Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brainstorming manifestations
10 janvier 2015 20:15
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Moi je vais y aller à leur manif, soit pour faire des arrachés de téléphones portables soit pour lever bien haut les drapeaux du pays du Maghreb en criant ONE TWO THREE VIVA L ALGERIE ou ALLAH WAKBAR. ptdr

Mdrrrrr
10 janvier 2015 20:17
Citation
Jade7 a écrit:
Je ne suis ni Charlie, ni Coulibaly.

Exellent mdrrrr
r
10 janvier 2015 21:10
Salamalaykoum.

Manifester ca veut dire etre daccord avec ces journalistes qui ont caricature sur notre bien aime prophete.
manifester cest etre daccord avec ce journal diabolique grand provocateur et haineux.

Pk manifester pour des gens quallah a egarer .

Certe il ne meritait pas de mourir ds cette atroce tuerie mais il nont pas le droit davoir une memoire de notre part alors quils ont rabaisser notre foi notre shahada.

Jamais je manifesterai pr ces gens .
Z
10 janvier 2015 22:25
Salam,


merci pour vos avis, je crois comme beaucoup que quoiqu'on décide, on est perdants donc on essaie de faire le choix du moindre mal.
On dirait que j'ai un train de retard sur la compréhension de la situation des arabo-musulmans en France grinning smiley
Bref, on verra bien ce que ça donnera.
r
10 janvier 2015 23:17
J'imagine demain un muslim manifester et a cote de lui un non muslim tenir le torchon de charlie hebdo avec une image du prophete.
Ou est passer la jalousie du din.

Les muslims st loin de lislam authentiques.
Z
10 janvier 2015 23:19
Citation
rappel profitable a écrit:
J'imagine demain un muslim manifester et a cote de lui un non muslim tenir le torchon de charlie hebdo avec une image du prophete.
Ou est passer la jalousie du din.

Les muslims st loin de lislam authentiques.

Rappel profitable, en tant qu'adulte on sait avec qui on manifeste si on manifeste.
Je te remercie pour ton rappel et la prochaine fois stp, une douaa dans tes pensées pour les âmes perdues comme moi.
10 janvier 2015 23:23
Citation
rappel profitable a écrit:
J'imagine demain un muslim manifester et a cote de lui un non muslim tenir le torchon de charlie hebdo avec une image du prophete.
Ou est passer la jalousie du din.

Les muslims st loin de lislam authentiques.

Nous sommes français, nous vivonsen France. A nous de faire passer nos messages, on va pas laisser parler les autres en notre nom.
Ce tres bon post est la poir proposer des idees de slogans en accords avec nos valeurs.
r
10 janvier 2015 23:30
Espf.
laisse moi de cote ton delire dadulte stp.
si tu manifzste dc tu es dacoord .
demain cett manif concern charlue hebdo ceux qui on souiller lhonneur de notre bien aimée prophete lui qui par sa cause on est musulman .
en manisfestnt tu montres devant allah que ce quils on fait envers son messager na rien de grave , normal quoi.
Cettz rencontre peut tz faire tomber ds nawaqid al islam.cest cho jt le dis.

Czst francais qui vt descendr ds la rue demain ont ils manifzste contre les massqcres des enfants palestinien et syrien se st ils indigné alors que ce quil se passe o cham est pire que tt.

Je dis ils se st moques du prophete si allah vs envoie son chatiment faitz gaffe detrz absent ce jour la.
Z
10 janvier 2015 23:42
Citation
rappel profitable a écrit:
Espf.
laisse moi de cote ton delire dadulte stp.
si tu manifzste dc tu es dacoord .
demain cett manif concern charlue hebdo ceux qui on souiller lhonneur de notre bien aimée prophete lui qui par sa cause on est musulman .
en manisfestnt tu montres devant allah que ce quils on fait envers son messager na rien de grave , normal quoi.
Cettz rencontre peut tz faire tomber ds nawaqid al islam.cest cho jt le dis.

Czst francais qui vt descendr ds la rue demain ont ils manifzste contre les massqcres des enfants palestinien et syrien se st ils indigné alors que ce quil se passe o cham est pire que tt.

Je dis ils se st moques du prophete si allah vs envoie son chatiment faitz gaffe detrz absent ce jour la.

pourquoi tu le prends comme ça ? qu'est ce que j'ai dit de mal ?
Je te le répète, ne t'inquiète pas pour moi, considère moi comme une âme perdue et laisse moi vivre ma vie.
Je n'ai essayé de convaincre personne, j'ai demandé des avis.
Z
10 janvier 2015 23:45
Je ne sais pas qui se moque du Prophète SWS, ceux qui croient le salir à coup de crayon ou ceux qui le voient quand on leur fait un dessin en leur disant "c'est lui"....
On est tous pécheurs et on fait tous de notre mieux selon notre compréhension des choses.
r
11 janvier 2015 00:11
Citation
Espf a écrit:
pourquoi tu le prends comme ça ? qu'est ce que j'ai dit de mal ?
Je te le répète, ne t'inquiète pas pour moi, considère moi comme une âme perdue et laisse moi vivre ma vie.
Je n'ai essayé de convaincre personne, j'ai demandé des avis.
Je te conseil ma soeur tu nas rien fait dz mal ce nest pas un jugement je reagis souvent a coeur.
Je tai donne mon avis accepte le meme si tu le partages pas puisque tu cherche des avis .
Biensur tu diriges ta vie comme tu le veuf ms je peu pa me taire sur ca.
jai donne mon avis cest tt.
Z
11 janvier 2015 00:17
Citation
rappel profitable a écrit:
Je te conseil ma soeur tu nas rien fait dz mal ce nest pas un jugement je reagis souvent a coeur.
Je tai donne mon avis accepte le meme si tu le partages pas puisque tu cherche des avis .
Biensur tu diriges ta vie comme tu le veuf ms je peu pa me taire sur ca.
jai donne mon avis cest tt.

Je sais et je t'ai remercié, mais tu as pris ma demande de douaa pour de l'ironie alors que ce n'en était pas.
Je ne sais pas moi même si les choix que je fais ou les décisions que je prends sont bonnes mais je cherche toujours les réponses pour faire "au mieux". Religieusement, humainement, intellectuellement.

Je ne manifeste pas pour Ch, Dieu le sait, je n'ai pas besoin de me justifier envers les hommes. Je manifeste contre le meurtre et aussi parce que ce genre d'attaques nous détruisent et nous divisent.

Allah ou 3lam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/15 01:06 par Espf.
A
11 janvier 2015 01:41
Instrumentalisation politique il ne faut pas de polticiens dans les manifs point

E tquand tu vois le mot dordre de la manif je suis charlie je suis juif tu te demande ou tu fous les pieds!!!


Benyamin vient lui ki na pas pu venir voir mandela non mais on reve ya 6 mois lorque les palesteniens mourraient pas autant dengouement.. Et pire la communaute juive sioniste a manifester contre la communaute musulmame alirs traite de terroristes soutenant le hamas et les manifs parisien interdites!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 01:44 par Alicemoitronkil.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Z
11 janvier 2015 01:46
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Instrumentalisation politique il ne faut pas de polticiens dans les manifs point

E tquand tu vois le mot dordre de la manif je suis charlie je suis juif tu te demande ou tu fous les pieds!!!


Benyamin vient lui ki na pas pu venir voir mandela non mais on reve ya 6 mois lorque les palesteniens mourraient pas autant dengouement.. Et pire la communaute a manifester contre la communaute musulmame alirs traite de terroristes soutenant le hamas et les manifs parisien interdites!!!!!!!!!

Tu as entièrement raison mais sais-tu quand il s'est décidé à venir ?
Ne serait-ce pas par hasard quand le roi et la reine de Jordanie ont annoncé leur présence ?
Le conflit israélo-palestinien n'a pas sa place dans toutes les questions qui concernent la communauté. Enfin, je crois.
r
11 janvier 2015 02:26
[www.google.fr]
Hasbiya allahou wa ni’mal wakil »
"Allah me suffit, il est mon meilleur garant" 
« Hasbiya allahou wa ni’mal wakil » 
Lorsque l’on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté il faut reciter cette invocation.

Espf desole si jai ete maladroit.

Ta doua ma brise en deux car hasbiallahou wa ni'mal wakil dit a un croyant ca ma fait vraiment peur.
et qui me protegera dallah si ce nest lui meme et qui me protegera des gens si ce nest allah et qui me protegera des douas si allah ne me pardonne pas.

[www.yabiladi.com]

Le commentaire de michou24 sur le lien est tres interessant.
voila salam
s
11 janvier 2015 02:35
pour ma part il etait deja pas question de manifester car :

- on sait parfaitement que meme si 10 000 musulmans seraient labas on trouvera tjs le moyen de nous repprocher qqchose, c'est jamais suffisant pour eux, ils adorent que l'on se justifie, qu'on se detache, qu'on soublie pour eux,

- les actes qui se sont repercutés _suite a la volonté de la "republique" française d'etablir un climat islamophobe_ sont minimisés, passés sous silence, volontairement remodifié, il y a deux poids deux mesures on le sait tous

- on sait parfaitement que toutes les caricatures seront présentent, et je suis sure qu'il y aura de la provocation avec celles-ci, histoire de tester nos réactions face a cela, des fouteurs de merde yen a tjs, c'est certains, seront présent des islamophobes cherchant la petite bete
on a bien vue avec lhistoire de la synagogue soit disant attaquées par des manifestant pro palestiniens, et des cameras de tele, de telephone et les videos amateur manipulés, on saitt que ce qui peut en résulter ne nous mettra pas a notre avantage


alors si en plus je dois manifester au coté d'israhell c'est meme pas envisageable
netanyahou qui se permet d'etre là ? de qui se moquent-t-on ???
c'est une blague ou quoi, il soutient la liberté d'expression ce clochard ?????!!!!!! Parce que les palestiniens ont leur mot a dire eux ? il soutient leur extermination oui

ce chien na pas attendu une minute pour s'exprimer sur la situation, les heures qui ont suivie, je cite " israel est avec la france dans cette journée difficile", incitant ensuite a la guerre " la terreur du hamas, le hazbollah, isis et al qaida ne prendra pas fin si l'occident ne se bat pas physiquement plutot que de combattre ses faux arguments"

source : [www.haaretz.com]
Z
11 janvier 2015 02:35
Citation
rappel profitable a écrit:

Espf desole si jai ete maladroit.

Ta doua ma brise en deux car hasbiallahou wa ni'mal wakil dit a un croyant ca ma fait vraiment peur.
et qui me protegera dallah si ce nest lui meme et qui me protegera des gens si ce nest allah et qui me protegera des douas si allah ne me pardonne pas.

[www.yabiladi.com]

Le commentaire de michou24 sur le lien est tres interessant.
voila salam

Salam,

oula ne te mets pas martel en tête (je ne sais pas si je dois le citer celui-là grinning smiley )

Ne t'inquiète pas c'est oublié.

C'est vrai, ça m'a blessée, mais je n'aurais pas du réagir aussi excessivement, je suis autant fautive que toi, al moussamaha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 03:03 par Espf.
Z
11 janvier 2015 03:02
@sawsen75, oui j'ai appris récemment que quoiqu'on fasse, ce ne sera jamais assez bien...

On s'est laissé prendre au piège malheureusement, on n'a pas d'association des jeunes musulmans de france comme certains, avec des intellos qui s'expriment correctement et qui essayent de paraitre dans les médias pour véhiculer nos idées, on n'a pas de cohésion et de sentiment d'appartenance à un groupe, celui des musulmans...

Il y a vraiment un "esprit" français et une certaine idée de la france que beaucoup partagent, et il y a des personnes qui savent faire la part de choses malgré tout.

Je préfère faire abstraction de certains dirigeants, ce n'est pas pour eux que les gens vont se réunir.
Il y a des hommes et des femmes qui ont été tués, et on l'oublie, parmi eux des musulmans, ils l'ont été sans procès, et malgré leurs actes, ils ne méritaient peut-être pas de mourir comme cela...
11 janvier 2015 03:08
Salam smiling smiley

Cette manif appelle à l'union nationale, d'où le "Je suis Charlie, Je suis Juif".
Celui qui n'appartient pas à l'une de ces communautés peut aller se rasseoir gentiment sur le banc de touche.

Demain ils veulent nous voir debout à scander Charlie, après demain ils voudront nous faire mordre la poussière...........

Me concernant je reste assise.
s
11 janvier 2015 13:13
Citation
Espf a écrit:
@sawsen75, oui j'ai appris récemment que quoiqu'on fasse, ce ne sera jamais assez bien...

On s'est laissé prendre au piège malheureusement, on n'a pas d'association des jeunes musulmans de france comme certains, avec des intellos qui s'expriment correctement et qui essayent de paraitre dans les médias pour véhiculer nos idées, on n'a pas de cohésion et de sentiment d'appartenance à un groupe, celui des musulmans...

Il y a vraiment un "esprit" français et une certaine idée de la france que beaucoup partagent, et il y a des personnes qui savent faire la part de choses malgré tout.

Je préfère faire abstraction de certains dirigeants, ce n'est pas pour eux que les gens vont se réunir.
Il y a des hommes et des femmes qui ont été tués, et on l'oublie, parmi eux des musulmans, ils l'ont été sans procès, et malgré leurs actes, ils ne méritaient peut-être pas de mourir comme cela...


yen a plein des musulmans qui savent parler, ya des associations, mais ils sont trop sage, ils représentent exactement bien l'islam ou alors on ne les prends pas au serieux et cela n'interesse pas les média, ça ne fait pas de buzz

par contre choisir pour nous les représentants de l'islam à notre place, ça ils savent faire, et pour bien nous faire passer pour des cons, ils prennent des chevres tel que chalgoumi

un imam qui n'a meme pas grandi en france, et qui représentent les musulmans de france
on nous prends pour des cons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook