Citation
icare99 a écrit:Citation
kath a écrit:
le jour ou quelqu'un aura l'idée de mettre une ceinture d'explosifs sous sa burqa, ca te fera peut etre un peu plus réfléchir. Il n'a fallu que 6 mois pour que des délinquants utilisent cette technique pour un braquage...mais non, voila un premier exemple, le tout premier, gardons les yeux fermés, juqu'au jour ou il y aura une dizaine ou une centaine de morts... pffff c'est navrant
Mais c'est deja arrivé il me semble.
Pour te repondre simplement:
- Dans une simple enveloppe, on peux mettre assez d'anthrax pour dessimer des dizaines de personnes sans explosion.
- Une bonbonne de gaz, mise n'importe ou sur le reseau ferroviaire peut faire derailler un train et causer la mort de disaines de personnes.
- Sous une djallaba, vetement largement répandu et dont le port n'est pas remis en cause en France, on peut mettre pas mal de choses.
Interdisons donc les enveloppes et les bonbonnes de gaz et les djellaba.
Mieux, interdisons a toute personne qui se reclame de l'islam de porter des vetements amples, d'acheter des enveloppes et des bonbonnes de gaz !
Il faut arreter les c-onneries....
Citation
wakrim a écrit:
Salam
Enfin tout ça ce n'est jamais que du cinéma.
Y en a qui prenne la fiction pour de la réalité.
>>>>> Braqueurs en Burka c'était lui <<<<<
Citation
charles1 a écrit:Citation
wakrim a écrit:
Salam
Enfin tout ça ce n'est jamais que du cinéma.
Y en a qui prenne la fiction pour de la réalité.
>>>>> Braqueurs en Burka c'était lui <<<<<
ces la realite
Citation
a écrit:
et je comprends ce que tu dis, et je serais assez proche de ton évaluation, si une piste sérieuse, concrète , détaillée, autre que la loi était présentée.
la seule alternative que l'on présente, est l'éducation. l'éducation OUI MAIS dire qu'il faut éduquer (et ne pas fournir plus de détail) c'est comme ne rien dire.
quels processus, quels axes, quels jalons et quelles articulations pourraient conduire à la prise de conscience de ces personnes? Attention, je ne parle pas de processus de conversion à la vie à l'occidentale, mais bien d'éducation; donner les moyens de prendre des décisions éclairées par tous. pour moi l'éducation est l'outil le plus puissant certes, mais encore faut-il qu'elle s'adresse à des personnes capables de l'absorber, et en l'occurence, je ne crois honnêtement pas qu'une famille qui a fait un choix délibérément aussi extrémiste que de porter la burqa dans un pays où elle est mal vue, soit disposée à faire le moindre pas dans ce sens.
j'en retombe donc au même point: une loi.
Citation
kath a écrit:
Pour le reste de ton post icare:
il a été dit à plusieurs reprises que la burqa n'a rien à voir avec le culte
Citation
kath a écrit:
d'accord pour le reste, mais je suis loin d'être convaincu comme toi du processus que tu décris appliqué à la partie de la communauté musulmane la moins "occidentalisée".
Citation
kath a écrit:
alors je ne te fais part que d'une impression (qu'ils partagent): je ne suis pas sûr que les femmes musulmanes bénéficient d'autant de marge de manoeuvre que ne l'avaient les chretiennes dans le carcan masculin du début du 20e siècle, de part l'emprise forte des hommes musulmans que tu décris (ça sent l'idée reçue, mais bon, quand même...!!)
Citation
icare99 a écrit:Citation
kath a écrit:
Pour le reste de ton post icare:
il a été dit à plusieurs reprises que la burqa n'a rien à voir avec le culte
Pourquoi aller dans la controverse directement ?
Qu'elle soit une prescription du coran ou non, la burqua est un fait, une tradition dans certains pays...
C'est un usage, une coutume, qui remonte a assez longtemps pour qu'elle soit respectée et difficilement mise en cause.
.
Citation
kath a écrit:
tu l'as dit...c'est une tradition DANS CERTAINS PAYS...ce n'est pas une tradition française.
par extension de ce que tu dis, nous serions obligés d'accepter toutes les traditions de tous les pays du monde.
Mais celles qui mettent la burqua sont françaises pour leur grande majorité.
Voici la définition de la citoyenneté (source wikipedia):
"De manière générale, un citoyen est une personne qui relève de l'autorité et de la protection d'un État et par suite jouit de droits civiques et a des devoirs envers cet État. Chaque citoyen exerce à sa façon la citoyenneté telle qu'elle est établie par les lois et intégrée dans l'ensemble des mœurs de la société à laquelle il appartient."
Definition restrictive.....parceque tout ce qui n'est pas expressement interdit est permis. donc il existe un champs de liberté ou s'expriment toutes les differences....entre Bretons et franciliens, entre berrichons et gascons .....entre Chretiens et musulmans....etc...c'est le sens meme de la fameuse laicité (par exemple)
Mais de toute façon je parle dans le vide...
Non, je te lis et je reponds.....a moins que je ne sois un vide... ou que tu consideres que losqu'on n'est pas d'accord avec toi on est forcément "vide" !
car qu'est ce que qu'il y a à répondre au fait évident que le symbolisme et les valeurs que véhiculent le port de la burqa ne matchent pas avec la définition de la citoyenneté appliquée à la France? (le port de la burqa n'a jamais fait partie des moeurs françaises)
Ta definition de la citoyenneté est restricitive, voir erronée. ....ou peut etre la tords tu, comme d'autres tordent des chiffres, pour lui faire dire tout est n'importe quoi. Peut etre que pour toi le français ou la française correspond a un shema figé mais il n'en est rien....surtout en ces temps d'immigration, de globalisation....!
Si on est honnête, il n'y a rien à répondre, on ne peut que le constater, la burqa, ne correspond pas aux moeurs françaises, et en l'occurence que correspond pas à la définition de la citoyenneté appliquée à la France. (On pourrait dire par contre qu'elle correspond à la citoyenneté Afghane, puisque par contre, cela fait partie des moeurs Afghanes...). La réponse honnête s'arrête là.
En gros, tu soutiens avoir raison parce que tu penses avoir raison mais sans pouvoir le demontrer....tautologie donc alors effectivement, dans ce cas, il n'y a rien a te repondre !
Moi je vois bien venir la réponse malhonnête: "Oui mais les moeurs évoluent, la burqa est en France à présent, elle fait donc partie de nos moeurs". Mais là par contre, le fait qu'il y en ait encore très peu, n'est qu'un détail infime n'est ce pas, il y en a donc il faut les prendre en compte?
Et tu fais toi meme les conclusions....et toute reponse serait malhonnete!
A quoi bon discuter ?
Tes raisonnement me font penser a ceux que tu sembles condamner....eux aussi, sans aucun fondement pensent etre dans le vrai, eux aussi opposent, quant ils sentent que leurs raisonnements deviennent irrationnels, une fin de non reçevoir....
Bref, on s'arrange avec les chiffres pour que ça colle avec ce qu'on a à dire quoi... l'important est de tout accepter
De quels chiffes parles tu ?
Dans d'autres posts, j'ai fait des calculs simples 2000 femmes versus 65 millions de français.....tu les refutes, admettons.
Mais comment passer outre le droit....celui voté par 2 assemeblées (assemblée nationale et senat) qui ne saurait etre taxées d'islamisme ?
Tu refuses toute discussion.....c'est ton droit le plus elementaire...c'est ca la democratie.
Citation
icare99 a écrit:
Mais celles qui mettent la burqua sont françaises pour leur grande majorité.
ce n'est pas parce que l'on est Français que l'on peut faire n'importe quoi (c'est applicable à toutes les religions, ou athées...). Quand on est citoyen Français on doit respecter la citoyenneté Française (cf. la définition), ce n'est pas optionnel.
Definition restrictive.....parceque tout ce qui n'est pas expressement interdit est permis. donc il existe un champs de liberté ou s'expriment toutes les differences....entre Bretons et franciliens, entre berrichons et gascons .....entre Chretiens et musulmans....etc...c'est le sens meme de la fameuse laicité (par exemple)
Je ne l'ai pas inventée cette définition de la citoyenneté, j'ai seulement recopier celle que propose Wikipédia...
Non, je te lis et je reponds.....a moins que je ne sois un vide... ou que tu consideres que losqu'on n'est pas d'accord avec toi on est forcément "vide" !
C'est une façon de parler...
Ta definition de la citoyenneté est restricitive, voir erronée. ....ou peut etre la tords tu, comme d'autres tordent des chiffres, pour lui faire dire tout est n'importe quoi. Peut etre que pour toi le français ou la française correspond a un shema figé mais il n'en est rien....surtout en ces temps d'immigration, de globalisation....!
Bon , alors je mets le lien! voir ici:[fr.wikipedia.org]
=> donc je ne tords rien du tout. Les temps dont tu parles n'ont rien à voir avec la définition.
En gros, tu soutiens avoir raison parce que tu penses avoir raison mais sans pouvoir le demontrer....tautologie donc alors effectivement, dans ce cas, il n'y a rien a te repondre !
Le port de la burqa est-il une moeurs française, oui ou non?
NON, tu l'as dit toi-même, c'est une tradition d'autres pays!
Donc, si ce n'est pas une moeurs française, on peut constater (sauf si on est malhonnête) qu'une des conditions portées par la définition de citoyenneté n'est pas remplie. Il n'y a pas plus logique que cela!!!
Et tu fais toi meme les conclusions....et toute reponse serait malhonnete!
A quoi bon discuter ?
Tes raisonnement me font penser a ceux que tu sembles condamner....eux aussi, sans aucun fondement pensent etre dans le vrai, eux aussi opposent, quant ils sentent que leurs raisonnements deviennent irrationnels, une fin de non reçevoir....
De quels chiffes parles tu ?
Dans d'autres posts, j'ai fait des calculs simples 2000 femmes versus 65 millions de français.....tu les refutes, admettons.
Mais comment passer outre le droit....celui voté par 2 assemeblées (assemblée nationale et senat) qui ne saurait etre taxées d'islamisme ?
Les assemblées ont voté, amen! Je ne le conteste pas: je me borne juste à mettre en lumière une incohérence...