Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bouddhisme est une religion de violence !
S
31 août 2017 11:19
Salam

Le bouddhisme est vu comme une doctrine pacifique prônant la non-violence.

Mais Bernard Faure démontre, preuves à l'appui, que le bouddhisme est une religion de violence, où les gens s’entretuent, il met en évidence dans son livre le rôle des dob-dob, des moines-guerriers et des kamikazes, comment la femme est réduite à presque rien, et la misogynie la plus crue s'exprime dans certains textes bouddhiques.

[fr.wikipedia.org]

[www.scienceshumaines.com]

Bouddhisme et violence - Livre de Bernard Faure

[www.google.fr]
31 août 2017 11:24
C'est sûr que de toute religion faut prendre les choses positives, qui t'apaisent, qui t'aident à devenir meilleur et garder le droiture.

Pour ce faire, faut s'intéresser et réfléchir par-soi même, ne pas tout gommer, faire des liaisons avec ce qu'on connaît d'une autre source etc
L
31 août 2017 11:30
C'est trop drôle de lire çà sur un site à majorité musulman : )
demande aux indiens comment l'Islam est gentil et non conquérant , et regarde combien de Bouddhiste se sont attaqués à l'étranger, en comparaison du couple chrétien, musulman : )

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Le bouddhisme est vu comme une doctrine pacifique prônant la non-violence.

Mais Bernard Faure démontre, preuves à l'appui, que le bouddhisme est une religion de violence, où les gens s’entretuent, il met en évidence dans son livre le rôle des dob-dob, des moines-guerriers et des kamikazes, comment la femme est réduite à presque rien, et la misogynie la plus crue s'exprime dans certains textes bouddhiques.

[fr.wikipedia.org]

[www.scienceshumaines.com]

Bouddhisme et violence - Livre de Bernard Faure

[www.google.fr]
A
31 août 2017 11:31
Dans l'islam on ne raisonne pas comme ça, on respect certes les autres religion mais on y adhère pas du tout même si des choses communes s'y trouvent. Pour un musulman la seule religion vraie est l'islam point barre. On a pas à piocher dans les autres religion ce qui nous intéresse car elles sont toutes falsifiées ou inventées. La religion accepté par Allah est l'islam (verset du coran)

Citation
DB & PP a écrit:
C'est sûr que de toute religion faut prendre les choses positives, qui t'apaisent, qui t'aident à devenir meilleur et garder le droiture.

Pour ce faire, faut s'intéresser et réfléchir par-soi même, ne pas tout gommer, faire des liaisons avec ce qu'on connaît d'une autre source etc
31 août 2017 11:39
Je sais, dans ma religion à moi c'est pareil.

Mais j'ai une passion pour tout ce qui est divin, c'est plus fort que moi. Donc je fais ce que je veux, malgré que c'est interdit pou moi. Voir les autres, c'est riche, plein de sagesse et je ne peux pas m'en passer perso.
Citation
Aime & Nems a écrit:
Dans l'islam on ne raisonne pas comme ça, on respect certes les autres religion mais on y adhère pas du tout même si des choses communes s'y trouvent. Pour un musulman la seule religion vraie est l'islam point barre. On a pas à piocher dans les autres religion ce qui nous intéresse car elles sont toutes falsifiées ou inventées. La religion accepté par Allah est l'islam (verset du coran)
i
31 août 2017 12:30
Salam,

une fois, un gars a critiqué les dégâts causés par les islamistes puis le musulman lui a répondu "oui mais vous les occidentaux c'est pire avec les guerres mondiales, etc...."

Perso, je n'aime pas trop ce genre d'argument comme si le mal dans la oumma devait se justifier par le pire. Je préfère qu'on fasse d'abord le ménage chez nous avant de regarder les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/17 12:43 par in15.
S
31 août 2017 12:32
Citation
le mal de notre religion devait se justifier par le pire a écrit:

Il n'y
S
31 août 2017 12:35
Citation
le mal de notre religion devait se justifier par le pire a écrit:

Il n'y a aucune violence dans notre religion, mais Allah nous a prescrit le combat pour se défendre, et si les musulmans ne font rien il mettent leur communauté en péril.
i
31 août 2017 12:36
Je suis d'accord, mais je ne parlais de ça.

Je parlais des dégats causés par les islamistes.
Citation
Seyant a écrit:
Il n'y a aucune violence dans notre religion, mais Allah nous a prescrit le combat pour se défendre, et si les musulmans ne font rien il mettent leur communauté en péril.
S
31 août 2017 12:47
Et moi je parle de la violence véhiculée par le dogme lui-même, quand à la violence des bouddhistes, les musulmans birmans sont constamment persécutés, leurs mosquées brûlées, ainsi que leurs commerces pour l'exercice de leur culte, alors qu'ils ne représentent que 10% de la population à majorité bouddhiste.

[www.lepoint.fr]
Citation
Je parlais des dégats causés par les islamistes. a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 12:49 par Seyant.
31 août 2017 12:50
Salam

Ce n'est pas en Affirmant par cette manière péremptoire, que tu vas convaincre tous
ceux qui fréquent ce forum....
Zeneye rolling smiley
Citation
Aime & Nems a écrit:
Dans l'islam on ne raisonne pas comme ça, on respect certes les autres religion mais on y adhère pas du tout même si des choses communes s'y trouvent. Pour un musulman la seule religion vraie est l'islam point barre. On a pas à piocher dans les autres religion ce qui nous intéresse car elles sont toutes falsifiées ou inventées. La religion accepté par Allah est l'islam (verset du coran)
A
31 août 2017 12:56
... eye rolling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas en Affirmant par cette manière péremptoire, que tu vas convaincre tous
ceux qui fréquent ce forum....
Zeneye rolling smiley
N
31 août 2017 12:57
L'islam est une religion très violente aussi si tu suis les avis des "experts" sur internet ... Les articles sur le sujet ne manquent pas.

Mais la religion n'a jamais tué les hommes, ce sont les hommes qui s'entretuent au nom de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 12:58 par Sashiki.
S
31 août 2017 12:58
Citation
péremptoire a écrit:

C'est un forum, une place publique où les participants sont libres de répliquer !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas en Affirmant par cette manière péremptoire, que tu vas convaincre tous
ceux qui fréquent ce forum....
Zeneye rolling smiley
S
31 août 2017 13:01
Citation
L'islam est une religion très violente aussi si tu suis les avis des "experts" sur internet ... Les articles sur le sujet ne manquent pas. a écrit:

C'est ce que laissent croire les islamophobes.

L'islam est une religion de paix, et je connais bien le sujet pour en parler, et Allah nous prescrit le combat pour nous défendre.
Citation
Sashiki a écrit:
L'islam est une religion très violente aussi si tu suis les avis des "experts" sur internet ... Les articles sur le sujet ne manquent pas.

Mais la religion n'a jamais tué les hommes, ce sont les hommes qui s'entretuent au nom de la religion.
A
31 août 2017 13:09
Salam,

La part d'ombre du bouddhisme, comme toutes les autres religions, est réelle.
Oui, des rois bouddhistes ont mené des guerres, parfois en instrumentalisant la religion puisqu'ils prétendaient vouloir accroitre l'influence de telle ou telle secte.
Oui, il y a eu des dérives, parfois même assimilables à des pogroms (émeutes de Lhassa) ou à du terrorisme (attentat au gaz sarin à Tokyo).

Mais il faut aussi être honnêtes, et reconnaitre que face aux dégâts commis au nom des deux grandes religions (islam et christianisme), tout cela n'est qu'une goutte d'eau.

Nul besoin d'un titre aussi provocateur et bouddhistophobe.
La violence n'est pas prônée dans les textes fondateurs du bouddhisme.
Seules des sectes marginales et hérétiques, se basant sur des tafsirs dévoyés des textes, ont prôné la violence.
Assimiler le bouddhisme au mouvement 969, c'est aussi malhonnête que d'assimiler l'islam à Daesh.

Le même post intitulé "L'islam est une religion de violence !" et posté sur des forums bouddhistes, chrétiens ou athées, aurait suscité ici l'indignation (légitime) de tous les musulmans pour son caractère islamophobe.

Citation
Seyant a écrit:
Salam

Le bouddhisme est vu comme une doctrine pacifique prônant la non-violence.

Mais Bernard Faure démontre, preuves à l'appui, que le bouddhisme est une religion de violence, où les gens s’entretuent, il met en évidence dans son livre le rôle des dob-dob, des moines-guerriers et des kamikazes, comment la femme est réduite à presque rien, et la misogynie la plus crue s'exprime dans certains textes bouddhiques.

[fr.wikipedia.org]

[www.scienceshumaines.com]

Bouddhisme et violence - Livre de Bernard Faure

[www.google.fr]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
31 août 2017 13:13
Le bouddhisme est une religion de paix aussi, le christianisme, le judaïsme le sont aussi. Il ne suffit pas de lire un article ou un livre pour juger une religion .. Le bouddhisme est une religion très ancienne, très complexe .. il te faudra 20 ans d'études de religion comparative et encore. La religion est complexe, les textes sont ouvert à interprétation ... C'est dangereux d'émettre de tels jugements, c'est ce qui déclenche la guerre, et c'est ce qui mène aux violences.

Au lieu de regarder ce qui nous divise... cherche d'abord à apprendre ce qui nous unit, tu trouveras que la spiritualité chez les bouddhistes occupe une place très importante, comme chez les musulmans.
31 août 2017 13:13
Salam

Si c'est pour éluder le sujet, ou est l’intérêt ???
perplexe
W
31 août 2017 13:18
Le bouddhisme n'est pas une religion.
Citation
Sashiki a écrit:
Le bouddhisme est une religion de paix aussi, le christianisme, le judaïsme le sont aussi. Il ne suffit pas de lire un article ou un livre pour juger une religion .. Le bouddhisme est une religion très ancienne, très complexe .. il te faudra 20 ans d'études de religion comparative et encore. La religion est complexe, les textes sont ouvert à interprétation ... C'est dangereux d'émettre de tels jugements, c'est ce qui déclenche la guerre, et c'est ce qui mène aux violences.

Au lieu de regarder ce qui nous divise... cherche d'abord à apprendre ce qui nous unit, tu trouveras que la spiritualité chez les bouddhistes occupe une place très importante, comme chez les musulmans.
A
31 août 2017 13:20
C'est ce que prétendent quelques bobos orientalistes occidentaux à partir de vagues notions de bouddhisme zen ou tibétain...

Mais le bouddhisme est bien une religion.
Citation
Weenamashi a écrit:
Le bouddhisme n'est pas une religion.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook