Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika critique les expulsions d'immigrés devant Sarkozy
A
5 décembre 2007 07:41
Par AFP le 04/12/2007 à 21:58



Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a dénoncé mardi à Alger, devant son homologue français Nicolas Sarkozy, les mesures de reconduite à la frontière des immigrés clandestins pratiquées dans les pays européens, dont la France.

«On peut comprendre la réaction des pays européens à cette immigration qui s'intensifie malgré les risques qu'elle présente», a déclaré M. Bouteflika en préambule du déjeuner officiel offert en mi-journée à M. Sarkozy. «Mais cette réaction restera vaine si elle ne s'appuie que sur des mesures policières de renvoi dans des conditions plus ou moins acceptables des immigrants dans leurs pays d'origine», a-t-il poursuivi.

«Il est certain qu'il s'agit d'un problème humain dont les dimensions prennent toujours plus d'ampleur et qu'il faudrait traiter en en recherchant les racines réelles», a également estimé le chef de l'Etat algérien.

L'expulsion des immigrés en situation irrégulière a constitué l'un des piliers de la politique de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'Intérieur. Son ministre de l'Immigration Brice Hortefeux s'est fixé pour objectif d'en renvoyer 25.000 d'entre eux en 2007.


Juste pour dire que Mr Bouteflika etait et restera un homme de principe comme d'hab.
f
5 décembre 2007 10:55
pfffffffff de principe !!!!!!!!!! Tu me fais bien rire, le principe aurai fallut qu'il demande que la France présente des excuses et paie sa dette envers les massacres algériens comme elle a reconnu sa faute envers les juifs victimes du nazisme et qui continue a déboursé aujourd’hui encore !!!!!!!!!!!! Principe aurai fallut qu’il exige avant toute chose une repentance de sa responsabilité, quel reconnaisse de torture, l’utilisation du napalm et ma foi juste dire pardon a ce peuple quel a mal traite un peu plus que le reste de ses colonies d’alors la oui je dirai que ce monsieur a des principes mais malheureusement l’argent est roi aujourd’hui plus que tout le reste
K
5 décembre 2007 11:10
Citation
feriell a écrit:
pfffffffff de principe !!!!!!!!!! Tu me fais bien rire, le principe aurai fallut qu'il demande que la France présente des excuses et paie sa dette envers les massacres algériens comme elle a reconnu sa faute envers les juifs victimes du nazisme et qui continue a déboursé aujourd’hui encore !!!!!!!!!!!! Principe aurai fallut qu’il exige avant toute chose une repentance de sa responsabilité, quel reconnaisse de torture, l’utilisation du napalm et ma foi juste dire pardon a ce peuple quel a mal traite un peu plus que le reste de ses colonies d’alors la oui je dirai que ce monsieur a des principes mais malheureusement l’argent est roi aujourd’hui plus que tout le reste

Ok sans que tu sois subjective et avec un peu d'honnêteté intellectuelle..T'as déjà vu un responsable Marocain, pour ne pas citer le roi, exiger des excuses pour le passé colonialisme français au Maroc? T'as déjà entendu un responsable critiquer ces expulsions? Ou bien le racisme flagrant en France à l'égard des maghrébins?

Peut être que tu ne l'apprécie pas, ce qui est de ton droit, mais au moins ce bouteflika a le mérite de dire des choses que nos bergers ne disent pas et justement à cause d'argent
f
5 décembre 2007 11:19
la on parle de boutiflika et j'ai jamais dit qu'ailleurs ils etaient meilleur et juste pour ton info les massacres n'ont pas etais les memes en algerie et au maroc!!!!!!!!!! mais sois honnete toi aussi.
K
5 décembre 2007 12:01
Citation
feriell a écrit:
la on parle de boutiflika et j'ai jamais dit qu'ailleurs ils etaient meilleur et juste pour ton info les massacres n'ont pas etais les memes en algerie et au maroc!!!!!!!!!! mais sois honnete toi aussi.

Critiquer pour critiquer et par mauvaise foi

Je sais que les massacres n'étaient pas les mêmes et je sais qu'on parle ici de bouteflika, mais pour critiquer faut déjà commencer par soi..On peut pas reprocher à Bouteflika ce qu'il a dit alors que de notre coté on a jamais fait, ne serait ce qu'une petite contestation ! Chabka kat T3ayab 3La l'ghorbal, tu connais l'adage? C'est ce que tu fais
B
5 décembre 2007 12:56
@K7al'Ras

Bravo.
que du bon sens et de l'honneteté intellectuelle.
J'adhere completement a tes propos et à ce "recadrage"

Il ya des personnes qui ne ne critiquent que pour crtitiquer, elles ont ça dans le sang.
f
5 décembre 2007 13:15
je ne critique pas pour cirtique et si tu relis tout mes posts concernant l'algerie tu comprendra que je ne critique pas parce que c'es l'algerie mais parce que j'aurai souhaiter qu'il demande a sarko des exuces enfin puisque cela vous convient tant mieux.


et il n'y a aucune mauvaise foi faut laisse un peu votre nationalisme de cote pour comprendre certaine intervention!!!!!! monsieur je parle plus en tant que personne qui souhaite reparation d'une injustice point barre!!!!!!!!
L
5 décembre 2007 16:25
Boutéflika a raison de parler d'humanisme, mais bon, c'est un peu sur-réaliste comme tableau grinning smiley
E
5 décembre 2007 19:33
Il y a quelques années des prêtes qui oeuvraient pour les pauvres algériens ont été tué, Boutefklika doit-il s'excuser pour cela??
Demeurant en France je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé en algérie il y a quarante ans, alors pourquoi nous serions taxés pour des délits que nous n'avons pas commis!!!!!
Si je me trouve en Algérie et que je commets un délit, une infraction et simplement une critique vis à vis du gouvernement actuel, on m'expulse sans demander mon avis alors pourquoi ce ne serait pas réciproque!!!
Ils sont bizarres tous ces algériens qui sont venus en nombre en France et qui passent leur temps à dénigrer ce pays qui les accueille, si je déteste un pays je ne reste pas dans ce pays!!!!
G
5 décembre 2007 20:23
Citation
El Chitane a écrit:
Il y a quelques années des prêtes qui oeuvraient pour les pauvres algériens ont été tué, Boutefklika doit-il s'excuser pour cela??
Demeurant en France je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé en algérie il y a quarante ans, alors pourquoi nous serions taxés pour des délits que nous n'avons pas commis!!!!!
Si je me trouve en Algérie et que je commets un délit, une infraction et simplement une critique vis à vis du gouvernement actuel, on m'expulse sans demander mon avis alors pourquoi ce ne serait pas réciproque!!!
Ils sont bizarres tous ces algériens qui sont venus en nombre en France et qui passent leur temps à dénigrer ce pays qui les accueille, si je déteste un pays je ne reste pas dans ce pays!!!!

Mon cher ami,

Les Algeriens de france,ont construit l'economie autochtone,ils ont exerces les boulots les plus ardues,les taches les plus ingrates(construction,siderurgie,hauts fourneaux,l'industrie automobile...ect...).
Pendant que la france,criait a tue tete,son manque de main d'oeuvre,ils ont repondu presents,90% d'entre eux,ont ete appelle a la rescousse,pour pallier,aux deficits chroniques, inquietants,d'effectifs,qui jonchaient a tous les palliers de l'economie.
La france les a fait venir,elle en avait besoin.

ILs n'ont de comptes a rendre a personne,ils ont paye un lourd tribut,pour l'edification de l'economie metropolitaine.
Un peu de gratitude,ne ferait ombrage a personne,je presume.
o
5 décembre 2007 21:02
Citation
El Chitane a écrit:
Il y a quelques années des prêtes qui oeuvraient pour les pauvres algériens ont été tué, Boutefklika doit-il s'excuser pour cela??
Demeurant en France je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé en algérie il y a quarante ans, alors pourquoi nous serions taxés pour des délits que nous n'avons pas commis!!!!!
Si je me trouve en Algérie et que je commets un délit, une infraction et simplement une critique vis à vis du gouvernement actuel, on m'expulse sans demander mon avis alors pourquoi ce ne serait pas réciproque!!!
Ils sont bizarres tous ces algériens qui sont venus en nombre en France et qui passent leur temps à dénigrer ce pays qui les accueille, si je déteste un pays je ne reste pas dans ce pays!!!!


Les crimes commis en Algérie, comme les crimes commis au Maroc étaient l'oeuvre, respectivement, de l'armée française et de l'armée espagnole, donc sont les états de ces pays qui sont responsable, et rien avoir avec les actes isolés commis par les citoyens.

L'état allemand a reconnu sa responsabilité par rapport à l'époque de l'Allemagne nazie, La France à fait de même envers les juifs, mieux, elle demande aux turques de reconnaître le massacre des arméniens.

Sinon, personne ne déteste le peuple français ni le peuple allemand ni le peuple espagnole.
E
6 décembre 2007 00:26
Vous avez tous raisons, la France ne serait pas le pays qu'elle est si les usines ne s'étaient pas remises en route grâce à la main d'oeuvre venue secourir ce pays!
D'ailleurs la France est si peu reconnaissante qu'elle a élu un immigré hongrois comme président, les algériens et marocains ne sont que ministres d'état ou secrétaire d'état!!
Au faite dans ces 2 pays, y a-t-il un ministre d'origine française???
Bouteflika n'est-il pas lui-même un immigré marocain en Algérie, il me semble que ce président est né au Maroc!!!
Vous savez tous que certains de nos frères et soeurs commettent des abus alors ces derniers doivent être sanctionnés pour que nous puissions réclamer nos droits!!!
E
6 décembre 2007 07:49
Citation
El Chitane a écrit:
Il y a quelques années des prêtes qui oeuvraient pour les pauvres algériens ont été tué, Boutefklika doit-il s'excuser pour cela??


On ne peut pas laisser dire ce genre de choses sans réagir.

Une dizaine de religieux ont été tués par je ne sais qui ( les coupables n'ont jamais été arrétés) en Algérie.
Tous les Algériens ont condamnés cet acte odieux.

Et on vient comparer ce fait, à la colonisation Française en Algérie et le flot de massacres (plus de 500000 morts) de civils Algériens par les militaires Français.

Je suis dégouté de lire ce genre de remarques.
E
6 décembre 2007 08:03
Citation
La Boetie a écrit:
Boutéflika a raison de parler d'humanisme, mais bon, c'est un peu sur-réaliste comme tableau grinning smiley


Sur-réaliste c'est que le prénom!grinning smiley
L
6 décembre 2007 13:56
En ce moment, certaines personnes parle de liberté d'aller en venir autour de la méditerranée
le pendant de cela serait une identité indubitable => donc un fliccage au top

vous en pensez quoi ?
f
6 décembre 2007 16:21
Citation
El Chitane
Il y a quelques années des prêtes qui oeuvraient pour les pauvres algériens ont été tué, Boutefklika doit-il s'excuser pour cela??
Demeurant en France je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé en algérie il y a quarante ans, alors pourquoi nous serions taxés pour des délits que nous n'avons pas commis!!!!!
Si je me trouve en Algérie et que je commets un délit, une infraction et simplement une critique vis à vis du gouvernement actuel, on m'expulse sans demander mon avis alors pourquoi ce ne serait pas réciproque!!!
Ils sont bizarres tous ces algériens qui sont venus en nombre en France et qui passent leur temps à dénigrer ce pays qui les accueille, si je déteste un pays je ne reste pas dans ce pays!!!!
a écrit:




D’un l'Algérie, le peuple algérien c'est excuse pour le massacre des prêtes qui n'étais pas le fais de l'Algérie mais d'individu isoler non l'état contrairement au colonialisme et aux massacres !!!!!
D’autre par personne ne demande a Sarko de s'excuse en tant que personne et encore moins a toi qui n'est qu'un pseudo anonyme sur ce site tu es un peu prétentieux que de croire qu'un peuple attends quelque chose de toi !!!!!! mais l'état coloniale donc a son représentant d'aujourd'hui et normale que la France présente c'est excuses quand elle crie a qui veux bien l'entendre que la Turquie doit se repentir donc fait ce que tu demande aux autrex...... montre l'exemple (la france pas toi )) !!!!!


la France ne doit sa place dans le monde aujourd’hui qu'aux pillages des richesses de l’Afrique et a la main d’œuvre de ces colonies oui monsieur c’est ainsi et pas autrement....

les crimes doivent être reconnu, doivent être excuse et doivent être réparerez aussi c’est ainsi que le monde fonction et de la part d’une démocratie qui prône les valeur, d’égalité, de fraternité et liberté c’est le moins qu’elle puisse faire non !!!!!!!!.
Mitterrand a su le faire pour la responsabilité de la France dans la déportation des juifs, alors pourquoi pas celle de l’Algérie
A
6 décembre 2007 16:42
En fait ,en parlant d'un homme de principe comme Bouteff..personne n'a songé à condmanner l'expulsion de pauvres marocains qui se sont etablis sur le territoire algerien depuis des decennis ...
E
6 décembre 2007 17:11
Citation
Ablad a écrit:
En fait ,en parlant d'un homme de principe comme Bouteff.. .


Tiens voici de l'humour sur-réaliste si tu veux te marrer un bon coup La Boétie.grinning smiley
E
6 décembre 2007 17:50
Ouais il est vrai que sans l'Algérie, Pasteur n'aurait pas trouver le vaccin contre la rage. Sans l'Algérie, Montesquieu, Voltaire, Rousseau et bien d'autres n'auraient pas pas brillés au Siècle de lumières!
Sans l'Algérie les gaulois n'auraient pas inventé le tonneau et le pantalon!! Blaise Pascal n'aurait jamais su compter!!
Pourquoi avoir eu l'idée en 1830 de coloniser l'Algérie alors que tout allez si bien? Les politiques font depuis des siècles des erreurs!!!
Je n'ai jamais demandé que les turc fassent des excuses, ce sont les politiques qui s'amusent avec ça!
On est un pronon personnel qui ne me représente en aucun cas, je n'ai aucune prétention!
Je ne me permets pas d'accuser les algériens de tous les maux, je les respecte et j'ai d'ailleurs beacoup d'amis algériens mais toutes ces critiques contre la France dont je suis un habitant m'exaspère!!!
L
6 décembre 2007 18:11
Citation
El Chitane a écrit:
Ouais il est vrai que sans l'Algérie, Pasteur n'aurait pas trouver le vaccin contre la rage. Sans l'Algérie, Montesquieu, Voltaire, Rousseau et bien d'autres n'auraient pas pas brillés au Siècle de lumières!
Sans l'Algérie les gaulois n'auraient pas inventé le tonneau et le pantalon!! Blaise Pascal n'aurait jamais su compter!!
Pourquoi avoir eu l'idée en 1830 de coloniser l'Algérie alors que tout allez si bien? Les politiques font depuis des siècles des erreurs!!!
Je n'ai jamais demandé que les turc fassent des excuses, ce sont les politiques qui s'amusent avec ça!
On est un pronon personnel qui ne me représente en aucun cas, je n'ai aucune prétention!
Je ne me permets pas d'accuser les algériens de tous les maux, je les respecte et j'ai d'ailleurs beacoup d'amis algériens mais toutes ces critiques contre la France dont je suis un habitant m'exaspère!!!

bah oui, d'autant plus que cela ne régle rien

la torture par exemple, on peut toujours se la renvoyer, la flance entiere a genoux s'excusant de la torture en algérie thumbs up .... pendant qu'on torture dans les gendarmerie des deux coté de la méditérannée

ha si je savais caricaturer !
C'est tellement débile, que j'en rigole

parce que dans tout cela c'est le moteur de la manipulation par la haine des autre qui fonctionne a plein régime, pendant ce temps le bon peuple ne pense même pas a remettre en cause les institutions et bien sur on peut encore continuer de torturer puisque ....... on s'excusera plus tard grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook