Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOYCOTT : Match Bordeaux Israël
S
9 septembre 2009 14:00
Merci de faire suivre cette information à vos familles et connaissance dans la région bordelaise

Voici ce que préconise Desmond Tutu, et nous savons tous que cela a fait ses preuves : " l’importance particulière du boycott sportif, ainsi que son efficacité pour combattre le régime d’apartheid en Afrique du Sud. « Comme nous vivions dans un pays entiché de sport, cela a permis de toucher les gens ordinaires. Cela a été l’un des outils psychologiques les plus puissants ».



CELA PEUT S'APPLIQUER A BORDEAUX : Dans le cadre d'un match international, Bordeaux recevra Haïfa le Mercredi 30 septembre 2009.

Il serait donc important que toutes les associations parties prenante de la Campagne "Boycott Désinvestissement Sanction" travaillent collectivement pour organiser une action de Boycott de cet évènement sportif qui a toute sa place dans la campagne BDS.

Pour préparer cette action, une réunion d'information-organisation est prévue au local des Solidaires mercredi 9 septembre à 19h, 8 rue de la Course à Bordeaux


A lire, et à diffuser massivement cette information.

DESMOND TUTU APPELLE AU BOYCOTT D'ISRAEL.

L’archevêque sud-africain Desmond Tutu, a dénoncé hier le fait qu’Israël fasse “payer aux Palestiniens le prix de l’Holocauste” et a rappelé que "Pas plus que l’Afrique du Sud, Israël n’obtiendrait la sécurité par les armes, mais seulement à condition de reconnaître et respecter tous les droits de l’homme ».

Dans une inteview au quotidien Haaretz, le prix Nobel de la Paix répondait aux propos de Netanyahou qui, de passage à Berlin, a justifié une fois de plus par l’holocauste la politique israélienne .
Desmond Tutu en a profité pour approuver les récents propos de l’opposant israélien Neve Gordon, en faveur du boycott de son pays.

Il a rappelé la nécessité de sanctions contre Israël, et l’importance particulière du boycott sportif, ainsi que son efficacité pour combattre le régime d’apartheid en Afrique du Sud. « Comme nous vivions dans un pays entiché de sport, cela a permis de toucher les gens ordinaires. Cela a été l’un des outils psychologiques les plus puissants ».

Il a également souligné la "nécessité de frapper le régime d’apartheid au portefeuille, comme cela a été le cas en Afrique du Sud avec l’embargo sur les armes et le boycott économique."
Ce sont, a-t-il déclaré, ces sanctions qui ont "donné de l’espoir à notre peuple en lui montrant que le monde s’en souciait".

Lors de sa visite au village de Bil’in où se tiennent chaque semaine des manifestations contre le mur, il a fait le parallèle avec l’Afrique du sud “du temps où nous devions passer les check-points et où nous étions à la merci de l’arbitraire le plus total des policiers », tout en soulignant : « Toutefois, nous ne subissions pas de châtiments collectifs, tels que les démolitions de maisons sous prétexte que l’un de ses habitants soit soupçonné de ‘terrorisme‘ ».

L’archevêque Desmond Tutu a également accusé les organisations juives aux États-Unis, "d’intimider tous ceux qui critiquent l’occupation en les qualifiant d’antisémites". Il a rappelé comment ces lobbies avaient fait annuler ses interventions dans les universités américaines.
d
9 septembre 2009 14:56
boycoter un match de foot bordeaux israel c'est vraiment n'importe quoi ! car que dire de tous ces dictateurs arabes qui roulent sur l'or pendant que leur population crevent la faim et vit au moyen age ? comme kadafi qui vient de feter ses 40 ans au pouvoir !!!! sans oublier les autres ..alors je trouves assez etonnant que ces memes poplution arabes parfois illetrees il faut le dire se mobilisent contre israel ..alors que chez eux ils mendient ,se prostituent ,volent ,cirent des chaussures europeenes venus passes du bon temps chez eux ,et quand ils travaillent c'est pour une poignee de riz ...
S
9 septembre 2009 15:59
Pourquoi vouloir impérativement opposer les deux idées ? nous pouvons aussi combattre sur les deux front. Nous pouvons être mobiliser sur les questions de la misère, la corruption dévastatrice qui règnent dans les pays du Maghreb et également être extrêmement mobiliser sur la question Palestinienne pour dénoncer avec force la colonisation des terres palestiniennes pour dénoncer le sort qui est réservé à ce peuple. ... contre l'occupant qui les opprimes, qui méprise leur vies et leur libertés.

C'est dingue cette idée de vouloir faire des hiérarchies ou des compétitions sur l'engagement des gens, sur leur combats.

Malheureusement il n'existe pas qu'un seul combat, il y en a plusieurs...

Réfléchis à ça...
d
9 septembre 2009 16:54
Citation
Swingue a écrit:
Pourquoi vouloir impérativement opposer les deux idées ? nous pouvons aussi combattre sur les deux front. Nous pouvons être mobiliser sur les questions de la misère, la corruption dévastatrice qui règnent dans les pays du Maghreb et également être extrêmement mobiliser sur la question Palestinienne pour dénoncer avec force la colonisation des terres palestiniennes pour dénoncer le sort qui est réservé à ce peuple. ... contre l'occupant qui les opprimes, qui méprise leur vies et leur libertés.

C'est dingue cette idée de vouloir faire des hiérarchies ou des compétitions sur l'engagement des gens, sur leur combats.

Malheureusement il n'existe pas qu'un seul combat, il y en a plusieurs...

Réfléchis à ça...
je ne partages pas ton avis ! car contrairement a toi ,j'estimes que la charite bien ordonnee commence par soi meme ...et j'estimes aussi que tu es de mauvaise foi pour quelqu'un qui vis a bordeaux de dire "on peut combattre sur 2 les fronts car sur les 2 fronts tu es comme un soldat qui a deserte et qui as pris ses jambes en son cou pour fuire a l'etranger et de lancer de loin des propagandes ...
m
9 septembre 2009 18:46
que va fair chamakh..moody smiley
z
9 septembre 2009 18:54
Il sera à la hauteur de son équipe,avec en plus quelques but à la clé.
+++++++TANGER++++++++
O
10 septembre 2009 17:13
Citation
dancer a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Pourquoi vouloir impérativement opposer les deux idées ? nous pouvons aussi combattre sur les deux front. Nous pouvons être mobiliser sur les questions de la misère, la corruption dévastatrice qui règnent dans les pays du Maghreb et également être extrêmement mobiliser sur la question Palestinienne pour dénoncer avec force la colonisation des terres palestiniennes pour dénoncer le sort qui est réservé à ce peuple. ... contre l'occupant qui les opprimes, qui méprise leur vies et leur libertés.

C'est dingue cette idée de vouloir faire des hiérarchies ou des compétitions sur l'engagement des gens, sur leur combats.

Malheureusement il n'existe pas qu'un seul combat, il y en a plusieurs...

Réfléchis à ça...
je ne partages pas ton avis ! car contrairement a toi ,j'estimes que la charite bien ordonnee commence par soi meme ...et j'estimes aussi que tu es de mauvaise foi pour quelqu'un qui vis a bordeaux de dire "on peut combattre sur 2 les fronts car sur les 2 fronts tu es comme un soldat qui a deserte et qui as pris ses jambes en son cou pour fuire a l'etranger et de lancer de loin des propagandes ...

Des propagandes ...

Nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieu comme débilités.

T'es bête où tu le fait exprès ? Parce qu'Israël ne fait pas de propagande ? Ils excellent dans la propagande massive, à un tel point qu'ils ont atteint ta cervelle.
d
10 septembre 2009 19:48
Il faut juste venir parc Lescure et faire parler de la cause palestinienne (banderoles, posters d'enfants palestiniens, photos de villages bombardés...), médiatiser à fond la situation, peut-être que vous serez filmés par les caméras de France Aquitaine.

Toute occasion est bonne pour plaider la cause palestienne.
D
11 septembre 2009 13:22
[www.youtube.com]


voila pourquoi il faut boycotter. pour moi la fifa ne devrait meme pas autoriser les sportif israeliens participer a competitions tant que dure l occupation de la palestine. j espere que personne ne se rendra au stade et que chamack refusera de jouer. il est plus que temps que chacun prenne ses responsabilité pour stopper le sionisme et rendre leur liberté et leur terre aux palestiniens
r
11 septembre 2009 17:18
Citation
zilis a écrit:
Il sera à la hauteur de son équipe,avec en plus quelques but à la clé.

C'est pas ça la question mon cher zilis.
a
11 septembre 2009 18:01
Le boycott ne doit surtout pas venir des pays arabes, car non crédibles et sont les pires ennemis des palestiniens ! DEs pays qui ne boycottent jamais rein et qui ne s'engagent jamais dans un combat des droits humains, des pays qui mélangent souvent l'ennemi juré qui est le juif et le problème tragique du peuple palestinien face à u des gouvernements israéliens qui finiront par démolir leur propre pays !
t
14 septembre 2009 14:19
Il faut penser à autre chose que le boycott, par exemple travailler dure pour etre plus fort et plus developper qu´ eux.
z
21 septembre 2009 12:28
Citation
ragnar a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Il sera à la hauteur de son équipe,avec en plus quelques but à la clé.

C'est pas ça la question mon cher zilis.

C'est dans un stade de FOOT lors d'un MATCH avec 22 joueurs sur le terrains non ?
+++++++TANGER++++++++
t
21 septembre 2009 14:40
Bayer Muenchen n´ a pas boycotter son match contre Haifa, mais pourquoi voulez-vous que Bordeaux le fasse.
A
21 septembre 2009 17:35
Citation
dancer a écrit:
boycoter un match de foot bordeaux israel c'est vraiment n'importe quoi ! car que dire de tous ces dictateurs arabes qui roulent sur l'or pendant que leur population crevent la faim et vit au moyen age ? comme kadafi qui vient de feter ses 40 ans au pouvoir !!!! sans oublier les autres ..alors je trouves assez etonnant que ces memes poplution arabes parfois illetrees il faut le dire se mobilisent contre israel ..alors que chez eux ils mendient ,se prostituent ,volent ,cirent des chaussures europeenes venus passes du bon temps chez eux ,et quand ils travaillent c'est pour une poignee de riz ...

Oui chez nous on peut mendire on peut se prostituer ,mais ça reste chez nous,alros que ce pauvre peuple n'a pas un chez lui ,il est spolier de cette liberté ,il ne peut mme pas mendier
L
21 septembre 2009 22:46
désolé pour le boycott, mais je vais le faire surtout parce que je n'ai rien a faire d'un match de foot

Ceci dit si j'étais un fan de foot , je boycotterai et sans problème d'éthique pour le faire

dancer, d'accord avec toi , mais ilo n'empeiche que nul autre cause ne peut etre mieux défendue par des actions non violente, et pas pression et pour donner un signe aussi aux juifs de mon propre pays

on ne peut as soutenir n'importe quoi, surtout as le bellicisme d'iSRAEL
S
30 septembre 2009 12:50
BOYCOTT Match Bordeaux israël

BOYCOTT israël

BOYCOTT israël

BOYCOTT israël

BOYCOTT israël
p
30 septembre 2009 15:54
de toute façon ce soir y'a marseille contre le real....c bien mieux!
L
1 octobre 2009 00:35
Match términé victoire de bordeaux difficilement 1-0 , gourcuff sort a cause d'une bléssure , vous voyez c'est qu'un match de foot pas de quoi en faire un fromage , si vous chercher les symboles allez ailleurs et laisser le foot tranquille
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Facebook