Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce
a
25 décembre 2013 14:34
conseil :si tu contunuera a courire deriere lui .il reviendra jamais de ses paroles.
si il t'aile il viendra te charche sinonj laisse tember chaqu'un a sa place sa mere ou toi ou autre.
alors oublie sa mere et vie ta vie comme si il ne l'est pas et si il tien a toui il viendra a ta rechereche
m
25 décembre 2013 15:23
La hajja qui revient avc le divorce a ds la tete. Elle a ses raisons mais franchement c des broutilles wllh c chercher la ptite bete vrement. Du genre pk tu lui paye tout et moi g personne. Je mentend pas avec sa famille ce qui est faux je nai qe mon pere et ya jamais eu dembrouille. Qd on ete aller chez sa dran mere au maroc pk on c disputer laba ... Pk je lapl au tel et lui di si ta besoin de moi jss la dapres el jdoi etre deriere el . Pk je ne dors jamai chez elle .... Brf
N
25 décembre 2013 18:40
Citation
miichouu a écrit:
Salem alykoum...
Alors jaimerai avoir vos avis merci d'avance.
Je suis marie avec un homme depuis 2 ans en tout cela fait 4 ans que nous sommes ensembles. Depuis que ca mere est revenu de lhadj elle a tout fait pour lui monter la tete contre moi pour vraiment pas grand chose !! Au debut il me defondait etc... Trouvait quelle sacharnait sur moi pour rien puis les semaines passe puis il allait dans son sens. Pour finir il me dit que sa mere a raison surtout et quand elle lui a demander de choisir entre elle et moi il a choisit sa mere et a accepter de divorcer!
Depuis il pretant ne plus maimer que sa merelui a ouvert les yeux etc... Mais tout ses colegues de travail et potes me disent quelle kui monte la tete ... Mtn il commence a faire le mec celib sortir boite soiree etc... ca me fait tres mal jai pas envi de le perdre jaimerai avoir vos conseils !! Sachant que jai deja essayer de lui parler au tel elle me repond pas meme en masquer et la porte ne me louvre pas ... Elle jurre quelle ny ai pour rien et que la decision vient a 100% de son fils ce qui est faut. Ya encore 3 semaines nous etions en essai bb . Merci bcp

Salam.
Ah il est beau son hadj !!!! Pffff au lieu de revenir "sage" elle revient en mode au service du chaytan ?!
Qu'elle se comporte comme tu le décris prouve à 100% qu'elle est derrière ce changement en ton époux, elle te fuit à mon avis parce qu'elle est déterminée à te faire disparaître de la vie de son fils, mais au fond d'elle elle sait que c'est pas bien ce qu'elle fait.

Le bébé, cela fait longtemps que vous essayez ? Est-il possible qu'elle ait utilisé cet "argument" pour tenter de t'éjecter ?

Ne pas te laisser abattre, Rabi kbir et tôt ou tard elle rendra des comptes, laisse cette affaire au Très-Haut, et toi tu ne te laisses pas abattre : ton époux tu le connais, tu dois savoir comment il raisonne, ce qu'il aime ou n'aime pas, tu es son épouse : c'est lui qui doit être convaincu, avec qui tu dois discuter : pas elle, tu dois retrouver l'homme que tu as connu, l'homme avec qui tu as avancé ces dernières années.
m
26 décembre 2013 05:33
Salam merci pour ton message !! Non cela fait 4 mois que nous essayon dc c pas bcp puis elle lui a deja fait le reproche du fait quon ai attendu 2 ans ... Mon mari je le connai mais je sais quil est tresss tress tress influenssable et qe son point faible c sa mere de plus g fai lerreur sur coup des nerfs de lui dire qe son hajj passai pa et il lui a repeter ... Brf cest sans issu je pense et il est tresss determiner et elle encore pire
N
26 décembre 2013 14:06
Salam.
Ok pour le bébé, et bon c'est vrai qu'en général les anciennes ne comprennent pas trop le temps (long) pris par les mariés pour mettre en route un bébé.

Malheureusement le genre d'homme comme ton époux existe, ils se font influencer que ce soit pas la mère, la soeur, l'ami(e) même, le souci étant que tant qu'il reste influencé, sous la domination de l'autre il ne verra rien d'autre, ni le bien ni le mal qu'il fait.
C'est terrible, certains se font manipuler et ils n'y voient que du feu. Là il est déterminé car c'est le désir de sa mère, je ne sais pas s'il se rend compte véritablement de ce qu'il est en train de faire : destruction.

La parole prononcée sous l'effet de la colère, ça arrive à tout le monde, ne te le reproche pas puisque tu es dans l'incompréhension totale.
Et il y a toujours une issue, cesse de penser que c'est la fin de ta vie !

Tu dis que vous avez souvent des prises de tête, des embrouilles : évite, cela te fera plus de mal qu'autre chose, fais-le au moins pour toi, les prises de tête à la longue te le feront voir d'une autre manière, comme un type détestable, méprisable.
Et concernant l'avocat, des nouvelles ? Est-il vraiment allé en voir un ?
Tu peux faire intervenir une tierce personne ou pas ? Pour voir ce qu'il compte vraiment faire, si c'est vrai, à défaut de le raisonner au moins tu sauras à quoi t'attendre.

Sache une chose, ce genre de type qui se comporte comme il le fait : dans quelques années je peux t'assurer qu'il en sera malade, ça le rongera et il aura récolté ce qu'il aura semé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/13 14:07 par Némésis13.
26 décembre 2013 14:12
Citation
miichouu a écrit:
Salem alykoum...
Alors jaimerai avoir vos avis merci d'avance.
Je suis marie avec un homme depuis 2 ans en tout cela fait 4 ans que nous sommes ensembles. Depuis que ca mere est revenu de lhadj elle a tout fait pour lui monter la tete contre moi pour vraiment pas grand chose !! Au debut il me defondait etc... Trouvait quelle sacharnait sur moi pour rien puis les semaines passe puis il allait dans son sens. Pour finir il me dit que sa mere a raison surtout et quand elle lui a demander de choisir entre elle et moi il a choisit sa mere et a accepter de divorcer!
Depuis il pretant ne plus maimer que sa merelui a ouvert les yeux etc... Mais tout ses colegues de travail et potes me disent quelle kui monte la tete ... Mtn il commence a faire le mec celib sortir boite soiree etc... ca me fait tres mal jai pas envi de le perdre jaimerai avoir vos conseils !! Sachant que jai deja essayer de lui parler au tel elle me repond pas meme en masquer et la porte ne me louvre pas ... Elle jurre quelle ny ai pour rien et que la decision vient a 100% de son fils ce qui est faut. Ya encore 3 semaines nous etions en essai bb . Merci bcp

Et si elle revenait pas de lhaj, elle aurait fait quoi? Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.
N
26 décembre 2013 14:14
Pour le détestable, méprisable c'est bien parce que tu es la victime dans l'histoire, vouloir sauver ton mariage alors que lui fait l'inverse, tous les couples connaissent des tensions, des disputes mais s'il n'y a pas de communication alors à quoi bon ? Tu parlerais toute seule, tu te battrais toute seule ? Quel gâchis..
B
26 décembre 2013 15:57
Salam michou

aie.
Elle doit te détester encore plus depuis que son fils lui a répété ton propos au sujet du pèlerinage.

Je te déconseille de dévoiler à sa maman les "défauts" de son fils qu'elle semble ignorer.
Cela ne t'avancera à rien.

J'espère qu'elle ne restera pas sur sa décision. Elle est passée par là.

Que ressort-il de l'entrevue avec l'avocat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/13 16:19 par menthefraise.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
A
26 décembre 2013 20:06
Salam
Dis toi que si votre mariage finissait vraiment comme ça alors tu n'a rien a te reprocher. Il faut être 2 pour sauver un mariage. Et si ton mari a renoncé à toi, votre mariage vos projets (un bebe) psq elle lui a demander alors il n'était pas fait pour toi. Et tu trouvera mieux incha Allah.

S'il revenait demain tu imagine la vie que tu aura. Il faudra constamment que tu te batte contre sa mère pour pas qu'elle lui retourne le cerveau. C'est encore un petit garçon. Un homme un vrai est capable de dire stop aux gens de son entourage (même sa mere) lorsqu'elles vont trops loin. Il sait être juste et faire la part des choses.
Il aurait dû la raisonner au lieu de la suivre dans son délire. Un homme comme une femme ne devrait pas avoir a choisir entre sa moitié et ses parents. Et demander de faire ce choix montre que sa mère à un sérieux problème. Elle doit avoir l impression que tu lui prend sa place quelque part.

Dit toi que tout est une question de mektoub. Courage!
m
27 décembre 2013 00:37
Salem. Merci pr vos msg, alors pour lavocat oui il est aller le voir je suis tomber sur le devis!! Il est aller voir sa mere hier je lui avait dit que jaimerai lui parler elle na pas volu.. Qd quelqun intervient elle JURE qel ny est pr rien mais c faux jai des msg vocaux texto etc...
m
27 décembre 2013 00:41
Je voudrai lui dire que son fils nest pas un "ange" parceque la hajja lui a dit "tfason elle veut arranger les choses car elle sait qel ne trouvera personne dautre les suivant se foutron de sa gueul" elle sous entendait mtn qel nest plus vierge
m
27 décembre 2013 00:43
Et puis dapres elle toujours il trouvera facilement ma remplassante et cest squil sest mit ds sa tete aussi. Il devient mechant je le reconnais plus...
B
27 décembre 2013 01:00
Citation
miichouu a écrit:
Salem. Merci pr vos msg, alors pour lavocat oui il est aller le voir je suis tomber sur le devis!! Il est aller voir sa mere hier je lui avait dit que jaimerai lui parler elle na pas volu.. Qd quelqun intervient elle JURE qel ny est pr rien mais c faux jai des msg vocaux texto etc...

salam michou

Tu es seule à vouloir sauver ce mariage.
Si ton mari te soutenait et que sa mère l'incitait quand même à divorcer => là tu aurais pu aller la voir , avec ton mari pour tenter de lui parler et apaiser les tensions.
Je ne pense pas qu'aller la voir (alors que le couple n'est pas "uni" ) servira à grand chose.

Puis entre nous, si elle jure qu'elle n'y est pour rien. Cela en dit long.
En tous cas tu ne feras pas le poids en allant défendre seule ta cause devant elle.

Je te déconseille de lui dire que son fils n'est pas si parfait que cela.
Même s'il a des défauts, elle l'aimera toujours.

Concernant son propos sur le fait que tu essayes d'arranger les choses etc ...
Elle oublie que tu es mariée et que tu essayes simplement de sauver ton mariage.
Je te conseille de ne pas rentrer dans son jeu (au sujet de son propos). Dabba rabbi ikhalessha.

Raison de plus pour ne pas aller la voir Michou.
Elle insinue que tu t'accroches à son fils. Son propos est limite rabaissant.
Tu ne risques pas de la raisonner en allant la voir. Elle ne semble pas encline à la discussion.
Si elle avait des choses à te reprocher, elle aurait pu te prendre à part et trouver les bons mots pour crever l'abcès (sans te blesser).

Rabbi kbir et elle oublie qu'il est omniscient. Elle aura beau faire croire qu'elle n'a pas incité son fils à divorcer, elle ne trompera pas le Tout puissant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/13 01:09 par menthefraise.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
27 décembre 2013 07:45
Salem. Mon couple etai uni avant quelle nintervient au debut il me soutenait on a essayer daller la voir 2 fois enssembles elle lui a fait la gueule repondait plus au tel... Brf chantage affectif. De plus elle a eut bcp de propos qui sont blaissants et rabaissant. Meme si je sais qel aimera tjr son fils qoi qe je dise ca la ferai redescendre dun etage ... La connaissant trop peur du regard des gens !!
B
27 décembre 2013 16:34
Citation
miichouu a écrit:
Salem. Mon couple etai uni avant quelle nintervient au debut il me soutenait on a essayer daller la voir 2 fois enssembles elle lui a fait la gueule repondait plus au tel... Brf chantage affectif. De plus elle a eut bcp de propos qui sont blaissants et rabaissant. Meme si je sais qel aimera tjr son fils qoi qe je dise ca la ferai redescendre dun etage ... La connaissant trop peur du regard des gens !!

Salam

J'en doute.
Sinon tu te focalises beaucoup sur ta BM en ce moment.
Essaye d'avoir une discussion avec ton époux, dans le calme.
Le seul qui puisse faire changer les choses, c'est lui.

Mais bon comme je le disais,
Tu es seule dans ton couple. Ton mari regarde déjà vers une autre direction (le divorce).
Et tenter d'entrer en contact avec sa mère pour te venger des propos qu'elle a pu dire , ne changera pas la donne.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
27 décembre 2013 17:34
Jai essayer de lui parler plusieur fois. Et a chaque fois il revient tjr a sa mere quelle ne voudrait jamais, quelle ne veut plus de moi ... Il mavait meme dit essaye de lui parler et arranger les choses pcq quand c lui qui le fait elle lui dit que c moi qui loblige a rester avc moi que jlui fais quelq chose ...
N
27 décembre 2013 18:06
Salam.
Je pense que le bébé, en prévision, l'a peut-être profondément dérangé, tu as parlé d'il y a 4 mois..son fils a dû lui en parler, Allahou a3lem mais avec l'arrivée d'un bébé le couple, logiquement, est plus soudé, a-t-elle pris peur de perdre son fils définitivement ? Mais son comportement à ta belle-mère est vraiment étrange.
Et concernant l'avocat, voir un devis ne veut rien dire..il te l'a posé bien en évidence je suppose ? Si c'est le cas : il cherche à te faire mal, à te pousser à bout, provocations ; conseil ne tombe surtout pas dans son piège.

Citation
miichouu a écrit:
Je voudrai lui dire que son fils nest pas un "ange" parceque la hajja lui a dit "tfason elle veut arranger les choses car elle sait qel ne trouvera personne dautre les suivant se foutron de sa gueul" elle sous entendait mtn qel nest plus vierge
Tssss ne dis rien du tout, ça c'est entre toi et lui et tu as assez de soucis comme ça pour t'en rajouter en supplément, et c'est nase ce qu'elle dit, trop nase comme si une fille za3ma divorcée était "morte" pfff. Elle veut t'humilier on dirait, vu les propos qu'elle tient : en rapport à ce que les autres penseront de toi..

Citation
miichouu a écrit:
Et puis dapres elle toujours il trouvera facilement ma remplassante et cest squil sest mit ds sa tete aussi. Il devient mechant je le reconnais plus...
Donc il te répète ce que lui dit sa mère ? Allah ya3fou a3lih.
Tu ne le reconnais pas car il parle "sa mère", il est devenu "elle" et c'est bien pour t'atteindre, te faire du mal, tu réagis comment lorsqu'il te répète ce que dit sa mère ? Disputes ? Prises de tête ? Tu restes dans ton coin ? Tu casses tout ?
N
27 décembre 2013 18:13
Citation
miichouu a écrit:
Jai essayer de lui parler plusieur fois. Et a chaque fois il revient tjr a sa mere quelle ne voudrait jamais, quelle ne veut plus de moi ... Il mavait meme dit essaye de lui parler et arranger les choses pcq quand c lui qui le fait elle lui dit que c moi qui loblige a rester avc moi que jlui fais quelq chose ...

@Menthefraise a raison, pour la discussion avec ton époux, mais pas n'importe comment.
Sur le fait que tu focalises sur ta belle-mère, elle a raison aussi mais pour ma part je peux le comprendre puisque elle est à l'origine de ce qu'il arrive dans ton couple : la personne qui veut le détruire.
Avec la complicité de son fils.

Il t'a dit ça quand ? Pour arranger les choses ? A croire qu'en fait il se cache derrière, attendant que tu fasses tout pour convaincre sa mère, le délire ce qu'il dit Allah yester !!!
Voilà qui explique aussi ta ruée vers ta belle-mère, bon sang il t'a mise dans une position très très moche et au fond de lui il doit le savoir !!!
Stop, pas de contacts avec ta belle-mère, c'est avec lui que tu es mariée : pas avec elle ! Et c'est avec lui que tu dois arranger les choses en premier.

On dirait un gamin là, va voir maman si elle est d'accord alors je le serai aussi !
Pouahhhhhhhhhhhhhhh !
N
27 décembre 2013 18:18
Elle s'est immiscée entre vous, comme de la saleté, et pour rien, normalement ce devrait être elle qui le raisonne, avec sagesse.
Et en principe c'est lui qui devrait aussi la raisonner, lui parler, lui faire des rappels pourquoi pas, mais non il sait que c'est mal et : il laisse faire, voire en rajoute.

Tu n'es pas un chien hachak, c'est fou cette vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 18:19 par Némésis13.
m
27 décembre 2013 19:44
Salem non les papiers netait pas en evidence ils etaient ranger dans un livre. Il parlait au debut avec sa mere pour arranger qd il voyait qel etait determiner il ma envoyer encore pire el a fai la focu avc moi t com ma fi etc... Deriere le menacer de plu jamai mlaisser venir chez elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook