Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La boxe pour femme
20 octobre 2019 17:23
Hey lol ! La boxe ça inspire le respect ✊


Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

tiens tu viens de me rappeler un souvenir de collège.
En EPS on devait faire une heure de boxe française suivie d'une heure de gymnastique artistique.
J'étais NUL en gymnastique et je trouvais ça très féminin. J'étais en plus super timide et d'autres se foutaient de moi j'étais leur souffre douleur.

Puis à une séance de boxe française j'étais de mauvaise humeur ça arrive rarement.
J'avais en face un des types qui me harcelait. Il se fichait encore de moi se jour-là.
On a réglés ça en boxe française et il a fini KO par terre
Puis à la suite un combat avec le meilleur de la classe il a gagné de juste quelque points

Les autres ont été impressionnés et depuis plus de moqueries.

Donc oui la boxe c'est super bien, pour se défendre mais aussi prouver sa valeur

Et ma femme j'aimerais qu'elle puisse savoir faire un peu de boxe haha
20 octobre 2019 17:24
En contacte ? Excuse moi j’ai pas compris ?


Citation
Mowwglii a écrit:
Ma sœur en fait stv jte mets en ctct
20 octobre 2019 17:25
Oui
Citation
غربة a écrit:
En contacte ? Excuse moi j’ai pas compris ?
20 octobre 2019 17:34
Ah ouais on t’a Fait craché les poumons haha !

Nous serons entre femmes peut être qu’elle seront moins dur avec moi lol. Quoi que perplexe ptdr

Mohamed-Ali into the ring In love


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai testé la boxe anglaise. C'est très intense ... L'entraînement est génial, c'est physique, et la première séance j'avais la nausée et la tête qui tournait je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir 1h30. Bref j'en ai pas fait mon sport de prédilection, je tiens à mon physique, grinning smiley j'ai préféré par la suite le body combat qui est un mélange d'arts martiaux en musique, ça un côté plus aérien et plus féminin eye rolling smiley

Le sport en général apporte énormément, self control, concentration, endurance Mentale et physique ....etc.

Tu peux aller tester la boxe mais je te conseille de ne pas te limiter à ça. Perso la boxe reste pour moi l'un des plus beaux sport masculin, c'est un kif de voir les hommes s'entraîner ou sur un ring, c'est trop beau. In love confused smiley
20 octobre 2019 17:38
Euh oué carrément hchouma confused smiley



Citation
Atbadhroun a écrit:
aprés le sport de combat par excellence pour moi reste le mma c'est bien plus complet et pas plus violent juste plus efficace et je prefere a la boxe thaï, mais absolument a pratiquer entre personne de même sexe car parfois c'est tres contact avec des positions qui preterai a confusion si ce n'etait pas le cas Oups
20 octobre 2019 17:41
Oui comme tu dit dans tout les cas ce sont des entraînements.

Ah oué mort carrément c’est chaud. Normalement c’est encadré non


Citation
Une flûte de pan a écrit:
Si tu ne fais que les entraînements, tu frappes surtout dans des sacs de frappe et différentes cibles portées par ton partenaire.

Dans beaucoup de salles de boxe les débutants ne font pas du tout de "combats", c'est réservé à ceux qui sont expérimentés. Les exercices effectués sont surtout sensés améliorer notre endurance et apprendre les techniques correctement.

Dans ma salle actuelle, on a des entraînements de boxe thaï (coups poings, pieds, coudes, genoux) avec aussi du sparring (simulation de combats). Là, il est très important d'avoir un maximum de protections pour pas se faire mal même si on ne frappe pas fort.

Il est important d'avoir un bon équipement avec des marques connues. Les bandages qu'on enroule autour des poignets doivent être assez longs pour que tu ne te les tordes pas en frappant mal et trop fort. Le protège-dents est indispensable en cas de sparring pour pas te les casser.

Sinon en ce qui concerne les combats, rien que ces derniers mois, 2 boxeurs sont morts suite à des lésions cérébrales dues aux coups reçus...
20 octobre 2019 17:45
Tu semble avoir pratiqué me trompe ?

Malheureusement je suis limité à la boxe, oui dans tout les cas je compte assisté à l’entraînement.

J’ai regardé Krav maga c’est technique dit donc... J’ai connu les arts martiaux et le respect qui y règne et c’est très beau.


Citation
♡Fleur a écrit:
salam,

Dans la boxe t'as plusieurs disciplines, essaies d'aller dans un club et fais une séance d'essai pour voir si ça te plait et comment se déroule une séance.

Sinon t'as d'autres sports de combat, ceux que j'aime bien (qui sont plutôt des sports d'autodéfense):
- Krav maga > comme tous les sports de combat, t'apprend, l'humilité, le respect de l'autre et la persévérance. tu retrouveras un peu de boxe comme c'est inspiré en partie du muy thaï

- Ju-jitsu > j'aime bien le ju-jitsu t'apprends à faire des clefs et tout grinning smiley

En général les entraînements, surtout l'échauffement, c'est super intense, t'auras le temps de transpirer et de bien te dépenser grinning smiley
20 octobre 2019 17:55
Non perso j'ai jamais fait de boxe je peux donc pas te partager mon expérience.

un moment je voulais m'inscrire pour faire de la boxe thaï histoire de me défouler et d'avoir plus confiance en moi mais ça ne s'est pas fait.

Dans ton club t'as la possibilité de pratiquer quel type de boxe ? En tout cas n'hésite pas à faire une séance d'essai pour visiter le club, voir l'ambiance et échanger avec le coach sur le choix de la discipline si y'en a plusieurs.

T'inquiète pas pour la technicité tu commences comme tout le monde c'est à dire débutante et progressivement tu vas apprendre. tu t’entraîneras avec quelqu'un de ton niveau donc ne flippe pas grinning smiley

Citation
غربة a écrit:
Tu semble avoir pratiqué me trompe ?

Malheureusement je suis limité à la boxe, oui dans tout les cas je compte assisté à l’entraînement.

J’ai regardé Krav maga c’est technique dit donc... J’ai connu les arts martiaux et le respect qui y règne et c’est très beau.
20 octobre 2019 20:34
Et bien je ne sais pas vraiment quel genre de boxe, c’est noté seulement boxe lol Heu

J’ai regardé le planning et il propose le krav Maga en « spécial girl » je suis contente smiling smiley du coup je pourrais essayer les deux.



Citation
♡Fleur a écrit:
Non perso j'ai jamais fait de boxe je peux donc pas te partager mon expérience.

un moment je voulais m'inscrire pour faire de la boxe thaï histoire de me défouler et d'avoir plus confiance en moi mais ça ne s'est pas fait.

Dans ton club t'as la possibilité de pratiquer quel type de boxe ? En tout cas n'hésite pas à faire une séance d'essai pour visiter le club, voir l'ambiance et échanger avec le coach sur le choix de la discipline si y'en a plusieurs.

T'inquiète pas pour la technicité tu commences comme tout le monde c'est à dire débutante et progressivement tu vas apprendre. tu t’entraîneras avec quelqu'un de ton niveau donc ne flippe pas grinning smiley
20 octobre 2019 20:41
ah ok, du coup tu verras le jour de la séance

franchement c'est cool, ça te fait un plan B au cas ou tu ne serais pas intéressée par la boxe.

en tout cas, quoique tu choisisses profites en, ça ne te sera que bénéfique yawning smiley

Citation
غربة a écrit:
Et bien je ne sais pas vraiment quel genre de boxe, c’est noté seulement boxe lol Heu

J’ai regardé le planning et il propose le krav Maga en « spécial girl » je suis contente smiling smiley du coup je pourrais essayer les deux.
A
4 novembre 2019 07:23
C'est joli "un oeil au coca", ca doit venir d'Amerique ptdr
Effectivement arborer un cocard en soirée ca fait bizarre...
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu vas bien dessiner ton corps, mais ne compte pas avoir une jolie poitrine, car tu vas te muscler, prendre des pecs, et ainsi éliminer la graisse nécessaire à l'harmonisation de celle-ci ....
et quand tu auras un gala, faut t'attendre à ce que tu aies l'arcade sourcilière amochée voir un oeil au coca, à part ça, tu auras une très bonne condition physique, du très bon souffle, de la souplesse vu que tu sauteras à la corde, du punch dans ta frappe, car un boxeur a une technique spécifique à la frappe au poing, qui permet d'évacuer une plus grande force que toutes les autres disciplines, car on tire l'énergie depuis la pointe des pieds.... excellent sport, parole d'ancien boxeur smiling smiley
L
4 novembre 2019 08:28
Ptdrrr je devais avoir soif quand je l'ai écrit ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est joli "un oeil au coca", ca doit venir d'Amerique ptdr
Effectivement arborer un cocard en soirée ca fait bizarre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook