Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott : Lahcen Daoudi demande à être démis de ses fonctions
i
7 juin 2018 11:55
.



c’est le serpent qui se mord la queue



.
I
7 juin 2018 12:19
@hmimid,

C est une faute politique comme tant d autres qui sont les directes consequences d une terrible communication de ce gouvernement.

Un ministre doit rester Neutre dans un conflit sociale.

Mais ne t inquietes pas,il ne sera pas tout seul dans le train de depart...

Seul le premier ministre et quelques membres du cabinet el othmani resteront a leur poste.

Un gouvernement formee a 100 % de techniciens et technocrates politique est en preparation par le palais et le roi M6 pour repondre a l urgence de la situation sociale dans le pays.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Non.
i
7 juin 2018 12:27
.


PJD ...patin couffin islamistes alcoolisés. C'est fini l'arnaque de la population et
l'islam n'est plus le parachute.... Tu travailles ou tu dégages.



.
7 juin 2018 13:57
Il faudrait tout dissoudre et refaire des élections...
Il faudrait sortir du "gouvernement des partis". Il est par exemple tout à fait étonnant que le premier ministre soit en même temps SG d'un parti politique ; tout aussi étonnant est le fait que certains signent "docteur..."en bas de documents administratifs... Mélange de genres, de titres, et de fonctions : une vraie 7rira !
Tout cela est très très loin d'une quelconque maturité politique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/18 14:05 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
7 juin 2018 14:05
تجارة الدين




Citation
imtiyaz a écrit:
.


PJD ...patin couffin islamistes alcoolisés. C'est fini l'arnaque de la population et
l'islam n'est plus le parachute.... Tu travailles ou tu dégages.



.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
A
7 juin 2018 14:10
Cartésien,oui j'en conviens,surtout quand on est un, parmi les décideurs d'avenir de la nation,

raisonnement ,clairvoyance,logique et correct sans toutefois dérailler dans la confusion ou l'absentéisme à

prendre des décisions responsables. mais qu'en est-il pour "se tromper " ?? un humain...c'est humain, la faute

n'est-elle pas aussi humaine? ( je rejoins un peu l'analyse de notre ami Itwasntme ).

----ne dit-on pas que ,la vraie liberté ,c'est avoir le droit de se tromper, tu as le droit de te tromper,de faire une

erreur,de merder,enfin voilà,tu es libre.Et

La réussite n'est jamais une preuve de liberté,alors que l'échec est toujours une preuve de liberté,on le savait,

ou alors on est inconscient on le savait et on se trompe.

Il y a des choses qu'on n'a pas le droit de faire ou de dire ,les hommes sont trop fragiles ,alors on emploie

des espèces de périphrases ,des machins,on triche,ça fait partie de la gentillesse.

Je crois que Monsieur Daoudi, ne devait pas formuler une démission comme ça à la va-vite comme tombée du

ciel, mais pour un homme politique qu'il est ,lui imposait le devoir d'en assumer et le pouvoir intellectuel et

politique de se défendre ,et d'argumenter son acte sans pour autant prendre tout sur son dos et de démissionner

comme pour dire ,j'ai fauté ,je me tais sans commenter . un point de vue ,c'est tout sans heurt ni malheur.
F
7 juin 2018 17:21
Je vais me faire l'avocat du Diable. Je trouve que sa démarche est tout à fait logique. Il n'est pas d'accord avec le boycott tel qu'il est mené et il est solidaire avec les ouvriers. ça ne veut pas dire qu'il est solidaire avec les sociétés qui sont derrière. Du coup il se retrouve en contradiction avec la ligne de son gouvernement (quelle ligne d'ailleurs ???) et il demande à sortir du gouvernement. C'est une démarche courageuse et responsable et pas du tout carriériste. Je ne partage pas un gramme de ses convictions politiques mais je le soutiens à 100% dans sa démarche et j'adhère à 100% dans son analyse sur le boycott qui est juste une absurdité dans le mode d'action et dans le choix des produits.
7 juin 2018 18:28
Tout à fait d'accord s'il a demandé à être relevé de ses fonctions pour rester cohérent avec lui-même.

Pour le boycott, klam akhor...



,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 18:57 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
H
7 juin 2018 21:15
Il faut reconnaître comme même que les PJdistes ont étaient de Loin les plus populistes et les plus conformiste avec leur idéologie justise et développement qui a passé sans insidence sur la progression du Maroc vers la modernité seule bémols une seuls ministre dans le gouvernement les autres que des secrétaires d'État.
F
8 juin 2018 16:20
Je ne sais pas si les termes "populistes" et "conformistes" dans ton expression sont des qualités ou des défauts. Ton post est ambigu à ce niveau. Si tu les utilises de façon positive, les termes sont mal choisis.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Il faut reconnaître comme même que les PJdistes ont étaient de Loin les plus populistes et les plus conformiste avec leur idéologie justise et développement qui a passé sans insidence sur la progression du Maroc vers la modernité seule bémols une seuls ministre dans le gouvernement les autres que des secrétaires d'État.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook