Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott des Produits Suédois Pour ou Contre ?
c
6 octobre 2015 01:37
Le Pourquoi ?

[www.le360.ma]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[telquel.ma]

[www.lemag.ma]



Les " Pour" :

[telquel.ma]

[www.quid.ma]

[telquel.ma]

[www.le360.ma]



Les " Contre "

[www.le360.ma]

[www.le360.ma]

[www.lemag.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 01:50 par critias.
c
7 octobre 2015 01:47
Maroc - Suède : Qui Boycotte Quoi ?

Article complet : [telquel.ma]
7 octobre 2015 06:39
C'est débile de boycotter la Suéde.

C'est un des pays les plus honorables au monde. Mille fois plus sérieux que notre pays avec sa politique à la mord moi le noeud...

Bref... Je pense que le Maroc qui tient tête à la Suède, c'est comme un gamin de 6ans qui refuse d'obéir à un vieillard de 60ans qui cherche à l'éduquer.
X
8 octobre 2015 00:19
pour lâcher un commentaire de ce genre tu ne dois pas avoir plus de 14 ans!
Citation
LeMask a écrit:
C'est débile de boycotter la Suéde.

C'est un des pays les plus honorables au monde. Mille fois plus sérieux que notre pays avec sa politique à la mord moi le noeud...

Bref... Je pense que le Maroc qui tient tête à la Suède, c'est comme un gamin de 6ans qui refuse d'obéir à un vieillard de 60ans qui cherche à l'éduquer.
8 octobre 2015 11:00
Tu es limité intellectuellement mon ptit gars...

Va au diable... Si tu compare Suéde et Maroc... Tu tourne en rond dans ta tête.

Imagine juste nos ministres et représentants dans le métro et les transports publiques...

Juste imagine ca...
Citation
XXXXXXXX a écrit:
pour lâcher un commentaire de ce genre tu ne dois pas avoir plus de 14 ans!
X
8 octobre 2015 11:20
je plains sincèrement tes parents car tu leurs fait honte! comment peut on avoir un discours aussi soumis en 2015? c'est sure que avec des gens comme toi le Maroc serais toujours sous protectorat! mais bon tu dois être surement un fils de harki algérien et dans le cas échéant je te dirais a toi et au tiens de vous mêler de ce qui vous regarde car aujourd'hui encore des gens meurent de la lèpre en Algérie!
Citation
LeMask a écrit:
Tu es limité intellectuellement mon ptit gars...

Va au diable... Si tu compare Suéde et Maroc... Tu tourne en rond dans ta tête.

Imagine juste nos ministres et représentants dans le métro et les transports publiques...

Juste imagine ca...
8 octobre 2015 11:37
XXXXXXXX, soumis à qui et à quoi? Et c'est quoi le rapport avec 2015? C'est moins grave d'être soumis en 64?

Et toi? tu te rends compte que c'est toi le soumis dans l'histoire? Tu es soumis à un état, un drapeau, des idées dépassées.

C'est toi qui me reproche de ne pas être soumis aux mêmes concepts.

Ah mais on est sous protectorat gros malin... Et si ce n'est pas le protectorat de facto des américains et des européens... C'est celui des arabes et de leurs pétromonarchies à la noix...

Donc, si tu veux délirer et te toucher en fantasmant sur ta grande nation libre et indépendante, tu es loin du compte.

Et hop, c'est repartie en Harki Algérien... Pathétique...

Tu es vraiment dépassé par les événements mon ptit gars... Tu devrais sortir de ton pays, voyager, ouvrir des livres, la fermer deux secondes pour écouter... et épargne moi tes jalousies et tes caprices.

Que tu le veuille ou non, la Suéde est un pays super respectable. Evidemment, tu vas trouver des choses à leur reprocher... C'est sûr.

Mais par rapport à nous... Ils sont au top, loin loin loin devant. Et soyons clairs, ils sont loin loin dans leur voie. Je ne dis pas qu'on doit copier tout ce qu'ils ont fait. Mais par rapport à leurs valeurs, leurs positions philosophiques, ils sont loin.

Par exemple, la Suéde a reconnu l'état Palestinien. Et ils ont dérangé à FOND les israéliens avec ces histoires.

Pourquoi? Car en Suéde. Il y a une proximité entre politiques et opinion de la rue. Quand un homme dans la rue te dit "ah, c'est moche", le politique te dit "c'est moche."

Nous au Maroc, la rue te dit "il faut faire la guerre à Israél." et le politique... Il fait pas grand chose, juste de la comm... Et sous la table, il fait du business avec Israél.

Tu leur cède ce point ou pas? Monsieur l'arbitre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook