Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brainstorming manifestations
10 janvier 2015 07:42
c'est pas grave les amis,
si jamais la vie se complique davantage pour vous en France/Europe, vous avez un grand pays avec de la chaleur et beaucoup de soleil qui vous attend et qui a besoin de vous....
c'est pour cela qu'il ne faut jamais couper les ponts avec son pays d'origine.
apprenez l'arabe/amazigh a vos enfants.
Speaks only Arabic and English
Z
10 janvier 2015 09:45
oui, c'est vrai, ce n'est pas grave, mais le bled va attendre un peu, le monde est vaste, j'essaierai bien l'Asie grinning smiley
Par contre maintenant si quelqu'un me demande quelle est la meilleure voie professionnelle à suivre, je répondrais tout ce qui te permet de passer au libéral tranquillou.
Je pense sérieusement à changer de branche, au bout d'un moment entendre trop de connerie ça me fait mal au crâne...

J'ai entendu que le porc c'était haram parce que ça a le meme gout que la chair humaine...

crying(

On peut tout supporter, sauf la connerie.
10 janvier 2015 10:46
Citation
Espf a écrit:
Ton impression est bonne je suis la première surprise, même mes proches m'ont dit de me calmer et je n'ai droit de manifester que si je reste sage grinning smiley

Je plaisante mais c'était dingue, pas que de la pression et du dénigrement..
C'était pire que ça, je crois être assez tolérante, allah ou 3lam, et je pensais pouvoir tout entendre mais là on n'était qu'une dizaine de maghrébins sur 350, et à mon étage j'ai entendu et vu des trucs....je n'avais jamais senti à quel point je n'étais rien, il ne se cachaient même pas.
ça m'a dégoûtée, je suis engagée dans différents domaines, je suis plus investie dans la vie citoyenne que mes collègues car c'est aujourd'hui qu'on construit demain et je me suis rendue compte que peut-être que tout est vain...que tout ce que je fais ne sert à rien.
On ne sera jamais que des arabes.
C'est dur à admettre alors j'essaie de m'accrocher aux branches, je ne suis pas prête à regarder la vérité en face.

Tout est vain en dehors d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Z
10 janvier 2015 10:54
Citation
A'isha a écrit:
Tout est vain en dehors d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala).

Je te remercie pour ta participation, j'en suis intimement convaincue c'est pourquoi j'estime qu'en tant que musulmans nous devons veiller à faire de bonnes actions qui nous servirons aussi une fois mort.
s
10 janvier 2015 11:51
salam
je participe a la manf pace que c'est notre religion qui vient d'être attaquée par 3 alcooliques et trafiquants de drogue, j'ai honte de voir des alcooliques, trafiquants de drogue, et des extrémistes assassiner des innocents au nom de l'islam.
si charlie hebdo ne respecte pas les musulmans, c'est aux pays musulmans de défendre
la religion , ils ont les moyens et les compétences pour le faire .
D
10 janvier 2015 11:52
Citation
Espf a écrit:
Ton impression est bonne je suis la première surprise, même mes proches m'ont dit de me calmer et je n'ai droit de manifester que si je reste sage grinning smiley

Je plaisante mais c'était dingue, pas que de la pression et du dénigrement..
C'était pire que ça, je crois être assez tolérante, allah ou 3lam, et je pensais pouvoir tout entendre mais là on n'était qu'une dizaine de maghrébins sur 350, et à mon étage j'ai entendu et vu des trucs....je n'avais jamais senti à quel point je n'étais rien, il ne se cachaient même pas.
ça m'a dégoûtée, je suis engagée dans différents domaines, je suis plus investie dans la vie citoyenne que mes collègues car c'est aujourd'hui qu'on construit demain et je me suis rendue compte que peut-être que tout est vain...que tout ce que je fais ne sert à rien.
On ne sera jamais que des arabes.
C'est dur à admettre alors j'essaie de m'accrocher aux branches, je ne suis pas prête à regarder la vérité en face.

Salam

arf je vois mais au fond qu'est-ce que ça change d'être juste des " arabes" pour eux? Moi ça me va lol.

le déclic je l'ai eu alors que j'étais encore qu'une gamine, c'était en 2002 avec Le Pen au second tour lol. En fait jusque là j'étais dans ma bulle. Y a juste mon père qui se prenait ça à la face quand on était petit. Même au taff mais il répliquait et ça lui a valu plein de fois des blâmes et des mises à pied. Un jour je l'ai vu revenir après le début de sa journée de boulot à l'usine. Là il nous dit qu'il a été mis à pied 15 jours parce qu'il avait insulté son facho de chef qui l'avait traité de bourricot. Une mise à pied ça voulait dire sans solde et avec 4 gosses c'est dur la moitié d'une paye.

Mais pour moi en 2002, j'ai réalisé que j'étais une pièce rapportée qui rentrait pas dans le puzzle.Tu sais le genre de pièce que tu gardes mais tu sais pas où la placer. En grandissant, j'ai réalisé que non seulement nos origines étaient pas solubles dans la société mais surtout la religion. Des deux je sais pas ce qui est le pire lol. Je nous victimise absolument pas mais je percutais qu'en fait dans une société où on a crée le CV anonyme et où on bannit le voile jusque dans les lieux de service public,où t'as du mal à manger halal, où tu peux pas ne serait ce que prier au taff une prière qui dure moins de deux minutes alors au fond c'est que c'est pas le bon endroit pour nous tout simplement.

Les gens pour qui la sacro sainte laïcité fait que tout ça est justifié et même un rempart contre l'invasion des religions sur l'espace public, j'ai envie de dire peut-être. Mais toutes ces mesures n'ont eu pour seul effet d'ostraciser ni plus ni moins.

Je peux comprendre ton tourment, je suis passée par là sauf que moi j'ai fumé le calumet non pas de la paix mais du " ok je suis arabo musulmane les gars, mais faites pas attention à moi je suis de passage sur Terre".
A
10 janvier 2015 12:07
Moi je vais y aller à leur manif, soit pour faire des arrachés de téléphones portables soit pour lever bien haut les drapeaux du pays du Maghreb en criant ONE TWO THREE VIVA L ALGERIE ou ALLAH WAKBAR. ptdr
A
10 janvier 2015 12:10
@ superpapy

Comment ça des alcooliques? C'est une information dont je n'avais pas connaissance.
10 janvier 2015 12:20
Citation
superpapy a écrit:
salam
je participe a la manf pace que c'est notre religion qui vient d'être attaquée par 3 alcooliques et trafiquants de drogue, j'ai honte de voir des alcooliques, trafiquants de drogue, et des extrémistes assassiner des innocents au nom de l'islam.
si charlie hebdo ne respecte pas les musulmans, c'est aux pays musulmans de défendre
la religion , ils ont les moyens et les compétences pour le faire .


Bonjour superpapy,

Je participerai aussi à cette manifestation de dimanche.

Mercie de m'accorder une place dans ton espace.
D
10 janvier 2015 12:26
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Moi je vais y aller à leur manif, soit pour faire des arrachés de téléphones portables soit pour lever bien haut les drapeaux du pays du Maghreb en criant ONE TWO THREE VIVA L ALGERIE ou ALLAH WAKBAR. ptdr

Moi je dis t'auras à la peine le temps de lever ton drapeau qu'on te plaquera au sol façon pancake mon fwèwe! Fais nous un selfie au cas où ^^

J'ai vu le film invincible, y a une scène où Louis Zamperini doit recevoir un coup de poing de chacun de ses camarades détenus au Japon, ils sont une centaine dans le camps!

Mais trêve de plaisanterie, j'aimerai bien savoir comment toi tu vois les choses sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 12:27 par Dame..Pipi.
A
10 janvier 2015 13:07
Pas mal la vanne du pancake.

Mon avis c'est que maintenant que tout le monde est charlie, cette manif c'est juste le coté évènementiel d'une opération psychologique à long terme.

La manoeuvre consistant à réussir à polir durablement une image de muzz comme étant une menaces imprévisible et permanente qui ne peut pas être intégrés dans la société gauloises, et que les gaouris se soudent tous autour de cette idée... Ça modélise un conflit artificiel citoyens français vs croyants justifiant un processus futur de vengeance ou conflictuel.

Notre place à nous dans leur manif? Si on s'incruste, ils attendront qu'on se couche, qu'on se renie, que tu manges un jambon beurre sauce emmental à la buvette CGT, et quant on sera couché, ils nous demanderont de ramper au sol, si on n'honore pas de notre présence ce truc, c'est qu'on cautionne. On est perdant dans tout les cas. Et oui c'est ça d'être une communauté de bras cassés.

Les mecs en face sont des diamantaires.

On peut prévoir que des marseillaises seront chantées à tue tête.
D
10 janvier 2015 13:18
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Pas mal la vanne du pancake.

Mon avis c'est que maintenant que tout le monde est charlie, cette manif c'est juste le coté évènementiel d'une opération psychologique à long terme.

La manoeuvre consistant à réussir à polir durablement une image de muzz comme étant une menaces imprévisible et permanente qui ne peut pas être intégrés dans la société gauloises, et que les gaouris se soudent tous autour de cette idée... Ça modélise un conflit artificiel citoyens français vs croyants justifiant un processus futur de vengeance ou conflictuel.

Notre place à nous dans leur manif? Si on s'incruste, ils attendront qu'on se couche, qu'on se renie, que tu manges un jambon beurre sauce emmental à la buvette CGT, et quant on sera couché, ils nous demanderont de ramper au sol, si on n'honore pas de notre présence ce truc, c'est qu'on cautionne. On est perdant dans tout les cas. Et oui c'est ça d'être une communauté de bras cassés.

Les mecs en face sont des diamantaires.

On peut prévoir que des marseillaises seront chantées à tue tête.

C'est vachement optimiste tout ça! Franchement ça donne envie de se faire une infusion de cyanure .

Concrètement qu'on la ferme ou qu'on aille manifester et lécher des semelles , c'est la même quoi.

Y a donc vraiment aucun moyen de vivre tranquille sans devoir être confronté à quoi que ce soit ici? NI justification ni rien.

C'est comme une greffe qui n'a jamais voulu prendre.
10 janvier 2015 13:26
salam


jsais pas en fait quoi faire. trop compliqué pour moi.
j'aimerais y aller...mais....
je pense pas que ca changera quelque chose...mais en meme temps je sais que ca serait quelque chose de bien..(oui tres contradictoire )

Le probleme c'est qu il y a des gens qui manifestent contre les musulmans. ou contre l'islam.

mais que d'autres manifestent contre une tuerie pas une confession ou des gens en particulier.
ceux qui manifestent pour les meurtres ne changeront pas d'avis si on vient ou non.
les autres ....non plus il me semble. on nous demande de nous montrer mais en meme temps c'est juste pour encore plus parler de nous.

puis ca me soule. moi j'ai rien fait. et la jdevais sortir mais je n'irai pas sur lille. parce qu'il y aura des manifestations et des manifestants; que j'ai pas envie qu'on me regarde qu'on me calcule, pas non plus envie d'entendre les discussions a deux balles.

toute la semaine j'etais en compagnie de mes amies, a l'ecole. j'ai pas encore mis les pieds vraiment dehors.

et puis cette histoire de "charlie" en soi de me "derange " pas (selon ce que ca veut dire)
mais j'aimerais que les gens soient un peu coherents.
des gens sont morts et ils ont été oublié. limite les gens sont plus deg qu'on ait touché indirectement au journal plutot que 12 (ou plus) personnes soient mortes.

une vie c'est une vie c'est tout.

bref j'en connais qui ont passé le premier jour a la jouer "je suis charlie" et a se plaindre blablabla et maintenant y'a plus rien.

phenomene de masse.


tout ca pour dire que euh....je ne cautionne pas ce qu'il s'est passé mais j'ai aussi le droit de rester silencieuse. j'ai pas a me justifier pr des gens que jconnais meme pas et avec qui j'ai aucun lien, ni rien en commun.


bref je suis deg.
10 janvier 2015 13:29
je suis aussi degoutée qu il y ait une montée de violence contre nous.
qu'on attaque les commerces ou les mosquées.
c'est vachement "valeurs francaises" ca.
aussi degoutée qu'il y ait eu des musulmans qui ont repondu avc haine suite aux evenements.

degoutée de plein de choses en fait.

je vais aller manger du chocolat.
A
10 janvier 2015 13:29
Tout à l'heure tu as mentionné le fait que ton père se frittait avec son employeur. Moi je pourrais t'en raconté autant de mon arrière grand père. Il suffit de parler au anciens pour voir qu'un gouffre nous sépare et qu'on n'a jamais pu se saquer.

Je crois vraiment (sinon j'accepte sincèrement qu'on me prouve le contraire) que ça a toujours été comme ça depuis l'empire Romain et Hannibal Barca avec son troupeau d'éléphant au moins, ils nous envahissent, on les envahis, on va jusque à Poitiers, ils nous éjectent, on se fait coloniser, on les dégage.... C'est un rapport dysfonctionnel, anxiogène qu'on entretient, dominant dominé.
c
10 janvier 2015 13:34
Salam alikoum,
pour ma part, je vais participer a la manifestation inchallah. Il me semble important de montrer que nous aussi nous avons été touché par ce qui c'est passé. Je vis dans une petite ville ou il y a peu de musulman donc il faut qu'ils sachent que les musulmans sont aussi victimes et pour qu'ils ne soient pas manipuler par des islamophobes et des racisites.
Je pense que participer a cette manifestation, cest la meilleur reponse qu on peut donner aux islamophobes.
D
10 janvier 2015 13:43
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Tout à l'heure tu as mentionné le fait que ton père se frittait avec son employeur. Moi je pourrais t'en raconté autant de mon arrière grand père. Il suffit de parler au anciens pour voir qu'un gouffre nous sépare et qu'on n'a jamais pu se saquer.

Je crois vraiment (sinon j'accepte sincèrement qu'on me prouve le contraire) que ça a toujours été comme ça depuis l'empire Romain et Hannibal Barca avec son troupeau d'éléphant au moins, ils nous envahissent, on les envahis, on va jusque à Poitiers, ils nous éjectent, on se fait coloniser, on les dégage.... C'est un rapport dysfonctionnel, anxiogène qu'on entretient, dominant dominé.


Mon père lui s'est fait virer 2 fois avant de s'assagir avec ce boulot et pourtant il se rebellait de temps à autre quand il pouvait plus se contenir. Mais c'est quand il a eu une famille à charge qu'il a baissé les armes.

On est bloqué parce qu'on est dépendant de conditions de vie, on accepte alors de pas se saquer pourvu qu'on puisse vivre un ptit confort.

Quand je parle d'expatriation au bled par ex, mon père me répondait en se marrant et en me disant " en France t'as peut-être pas tjs le respect mais au moins si tu fais des études ou même le min tu peux avoir une situation, au Maroc tu peux faire des études mais ça s'arrête là".

il est blasé, il pense juste à finir ses jours au bled en mangeant de la pastèque . Parfois je le sens pressé de mourir.

Quant à moi j'envie les vieux, au moins ils ont fait le plus dur...
10 janvier 2015 13:43
Mouais..

La majorité attendent pas de voir les musulmans participer à la manifestation mais seulement les barbus et voilées criant non pas "Je suis Charlie" mais un grand oui aux caricatures sur le prophète..



T'chou !!
c
10 janvier 2015 14:08
Perso je ne vais pas crier "je suis charlie" car c'est faux. Je manifeste pour condamner le meurtre dinnocents. Charlie hebdo a sali ma religion et donc non je ne suis pas et je ne serais jamais charlie mais je condamne lattentat.
s
10 janvier 2015 19:40
Citation
sarrow a écrit:
Bonjour superpapy,

Je participerai aussi à cette manifestation de dimanche.

Mercie de m'accorder une place dans ton espace.

bonjour sarrow
Je serais heureux de vous compter parmi nos invités de marque et vous invite cordialement à venir rehausser de votre présence cet événement qui aura lieu à paris dimanche, Comptant sur votre présence avec notre association pour dire Non à la barbarie, oui à la fraternité.

mes respectueuses salutations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook