mercredi en Suède, première étape d'un voyage de trois jours en Europe où il tentera de rallier davantage de partenaires étrangers à sa politique syrienne. IlObama doit passer 24 heures en Suède et 36 en Russie, pays hôte du sommet du G20, jeudi et vendredi à Saint-Pétersbourg.
source : ici
o
4 septembre 2013 12:42
Continuez de rêver. Bras de fer usa Israel vous voulez plaisanter.
Les usa vont intervenir en Syrie c'est pour isoler l'Iran et lui donner facilement apres le coup de grace. C'est l'Iran le but car il menace Israel, verbalement et par le nucleaire. Si l'axe Syrie Iran est coupé le hizbollah ne vaudra rien du tout et ne pourra plus embeter Israel et les libanais du 14 mars.
Seulement le probleme s'ils font tomber Assad ils n'ont personne a mettre a sa place et la Syrie deviendra l'Irak des voitures piégées et c'est pas bon non plus pour la Jordanie et Israel car alqayda va y fleurir. Le souhait des occidentaux c'est l'affaiblir avant de s'assoir avec l'opposition pour qu'il accepte les conditions.
N
4 septembre 2013 14:51
Pas états unis mais de leur président Obama .. je ne crois pas qu'Obama l'aie fait par choix mais plutôt contraint à le faire , c'est pareil que la visite qu'il avait faites en Israel pour renouveler son alliance , il y est allé sous contrainte et ça se voyait que ça ne lui plaisait pas dans l'expression de son visage .. un enregistrement "off" entre Sarkozy (président sur le moment) et Obama ( lors de son premier mandat ) qui critiquait Netanyahou voir ils étaient entrain de se moquer de lui ..

En “privé”, Sarkozy et Obama se lâchent sur Netanyahu
Obama répondu à Sarkosy je cite :
“Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !”, a rétorqué son homologue américain, selon le site “Arrêts sur Images”.

Je parle ici plutôt de la relation Obama président des états unis avec Israel qui est imposé ... il a fait sortir l'armée d'Afghanistan et d'Irak pour sauver l'économie et les vies de ses soldats , là il a l'air c_on en voulant rentrer dans un autre conflit sans allié en plus cette fois , si Obama pouvait avoir la même échappatoire que Cameron il serait content voir super content et à chaque fois il essaie de repousser ou de trouver un prétexte pour ne pas y aller mais la pression est trop forte sur lui. Je pense qu'Obama a un bon fond mais ça se voit que ce n'est pas lui qui décide de tout . Notamment sur son action pour le désarmement des civiles ( ancien post sur cet évènement)
N
10 septembre 2013 10:03
Salam,

Coup de théâtre hier , je me suis précipité en disant qu'Obama avait lâché l'affaire , c'est plutôt tout le contraire , apparemment à cause d'une erreur du secrétaire générale Jhone Kerry en réponse à un journaliste que le conflit pourrait se terminer avec le désarmement chimique de la Syrie dans la semaine qui suit .. la Russie ayant eu le feu vert discret pour proposer la solution du désarmement chimique a été proposé et encouragé de suite par Moscou , qui finalement a eu une réponse positive dans l'heure qui suit par le gouvernement Syrien , drôle coïncidence on va dire grinning smiley !!!

Officiellement John Kerry a fait une erreur et la maison blanche a récitfié que ce n'était pas sa ligne politique !! Obama rapplique de suite en disant dans un interview qu'il a sentit la majorité lui échappé et qu'il a finalement vu que c'était positive la solution proposé par Moscou.

Je crois qu'Obama a un bon fond et que ce n'était pas un hasard mais plutôt ça confirme le bras de fer avec le Lobby sioniste aux états unis ou Israel indirectement , et cela ne vous manquera pas qu'il fait penser étonnamment à John Kennedy qui avait voulu défier le Lobby banquier ( la FED ) et qu'il l'avait payé assez cher.

C'est quoi la suite ?! Militairement je pense que c'est bloqué et qu'il va falloir trouvé un autre prétexte pour attirer les états unis dans la guerre au moyen orient.

Car rappeler vous qu'Obama avait dit que la ligne rouge c'était les armes chimiques hors maintenant la Syrie va se débarrasser de ses armes chimiques .. , je pense qu'ils doivent se creuser la tête pour trouver un autre prétexte.
A
10 septembre 2013 10:28
Salam,

Je pense que la correction d'Assad est inévitable pour des raisons d’opportunisme géostratégique dans la région (anéantir plusieurs cibles d'un seul coup) même si elle est suicidaire à mon avis (on ne devrait pas s'en aller dès lors sans abattre la tête du serpent), mais s'il y a recul de l'axe anti-Bachar, c'est dû essentiellement aux prouesses de sa com' et son impact sur l'opinion publique occidentale.
A
10 septembre 2013 10:36
Citation
Nail2009 a écrit:
...
Je crois qu'Obama a un bon fond
...

C'est une des raisons d'être de mon pseudo!
N
10 septembre 2013 10:38
Salam ,

je vous invite à connaître les raisons économique de façade de cette intervention , elle fait 3 mn et c'est très intéressant à voir :


Salam
N
22 octobre 2013 09:46
Salam,

La réunion Genève 2 est prévue pour Novembre concernant la Syrie .. la pression sur le gouvernement d'Obama continue avec les scandales NSA qui continue de tomber .. la dernière c'est les écoutes des citoyens Français à leur dépends , pour faire simple il y a une pression des médias qui remonte les européens contre leur alliés les états unis :

Espionnage de la NSA : Washington dédramatise
+ VIDEO Selon « Le Monde », la NSA a collecté 70 millions de données téléphoniques en France entre décembre et janvier dernier. François Hollande a exprimé sa désapprobation à Barack Obama lors d’une conversation téléphonique.

source : ici

J'ai l'impression que les instigateurs qui voulaient une intervention militaire en Syrie n'ont pas compris qu'il faudra être plus inventifs à l'avenir ..

Salam
N
25 novembre 2013 11:38
Salam,

Deux nouvelles qui accrédite cette analyse et cerise sur le gâteau mon post est supprimé des recherches de google, car j'ai mis 20 mn pour le retrouver et c'était grâce au moteur de recherche du forum :

bon passant à l'essentiel , les états unis ont signé un accord de paix avec l'Iran pour l'utilisation du nucléaire pour des fins pacifiques :
Nucléaire iranien : les principaux points de l'accord
24/11 | 16:37 | mis à jour à 20:47

Le texte de l’accord intérimaire sur le programme nucléaire iranien conclu à Genève entre la république islamique et le groupe P5+1 a été mis en ligne en Russie et en Iran.
cliquer ici

Ce changement de ligne de politique au moyen orient n'est pas du tout profitable à Israël ( le Hezbollah + la Syrie) et ce qui aura tendance à l'agacer

Netenyahou pour se venger et montrer son désaccord a donné le feu vert pour la construction de 820 logements en Cisjordanie le lendemain de la réunion de Genève :

Israël: nouveau programme de colonisation en Cisjordanie
Par LEXPRESS.fr, publié le 25/11/2013 à 08:59
Plus de 800 nouveaux logements devraient être construits dans plusieurs colonies déjà existantes, selon une ONG.
En savoir plus sur : ici

Pour résumer Netanyahou , il utilise la politique de la force brute et du lion , c'est à dire, je suis fort alors je le fais même si ça peut gêner les autres .. c'est un mauvais Leader et pas trop diplomate car il n'engendre que plus de haine envers Israel , il suffit de voir son bilan pour se rendre compte qu'il a mis les états unis (son premier allié) dans des situations difficiles .. quelqu'un de plus diplomate serait le mieux pour tout le monde.

PS : pour l'anecdote de recherche google essayer de taper : le bras de fer Obama Israel a commencé site:www.yabiladi.com , et constater par vous même.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/13 14:31 par Nail2009.
Facebook