Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ain Borja avec ou sans rdv ?
<
15 novembre 2012 10:35
Salam
voila c'est pour s'avoir ceux qui sont marié d'un conjoin de nationalité française es-que il peu aller a aine berja sans rendez vous après son teste de français ou il doit prendre rendez vous parce que on lui a dit que il avait pas besoin de prendre rendez vous donc si vous avez une information merci
15 novembre 2012 12:19
Pour une personne en ccm, le jour de son test de français ,si elle le réussi, on lui donnera a la fin une convocation en main pour passer la visite médical a ain borja
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
o
15 novembre 2012 16:08
et pour ceux qui n ont pa fai le ccm chahine?
15 novembre 2012 21:55
pOur une personne en RF , la visite médical sera la dernière étape , une fois L'accord favorable lui sera annoncé , il devra contacté l'OFFI de casa pour prendre un rendez vous pour passer sa visite médical et aussi avoir son visa le jour même
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
<
16 novembre 2012 11:28
merci chahin donc il faut qu il aille au rendez vous qu on lui a donner et pas avant
16 novembre 2012 13:17
Oui biensure
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
<
16 novembre 2012 19:21
et une autre question esque il peu avancer son rendez vous ou impossible ??
16 novembre 2012 20:23
Aucune idée , mais tu peux contacter l'offi pour leurs posé la question, la dame au telephone te répondra Gentiment
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
s
16 novembre 2012 21:45
bjr a tous

je suis entrain de faire mes papiers pour demander le ccm a casablanca je voulais vous pauser une question
j ai un formulaire a remplir ou c est indiquer le nom d encien epoux date et lieu de celebration d encien marriage est ce que que c est nouveau ou pas ?
<
16 novembre 2012 22:18
encore merci chahin j'apelré la femme et je lui demandré inchallah

soufrance 991 moi j'ai pas fai de ccm je suis parti a l'adou directe j'ai utilisé ma double natinonalité au bled j 'ai pris la carte didentité marocaine et pour envoyé a nante le dossier j'ai pris la carte didentité marocaine et serieusemen sa été vite j'aipas attendu 8 moi pour avoir la transcription mais apré chaqin son parcour desoler de pas te doner une reponsse
n
17 novembre 2012 05:30
Le jour du test de français si tu as réussi le test ils te donnent en main propre ta convocation pour la visite médicale. Sur la convocation c est écrit la date et l heure de ton rdv et la liste des papiers qu il faut amener.
<
21 novembre 2012 16:59
merci a tous pour vos reponce
mon mari vien de m'anoncer que le visa il le delivre au bou de 10 jour sur fez et je voulai savoir si vous auré entendu aussi la méme chose ou sa doi etre autre chose ??
o
21 novembre 2012 19:42
j pense pa akhti k on peu l avoir au bou de 10 jours,deja on depose le dossier apré on doit attendre la convocation pour le teste o apré la visite medicale ...
21 novembre 2012 20:23
Quand ton mari recevera inchalah le courrier du fameux AF , à ce moment là, t'appelle l'offi de casa pour avoir un rendez vous pour passer la visite médical. On te donnera une date entre 10 ou même 20 jours aprés ton apel , ça dépend du nembre des dossiers , et le jour même tu auras ton visa nchalah , mais ça sera sur casa non pas une autre ville
Uniquement l'offi de casa qui délivre des visa regroupement familliale
Les personnes en CCM (conjoint français) obtient leurs visa au consulat de france de leurs ville, mais ils passent la visite médical sur casa aussi
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
<
21 novembre 2012 23:27
il a deja fai son teste de francai et a reçu sa convocation pour la visite medicale moi se que je voulai vous demandé c esque c vrai qu il doi attendre 10 jours aprés avoir passé sa visite medicale et avoir déposé le conplémen de dossier pour le visa au consula de fez pour l'obtenir excuser moi si je n'etai pas asser explicite
o
21 novembre 2012 23:59
ah ok alors dans ce cas là je pense k c possible
22 novembre 2012 00:38
Pardon ,j'avais oublié que c'est un CCM, il passera la visite médical , et à la fin , on lui donnera un dossier fermer pour qu'il le dépose au consulat de france de sa ville , mais je ne sais pas après s'il aura son visa le jour même du dépôt ou pas , dsl ...j'espère qu'une personne qui a déjà eu son visa en CCM puisse te repondre
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
<
22 novembre 2012 11:56
salam
merci de m'avoir repondu la femme de mon cousin ma di que c au bout de 24h mais mon mari ma di qui son changer apré je c passi c du au féte qui aproche ou les election que j'ai vu sur le site de consulat en tout cas merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook