Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La boxe pour femme
20 octobre 2019 10:10
Ma sœur en fait stv jte mets en ctct
A
20 octobre 2019 10:13
Je te souhaite alors de retrouver le calme insha Allah Angel

Ouais vas-y renseigne toi, c'est possible. Les matchs comme j'ai dit tu peux pas éviter les coups a la tête et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté perso
Citation
غربة a écrit:
Cool ?? c’est bien détaillé tout ça.

Dans tout les cas il ne s’agirait que d’un entraînement ou deux par semaine donc c’est vraiment pour moi je cherche pas à faire de la compet ou quoi que ce soit.

Oui c’est ça stress, angoisse et toute la panoplie m’habite alors j’aimerais que ça dégage, en gros retrouver le calme intérieur.
1
1&2
20 octobre 2019 10:17
Oui c très utile et Jaime énormément se sport très bonne discipline et c le meilleur sport sa t'apprendre a te défendre et sa donne confiance a ceux qui n'ont pas confiance en eux
Citation
غربة a écrit:
Salam alaykoum

Y a t’il des sœurs qui ont déjà pratiqués la boxe ? Est ce une bonne discipline ? Qu’est ce que ça vous a apporté ?

Merci
A
20 octobre 2019 10:21
Coucou Enaya

C'est cool. Tu en fait ?
Citation
Enaya a écrit:
Oui c très utile et Jaime énormément se sport très bonne discipline et c le meilleur sport sa t'apprendre a te défendre et sa donne confiance a ceux qui n'ont pas confiance en eux
1
1&2
20 octobre 2019 10:23
Selemm, plus maintenant sa y est j'ai plus l'âge lol mais pendant un bon moment dans ma jeunesse c'était mon defouloir , pareil j'ai arrête pour ne pas abimer mon visage et déformer mon mini nez ???
Citation
Al Qamarr a écrit:
Coucou Enaya

C'est cool. Tu en fait ?
*
20 octobre 2019 10:26
Salam,

J'ai testé la boxe anglaise. C'est très intense ... L'entraînement est génial, c'est physique, et la première séance j'avais la nausée et la tête qui tournait je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir 1h30. Bref j'en ai pas fait mon sport de prédilection, je tiens à mon physique, grinning smiley j'ai préféré par la suite le body combat qui est un mélange d'arts martiaux en musique, ça un côté plus aérien et plus féminin eye rolling smiley

Le sport en général apporte énormément, self control, concentration, endurance Mentale et physique ....etc.

Tu peux aller tester la boxe mais je te conseille de ne pas te limiter à ça. Perso la boxe reste pour moi l'un des plus beaux sport masculin, c'est un kif de voir les hommes s'entraîner ou sur un ring, c'est trop beau. In love confused smiley


Citation
غربة a écrit:
Salam alaykoum

Y a t’il des sœurs qui ont déjà pratiqués la boxe ? Est ce une bonne discipline ? Qu’est ce que ça vous a apporté ?

Merci
A
20 octobre 2019 10:29
Alikoum salam

Mdr je trouve ça cool une femme qui aime les sports de combat.
Ben ouais ça aurait été dommage qd même grinning smiley
Moi j'essaie de compenser ça par le foot mais c'est pas pareil
Citation
Enaya a écrit:
Selemm, plus maintenant sa y est j'ai plus l'âge lol mais pendant un bon moment dans ma jeunesse c'était mon defouloir , pareil j'ai arrête pour ne pas abimer mon visage et déformer mon mini nez ???
1
1&2
20 octobre 2019 10:35
Il y en a plein des femme qui aime les sport de combat , mais tu devrais continuez la boxe mais en loisir que des entrainement histoire de maintenir ton niveau garder la teknik et te deffoulerrrr
Citation
Al Qamarr a écrit:
Alikoum salam

Mdr je trouve ça cool une femme qui aime les sports de combat.
Ben ouais ça aurait été dommage qd même grinning smiley
Moi j'essaie de compenser ça par le foot mais c'est pas pareil
S
20 octobre 2019 10:41
Je trouve ça violent comme sport pour une femme
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai testé la boxe anglaise. C'est très intense ... L'entraînement est génial, c'est physique, et la première séance j'avais la nausée et la tête qui tournait je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir 1h30. Bref j'en ai pas fait mon sport de prédilection, je tiens à mon physique, grinning smiley j'ai préféré par la suite le body combat qui est un mélange d'arts martiaux en musique, ça un côté plus aérien et plus féminin eye rolling smiley

Le sport en général apporte énormément, self control, concentration, endurance Mentale et physique ....etc.

Tu peux aller tester la boxe mais je te conseille de ne pas te limiter à ça. Perso la boxe reste pour moi l'un des plus beaux sport masculin, c'est un kif de voir les hommes s'entraîner ou sur un ring, c'est trop beau. In love confused smiley
*
20 octobre 2019 10:49
Disons que c'est physique. grinning smiley je ne suis pas arrivée au ring, mais pas mal de femmes apprécient. Heu


Citation
Sarah VII a écrit:
Je trouve ça violent comme sport pour une femme
S
20 octobre 2019 10:50
Moi je préfère la dance
Citation
Jade* a écrit:
Disons que c'est physique. grinning smiley je ne suis pas arrivée au ring, mais pas mal de femmes apprécient. Heu
*
20 octobre 2019 10:54
Aussi dans un autre répertoire, j'ai fait de la zumba j'adore. La joie et la.bonne humeur c'est tout moi. grinning smiley

Édit un peu de couleurs pour ce dimanche gris eye rolling smiley

zumba


Citation
Sarah VII a écrit:
Moi je préfère la dance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 10:55 par Jade*.
S
20 octobre 2019 10:58
Ouii
La zuba et surtout la dance chorégraphique j'aime trop In love
Citation
Jade* a écrit:
Aussi dans un autre répertoire, j'ai fait de la zumba j'adore. La joie et la.bonne humeur c'est tout moi. grinning smiley

Édit un peu de couleurs pour ce dimanche gris eye rolling smiley

zumba
20 octobre 2019 11:14
salam,

Dans la boxe t'as plusieurs disciplines, essaies d'aller dans un club et fais une séance d'essai pour voir si ça te plait et comment se déroule une séance.

Sinon t'as d'autres sports de combat, ceux que j'aime bien (qui sont plutôt des sports d'autodéfense):
- Krav maga > comme tous les sports de combat, t'apprend, l'humilité, le respect de l'autre et la persévérance. tu retrouveras un peu de boxe comme c'est inspiré en partie du muy thaï

- Ju-jitsu > j'aime bien le ju-jitsu t'apprends à faire des clefs et tout grinning smiley

En général les entraînements, surtout l'échauffement, c'est super intense, t'auras le temps de transpirer et de bien te dépenser grinning smiley



Citation
غربة a écrit:
Cool ?? c’est bien détaillé tout ça.

Dans tout les cas il ne s’agirait que d’un entraînement ou deux par semaine donc c’est vraiment pour moi je cherche pas à faire de la compet ou quoi que ce soit.

Oui c’est ça stress, angoisse et toute la panoplie m’habite alors j’aimerais que ça dégage, en gros retrouver le calme intérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 11:21 par ♡Fleur.
B
20 octobre 2019 12:18
aprés le sport de combat par excellence pour moi reste le mma c'est bien plus complet et pas plus violent juste plus efficace et je prefere a la boxe thaï, mais absolument a pratiquer entre personne de même sexe car parfois c'est tres contact avec des positions qui preterai a confusion si ce n'etait pas le cas Oups
20 octobre 2019 12:22
Je n'ai jamais pratiqué la boxe. A part les coups de poing dans la gueule, il y a aussi les coups dans le bide. grinning smiley
Citation
غربة a écrit:
As tu pratiqué la boxe ? C’est vrai que j’ai aussi cet idée que la boxe c’est un sport de brut mais j’aimerais qu’on m’en dise plus pour ceux qui l’ont pratiqué ?
Je pense pas que ça se résume à se mettre des coups dans la tête... Allahou a’lam

Wa aleykoum salam wa rahamtouLahi wa barakatuh.
U
20 octobre 2019 13:17
Si tu ne fais que les entraînements, tu frappes surtout dans des sacs de frappe et différentes cibles portées par ton partenaire.

Dans beaucoup de salles de boxe les débutants ne font pas du tout de "combats", c'est réservé à ceux qui sont expérimentés. Les exercices effectués sont surtout sensés améliorer notre endurance et apprendre les techniques correctement.

Dans ma salle actuelle, on a des entraînements de boxe thaï (coups poings, pieds, coudes, genoux) avec aussi du sparring (simulation de combats). Là, il est très important d'avoir un maximum de protections pour pas se faire mal même si on ne frappe pas fort.

Il est important d'avoir un bon équipement avec des marques connues. Les bandages qu'on enroule autour des poignets doivent être assez longs pour que tu ne te les tordes pas en frappant mal et trop fort. Le protège-dents est indispensable en cas de sparring pour pas te les casser.

Sinon en ce qui concerne les combats, rien que ces derniers mois, 2 boxeurs sont morts suite à des lésions cérébrales dues aux coups reçus...
F
20 octobre 2019 13:58
ptdr
Citation
Atbadhroun a écrit:
aprés le sport de combat par excellence pour moi reste le mma c'est bien plus complet et pas plus violent juste plus efficace et je prefere a la boxe thaï, mais absolument a pratiquer entre personne de même sexe car parfois c'est tres contact avec des positions qui preterai a confusion si ce n'etait pas le cas Oups
20 octobre 2019 17:15
Je connais un minimum donc oui je sais que c’est pas du yoga non plus lol.
Les sport de combat m’attire sauf la boxe de base mais c’est le seul sport qui propose des cours entre entre femmes à côté de chez moi et Dieu sait que j’ai cherché.




Citation
Al Qamarr a écrit:
Ouais c'est varié, par exemple la boxe anglaise n'autorise que les coups de poing alors que la boxe française utilise aussi bien les coups de poings que les coups de pieds.
La boxe ça t'apporte vraiment bcp, ça t'apporte la maîtrise de tes émotions et ça te permet d'être plus endurant.
Les coups à la tête c'est obligé, va pas faire de la boxe si t'as pas envie de te prendre des coups ptdr
20 octobre 2019 17:22
Je ne savais pas les jeunes boxeurs philosophe. C’est bien que l’activite nous amène à des valeurs morales.


Citation
Atbadhroun a écrit:
bien sur on te prépare a un combat et tu connais surement la citation "la vie est un long combat"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook