Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOoM !!!!
16 septembre 2013 20:34
Le Mariage existe depuis tjs le divorce aussi


la religion oui mais le comportement s'en est une autre tu px priers 10 fois par jour mais
si ton comportement est mauvais bas faut pas s'etonne que notre communautée par en vrille.
p
16 septembre 2013 20:44
Et je vais rajouter une anecdote, la mienne, l'expérience que j'en ai tiré dans ma vie.

J'ai été mariée avec un homme par amour. On s'est fréquenté puis on s'est marié, eu un enfant et j'ai dû divorcer. Voilà, je ne vais pas révéler les détails, mais je ne regrette aucunement.

Je me suis remariée plus tard avec un homme, mach'Allah, je pense et j'espère avoir tout fait ds les règles de l'Islam (pas de fréquentation, discussion en présence de mahram, sortie en présence de mahram, khitba, walima, mahr etc) wal hamdoulillah. J'ai accepté cet homme pour sa pratique religieuse et son comportement, fait des enquêtes etc... J'ai laissé les hommes de ma famille enquêter, le suivre, donner leur avis et j'ai accepté avec l'agrément de mon entourage... (pour diverses raisons mais surtout pour la baraka dans mon couple). Idem, j'ai choisi de faire une fête de mariage sans mixité ni musique etc, et hamdoulillah mon couple s'en porte bien.

Lorsque je compare ma 1e vie de couple et celle ci, c'est juste la nuit et le jour.
J'ai choisi mon conjoint sur la base du comportement, de la noblesse de caractère et surtout de la pratique religieuse.Mon amour pour lui est venu par la suite. Hamdoulillah que du bon, que du positif grosso modo.

Voilà mon histoire

Qu'Allah mette de la baraka dans les couples musulmans et sincères.

Je retiens beaucoup de choses dites choquantes dans ce fofo, des choses que j'ai lues et qui montrent bien l'esprit de certains musulmans qui soutiennent des avis contraires à la religion et qui, malheureusement, peuvent influencer certaines âmes sensibles, ou âmes peu dressées sur le sujet.

Je veux juste dire: ARRETEZ D'INVENTER DES FATWAS!!! Il faut arrêter de halaliser certaines choses sous prétexte qu'elles sont un frein pour le libertinage de certain(e)s.
On prend pas une partie de la religion, on doit prendre tout et pas ce qui nous arrange...

A bon entendeur, salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/13 21:22 par popotte-à-mémère.
16 septembre 2013 20:48
salam
aujourdhui le mariage ces un jeu, tu te marie aujourdhui demain tu divorces tu te remarie puis rebelotte!
ces nul je trouve, normalement un mariage ces qune fois ds sa vie et non 1000 fois!
apres ces le mektoub aussi!
certaines personens divorcent car ces pr eur biens mais dautres juste parce quils/elles ent on marrent!
l
16 septembre 2013 21:33
Je voudrais rappeler quand même à certains yabis que le site YABILADI n'est pas ouvert exclusivement aux musulmans mais a tous ceux qui veulent rejoindre la communauté magrébine ce qui n'incluent pas forcément que des musulmans
16 septembre 2013 21:45
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Lolotte mach'Allah tu as raison je me suis sans doute mal exprimer smiling smiley

Tu as totalement raison winking smiley

Barakallahoufik pour ce rappel ma soeur

Wa aleiki assalam,

Il est vrai qu'il n'est pas facile d'expliquer clairement toute les implications du devoir de conseil du musulman...
Wa fiki winking smiley

Qu'Allah swt nous guide et nous aide à gagner en sagesse.
O
16 septembre 2013 22:49
Citation
yousef95 a écrit:
Le Mariage existe depuis tjs le divorce aussi


la religion oui mais le comportement s'en est une autre tu px priers 10 fois par jour mais
si ton comportement est mauvais bas faut pas s'etonne que notre communautée par en vrille.



Qui a dit que la pratique de l'islam se limitait à la prière ? Personne.

Qui a dit que pour espérer réussir son mariage faut s'intéresser uniquement à la prière qu'effectue un

homme ? Personne. Je parle des femmes car c'est plus compliqué pour une femme de trouver un

homme droit et sérieux que pour un homme de trouver une femme droite et sérieuse. Un homme peut

choisir une femme moins dans la religion que lui car ce sera à lui de la tirer vers le haut et de lui

enseigner ce qu'elle ne sait pas, chose que ne pourra pas faire la femme. Bref.

Le problème qui se pose également c'est que la prière est censée améliorer le comportement du

musulman mais apparemment ce n'est pas le cas. Et puis de toute façon on le voit bien, la majorité des

gens qui se marient n'appliquent en rien ce que dictent le coran et la sounna, faut pas le nier. Que ce

soit avant, pendant ou après le mariage, les principes et les valeurs islamiques sont zappés parce que

les gens s'en carrent royalement. Et on voit où ça les mène Allah yster.

@ lovelydess : on a jamais dit le contraire, sauf que certains sujets et en l'occurrence celui-là

concerne les musulmans. Les réponses comme celles d'Assmatine n'ont ni queue ni tête

puisqu'elle n'a rien à voir là-dedans et par-dessus le marché elle n'a que faire de l'islam, elle s'en

moque complètement.
a
16 septembre 2013 22:57
Citation
yousef95 a écrit:
Le Mariage existe depuis tjs le divorce aussi


la religion oui mais le comportement s'en est une autre tu px priers 10 fois par jour mais
si ton comportement est mauvais bas faut pas s'etonne que notre communautée par en vrille.

Tu dit n'importe quoi akhi, car un homme ou une femme qui respecte le Coran et la Sunna
ne peuvent avoir un tel comportement, car ILS RESPECTE

S'il te plait a l'avenir, lis bien le poste avant de donner un avis ou une réponse.

Car je dit bien, je garantie une vie heureuse a tous ceux qui respecte le Coran et la Sunna
les autres qu'Allah les guide, et toi au lieux de commenter ceux que je cite en premier
tu prend pour exemple de ton message les second.
16 septembre 2013 23:22
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Les gens ne connaissent vraiment pas la définition du mariage ni sa valeur.
Ou peut être pense t il la connaitre mais sont dans l'erreur TOTAL.

Je dit cela pour réagir a tous les postes sur Problème de couple, A3oudoubillah y en a
qui font froid dans le Dos, et je viens a la conclusion a chacune de leurs lecture
Que c'est impossible que ces couples soit des musulmans qui respecte le Dine le coran & la Sunna

C'est incroyable wallahi, le mariage a était transformé en quelque chose de banal, une formalité
un ticket pour Zina Hallal (astarghfillah) des Mariages de plus en plus jeune, et d'énorme manque de
maturité, c'est un effet de mode !!! un objet de consommation.

Salam,
je suis totalement d'accord avec ton analyse.
A
16 septembre 2013 23:39
Merci Lovelydess, je vais le prendre pour moi et continuer mes réflexions.

J'avoue, je trouve débile de se marier sans connaitre une personne, juste pour agrandir la Oumma et je ne sais quoi du même genre. Moi, je pense qu'il faut se marier par amour, déjà, c'est un minimum, et puis en ayant peser le pour et le contre pour l'avenir du couple. Pas se marier sur un coup de foudre par exemple et puis ensuite le regretter. Faut analyser les choses avant de se lancer. Et forcément, ce n'est pas en se mariant avec un inconnu qu'on peut bien miser. Pour ma part,s'en remettre à Allah pour trouver un bon mari, j'appelle ça une partie de poker. OU un kinder surprise comme dirait mon mari.

Je ne suis peut-être pas musulmane, mais je ne me suis pas mariée non plus à l'aveuglette et en me manquant de respect par dessus le marché. Je n'ai jamais fumé de ma vie. Les rares fois que je suis allée en boîte de nuit se comptent sur les doigts de la main et c'est mon mari qui m'a fait découvrir ces endroits que je n'ai pas vraiment aimé à l'époque, je ne bois pas une goutte d'alcool et ce n'est pas parce que je suis avec mon mari, mais parce que j'ai eu un père alcoolique et que je me suis jurée depuis ma tendre enfance de ne jamais mettre mes lèvres dans ce breuvage. Si je me suis habillée plus court parfois, c'est que mon mari était à mes côtés, en ma compagnie. Enfin je ne sais pas, je ne suis pas musulmane et je me respecte et je respecte mon mari. Votre discours parfois est dingue quand même. Faut aussi arrêter les clichés sur les occidentaux, zut quoi !

Tout ceux qui ne sont pas dans le halal sont forcément des sales personnes. Au secours quoi !

Alors selon vous, j'irai certainement en Enfer, soit, si vous le dites, c'est que ça doit être vrai. Mais qui êtes vous pour vous permettre de juger ? Vous êtes des musulmans exemplaires ? Personne ne l'est ! Enfin bon, c'est clair, moi je ne suis pas musulmane du tout.

Bref. Y'a un truc que je trouve idiot dans le post initial. On fait un listing de tout ce qui est haram, choquant, anti-musulman, à savoir :

Les sites p... Dans la vie couple sad smiley
besoin de vos avis je suis perdu !!
une collègue de mon mari veut détruire mon mariage
violence conjugale après 2 ans de mariage
envie de le quitter quelques mois après le mariage
vierge après 2 mois de mariage
je suis une Femme mariee et aggressee
musulman avec une non pratiquante
mon mari me pourri la vie
Mon mari a donné rendez vous à une femme


Mais tous ces posts concernent des gens qui sont mariés depuis un moment et qui sont malheureux.

Mais ce post qu'on met à l'honneur :
Je me mari en l'ayant vu une seule fois

Il concerne une personne qui n'a encore rien connu de la vie de couple. Si ça se trouve, elle viendra gonfler les rangs des autres posts d'ici quelques années ...

Quand je dis qu'il ne suffit pas d'être musulman pour être heureux, ce n'est pas vous faire un affront. Y'a des musulmans heureux et d'autres non. Et dire que celui qui est malheureux, c'est qu'il n'est pas un bon musulman ou qu'il n'a pas fait les choses dans les règles. Mais c'est complètement ridicule.

Alors vous mettez en avant des bonnes actions qui sont appréciées en Islam. Ok, bien sûr, il faut les citer, c'est votre kiff. Mais là, la comparaison entre les posts n'est tout bonnement pas possible. Encore si on avait cité des posts tels que "je vais me marier mais je ne suis plus vierge" enfin ce genre de choses avec "je me marie avec une personne que je n'ai vu qu'une fois" là oui, ça aurait peut-être mérité les bravo.

Enfin bon ... Certaines personnes jugent les vies de couples des autres alors qu'elles ne savent pas ce qu'est une vie de couple (et je ne parle pas du posteur initial, je ne connais pas sa vie en privé, je parle en général).
O
16 septembre 2013 23:56
Citation
Assmatine a écrit:
Merci Lovelydess, je vais le prendre pour moi et continuer mes réflexions.

J'avoue, je trouve débile de se marier sans connaitre une personne, juste pour agrandir la Oumma et je ne sais quoi du même genre. Moi, je pense qu'il faut se marier par amour, déjà, c'est un minimum, et puis en ayant peser le pour et le contre pour l'avenir du couple. Pas se marier sur un coup de foudre par exemple et puis ensuite le regretter. Faut analyser les choses avant de se lancer. Et forcément, ce n'est pas en se mariant avec un inconnu qu'on peut bien miser. Pour ma part,s'en remettre à Allah pour trouver un bon mari, j'appelle ça une partie de poker. OU un kinder surprise comme dirait mon mari.

Je ne suis peut-être pas musulmane, mais je ne me suis pas mariée non plus à l'aveuglette et en me manquant de respect par dessus le marché. Je n'ai jamais fumé de ma vie. Les rares fois que je suis allée en boîte de nuit se comptent sur les doigts de la main et c'est mon mari qui m'a fait découvrir ces endroits que je n'ai pas vraiment aimé à l'époque, je ne bois pas une goutte d'alcool et ce n'est pas parce que je suis avec mon mari, mais parce que j'ai eu un père alcoolique et que je me suis jurée depuis ma tendre enfance de ne jamais mettre mes lèvres dans ce breuvage. Si je me suis habillée plus court parfois, c'est que mon mari était à mes côtés, en ma compagnie. Enfin je ne sais pas, je ne suis pas musulmane et je me respecte et je respecte mon mari. Votre discours parfois est dingue quand même. Faut aussi arrêter les clichés sur les occidentaux, zut quoi !

Tout ceux qui ne sont pas dans le halal sont forcément des sales personnes. Au secours quoi !

Alors selon vous, j'irai certainement en Enfer, soit, si vous le dites, c'est que ça doit être vrai. Mais qui êtes vous pour vous permettre de juger ? Vous êtes des musulmans exemplaires ? Personne ne l'est ! Enfin bon, c'est clair, moi je ne suis pas musulmane du tout.

Bref. Y'a un truc que je trouve idiot dans le post initial. On fait un listing de tout ce qui est haram, choquant, anti-musulman, à savoir :

Les sites p... Dans la vie couple sad smiley
besoin de vos avis je suis perdu !!
une collègue de mon mari veut détruire mon mariage
violence conjugale après 2 ans de mariage
envie de le quitter quelques mois après le mariage
vierge après 2 mois de mariage
je suis une Femme mariee et aggressee
musulman avec une non pratiquante
mon mari me pourri la vie
Mon mari a donné rendez vous à une femme


Mais tous ces posts concernent des gens qui sont mariés depuis un moment et qui sont malheureux.

Mais ce post qu'on met à l'honneur :
Je me mari en l'ayant vu une seule fois

Il concerne une personne qui n'a encore rien connu de la vie de couple. Si ça se trouve, elle viendra gonfler les rangs des autres posts d'ici quelques années ...

Quand je dis qu'il ne suffit pas d'être musulman pour être heureux, ce n'est pas vous faire un affront. Y'a des musulmans heureux et d'autres non. Et dire que celui qui est malheureux, c'est qu'il n'est pas un bon musulman ou qu'il n'a pas fait les choses dans les règles. Mais c'est complètement ridicule.

Alors vous mettez en avant des bonnes actions qui sont appréciées en Islam. Ok, bien sûr, il faut les citer, c'est votre kiff. Mais là, la comparaison entre les posts n'est tout bonnement pas possible. Encore si on avait cité des posts tels que "je vais me marier mais je ne suis plus vierge" enfin ce genre de choses avec "je me marie avec une personne que je n'ai vu qu'une fois" là oui, ça aurait peut-être mérité les bravo.

Enfin bon ... Certaines personnes jugent les vies de couples des autres alors qu'elles ne savent pas ce qu'est une vie de couple (et je ne parle pas du posteur initial, je ne connais pas sa vie en privé, je parle en général).



J'ai pas lu ton gros pavé (je tiens à ma vue), sauf la deuxième phrase et ça me suffit pour renoncer à

débattre avec toi puisque c'est une perte de temps, et le temps, c'est de l'argent hein Bye
a
17 septembre 2013 08:27
@al_oustada'

Alors ne perd surtout pas un cent€
Va et gagne bien ta vie, dOUNIA addict



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/13 10:59 par likayhlemfaye9.
a
17 septembre 2013 10:58
Un petit Up, pour une grande prise de conscience

Inshallah
t
17 septembre 2013 11:04
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Je sais que l'on peut juger mais je trouve que ce n'est pas facile de le faire car il faut vraiment être sûr.
De plus, les gens comprennent et acceptent mieux lorsqu'on les conseille.
L'important c'est le résultat, que la personne suive le bon chemin, alors je préfère être pédagogique et atteindre mon but que de juger et en général la personne se braque.
Allah aalam.





C'est pas logique ce que tu dis, juger un acte et faire un rapel c'est obligatoire


Bien sur il faut conseiller d'ailleur quand on fait un rapel le conseil est dedans mais de nos jours tout est pris de travers.


Les gens préfèrent suivre leur passion que d'écouter les conseils et les rappels sensés leur profiter.

Je ne dis pas qu'il est interdit de juger mais j'estime qu'il faut avoir le pouvoir de le faire c'est à dire la connaissance suffisante. De plus juger sans expliquer ou accompagner ne mène à rien sinon à la frustration avec au final le contraire du résultat espéré. Cependant tu as raison, le rappel ou ennassiha est obligatoire.
Notre prophète asws dit : Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi.
Plusieurs interprétations possibles. Pour ma part, vu la faiblesse de notre foi, je pense que la pédagogie a plus de pouvoir que le jugement. Allah aalam.
O
17 septembre 2013 11:21
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
@al_oustada'

Alors ne perd surtout pas un cent€
Va et gagne bien ta vie, dOUNIA addict


Euh...je ne m'adressais pas à toi. Qu'est-ce que tu me parles d'argent et de dounia addict ? moody smiley Tu suis un

peu la discussion ou tu ne vois pas qui dit quoi et à qui ?? Toi aussi tu dois bien lire les messages et voir

à qui les gens s'adressent avant de répondre hâtivement.
K
17 septembre 2013 12:01
Je trouve que tu te plains beaucoup d'être jugée alors que tu ne fais qu'étaler ta vie de couple au grand jour. Je ne parle pas de celles qui en parleraient une fois pour demander de l'aide ou autre...J'ai rarement lu un post venant de toi sans que tu ne parles de la façon dont monsieur lave une assiette jusqu'à la manière dont il te prend pendant que tu mets le linge dans la machine à laver.

J'ai l'impression que tu as besoin de montrer aux gens que tu possèdes une vie sexuelle. Tu en fais beaucoup trop pour quelqu'un de si sûre de son couple et si épanouie.

Je me rappelle que tu étais offusquée parce qu'une personne disait ne pas vouloir d'une vie de plouc. Tu étales les moindres faits et gestes de ton époux, et tu t'étonnes que les gens soient choqués.

Ici il y a une majorité de musulmans, quand on discute, il ne faut pas s'étonner de lire des avis régis par la religion. Tu n'as pas à te sentir offensée par les croyances d'autrui.

Citation
Assmatine a écrit:
Enfin bon ... Certaines personnes jugent les vies de couples des autres alors qu'elles ne savent pas ce qu'est une vie de couple (et je ne parle pas du posteur initial, je ne connais pas sa vie en privé, je parle en général).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 12:04 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
17 septembre 2013 12:26
je suis tout a fait d'accord avec la posteuse

on néglige trop la religion dans notre vie on a applique pas vraiment ce qui est dans le corant ou sunna
l'islam a donner une grande importance au mariage c'est qq chose de sacré si chacun de nous tien, respecte suit le dine c sur que c tout le monde qui va être heureux non seulement dans son mariage mais dans tout . si on suit bien le dine on gangne doniya et akhra

l'islam est strict juste a donner a chacun de nous ses droit et ses devoirs sans exception, il est venu pour nous enseigner les vrai valeurs les normes dans les quels nous devons vivres pour avoir une vie tranquille

mais malheureusement il manque la vrai application car c vrai on trouve des gents qui font la prière le ramadhan..etc mais ils ments il trahir.....etc evil ils font du mal aus autres c parceque il manque la bonne niya le coeur safi net et la sincérité

c pour ça je tien a dire que le probleme né pas en islam le probleme est en nous on donne pas une bonne image on est pas un bon exemple pour attirer ou convaicre les autres vers notre religion l'islam
l
17 septembre 2013 12:48
dailleurs moi je ne vois pas ce que le post Je me marie en l'ayant vu qu'une seule fois a d'honnorant moi j'ai plutôt rigoler quand j'au vu sa
t
17 septembre 2013 12:56
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Je sais que l'on peut juger mais je trouve que ce n'est pas facile de le faire car il faut vraiment être sûr.
De plus, les gens comprennent et acceptent mieux lorsqu'on les conseille.
L'important c'est le résultat, que la personne suive le bon chemin, alors je préfère être pédagogique et atteindre mon but que de juger et en général la personne se braque.
Allah aalam.

Salam,

Jazaka Allah khayran pour ton rappel

je suis très intriguée par cette soit disant possibilité de juger son frère/sa soeur en Dieu je t'invite donc à jeter un coup d'oeil sur ce que j'ai pu relever plus haut et peut-être apporter des arguments allant à leur encontre (on ne sait jamais).

Le gros souci à l'heure actuelle et notamment sur ce même forum reste encore et toujours la forme du rappel.
Il n'est pas facile de ramener certains à la raison et ce qui est vraiment dommage est cette tendance à la parole dure violente, très sèche quasi insultante!

Beaucoup estiment que c'est le meilleurs moyen d'amener les autres à changer, évoluer, revenir sur le droit chemin alors que le résultat final est bien souvent l'inverse.
C'est un erreur commune et grave...

Exhorter au changement de la bonne manière n'est pas donné à tout le monde, cela demande beaucoup de douceur, diplomatie et patience ce qui nous manque grandement de nos jours (malheureusement).

Le musulman a le devoir de conseiller l'autre (nasiha), d'exhorter au bien il ne peut se permettre de juger ce dernier...
L'art du conseil, de réprouver le mal est une chose qui se travaille puis se cultive il ne faut pas oublier qu'il existe des règles en la matière.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos paroles nos erreurs en la matière.

PS: Conseil n'équivaut pas à agression et chacun d'entre nous doit faire un travail sur soit pour changer, appliquer les règles du bon conseil de la bonne manière et accepter les conseils des autres.
On rapporte que Omar raa faisait cette invocation "Qu'Allah fasse miséricorde à toute personne me montrant mes défauts"
Salam,
Merci pour ton commentaire juste et apaisant.
Je continuerai à penser que raisonner est plus porteur d'espoir que le jugement hâtif, ferme et souvent stérile.
Je suis partisan du dialogue et du compromis tant que la dignité n'est pas atteinte et que le résultat escompté, c'est à dire le chemin le plus droit possible, est là. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il faut faire l'impasse sur la fermeté mais il faut savoir l'appliquer quand et uniquement quand il le faut. Je me trompe peut-être mais pour avoir exhorté vers ce droit chemin mes enfants je suis content du résultat et remercie Allah de ce qu'Il m'a accordé.
Allah aalam.
a
17 septembre 2013 13:30
Citation
lovelydess a écrit:
dailleurs moi je ne vois pas ce que le post Je me marie en l'ayant vu qu'une seule fois a d'honnorant moi j'ai plutôt rigoler quand j'au vu sa

Il est la le problème, ceux qui est sunna et respecte le coran vous fait rire !

Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier, tu donne plus d'importance a
cette dounia qu'au jour du jugement dernier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 13:33 par likayhlemfaye9.
a
17 septembre 2013 13:33
Un petit Up, pour une grande prise de conscience

Inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook