Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce
N
27 décembre 2013 19:51
Il devait se douter que tu trouverais ce papier de toute façon, sinon il ne l'aurait pas ramené chez vous je pense..il te connaît, ne l'oublie pas..

Il a baissé les bras, la connaissant certainement et sachant que cela ne mènerait nulle part, il cède.
Non peut-être qu'elle le pensait, que tu étais comme sa fille etc..sauf qu'il y a eu un changement et voilà où tu en es.
Pourquoi a-t-elle changé d'un coup, il doit y avoir un élément déclencheur qui fait qu'elle part sur cette route..

Vous arrivez à vous parler encore ou pas ? Les repas sont pris ensembles ou pas ? Tu dois avoir une sérieuse discussion avec lui, sans pleurs, sans cris, une discussion d'adulte il en va de votre avenir, sa mère oublie-la pour le moment, que tu ailles vers elle n'arrangera rien.
C'est entre lui et toi.
m
27 décembre 2013 19:52
Elle lui a dit plein de salete sur moi que je lai jamais aimer qe si je laimait je serai fusionel avec sa mere je laiderai resterai tt le temps avec elle. Brf apres lui avoir bourre le crave elle lui a fait la gueul pendan 2 semaine el la fini par lapeler e lui a di si tu mraconte tt jte reparl et lui lui a tt rac tte nos dispute prise de tete desacord... Si nn il me racontai aussi tt cqe sa mere disait ... Mtn qd el lapl et qe jss acoter el parl pas el lui dmande de rapler qd je serai plu la. Il a parler avec mn pere lui a dit quil navait plu de sentimen qil voulai en finir.. En attendan il fait rien pour et apres tt ca sa mere lui demander dme force a acepter le divorce a lamiable et dme reprendre ma bague de mariage . Recement g arreter de lui faire a manger son linge etcc... Car monsieur ne veut pas me preter sa voiture pour aller au taff sa mere lui a dit se je savai pa cobduire et qe jalai lui casser
B
27 décembre 2013 20:17
Salam

Michou
Comprends une chose : jamais elle ne dira que c'est elle la fautive.
Elle ne l'admettra jamais devant toi, devant les gens et aussi devant les personnes qui tenteront d'interférer pour arranger les choses.
Je connais des filles qui ont été dans ton cas.

Ton mari, c'est lui le problème.
Sa maman l'incite à divorcer (ce qui est grave en terme de religion).
Mais lui se laisse faire !!!
Il a le droit de dire en douceur à sa maman qu'il n'a pas de choix à faire. Elle reste importante à ses yeux , mais il est marié (et a des devoirs envers son épouse).
Chacune de vous a sa place.

Comme l'a dit une yabie, il peut tenter de lui parler, lui faire des rappels.
S'il ne peut pas, bien qu'il emmène avec lui une personne extérieure mais sage, qui pourra la raisonner.

Au lieu de cela, il te demande d'aller lui parler, mais seule.
C'est son fils. Elle sera plus encline à lui parler et à l'écouter.
Si ton mari y va avec toi,avec pour but de faire comprendre à sa maman ce que j'ai dit plus haut => oui.
Dans le cas contraire => cela ne servira à rien.

Bref, je ne te cache pas qu'à un moment donné, il faut savoir être réaliste.
C'est tout à ton honneur de vouloir sauver ton mariage.
Mais si tu regardes bien, tu es la seule à te battre ...
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
N
27 décembre 2013 20:19
Mon Dieu, dans quoi il s'est embarqué ? Répéter à sa mère votre vie pour faire court, ensuite venir te répéter ce que disait sa mère, peut-être qu'il voulait bien faire or ce genre de comportement est destructeur (à long terme) à mon avis il ne se rendait pas compte de la portée de ses actes, paroles.
Comme un pont, qui a cédé.

Sa mère voulait que tu sois fusionnelle avec elle ? C'est un mot fort ça, ça ne se commande pas en plus, elle est possessive, et l'a voulu avec toi, mais comme elle n'a rien eu alors oui possible que cela vienne de là, elle aurait pris ça comme un rejet (?) et insupportable pour elle, peut-être aussi qu'elle a pensé que son fils ferait comme toi, puisqu'il est ton époux, donc très proche de toi.perplexe

Bon il a parlé à ton père, ok, et ton père il fait quoi ? Il ne peut pas t'aider ? Venir chez vous et voir un peu ? Mettre les points sur les i, si besoin ?
Purée la bague, symbole quand même, et elle l'exige, c'est fou ce qu'elle lui demande. Les parents divorcent leur bru, oui ça existe.

Ton travail, débrouille-toi comme tu peux mais garde-le et sans sa voiture, ma3lich si tu galères mais garde-le car il te fait voir autre chose et tu peux t'aérer l'esprit, ne pas ruminer sur ta vie.
Tu lui rends la monnaie de sa pièce en quelque sorte, je ne sais pas si ça aboutira mais la faille est là et elle va rester tant que vous n'aurez pas discuté.

Le silence, quelques fois au lieu de faire du bien ne fait qu'éloigner les personnes, j'espère que tu ne seras pas dans ce cas, tu as l'air de l'aimer (d'un amour pur) cet homme.
B
27 décembre 2013 20:29
Citation
miichouu a écrit:
Elle lui a dit plein de salete sur moi que je lai jamais aimer qe si je laimait je serai fusionel avec sa mere je laiderai resterai tt le temps avec elle. Brf apres lui avoir bourre le crave elle lui a fait la gueul pendan 2 semaine el la fini par lapeler e lui a di si tu mraconte tt jte reparl et lui lui a tt rac tte nos dispute prise de tete desacord... Si nn il me racontai aussi tt cqe sa mere disait ... Mtn qd el lapl et qe jss acoter el parl pas el lui dmande de rapler qd je serai plu la. Il a parler avec mn pere lui a dit quil navait plu de sentimen qil voulai en finir.. En attendan il fait rien pour et apres tt ca sa mere lui demander dme force a acepter le divorce a lamiable et dme reprendre ma bague de mariage . Recement g arreter de lui faire a manger son linge etcc... Car monsieur ne veut pas me preter sa voiture pour aller au taff sa mere lui a dit se je savai pa cobduire et qe jalai lui casser

eh bien

lui aussi n'a pas trouvé mieux que de lui raconter vos disputes ...
Avec ce qu'il a fait, il a attisé le feu entre vous.

Ton père en pense quoi ?
Ton ménage est un ménage à 3 . Aucun parent ne souhaiterait cela pour sa fille.
Elle veut que tu acceptes le divorce.
Elle compte venir au tribunal signer l'acte avec vous ? Ill

Quand je pense qu'elle est passée par là, le divorce.
Elle devrait savoir ce que tu ressens et éviter de te faire subir ce qu'elle a subi (avec son ex belle-mère) ...
Allah yhdiha et Allah yhdi ton époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 20:33 par menthefraise.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
27 décembre 2013 21:08
Slm. Mon pere ne supporte plus du tout la situation et ne le supporte plus, sachant quen plus ses dernier temps il jou les taxi pour moi mskine entre la maison et mon travail sachant que je travail avec pkusieur personne agees il galere avec moi
m
27 décembre 2013 21:09
. Jai lu qelq part que ton que le divorce na pas ete prononcer la garde de voiture nn plus quil ete obliger de me la preter le travaille mon envoyer 2 avertissement et c pa un taff que je peux faire sans voiture je transporte fait les course pour des personnes agees
m
27 décembre 2013 21:13
Jaimerai aussi avoir vos avis svp du fait que je ne lui fait plus a manger ni son linge ... Car il se la jou celibataire sort tout les week end en boite dit quil na plus de compte a me rendre et depuis 3 jours je lai virrer de mon lit car il en profite (papouilles. Bsx. Caresse...) jai bien fais ou pas ? Merci
N
28 décembre 2013 19:19
Salam.

Citation
miichouu a écrit:
Slm. Mon pere ne supporte plus du tout la situation et ne le supporte plus, sachant quen plus ses dernier temps il jou les taxi pour moi mskine entre la maison et mon travail sachant que je travail avec pkusieur personne agees il galere avec moi

Ok, en fait il vit aussi avec toi cette situation par ricochet, meskine oui je ne pense pas qu'il rêvait que sa fille, lorsqu'il l'a donnée en mariage à cet homme, ton époux, connaisse une telle galère.
Qu'Allah te le préserve, amine.

Citation
miichouu a écrit:
. Jai lu qelq part que ton que le divorce na pas ete prononcer la garde de voiture nn plus quil ete obliger de me la preter le travaille mon envoyer 2 avertissement et c pa un taff que je peux faire sans voiture je transporte fait les course pour des personnes agees

Bon là c'est un gros souci, la voiture est au nom de qui ? Si c'est la sienne, alors (bien qu'il te doit assistance et tout le tralala) ça reste son bien. Le travail je suppose qu'au bout du troisième c'est le risque d'une mise à pied ? Tu n'as pas d'économie pour t'acheter un véhicule ? Ou une amie qui te prêterait le sien ? Afin d'alterner, et donc ne pas prendre le risque (la totale) que tu perdes ton emploi ?

Il te faut vraiment avoir une discussion avec lui, il connaît en plus ton activité et sait que la voiture est indispensable !!!
s
28 décembre 2013 19:23
Heuuuuu tu veux vraiment recuperer ce type???perplexe

Sans commentaires...

Salam
N
28 décembre 2013 19:29
Citation
miichouu a écrit:
Jaimerai aussi avoir vos avis svp du fait que je ne lui fait plus a manger ni son linge ... Car il se la jou celibataire sort tout les week end en boite dit quil na plus de compte a me rendre et depuis 3 jours je lai virrer de mon lit car il en profite (papouilles. Bsx. Caresse...) jai bien fais ou pas ? Merci

Personne répond ?
Religieusement, tu es toujours son épouse, donc tu as des devoirs envers lui, il ne t'a pas divorcée. Il a aussi des devoirs envers toi.

Tu as estimé que puisque il se conduit en célibataire : il le serait, tu as agi en fonction de son comportement. Lui rendre la monnaie de sa pièce.
Si ton intention est autre, te venger ou le secouer (qu'il prenne conscience) donc une sorte de chantage, là je ne suis pas pour du tout n'aimant pas ces méthodes. Et ceux qui n'aiment pas ces méthodes ont tendances à réagir à l'inverse de ce que l'autre espère.

Est-ce raisonnable ? As-tu songé, d'autre part, que ton comportement peut jouer en ta défaveur ? Tu le sais : il répète tout à sa mère, alors imagine qu'il lui dise elle ne me fait plus à manger, ne me lave plus le linge etc...
Elle va faire, dire, quoi sa mère ? Tu lui donnes les éléments pour qu'il te frappe encore plus..

Pour ma part je ne peux pas te dire si tu as bien fait ou pas, c'est toi et tu es toi, donc ta vie tu la vis et tu subis actuellement, tu as ta personnalité, ton caractère, ta façon de faire etc..ce que tu peux supporter ou pas.
m
28 décembre 2013 19:58
Slm. Mon coeur me dit de macricher ma tete me dit linverse ... Je pense que sais ce quil merite, pas lui faire a manger, le linge, canapé... Monsieur enleve va en boite. Me donne pas dargent. Me prete pas sa voiture...
N
28 décembre 2013 20:25
Tiens, clique sur le lien tu auras une réponse concernant ton sujet posté sur la rubrique Religion que je viens de lire. Sajidine
Je te mets ce lien, c'est assez bien expliqué, si tu as des difficultés alors dis-le et on verra.. c
Choisis bien ce que tu vas demander, les propos utilisés pour cette affaire

Ton époux peut la faire, mais c'est son choix et en fonction de cette affaire. Pour les réponses, si l'on peut dire, il ne faut pas que tu vois un signe partout et de suite etc..cela peut prendre du temps comme cela peut aller très vite.
Allah yaounek.

Pour ce que tu dis plus haut, c'est compréhensible, tu es humaine et tu as tes limites. Tu ne peux pas rester comme ça, mariée avec cette épée au-dessus de ta tête, lui agissant comme il le fait, toi tu réponds en rapport avec lui et ainsi de suite..vous allez vers où là ? Vers quoi ? Il faut vraiment que tu aies cette discussion avec lui.
Un soir où tu préparerais le repas ? Mais avant ça il te faudra être déterminée mais également sûre de toi, de ce que tu veux, ne veux plus : ton avenir en dépend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/13 21:06 par Némésis13.
28 décembre 2013 20:38
Citation
miichouu a écrit:
Jaimerai aussi avoir vos avis svp du fait que je ne lui fait plus a manger ni son linge ... Car il se la jou celibataire sort tout les week end en boite dit quil na plus de compte a me rendre et depuis 3 jours je lai virrer de mon lit car il en profite (papouilles. Bsx. Caresse...) jai bien fais ou pas ? Merci



Salam


ton mari se comporte très mal envers toi et manque à ces devoir d époux donc oui tu as bien fait de te refuser à lui sois il change de comportement soi tu le quitte à toi de voir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
28 décembre 2013 20:51
Merci pour vos reponses les fille nemesis13 merci pour le lien . Des que je ss poser jirai jeter un coup doeil. Et la reponse vient comment? En reve?
N
28 décembre 2013 20:59
Citation
miichouu a écrit:
Merci pour vos reponses les fille nemesis13 merci pour le lien . Des que je ss poser jirai jeter un coup doeil. Et la reponse vient comment? En reve?

De rien, oui lis tranquillement, fais des recherches aussi si tu le désires.
Non pas forcément en rêve, fais-la (lorsque prête et envie de Lui confier ton affaire) ensuite sois attentive mais sans verser dans la parano ( à voir un signe partout) .
m
29 décembre 2013 00:33
Salem... Lol merci jvai me poser . Lire le lien me renseigner puis qd je serai prete inchallah je la ferai la semaine prochaine inchallah
N
29 décembre 2013 18:14
Salam.
Ok, oui renseigne-toi, je pouvais te mettre d'autre lien etc..mais je préfère que tu partes aussi aux infos, cela t'occupera l'esprit en plus.

Qu'Allah t'accorde ce qui est le meilleur pour toi. Amine.
m
29 décembre 2013 22:55
Salem et merci a touuuus pour vos msg. Voila jai decider dabandonner et essayer de zaper tout ca. Il a fait ses valises sa mere le lui a demander et lui dit oui a tout on avait 2 voiture il voulais men laisser 1 el na pa volu...brf jariv plu.
N
30 décembre 2013 13:22
Citation
miichouu a écrit:
Salem et merci a touuuus pour vos msg. Voila jai decider dabandonner et essayer de zaper tout ca. Il a fait ses valises sa mere le lui a demander et lui dit oui a tout on avait 2 voiture il voulais men laisser 1 el na pa volu...brf jariv plu.

Ill
Salam.
Purée dénouement assez triste.
Il va le regretter je pense, peut-être pas dans l'immédiat mais tôt ou tard il aura des regrets.

Tu dois penser à toi, te protéger au cas où et éclaircir ta situation. Signaler l'abandon du domicile conjugal au poste de police, il n'aura rien je te rassure mais tu es couverte en faisant le signalement.
Ensuite si tu décides de garder le logement il te faudra informer le proprio (pour le bail) ainsi que la caf si tu perçois une aide au logement etc..

Sois forte, ne te laisse pas démoraliser surtout, bien que cela doit te mettre dans un état de tristesse infinie tu dois continuer à rester debout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook