Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "bons" mus
S
22 août 2017 18:11
Salam aleykûm tout le monde,
J'écris aujourd'hui pour dénoncer certaines absurdités que je lis presque TOUS les jours sur Yabiladi. Ca commence a m'énerver les gens qui interprètent tout à leur manière, qui se permettent de dire ça c'est haram, sans argument ou verset valable.
Arrêtez avec ça, avec vos "la musique est haram, tu va aller en enfer" " Dessiner est haram" "Souhaiter une bonne année à quelqu'un : haram "
Un Yabi est allé jusqu'à blâmer les femmes qui se font violées, eh mais qu'elle soit légèrement habillée ou pas, ça reste une femme.
En islam, on est logique, venez pas dire que ça et ça est haram juste parce que vous l'avez entendu quelque part.
Je n'aime pas les gens qui prétendent avoir la bonne parole en essayant de donner des leçons de morales religieuses alors qu'ils ne savent rien sur la religion, qu'ils se basent sur des cheikhs dont on ne connaît rien du tout. Seul Allah sait ce que nous avons dans le cœur .
Pour moi, les vrais pratiquants les plus pieux sont ceux qui sont discret, qui pratiquent leur religion à fond, sans faire chi*er personne.
Certes le musulman doit conseiller son frère musulman, mais faut savoir le faire !!
Voilà salam . (et qu'on me fasse pas la morale)
S
22 août 2017 18:16
Écouter musique est haram
Dessiner les être vivants avec yeux est haram
Tu veux savoir pourquoi?
Ben cherche, fait tes recherches puisque tu écoutes pas les arguments d'ici
i
22 août 2017 18:17
Déjà tu vas te calmer stp

Et de deux SI tu aura le droit à ta morale jeune fille

Un bon musulmans se doit de faire des rappels que sa ne plaise ou non à la personne ou s'en fou si Allah nous le demande même si sa plaît pas à la personne sa sera bien pour elle car Allah swt nous dit de faire que se qui est bien pour nous

qu'Allah te guide dans le droit chemin inch'Allah

Allah est le plus savant
A
22 août 2017 18:19
Bonjour vous avez raison moi j étais à la Mecque après je voudrai acheter un téléphone le vendeur il mà vendu un téléphone qui se déconne halal ou Haram lol
S
22 août 2017 18:19
Voilà un exemple de ce que je viens de dire mes chers yabis.
Si tu dis que la musique est haram, je te conseille d'aller chercher sur le coran, pas sur des interpretations de je ne sais qui. Allez ciao
Citation
St Andreas a écrit:
Écouter musique est haram
Dessiner les être vivants avec yeux est haram
Tu veux savoir pourquoi?
Ben cherche, fait tes recherches puisque tu écoutes pas les arguments d'ici
M
22 août 2017 18:20
Haram est un grand mot, Tous ce qui est haram à déjà été signifié au temps de notre prophète muhammad sws, quand bien même il y a les Ulémas (grand savant) pour nous aider, mais aujourd'hui il y en a qui "haramise" et "halalise" ce qu'ils veulent.

J'ai même vu un mec qui à crée un site internet pour dire au gens que l'alcool est halal et justifier son acte.

Et aussi les pseudos savant sur youtube qui disent que tout est haram et si tu les contredit et ben tu va aller en enfer mdr
M
22 août 2017 18:23
Par contre il y a des hadith concernant la musique je pense qu'il faut méditer dessus, la musique est mauvaise je pense wallahou a3lem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/17 18:25 par Mr.Casablanca13.
S
22 août 2017 18:24
De un je suis calme.
De deux, c'est à toi qu'on devrait faire la morale.
relise mon poste pour comprendre.
Le problème se trouve chez les gens qui se basent sur les dires pour faire des "rappels" . Pour moi, un bon musulman doit se baser sur le CORAN pour faire des vrais rappels, pas sur des "hier j'ai lu sur internet que c'est haram"
Ciao
Citation
Mohamed775001 a écrit:
Déjà tu vas te calmer stp

Et de deux SI tu aura le droit à ta morale jeune fille

Un bon musulmans se doit de faire des rappels que sa ne plaise ou non à la personne ou s'en fou si Allah nous le demande même si sa plaît pas à la personne sa sera bien pour elle car Allah swt nous dit de faire que se qui est bien pour nous

qu'Allah te guide dans le droit chemin inch'Allah

Allah est le plus savant
22 août 2017 18:25
Salam
Et tu crois qu'ils parlent sans savoir ? T'as essayé de voir si ce qu'ils disent est vrai ?
S
22 août 2017 18:26
Exactement !!
Par contre les Hadiths ne sont pas à 100% fiables, sur le Coran Allah fait référence aux discours plaisants, ce sont les discours ou on emploie des mots plaisant pour charmer les autres et les égarer.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Haram est un grand mot, Tous ce qui est haram à déjà été signifié au temps de notre prophète muhammad sws, quand bien même il y a les Ulémas (grand savant) pour nous aider, mais aujourd'hui il y en a qui "haramise" et "halalise" ce qu'ils veulent.

J'ai même vu un mec qui à crée un site internet pour dire au gens que l'alcool est halal et justifier son acte.

Et aussi les pseudos savant sur youtube qui disent que tout est haram et si tu les contredit et ben tu va aller en enfer mdr
i
22 août 2017 18:27
Tu sais il n'y a pas que le Coran dans l'islam certe le Coran est un livre très sacré qui contient énormément de choses mais il y a aussi des.livre tels que la sunna qui nous permette d'avoir des informations complémentaires qui ne sont pas dans le Coran



Allah o ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/17 18:28 par Mohamed775001.
S
22 août 2017 18:27
Aleykum salam,
Oui je cherche toujours.
L'internet n'est pas fiable, faut lire sur les livres, faut se fier au Coran.
Citation
.Anna. a écrit:
Salam
Et tu crois qu'ils parlent sans savoir ? T'as essayé de voir si ce qu'ils disent est vrai ?
S
22 août 2017 18:29
Je sais, mais la plupart de ceux qui viennent faire la morale à deux balles ne se justifient que par ce qu'ils trouvent sur internet.
Citation
Mohamed775001 a écrit:
Tu sais il n'y a pas que le Coran de l'islam certe le Coran est un livre très sacré qui contient énormément de choses mail il y a aussi des.livre tels que la sunna qui nous permette d'avoir des informations complémentaires qui ne sont pas dans le Coran
S
22 août 2017 18:32
La sunna n'est plus fiable à 100%, y a des Sahihs ou on ne racontent que des mensonges, Allah a dit que seul Le Saint Coran ne peut être modifié ou falsifié.
Citation
Mohamed775001 a écrit:
Tu sais il n'y a pas que le Coran dans l'islam certe le Coran est un livre très sacré qui contient énormément de choses mais il y a aussi des.livre tels que la sunna qui nous permette d'avoir des informations complémentaires qui ne sont pas dans le Coran



Allah o ahlem
S
22 août 2017 18:33
Et a part le Coran tu lis quel livre? Ceux écrit par iquoissen , qui halalise tout ce qu'il touche?
Citation
Sara6128 a écrit:
Aleykum salam,
Oui je cherche toujours.
L'internet n'est pas fiable, faut lire sur les livres, faut se fier au Coran.
S
22 août 2017 18:35
Le sujet est clair je suis pas en train de parler des sources fiables et non fiables.
Tu ne me connais pas, et zehma tu sais ce que je lis ? Alalala ..
Citation
St Andreas a écrit:
Et a part le Coran tu lis quel livre? Ceux écrit par iquoissen , qui halalise tout ce qu'il touche?
22 août 2017 18:43
Concernant la représentation des êtres avec une âme, l'oeuvre de Dieu, concernant la distraction de la musique tu regardes les ahadiths?
S
22 août 2017 18:47
Je sais que représenter l'etre sur un dessin est haram. Mais y en a qui considèrent le dessin tout court haram.
Quels ahadiths ? Sahih al boukhary est le plus proche de la vraie sunna.
Citation
.Anna. a écrit:
Concernant la représentation des êtres avec une âme, l'oeuvre de Dieu, concernant la distraction de la musique tu regardes les ahadiths?
22 août 2017 18:47
Un SAVANT parle toujours avec des preuves et base ses makrouh sur la législation et les recommandations du Prophète aleyhi Salam, il ne haramise pas a sa guise, c'est une personne qui a étudié l'islam et ses sources pendant des années, et qui les connait par Coeur.
Un.niveau qui n'est pas atteint par beaucoup de gens
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Haram est un grand mot, Tous ce qui est haram à déjà été signifié au temps de notre prophète muhammad sws, quand bien même il y a les Ulémas (grand savant) pour nous aider, mais aujourd'hui il y en a qui "haramise" et "halalise" ce qu'ils veulent.

J'ai même vu un mec qui à crée un site internet pour dire au gens que l'alcool est halal et justifier son acte.

Et aussi les pseudos savant sur youtube qui disent que tout est haram et si tu les contredit et ben tu va aller en enfer mdr
S
22 août 2017 18:52
Avec tous ces pseudo savants qui se font passer par des savants ou ne peut plus distinguer les vrais des faux . C'est pour ça que je me fie qu'au Coran et aux quelques hadiths .
Citation
.Anna. a écrit:
Un SAVANT parle toujours avec des preuves et base ses makrouh sur la législation et les recommandations du Prophète aleyhi Salam, il ne haramise pas a sa guise, c'est une personne qui a étudié l'islam et ses sources pendant des années, et qui les connait par Coeur.
Un.niveau qui n'est pas atteint par beaucoup de gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook